[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 23 Août 2016, 22:27

Baratte a écrit:Suis tombé là-dessus (même pas mal )...

Image

Le sens du timing. Alors que Nicolas Sarkozy a mis fin lundi à un interminable faux suspense autour de sa candidature à la primaire de la droite et du centre, le baromètre mensuel Ipsos crédite l'ancien chef de l'Etat de 55% d'opinions favorables chez les sympathisants Les Républicains. Une chute de 13 points.

Désormais Nicolas Sarkozy n'est que la sixième personnalité préférée des sympathisants de son propre parti, loin derrière François Fillon, Xavier Bertrand et même... Emmanuel Macron.

Sa côte d'amour auprès des Français n'est pas plus reluisante : Nicolas Sarkozy n'est classé que 16e - en recul de 3 points sur un mois - largement devancé par son rival à la primaire Alain Juppé qui caracole en tête avec 48% d'opinions favorables.

Ses équipes de campagne ont du boulot.


C'est comême rassurant de constater que son come-back grotesque ne prenne pas plus que ça, hormis dans le noyau dur des adhérents UMP et des retraités de la Côte d'Azur. Bordel s'il a une chance de gagner la primaire je serais capable de voter contre lui. Ce serait vraiment trop abjecte qu'il puisse se représenter.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Août 2016, 07:45

par contre c'est quand même hallucinant de voir son traitement dans la presse face à des candidats plus populaires que lui...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Août 2016, 08:22

Giallo a écrit:par contre c'est quand même hallucinant de voir son traitement dans la presse face à des candidats plus populaires que lui...

Là , j'ai pas compris ! Désolé Gabi !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 09:10

Bah on le voit 10x plus que Juppé, Fillon, le Maire, sans parler de ceux qui ne parviennent pas à exister genre NKM.

Son plan médias fonctionne à merveille.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Août 2016, 09:27

fernando a écrit:Bah on le voit 10x plus que Juppé, Fillon, le Maire, sans parler de ceux qui ne parviennent pas à exister genre NKM.

Son plan médias fonctionne à merveille.

Pour le peu que l'ancien vide-couilles de Mick Jagger décide de sortir un nouvel album , il pourra , en plus faire tous les Zenith de France sur le compte de Barclay ou autre !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 09:36

l'ancien vide-couilles de Mick Jagger


Stadire?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Août 2016, 09:51

Carla Bruni


ça fuse les traductions de posts ce matin
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 09:57

Ah oui c'est vrai il figure à son palmarès très fourni.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 09:58

Giallo a écrit:ça fuse les traductions de posts ce matin


pfff chuis pas vraiment réveillé
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 24 Août 2016, 10:08

Et t'as aussi oublié de demander une photo de la reutch de la vide-couilles...
Passé une mauvaise nuit?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rhazelle » 24 Août 2016, 10:15

Plusieurs articles dans le monde avec détail du programme de sarko.
On dirait des c/c issus de la cellule com de bismuth.
Du vrai travail journalistique.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 10:20

rhazelle a écrit:Plusieurs articles dans le monde avec détail du programme de sarko.
On dirait des c/c issus de la cellule com de bismuth.
Du vrai travail journalistique.


Franchement cette complaisance est à gerber.

C'est fou que les médias peuvent faire ou défaire les favoris, ou faire monter la sauce artificiellement autour de certains. A "gauche" on a eu le même phénomène avec Royal en 2007, ou Macron depuis quelque mois, la nouvelle coqueluche d'une partie de l'intelligentsia parisienne.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Août 2016, 10:23

des fois le passage en force des médias a des résultats comme à l'époque de Bayrou "le 3è homme" mais là Sarko semble bel et bien fini pour notre plus grand bonheur.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 10:24

J'espère aussi qu'il s'agit d'un dernier baroud médiatique. Son numéro habituel ne semble plus prendre dans l'opinion.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Août 2016, 10:29

J'ai suivi vite-fait.

Pourquoi le T en rouge sur son logo de campagne ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Août 2016, 10:42

Faut pas sous estimer ce Fdp . il est capable de frapper fort et de battre tout le monde dans la surenchère lors du moindre fait divers/ attentat / débat indentitix.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 10:48

bijams a écrit:Pourquoi le T en rouge sur son logo de campagne ?


Rouge c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens, c'est la couleur de la violence.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Août 2016, 10:52

C est surtout une croix en soutien à l'église Sainte Rita
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar guinness » 24 Août 2016, 10:54

rouge c'est aussi la couleur du sang ... donc de la VIE
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 11:10

Sarkozy candidat: on prend le même et ça recommence...

C'est donc la surprise du chef : on se demandait si Nicolas Sarkozy serait candidat à la présidentielle, via la primaire à droite, ou s’il ne le serait pas. La réponse est tombée, tels les trois coups du destin : c'est oui. Quel étonnement !

Dans l'introduction de son livre Tout pour la France (publié chez Plon), Nicolas Sarkozy raconte ses hésitations : « Rarement dans ma vie ai-je aussi profondément réfléchi aux conséquences d’une décision. J’ai hésité. J’ai retourné les données du débat dans tous les sens, j’ai essayé d’être le plus honnête possible vis-à-vis des autres, de ma famille, comme de moi-même. J’ai consulté, j’ai écouté. Et finalement j’ai décidé. Ce fut comme un soulagement car l’évidence s’était imposée. »

La décision s'est donc imposée à lui, et il s'est humblement incliné, soulagé d’obéir à un message venu pour ainsi dire de l’extérieur. C’est beau comme du Jeanne d’Arc, et ce tourment hugolien d’un homme aux prises avec les voies impénétrables du devoir et du destin est raconté au nom du « défi de vérité ». Tout le monde le croira sur parole. Il est tellement évident, depuis cinq ans, que Nicolas Sarkozy s’interroge sur son retour et qu'il doute de son désir… Tellement évident qu’il n’y pense pas jour et nuit et plus seulement en se rasant. Tellement évident que cette candidature n’est pas proclamée sur tous les tons et sous toutes les formes, depuis mille cinq cents jours !

La surprise est si puissante qu’elle serait un « blast », comme le disent ses lieutenants, paroles pieusement rapportées par une bonne partie de la presse fascinée. Un typhon. Un tsunami. La vérité nous oblige, ici à Mediapart, à admettre que ce vent de vérité emporte tout sur son passage. Chapeau l'artiste. Comme le répètent les confrères, l'opération est « parfaitement huilée ».

D'abord la date. Cette annonce est lancée le 22 août. Incroyable ! Personne ne l’attendait. D’ailleurs, le magazine l’Express avait placé l’événement en couverture dès la semaine dernière. Après le 25 août, s'il était resté président de son parti, Nicolas Sarkozy n'aurait pas pu se présenter. Cette surprise a donc la dimension d’un passage obligé. Elle est inopinée comme une fête de Noël qui tomberait le 25 décembre, ou une nouvelle année qui commencerait le 1er janvier…

Ensuite, la forme de l'événement : un livre. Là, c’est le boum intégral. Le coup de génie inventé par un artiste de la communication. Personne, avant lui, n’avait jamais eu l’idée d’écrire un livre pour lancer une candidature. Voilà l'innovation que personne n’aurait été capable d’anticiper. Nicolas Sarkozy est le premier à y avoir pensé tout seul. Il y a vingt-deux ans, en juin 1994, Jacques Chirac n’a pas publié Une nouvelle France aux éditions NiL en pensant à 1995.

Quant aux concurrents de la primaire à droite, aucun n’a pris la plume pour se lancer dans ce qui est devenu un acte aussi exceptionnel que le placardage d’une affiche publicitaire. Alain Juppé ne s’apprête pas à sortir chez Lattès son troisième livre de l’année après le Pour un État fort publié en janvier, et le Cinq Ans pour l’emploi mis en rayon en mai. En septembre 2015, François Fillon n’a pas publié son Faire (Albin Michel), en janvier dernier Jean-François Copé son Sursaut français (Stock) ou Bruno Le Maire, en février, son Ne vous résignez pas (Albin Michel)… Même Nadine Morano annonce périodiquement qu’elle a la plume qui la démange !

Les fidèles de l’ancien président répondent que les livres de leur héros s’arrachent comme des petits pains. Le dernier, La France pour la vie, est annoncé par eux à 200 000 exemplaires vendus, soit le record national pour un livre politique en 2016. Double erreur. D’une part, le chiffre exact est de 140 630 (source Edistat) et la courbe des ventes est atypique, avec un pic les deux premières semaines, puis un effondrement des ventes. D’autre part, l’essai politique le mieux vendu cette année n’est pas celui de Nicolas Sarkozy mais celui de Christiane Taubira, Murmures à la jeunesse, parti moins vite mais porté par le bouche à oreille, et qui atteint à ce jour les 156 113 exemplaires vendus. Mais c’est ainsi, il y a là comme une fascination : ce que dit l’ancien président, ou que font dire ses partisans, est rapporté de proche en proche, et devient une vérité.

Ainsi de la liste de ses soutiens. Elle ferait sensation en témoignant d’une mécanique implacable, propre à transformer une annonce programmée, donc sans relief, en événement majeur, donc en Himalaya. Voyez la liste : Éric Ciotti, Christian Estrosi, Brice Hortefeux, Éric Woerth, Christian Jacob chez les élus, et Frédéric Péchenard pour l’organisation ! C’est à tomber par terre ! L’histoire est aussi renversante que si Rox s’était rapproché de Rouky, Laurel de Hardy, Belle de Sébastien, Pluto de Mickey, ou les sept nains de Blanche-Neige. Bien sûr, il y a le député Gérald Darmanin, qui rappelle les prises de guerre de 2007, ou le chiraquien François Baroin, mais la présence de ces voix plus « centristes » provoque déjà, comme à l’époque de la victoire, des raidissements chez les fidèles de toujours…

Il y a enfin le programme. Et là, pas d’hésitation. Plus de savant équilibre entre une « ligne Guaino » et une « tendance Guéant », devenue à partir de 2010 le triomphe de Patrick Buisson. Cette fois Nicolas Sarkozy, comme il l’annonce depuis deux ans dans plusieurs entretiens à Valeurs actuelles, confirme qu’il met le cap vers la droite la plus extrême pour contrer l’extrême droite, et qu’il se lance dans un libéralisme débridé au moment où le monde entier s’interroge sur les limites et les dégâts du laisser-faire économique.

Rien de nouveau dans ce qu’il présente comme des annonces, mis à part un durcissement global. Renforcement de la TVA sociale (déjà annoncé), fin des 35 heures (déjà annoncée), suppression de l’ISF (déjà votée en 1986 avant d’être réintroduite en 1988, et maintes fois ré-annoncée par la droite), réduction drastique de charges pour les entreprises (déjà annoncée), non-remplacement de 300 000 fonctionnaires (déjà annoncé), retraite à 63 ans (déjà annoncée) et à 64 ans en 2025 (durcissement), service minimum en cas de grève (officiellement voté pendant son mandat), dégressivité de l’allocation chômage (déjà annoncée), fin pure et simple du regroupement familial (durcissement), création d’une « présomption de nationalité française » (durcissement), abrogation de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs (durcissement)… Bref, il y a d'abord dans ce catalogue le rappel d’une stratégie engagée depuis longtemps et confirmée en 2012. Pour requinquer la droite, l’ancien président veut durcir son extrême.

À défaut de faire du neuf, et comme il procède depuis quarante-cinq ans, Nicolas Sarkozy annonce qu’il va tout casser. Et comme d’habitude, les médias dominants donnent du volume à sa sono. Attendons-nous à en manger matin, midi et soir.

La lettre qu’il a écrite aux militants sera rapportée comme un texte fondateur. La nomination mécanique de Laurent Wauquiez à la présidence de LR a été annoncée par des dépêches urgentes… Ses discours sont disséqués, et leurs incohérences mises en avant sans complaisance. Mais ils font l’événement à la une, y compris s’ils sont creux, rabâcheurs, ou s'ils se contredisent entre eux.

Ce qui frappe dans cette histoire qui commence, c’est qu’elle recommence tous les matins. Toujours la même approche, la même technique, les mêmes ressorts, les mêmes ficelles, et le personnage obsédant duquel tout part et tout revient. Toujours Sarko et son storytelling, comme si le monde n’avait pas évolué.

Jusqu’où peut-il aller ? La réponse est évidente : jusqu’à l’Élysée, dans l’espoir d’y rester dix ans… Qui pourrait l’en empêcher ? Les sondages, naturellement, si comme lors de son « retour » en politique, il y a deux ans, ils contredisaient l’emballement médiatique et venaient à le refroidir.

Les électeurs de la primaire peuvent aussi stopper la machine. Les électeurs de droite, pour peu qu’ils se méfient des surenchères et laissent les solutions du Front national aux partisans de Marine Le Pen. Et les électeurs de gauche, s’ils vont voter en masse à cette primaire de la droite pour barrer la route à l’éternel revenant, puisque tous les Français inscrits sur une liste électorale ont le droit d’y participer.

Le « retour » de Nicolas Sarkozy a donc toutes les chances de transformer la primaire en référendum plébiscitaire, ou en procédure de destitution. « Pour ou contre Sarkozy », telle pourrait être la question… Si c'est le cas, il n'y aura pas fin novembre un million de votants mais trois, quatre, ou cinq millions, et la conséquence de cette présidentielle d'avant la présidentielle sera considérable. En cédant à sa tentation présidentielle, l'ancien président aura achevé la glissade infernale de la Cinquième République vers un système à la première personne. Non plus un choix collectif, mais un concours d'ambitieux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Août 2016, 11:16

Dageek a écrit:Faut pas sous estimer ce Fdp . il est capable de frapper fort et de battre tout le monde dans la surenchère lors du moindre fait divers/ attentat / débat indentitix.


cette petite raclure a déjà commencé en proposant la suppression du regroupement familial...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 24 Août 2016, 11:33

Suppression du senat.
Interdiction a des personnes condamnées de se présenter à un mandat.
Non cumul des mandats.
1 mandat dans la fonction et au revoir.

J'irai même + loin..une partie des "élus" ne devrait pas être élus mais plutôt des citoyens tirés au sort.
Plus de manoeuvre politique et là on sera deja pas mal.

Ah oui je supprime aussi le CESE qui sert a rien et les avantages style retraite a vie ils.se les mettent au cul.

Pas vu ca dans le programme de bismuth..que j'ai pas lu.

Y'a plusieurs primaires citoyennes qui s'organisent. Dommage qu'ils.ne se rassemblent pas.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Août 2016, 11:41

bijams a écrit:J'ai suivi vite-fait.

Pourquoi le T en rouge sur son logo de campagne ?

C'est l'éditeur qui a voulu se foutre de sa gueule et qui a corrigé la fôte .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Août 2016, 11:44

rhazelle a écrit:Suppression du senat.
Interdiction a des personnes condamnées de se présenter à un mandat.
Non cumul des mandats.
1 mandat dans la fonction et au revoir.

J'irai même + loin..une partie des "élus" ne devrait pas être élus mais plutôt des citoyens tirés au sort.
Plus de manoeuvre politique et là on sera deja pas mal.

Ah oui je supprime aussi le CESE qui sert a rien et les avantages style retraite a vie ils.se les mettent au cul.

Pas vu ca dans le programme de bismuth..que j'ai pas lu.

Y'a plusieurs primaires citoyennes qui s'organisent. Dommage qu'ils.ne se rassemblent pas.

Tu peux ajouter , interdiction aux avocats d'avoir des mandats d'élus locaux ou nationaux . Déjà qu'on est gouverné par des crapules qui ont jamais bossé , si en plus on y ajoute ceux qui les empêchent d'aller en taule , on est foutus .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 11:55

rhazelle a écrit:Pas vu ca dans le programme de bismuth..que j'ai pas lu.


Il propose de revenir sur la loi sur le non-cumul des mandats avant qu'elle n'entre en application.

Sinon +1000 sur tes 4 propositions, avec une nuance sur "1 mandat dans la fonction et au revoir", tu ne parles que de la fonction présidentielle?
Un élu local voire un député je ne vois pas de pb à ce qu'il fasse plusieurs mandats.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 24 Août 2016, 12:00

1 mandat au revoir ce serait effectivement pour la fonction présidentielle voir aussi les présidents de région et département.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Août 2016, 12:03

Les allers retours dans les hautes fonctions entre privé et public sont aussi générateurs de puterie
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2016, 12:11

Grave. C'est de pire en pire dans ce domaine, cf. la nomination récente du nouveau dircab de Sapin, ancien dirigeant de la société géniale...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 24 Août 2016, 12:48

Suppression du senat.
Interdiction a des personnes condamnées de se présenter à un mandat.
Non cumul des mandats.
1 mandat dans la fonction et au revoir.


rhazelle PRESIDENT !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Août 2016, 15:17

fernando a écrit:Grave. C'est de pire en pire dans ce domaine, cf. la nomination récente du nouveau dircab de Sapin, ancien dirigeant de la société géniale...


la presse aussi est de pire en pire... c'est devenu un bel écran de fumée au service des politiques

cf les interminables débats inutiles sur la déchéance de nationalité et maintenant le burkini
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 409 invité(s)

cron