[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 26 Mars 2023, 16:23

@DS , c'est toi qui écrit les discours et interventions de maqueron ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 26 Mars 2023, 18:25

Dogue-son a écrit:Débattre avec qui ? Entre le bullshit permanent de la Nupes, l'absence sidérale d'idées du RN et des LR déliquescents ?

Quant aux référendum et autres consultations populaires, personne ne me fera croire que ceux qui ne vont pas voter trois ou quatre fois en un quinquennat vont y aller tous les quatre matins pour des sujets divers et variés.
C'est juste un truc des mouvements minoritaires pour prendre le pouvoir d'une manière détournée alors qu'ils n'y arrivent pas démocratiquement.


Tu veux dire comme le référendum de 2005 sur la constitution européenne avec 70% de participation ?
Référendum où le non l'a nettement emporté mais dont les principes furent entérinés plus tard au parlement, ce qui constitue une pure et simple forfaiture.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Mars 2023, 20:14

Je rappelle les faits ...

Le Conseil européen de Lisbonne des 18 et 19 octobre 2007 a adopté un nouveau traité européen. Élaboré en catimini, ce traité nous a été présenté par Nicolas Sarkozy comme « un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles »

Pourtant, le président de la République veut le faire adopter par voie parlementaire, sans consulter les citoyens. Il réunit les parlementaires français en Congrès à Versailles le 4 février 2008 pour modifier la Constitution française et permettre la ratification du nouveau traité par le Sénat et l’Assemblée nationale. Bien que des dizaines de parlementaires aient annoncé leur intention de rejeter ce vote, cette modification risque d’être validée, alors que l’opposition de seulement 2/5e des parlementaires pourrait la bloquer et imposer au président un référendum.

Le vote à Versailles sera le point d’orgue de cette forfaiture démocratique.

L'élève et le maître !

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Mars 2023, 20:16

Baratte a écrit:@DS , c'est toi qui écrit les discours et interventions de maqueron ?


m'en cogne de Macron comme des autres
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Mars 2023, 20:56

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Débattre avec qui ? Entre le bullshit permanent de la Nupes, l'absence sidérale d'idées du RN et des LR déliquescents ?

Quant aux référendum et autres consultations populaires, personne ne me fera croire que ceux qui ne vont pas voter trois ou quatre fois en un quinquennat vont y aller tous les quatre matins pour des sujets divers et variés.
C'est juste un truc des mouvements minoritaires pour prendre le pouvoir d'une manière détournée alors qu'ils n'y arrivent pas démocratiquement.


Tu veux dire comme le référendum de 2005 sur la constitution européenne avec 70% de participation ?
Référendum où le non l'a nettement emporté mais dont les principes furent entérinés plus tard au parlement, ce qui constitue une pure et simple forfaiture.


je parlais plus des machins citoyens qui voudraient que sur le moindre sujet un peu impactant, on lance une consultation.
genre la consultation à Lille pour le Peuple Belge avec au final 11% de participation et des résultats serrés qui ne confèrent aucune réponse claire.

pour ce qui concerne 2005, le traité en question n'a jamais été ratifié, ce qui était le but de la question référendaire.
je persiste à penser du peu d'intérêt de ce genre de consultation.
Quelle est la cohérence avec les élections présidentielles suivantes où les partis du "oui" font 75% au premier tour ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Mars 2023, 07:12

Dogue-son a écrit:
Baratte a écrit:@DS , c'est toi qui écrit les discours et interventions de maqueron ?


m'en cogne de Macron comme des autres

Tu bluffes façon manu et t'es clairement dans le déni d'adoration .Si ce n'était pas le cas , tu ne serais pas opposé à un référendum dont tu connais le résultat à l'avance.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Mars 2023, 08:42

Dogue-son a écrit:
Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Débattre avec qui ? Entre le bullshit permanent de la Nupes, l'absence sidérale d'idées du RN et des LR déliquescents ?

Quant aux référendum et autres consultations populaires, personne ne me fera croire que ceux qui ne vont pas voter trois ou quatre fois en un quinquennat vont y aller tous les quatre matins pour des sujets divers et variés.
C'est juste un truc des mouvements minoritaires pour prendre le pouvoir d'une manière détournée alors qu'ils n'y arrivent pas démocratiquement.


Tu veux dire comme le référendum de 2005 sur la constitution européenne avec 70% de participation ?
Référendum où le non l'a nettement emporté mais dont les principes furent entérinés plus tard au parlement, ce qui constitue une pure et simple forfaiture.


je parlais plus des machins citoyens qui voudraient que sur le moindre sujet un peu impactant, on lance une consultation.
genre la consultation à Lille pour le Peuple Belge avec au final 11% de participation et des résultats serrés qui ne confèrent aucune réponse claire.

pour ce qui concerne 2005, le traité en question n'a jamais été ratifié, ce qui était le but de la question référendaire.
je persiste à penser du peu d'intérêt de ce genre de consultation.
Quelle est la cohérence avec les élections présidentielles suivantes où les partis du "oui" font 75% au premier tour ?


je doute quand même un peu de la pertinence d'une comparaison entre une consultation sur la gestion de l'avenue du peuple belge et d'un referendum sur la réforme des retraites.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Mars 2023, 18:55

Quel est l'intérêt de dépenser de l'argent pour un référendum dont l'issue est certaine ?
Une certitude négative qui n'est pas la résultante de la qualité intrinsèque du projet (en fait personne n'en sait rien) mais du principe récurrent que le Français veut des réformes mais ne les accepte qu'à condition de ne pas être impacté soi-même.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Nougets » 27 Mars 2023, 19:34

A nouveau, aujourd'hui, tu ne peux plus te permettre de faire des réformes aussi importante sans un minimum de pédagogie et d'écoute.
Je prends en exemple, la gestion de la pandémie (*) par Edouard Philippe qui faisait un point presse quotidien pour expliquer la situation. Ça a l'air de rien mais j'ai trouvé cela très bien fait et plutôt rassurant.

Bref, ne pas prendre les gens pour des cons. Aujourd'hui tout se sait tellement si rapidement que la maison a brûlé avant le départ de l'incendie. Pour l'image de la politique de Macron, c'est catastrophique.

(*) je parle pas de la gestion juste avant la pandémie par contre hein, on se calme.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Mars 2023, 20:37

Notre bon Ministre Darmanin monte un dispositif inédit pour demain.

on espère tous voir les opposants à la réforme se fassent gazer au plus tôt pour éviter les débordements.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar guinness » 27 Mars 2023, 20:39

"Il n'y a personne sur le banc des remplaçants pour prendre ma place !"
Gérald darmanian
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Mars 2023, 10:07

Emmanuel #Macron a jugé "stupide" l’engagement d’Élisabeth Borne de ne plus utiliser le 49.3 hors textes budgétaires, précisant que cette initiative "n’engage qu’elle". (Politico)

il est en forme..
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Mars 2023, 11:19

Giallo a écrit:Emmanuel #Macron a jugé "stupide" l’engagement d’Élisabeth Borne de ne plus utiliser le 49.3 hors textes budgétaires, précisant que cette initiative "n’engage qu’elle". (Politico)

il est en forme..

Il a également réitéré sa volonté « de tendre la mains aux organisations syndicales. »

Quel homme de compromis.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Mars 2023, 12:09

Yusuf Akbar a écrit:
Giallo a écrit:Emmanuel #Macron a jugé "stupide" l’engagement d’Élisabeth Borne de ne plus utiliser le 49.3 hors textes budgétaires, précisant que cette initiative "n’engage qu’elle". (Politico)

il est en forme..

Il a également réitéré sa volonté « de tendre la mains aux organisations syndicales. »

Quel homme de compromis.



Ce n'est pas plutôt : "Tendre le doigtt aux organisations syndicales." ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Mars 2023, 12:42

Allez hop, on glisse tranquillement dans la posture facile qui arrange tout le monde pour déplacer l'attention et se poser en protecteur contre le désordre

« Nous sommes et nous resterons le rempart à la violence illégitime et dangereuse », a assuré le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, lors du compte-rendu du conseil des ministres. « Nous respectons les grèves et les manifestations mais nous serons particulièrement vigilants à ce qu’elles ne donnent pas lieu à de nouveaux débordements », a-t-il dit. « La journée de manifestation à Sainte-Soline l’a montré : les violents n’ont pas besoin de la réforme des retraites pour être violents » et « le projet à l’oeuvre c’est celui de la sape de nos institutions, de la fragilisation de la République », a déclaré M. Véran.

espèce de fils de Balkany va.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar nicobungy » 28 Mars 2023, 12:45

Yusuf Akbar a écrit:Il a également réitéré sa volonté « de tendre la mains en travers de la gueule des organisations syndicales. »

Quel homme de compromis.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mars 2023, 13:53

moi qui pensais que nous étions sur un forum de cadres dirigeants Macronix
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Mars 2023, 14:17

Tiens, il me semble d'ailleurs avoir entendu une sortie de François Groslande il y a peu à la radio.

Il est inquiet du climat en France, qu'il dit.

Pas gêné en plus, tranquille.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Mars 2023, 14:24

C'est vrai que lui et sarko ont infanté un monstre .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mars 2023, 14:32

Baratte a écrit:C'est vrai que lui et sarko ont infanté un monstre .


Macron en effet c'est la créature de Frankenstein de Hollande, mais Sarko c'est quoi le rapport?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mars 2023, 14:33

rodolfo a écrit:Tiens, il me semble d'ailleurs avoir entendu une sortie de François Groslande il y a peu à la radio.

Il est inquiet du climat en France, qu'il dit.

Pas gêné en plus, tranquille.


Je suis certain qu'il s'imagine encore en recours pour 2027.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Mars 2023, 14:44

fernando a écrit:
Baratte a écrit:C'est vrai que lui et sarko ont infanté un monstre .


Macron en effet c'est la créature de Frankenstein de Hollande, mais Sarko c'est quoi le rapport?

maqueron c'est le fruit de l'accouplement improbable des 2 .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mars 2023, 15:14

Tu as des preuves? Tu as la sextape?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Mars 2023, 15:28

Laisse nous deviner , c’est pour un ami ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mars 2023, 17:51

Sacrée Manu, quand il sort sa truelle ça ne rigole pas
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... es-5082125
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Mars 2023, 18:38

fernando a écrit:Tu as des preuves? Tu as la sextape?

On ne peut pas te montrer ça , t'es trop sensible .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Mars 2023, 21:08

krouw2 a écrit:Sacrée Manu, quand il sort sa truelle ça ne rigole pas
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... es-5082125

Loul ici.

Par contre, vu le mur, c’est pas du travail de portugais plus du travail de macroniste.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar bérurier » 28 Mars 2023, 21:18

Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.
Avatar de l’utilisateur

bérurier
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Mars 2023, 22:40

Félicitations au délateur qui a fais un appel caché après avoir entendu ce terroriste d’extrême gauche mal parle de notre bon président Macron.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar nicobungy » 28 Mars 2023, 23:28

Yusuf Akbar a écrit:Félicitations au délateur qui a fais un appel caché après avoir entendu ce terroriste d’extrême gauche mal parle de notre bon président Macron.

Holy président !
Image
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invité(s)