[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Giallo » 10 Juil 2019, 09:45

Deub a écrit:Quand c est bien, faut le dire :
L'homéopathie sera enfin remboursée au même niveau que l eau bénite, les magnétiseurs et les marabouts en 2021.


c'est clair, rembourser des boules de sucre, au bout d'un moment c'était inévitable.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2019, 11:48

Deub a écrit:Quand c est bien, faut le dire :
L'homéopathie sera enfin remboursée au même niveau que l eau bénite, les magnétiseurs et les marabouts en 2021.


=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Juil 2019, 13:19

bravo les suceurs de labo...elle est belle la Fransse
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Juil 2019, 13:24

C’est pas fini.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2019, 15:39

rodolfo a écrit:En fait, c’est juste pour l’escrsoierie qu’il est relaxé, il doit rendre l’argent comme Fillon doit rendre ses costards côtelés.


Il a enéfé été définitivement condamné à rembourser l'argent. Il n'en pas rendu 1 euro, et ne remboursera rien jusqu'à sa mort. Il pourra s'appuyer sur l'apparente contradiction entre les 2 jugements pour faire durer le plaisir et continuer son numéro d'éternelle victime.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2019, 15:41

Dageek a écrit:Pour le coup, et sans défendre nanard de par ses origines mafieuses, pas sûr qu' il soit le plus à blâmer dans cette affaire d arbitrage dont il est bénéficiaire et pas décideur. Lagarde a juste été condamnée pour négligence ( lol ) et vient de prendre la BCE, n' est rassurant, et tout le monde relaxé. OKLM.


S'il faisait le pied de grue devant l'Elysée juste après l'élection de Sarko, c'était sans doute pour prendre le café, et la décision de Lagarde n'a sans doute rien à voir avec ça, tout comme manu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Juil 2019, 16:02

où sont les preuves monsieur Nando? cela relève du diffamisme
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar guinness » 10 Juil 2019, 16:04

Tapie ne peut pas rembourser, il est en banqueroute c'est lui qu'il le dit

:-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar rodolfo » 10 Juil 2019, 17:01

Et personne pour compatir à la santé d'Angela ....

Image
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2019, 23:01

Critiqué pour des dîners luxueux, François de Rugy « comprend que cela puisse interpeller les Français »

Le ministre de la transition écologique a été épinglé par un article de « Mediapart » révélant l’organisation d’une dizaine de dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.

Dans la tourmente depuis la publication, mercredi 10 juillet, d’un article de Mediapart révélant qu’il a organisé entre octobre 2017 et juin 2018 au moins une dizaine de dîners luxueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, François de Rugy est revenu sur ces accusations à la sortie du conseil des ministres.


« Je comprends que cela puisse interpeller les Français », a-t-il notamment déclaré, dénonçant toutefois une « présentation tendancieuse » et un « parti pris militant qui est l’habitude » de Mediapart. Sur la table des salons de l’hôtel de Lassay, résidence du président de l’Assemblée, ont notamment été servis des homards géants, du champagne et des vins de la cave de l’Assemblée – du Château Cheval Blanc 2001 estimé à 550 euros la bouteille ou du Château d’Yquem 1999, estimé à 265 euros.

« Il n’y a pas eu de dîners entre amis (…) qui auraient été financés par l’Assemblée nationale », a-t-il poursuivi, préférant parler de « dîners informels de travail » avec « un paléontologue », un « directeur d’études à Sciences Po » ou encore des « chefs d’entreprise ». Or, parmi les convives identifiés par Mediapart figurent notamment des membres de sa famille et des amis de sa femme Séverine, journaliste à Gala. Cette dernière avait confirmé au site d’information qu’elle opérait elle-même un « filtre relationnel » et que les invités appartenaient pour l’immense majorité à son cercle « amical ».
François de Rugy « conserve la confiance » du président

D’après d’autres éléments recueillis par Mediapart, les moyens de l’Assemblée nationale auraient également été utilisés pour organiser le dîner de Saint-Valentin du couple en 2018. « Je trouve ça assez anecdotique », a répondu M. Rugy mercredi, reconnaissant toutefois que « c’est quelque chose d’inopportun ».

Le ministre est également revenu sur son bilan à la tête du Palais-Bourbon :

« Lorsque j’étais président de l’Assemblée nationale je me suis lancé dans un certain nombre de réformes, nous avons engagé des transformations très importantes sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Dès le 2 août 2017, nous avons voté la réforme du régime de retraite des députés. J’ai engagé également une réduction des frais de réception, des frais de déplacement, la rémunération des membres de mon cabinet. J’ai supprimé les avantages des anciens présidents de l’[Assemblée nationale]. »

Alors que la députée écologiste Delphine Batho a réclamé mercredi après-midi la démission de M. de Rugy, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a affirmé que le ministre de la transition écologique et solidaire « conserve bien évidemment la confiance du président de la République et du premier ministre ».
« C’est scandaleux cette histoire »

Mais des critiques envers l’ancien président de l’Assemblée nationale commencent à apparaître au sein même du parti présidentiel. Sous couvert d’anonymat, un cadre de La République en marche (LRM) déplore « l’effet dévastateur » des révélations de Mediapart dans l’opinion publique.

« C’est scandaleux cette histoire. C’est précisément ce que nous ont reproché les “gilets jaunes” ! Cela risque d’accréditer l’idée que les ministres sont pleins aux as et se gavent en profitant de l’argent public. Symboliquement, c’est très lourd », juge ce responsable national de la formation macroniste, en ne cachant pas sa colère contre « une vraie connerie ». Jugeant que le ministre peut « difficilement rester » à son poste, cette source craint également que ce type de polémique redonne du carburant aux “gilets jaunes” : « C’est typiquement le genre d’histoire qui peut relancer une manif… », se désole-t-il.

« Je suis affligé, surtout quand je vois sa première défense… C’est vrai que les homards et les grands crus c’est la vraie vie… » abonde un autre député LRM. « Ce qui est pénible c’est que nous députés on justifie toutes nos dépenses, on a mis fin au régime de retraite spécial des députés, on a un budget très serré pour employer des collaborateurs et on se fait péter sur des trucs comme ça. Et on perd tout ce qu’on a capitalisé pendant des mois », déplore un autre macroniste interrogé par Le Monde.

Julien Aubert, député du Vaucluse et secrétaire général adjoint des Republicains, a fait savoir dans un communiqué qu’il avait saisi les trois questeurs, le président actuel de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, et la déontologue de l’Assemblée, Agnès Roblot-Troizier, afin « de leur demander que les 577 députés puissent avoir accès en toute transparence à la justification des dépenses opérées par François de Rugy » pendant sa mandature.

Enfin, Arnaud Bazin, président de la commission de déontologie parlementaire au Sénat, a estimé sur Public Sénat que François de Rugy doit répondre de « manière plus précise ». « Le président d’une assemblée se doit d’être exemplaire, a-t-il ajouté. Les présidents des assemblées sont libres de recevoir qui ils veulent mais le budget doit rester raisonnable. Les vins prestigieux ne paraissent pas indispensables. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juil 2019, 23:16

SI on ne peut plus inviter sa famille et les amis de sa femme aux frais du contribuable, ouvaton?

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Juil 2019, 23:50

c' est vegan toussa
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 11 Juil 2019, 08:03

Lol cette tête de connard.. on sent que le mec, c'est un bel enculé. Et loul pour le "je comprends que ca puisse interpeller les français"...
fanofmonk
 
Retour

Messagepar gblosc » 11 Juil 2019, 08:34

Ouais mais les invités sont venus en vélo et en voiture électrique, c'est donc bon pour la planète
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Juil 2019, 08:37

C'est pas fini :


François de Rugy limoge sa directrice de cabinet, qui a gardé un HLM sans l'occuper pendant douze ans, selon Mediapart

L'ancienne préfète Nicole Klein bénéficiait d'un HLM parisien depuis 2001. Un logement qu'elle n'a pas occupé pendant douze ans, entre 2006 et 2018.

Nicole Klein, directrice de cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé mercredi 10 juillet à Ouest-France qu'elle démissionnait de son poste, "à la demande du ministre", après des révélations de Mediapart. "C'est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte", a-t-elle affirmé au quotidien.

Le site d'information a révélé mercredi que Nicole Klein occupait un logement social dans le 14e arrondissement de Paris depuis 2001, alors qu'elle n'a pas travaillé dans la capitale entre 2006 entre 2018.
Un logement conservé pendant douze ans

Ce logement, situé près de la porte de Vanves, lui a été attribué en 2001 par le ministère de l'Equipement, alors qu'elle venait d'être nommée adjointe au directeur général de l'urbanisme. Nicole Klein a dit à Mediapart être "entrée dans le logement dans des conditions parfaitement légales". Elle l'a conservé entre 2006 et 2018, période durant laquelle elle a travaillé dans cinq préfectures de province différentes et une agence régionale de santé. Elle a ensuite été nommée directrice de cabinet de François de Rugy en octobre 2018.

Conserver cet appartement pendant douze ans alors qu'elle ne travaillait plus à Paris est une situation "légale", se défend Nicole Klein. "C'était ma résidence principale", se justifie-t-elle. Elle assure qu'elle y revenait régulièrement le week-end et qu'elle compte changer de logement bientôt. Si elle ne l'a pas fait, c'est par "manque de temps". Ce logement est pour elle "un havre toujours occupé, au milieu de douze mutations souvent très rapides et toujours au service de l'intérêt général".

source : FranceInfo
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Juil 2019, 09:01

lol le mec, il fait le ménage à l'arrache en dernière minute genre jsuis clean, un peu comme un gosse qui commence à ranger quand il entend sa mère monter l'escalier.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Juil 2019, 15:49

fernando a écrit:SI on ne peut plus inviter sa famille et les amis de sa femme aux frais du contribuable, ouvaton?

Image


On dirait presque un after futsall avec Nando, la bière en moins
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


Messagepar fanofmonk » 11 Juil 2019, 16:53

Vivement le communiquemé de FDPmacron qui "accorde toute sa confiance" a rugy..
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Juil 2019, 17:49

Pas choqué par le montant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Juil 2019, 19:26

17000 la panderie.

Déjà que je râle pour un placard coulissant à 500€ main d’oeuvre comprise.

Là, sa panderie, il l’a faite avec des rails en or sertis de diamants, c’est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


Messagepar Giallo » 11 Juil 2019, 20:48

Les mecs sur Twitter qui se fightent à propos de quel vin il aurait dû boire pour accompagner les homards XD
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Juil 2019, 18:53

de rugy a demissioné
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Juil 2019, 19:44

Jean-Vincent Placé, et vite !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Juil 2019, 19:47

Visiblement de Rugy n'a rien fait de mal et Sarkozy n'a pas été financé par Kadhafi. Comme quoi ,Mediapart.

En même temps se servir de son ministère pour sa carrière politique rien de nouveau, on peut être ministre des Finances et se servir de son ministère pour récolter des dons et devenir président , ça ne choque personne.

D'ailleurs aucun journaliste n'a eu les couilles d'enquêter là-dessus
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Juil 2019, 14:04

krouw2 a écrit:Visiblement de Rugy n'a rien fait de mal et Sarkozy n'a pas été financé par Kadhafi.


Source JM Apathie
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour


Messagepar fernando » 29 Juil 2019, 17:38

Visiblement c'est meilleur pour la santé de le laisser tranquille.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Juil 2019, 17:48

Russie: Le principal opposant russe Alexeï Navalny victime d'une allergie «bizarre»


Ces satanés pollens.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 203 invité(s)