[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ursulet » 30 Août 2018, 17:32

Der a écrit: Ou être juste là pour palper son chéque et en avoir totalement rien à foutre.


J'ai toutes les qualités requises pourle poste !
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Août 2018, 18:00

Oué mais ça suffit pas ursulet ... les godes et la gorge profonde ça fait partie de la mission .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Août 2018, 18:05

hum vla ti pas que je vais postuler alors

Philippe besson a bien été nommé consencul
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 30 Août 2018, 18:37

krouw2 a écrit:Voynet 4 ans, Jacques Médecin 3 ans

Jacques Médecin a été à l’environnement ?
EDR, un bel emploi fictif.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2018, 08:05

On parle de laisser tomber le prélèvement à la source, le bon sens va peut-être finir par prévaloir dans cette histoire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 31 Août 2018, 09:31

fernando a écrit:On parle de laisser tomber le prélèvement à la source, le bon sens va peut-être finir par prévaloir dans cette histoire.


Quel pays de debiles. Le bon sens est de payer ton impôt à la source. Pas avec un an de retard.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 31 Août 2018, 10:08

Ben oui, je comprend pas non plus. C est tout ce qu' il y a de plus logique, maintenant oui il y aura un effet psychologique pour ceux qui ne sont pas mensualisés
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 31 Août 2018, 10:32

+1
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar rodolfo » 31 Août 2018, 11:01

Dageek a écrit:Ben oui, je comprend pas non plus. C est tout ce qu' il y a de plus logique, maintenant oui il y aura un effet psychologique pour ceux qui ne sont pas mensualisés


Je ne suis pas mensuialisé, et j'applaudis la réforme à la source.

Il serait temps.

Mais si Macron veut s'auto petit suicidé, qu'il continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 11:34

Merci pour votre hommage à François Hollande
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 11:50

sinon vous avez qu'à faire une simulation, et vous menstrualiser, il y aura une régularisation en fin d'année
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 31 Août 2018, 12:27

Les assistes qui n en paient pas peuvent s abstenir de nous en parler.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 31 Août 2018, 13:05

ou alors les mecs qui font des montages pas possibles pour l'esquiver
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 31 Août 2018, 13:16

pfff... a écrit:
fernando a écrit:On parle de laisser tomber le prélèvement à la source, le bon sens va peut-être finir par prévaloir dans cette histoire.


Quel pays de debiles. Le bon sens est de payer ton impôt à la source. Pas avec un an de retard.


+1 c'est le plus logique mais si on pouvait éviter de laisser les entreprises faire le boulot des fonctionnaires, ce serait bien aussi.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 31 Août 2018, 14:12

Sérieux, ils sous-traitent ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 15:12

Il faut bien supprimer des postes. N' empêche cette administration s'est vraiment modernisé. Tu leur envoies des mails ils répondent ! Tu téléphone ils décrochent! Je suis même allé les voir il y a 2 jours et ben la meuf était sympa
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Août 2018, 16:01

Oui, à peu près tout, sauf les pauses ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 17:13

Hollande passe à l'attaque, tacle à la gorge sur Macron je demande la VAR, en même temps il a raison, y a rien de crédible dans l' opposition
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2018, 18:52

pfff... a écrit:
fernando a écrit:On parle de laisser tomber le prélèvement à la source, le bon sens va peut-être finir par prévaloir dans cette histoire.


Quel pays de debiles. Le bon sens est de payer ton impôt à la source. Pas avec un an de retard.


Peut-être que dans les autres pays la fiscalité est sur une base individuelle et pas sur le foyer?

Franchement quel est l'intérêt de cette réforme?
Chacun devra toujours faire sa déclaration.
Si tu as des crédits d'impôts (frais de garde, emploi à domicile), tu sera régularisé en septembre de l'année N+1 -> choc de simplification!
Aujourd'hui si tu as un changement de situation avec une grosse variation de revenus tu peux déjà très facilement moduler tes mensualités.
Le taux de recouvrement est aujourd'hui excellent et on va transférer cette tâche aux entreprises, il va forcément baisser.

Où est la simplification là dedans?

Faire le prélèvement à la source sans modifier la structure de notre fiscalité je maintiens que ça n'a aucun intérêt, c'est créer une usine à gaz.
Rendre la mensualisation obligatoire eut été beaucoup plus simple pour un résultat quasi-identique (et ça garantirait un taux de recouvrement optimal).

Ca me fait penser à la réforme des régions : on divise le nombre de régions par 2 sans toucher aux nombre d'élus ni aux compétences. On n'économise rien, on ne simplifie rien, mais on peut faire de l'affichage en disant "je suis moderne, je réforme la Fransse".

Ca fait plaisir aux lecteurs de l'expansion et l'usine nouvelle comme pfff, mais l'intérêt du prélèvement à la source dans notre contexte reste à démontrer.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 20:21

+1 PO mais calme toi
Pfff ça ne va pas changer grand chose avec le black qu'il se fait avec son taxi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 31 Août 2018, 21:10

Après Hulot, Stéphane Bern ?
La fuite des cerveaux ichi.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 21:20

On dirait que c'est la débandade, je ne dis pas ça de part les orientation sexuelle de Stéphane Bern
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 31 Août 2018, 21:40

Wauquiez qui demande d arrêter l usine à gaz du prélèvement à la source , si ça c est pas une bonne raison d être pour, nando...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2018, 22:26

Moi, j' aime pas les usines à gaz
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 31 Août 2018, 22:51

fernando a écrit:
pfff... a écrit:
fernando a écrit:On parle de laisser tomber le prélèvement à la source, le bon sens va peut-être finir par prévaloir dans cette histoire.


Quel pays de debiles. Le bon sens est de payer ton impôt à la source. Pas avec un an de retard.


Franchement quel est l'intérêt de cette réforme? .


Tu sais combien tu paies chaque mois. Et tu consommes selon l argent que tu as, faire des projets selon le pognon que tu as, pas selon la base hypothetique d un impôt qui pourrait sauter d une tranche si ta remuneration augmente. ne bonne année, un gros bonus sont immédiatement taxes sans qu il y ait de mauvaise surprise l année d après. Tu pars a l étranger sans avoir a payer 2 fois un impôt. Tu pars a la retraite sans avoir a payer d impôts sur ton dernier salaire. U
La clarté et la transparence sont les briques essentielles de la démocratie. Mais si tu préfères les trucs opaques et le clientélisme....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2018, 08:49

pfff... a écrit:Tu sais combien tu paies chaque mois.


Idem quand tu es mensualisé.

pfff... a écrit:Et tu consommes selon l argent que tu as, faire des projets selon le pognon que tu as, pas selon la base hypothetique d un impôt qui pourrait sauter d une tranche si ta remuneration augmente. ne bonne année, un gros bonus sont immédiatement taxes sans qu il y ait de mauvaise surprise l année d après. Tu pars a l étranger sans avoir a payer 2 fois un impôt. Tu pars a la retraite sans avoir a payer d impôts sur ton dernier salaire. .


T'es au courant que ton taux d'imposition ne vas pas s'ajuster automatiquement à tes revenus, mais qu'il sera basé sur ta dernière déclaration de revenus (à peu près comme aujourd'hui quand t'es mensualisé, en gros)?

Donc l'argument marketing "mon impôt s'adapte automatiquement à mes revenus" c'est vrai tant que tu ne changes pas de tranche d'impôts, donc tant que tes revenus ne bougent pas trop. Ca limite tout de suite l'intérêt de la chose.

Par contre pour tout ce qui est crédit d'impôts, ce sera immanquablement plus compliqué qu'aujourd'hui.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 01 Sep 2018, 08:52

ton patron connaitra les revenus de ton couple !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Sep 2018, 11:14

Fernando., tu ne contredis pas le fait que tu pourras quitter le monde du travail français sans dettes. Déjà pas mal non ?
Pour ce qui est de l ajustement, ça doit être possible pour les indépendants. Donc pareil pour les salariés. Sinon on y viendra et cette réforme est un pas en avant. Je vois vraiment pas le problème. Ou alors démontre moi l intérêt de payer tes cotisations sociales avec un an de retard....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Sep 2018, 13:50

guinness a écrit:ton patron connaitra les revenus de ton couple !


il peut aussi savoir toute ta vie sur ton compte facebook , instagram , etc... y compris la date de la Bar Mitzvah de ton fils et les invités

il aura juste la tranche d'imposition, 5 tranches c'est large
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar guinness » 01 Sep 2018, 14:50

je n'ai pas de compte instagram et twitter, j'ai Facebook mais rien de privé même pas une photo de ma reutch !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, fernando, Xylophène et 202 invité(s)