[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar krouw2 » 14 Oct 2018, 15:03

Fillon ministre des comptes publics selon fake news Mag
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour


Messagepar Giallo » 16 Oct 2018, 13:09

Perquisitions chez Jean-Luc Mélenchon et au siège de La France insoumise

Une quinzaine de perquisitions ont été organisées mardi matin dans le cadre de deux enquêtes. M. Mélenchon a réagi dans une vidéo postée sur son compte Facebook.

LE MONDE | 16.10.2018 à 10h47 • Mis à jour le 16.10.2018 à 11h47

Une quinzaine de perquisitions se déroulent, mardi 16 octobre au matin, dans l’environnement de La France insoumise. Selon une source proche de l’enquête, interrogée par Le Monde, trois de ces perquisitions visent le siège du Parti de gauche, le siège de La France insoumise (LFI) et le domicile de son chef de file, Jean-Luc Mélenchon, qui l’a filmée et postée lui-même sur son compte Facebook.

« Vous me trouvez une drôle de tête, c’est parce que je fais l’objet d’une perquisition depuis 7 heures du matin chez moi, ainsi qu’au siège du Parti de gauche ainsi qu’au siège de la LFI », dit-il dans cette vidéo. « Toute ma maison est remplie de gens : s’il vous plaît, dites partout que ceci est un acte politique, une agression politique », ajoute-t-il, appelant à un rassemblement devant le siège de LFI à Paris, à 11 h 30.

« Vous voyez je ne me soustrais pas à la loi, elle s’applique. Les gens fouillent chez moi et je ne dis rien. Il ne me reste qu’une chose : ma dignité de parlementaire et d’homme politique. Et maintenant je me défends avec la seule chose que je peux faire : protester. »

Deux enquêtes ouvertes par le parquet de Paris

Selon cette source, ces perquisitions sont réalisées par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), dans le cadre de deux enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Paris.

La première est relative à l’emploi d’assistants parlementaires européens. Les enquêteurs veulent savoir si des fonds européens destinés à l’emploi d’assistants d’eurodéputés ont été utilisés pour rémunérer des collaborateurs du parti politique. Il s’agit de l’élargissement, en juillet 2017, de l’enquête visant le Front national.

La seconde a été ouverte en mai 2018, à la suite d’un signalement du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) visant les comptes de la campagne présidentielle 2017, soupçonnés d’irrégularité.

Dans un communiqué, LFI souligne que l’enquête sur les emplois fictifs du Parlement européen a été ouverte à la suite d’« une dénonciation d’une élue d’extrême droite, Sophie Montel, qui avouait elle-même qu’elle n’était pas sérieuse. Elle parlait en effet d’un “pied de nez” ».

« Concernant les comptes de campagne pour l’élection présidentielle de 2017, la commission nationale des comptes de campagne a validé le 13 février 2018 les comptes de Jean-Luc Mélenchon sans aucune irrégularité. Ce n’est pas le cas pour ceux d’Emmanuel Macron pour lequel des irrégularités ont été notées. Afin de prouver publiquement son honnêteté, Jean-Luc Mélenchon a demandé le 8 juin 2018 le réexamen de tous les comptes de campagne », se justifie le mouvement.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Oct 2018, 13:13

Des emplois fictifs en France ?!?!!

Lol, il n’y a que chez Fillon que ça existe.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Oct 2018, 13:16

Il est aussi 90 % des députés de la République en marche
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Oct 2018, 13:37

Juste après la publication des noms des moutons par Ruffin komparhazard
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2018, 13:47

rodolfo a écrit:Des emplois fictifs en France ?!?!!


On ne parle pas d'emplois fictifs, mais de fonds alloués à des assistants de députés européens et en réalité utilisés pour des gens qui travaillent à autre chose (donc c'est du détournement de fonds pour financer des salariés d'un parti).
A peu près tous les partis font ça en France (à part les Verts?), signe de la grande importance qu'ils accordent aux institutions européennes. Le FN s'est déjà fait épinglé, puis le Modem, maintenant LFI?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Oct 2018, 13:51

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Des emplois fictifs en France ?!?!!


On ne parle pas d'emplois fictifs, mais de fonds alloués à des assistants de députés européens et en réalité utilisés pour des gens qui travaillent à autre chose (donc c'est du détournement de fonds pour financer des salariés d'un parti).
A peu près tous les partis font ça en France (à part les Verts?), signe de la grande importance qu'ils accordent aux institutions européennes. Le FN s'est déjà fait épinglé, puis le Modem, maintenant LFI?



Tu as repompé la défense de Fillon ?

Cette somme a servi à faire un rapport sur l'harmonisation de la hauteur des caniveaux entre Paris et Bruxelles ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Oct 2018, 13:56

rodolfo a écrit:Cette somme a servi à faire un rapport sur l'harmonisation de la hauteur des caniveaux entre Paris et Bruxelles ?


naaa.....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2018, 15:31

Fillon a pris de l'argent public (jusqu'à 8000 boules/mois) pour payer sa femme à faire du tricot à la maison, c'est pas tout à fait la même chose.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Oct 2018, 15:59

fernando a écrit:Fillon a pris de l'argent public (jusqu'à 8000 boules/mois) pour payer sa femme à faire du tricot à la maison, c'est pas tout à fait la même chose.

#SEXISME

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Oct 2018, 17:02

fernando a écrit:Fillon a pris de l'argent public (jusqu'à 8000 boules/mois) pour payer sa femme à faire du tricot à la maison, c'est pas tout à fait la même chose.


Et là, ce n'est pas de l'argent public, peut-être ?

Et tu crois vraiment que ça rémunère des types qui bossent pour le bien public ? tu connais déjà le résultat de l'enquête ?

Pénélope Fillon aussi était assistante.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar despe » 16 Oct 2018, 17:14

Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Oct 2018, 17:58

dites partout que ceci est un acte politique, une agression politique


c'est toujours marrant de voir que dès qu'il est contrarié, il revient systématiquement aux vieux réflexes trotskystes
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Oct 2018, 18:01

rodolfo a écrit:
fernando a écrit:Fillon a pris de l'argent public (jusqu'à 8000 boules/mois) pour payer sa femme à faire du tricot à la maison, c'est pas tout à fait la même chose.


Et là, ce n'est pas de l'argent public, peut-être ?

Et tu crois vraiment que ça rémunère des types qui bossent pour le bien public ? tu connais déjà le résultat de l'enquête ?

Pénélope Fillon aussi était assistante.....


Nan mais ça c'est pas être assistante parlementaire, au mieux boniche-vide couilles, pardon, maîtresse de maison bourgeoise.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar guinness » 16 Oct 2018, 18:32

mais quel connard !

mélenchon, hein pas DS
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Oct 2018, 18:44

j'en connais qui diraient que j'en suis un aussi

un connard, hein, pas un Mélenchon
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar guinness » 16 Oct 2018, 19:48

:-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar John Holmes » 16 Oct 2018, 20:03

gblosc a écrit:
fernando a écrit:Fillon a pris de l'argent public (jusqu'à 8000 boules/mois) pour payer sa femme à faire du tricot à la maison, c'est pas tout à fait la même chose.

#SEXISME

Image


Cette paire de einsses
Je la sak
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Oct 2018, 20:04

une affaire Mélenchon , quoi de mieux pour faire décoller le forum de la part des Macronistes très silencieux depuis des mois

sinon l'enculation télévisée de notre président en direct:

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Oct 2018, 23:21

Je viens d'apprendre que Castamére était ministre de l'intérieur, bordel de merde
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2018, 23:56

rodolfo a écrit:Pénélope Fillon aussi était assistante.....


lol
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2018, 23:57

krouw2 a écrit:Je viens d'apprendre que Castamére était ministre de l'intérieur, bordel de merde


toussapourssa
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Oct 2018, 00:10

https://www.lemonde.fr/la-france-insoumise/article/2018/10/16/perquisitions-a-lfi-jean-luc-melenchon-denonce-une-operation-de-police-politique_5370267_5126047.html

Incroyable les vidéos de Mélenchon forçant la porte de son local pendant la perquisition et bousculant les flics et le procureur. Complètement taré ce type.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Oct 2018, 00:20

aussi non un journaliste courageux pour enfin dire qui a financé la campagne de Macron à base de chèques de 7500 musd quand il se servait de son ministère?

Mélenchon qui bascule de plus en plus dans le poujadimse, il n'y a qu'à voir le discours sur l'immigration....mais faire une perquisition sans la présence des mis en causes, c'est chelou
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Oct 2018, 12:25

Au lendemain de perquisitions menées au siège de La France insoumise (LFI), le parquet de Paris a ouvert, mercredi 17 octobre, une procédure pour « menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Cette enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Dans une vidéo tournée mardi matin par Rachid Laïreche, journaliste à Libération, on voit Jean-Luc Mélenchon, président du groupe LFI à l’Assemblée nationale et d’autres députés, vouloir entrer de force dans le siège de leur mouvement, dans le 10e arrondissement de Paris, alors que la police procède à des perquisitions. Les perquisitions ont été menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires, sur les comptes de campagne de la présidentielle 2017 et sur ses assistants au Parlement européen.

Au cours d’échanges très tendus filmés par la caméra de l’émission « Quotidien » sur TMC, le leader de la France insoumise et d’autres élus et cadres du mouvement ont violemment protesté contre les enquêteurs et les agents présents dans les locaux perquisitionnés. « Allez, vas-y, essaye de me pousser pour voir. Allez, touche-moi pour voir ! » a lancé M. Mélenchon à un policier.
Les faits : Après les perquisitions au siège de LFI, Mélenchon parle d’« une opération de police politique »
« Attitude inacceptable »

Le député des Bouches-du-Rhône s’en est également pris au procureur présent sur place après l’avoir poussé. « Vous ne pouvez pas discuter avec moi dans un local que vous avez envahi ! Vous me perquisitionnez depuis quatre heures chez moi. Vous avez été prendre neuf personnes à domicile, vous envahissez deux sièges politiques. Je suis le président d’un groupe d’opposition. Vous n’avez pas à me traiter de cette manière ! », lui a-t-il lancé.

Le député LFI Alexis Corbière qui a suivi Jean-Luc Mélenchon dans les locaux du mouvement s’est également confronté aux forces de polices déployées sur les lieux après qu’un agent a plaqué au sol Manuel Bompard, coordinateur des campagnes de La France insoumise et candidat aux européennes. « Vous vous calmez ! Vous l’avez étranglé ! (…) Je suis député moi monsieur », a-t-il hurlé en direction du policier.

Mercredi, des syndicats de police ont également dénoncé l’attitude « inacceptable » de Jean-Luc Mélenchon. Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance, s’est dit « scandalisé » par « l’attitude du leader de la France insoumise, qui n’a rien à voir avec le mandat qui lui a été confié par le peuple ». Il a également appelé le nouveau ministre de l’intérieur Christophe Castaner à porter plainte.

Le syndicat SGP Police-FO a fait part de sa « stupeur » et réclamé des « excuses publiques » à M. Mélenchon, dans un communiqué. L’organisation VIGI-CGT Police a cependant pris la défense de M. Mélenchon, dénonçant une « utilisation de la justice et de la police nationale à des fins politiques par le pouvoir en place ».

Source : Le Monde
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Oct 2018, 12:35

krouw2 a écrit:aussi non un journaliste courageux pour enfin dire qui a financé la campagne de Macron à base de chèques de 7500 musd quand il se servait de son ministère?

Mélenchon qui bascule de plus en plus dans le poujadimse, il n'y a qu'à voir le discours sur l'immigration....mais faire une perquisition sans la présence des mis en causes, c'est chelou


suffit de nommer deux témoins majeurs
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Oct 2018, 12:45

« Ne me touchez pas, je suis sacré »

Lol.

J’ai pas vu les images mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Oct 2018, 13:49

rodolfo a écrit:« Ne me touchez pas, je suis sacré »

Lol.

J’ai pas vu les images mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes.


Cher pays clientéliste. Toujours prêts a hurler au complot et a dénoncer la justice.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Oct 2018, 13:52

Sinon:

Quand la nouvelle secrétaire d'État à l'Écologie défendait l'huile de palme

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/10/17/25001-20181017ARTFIG00163-quand-la-nouvelle-secretaire-d-etat-a-l-ecologie-defendait-l-huile-de-palme.php

Prometteur ce nouveau Marcron
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, John Holmes, manulosc, vieuxsage et 295 invité(s)