[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar krouw2 » 18 Juin 2020, 22:47

Vous pensez sérieusement qu'un adjoint à des pouvoirs? C'est le maire qui décide
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Deub » 18 Juin 2020, 23:27

Municipales à Lille : la droite appelle à voter... Martine Aubry

Le 28 juin, la droite lilloise votera Aubry. Le centriste Thierry Pauchet, chef de file de l'opposition au conseil municipal durant ce dernier mandat et candidat malheureux au premier tour, l'a annoncé ce jeudi 18 juin en conférence de presse.

"Un vote de raison, dit-il. Ce qu'on ne veut surtout pas, c'est la victoire des Verts." Thierry Pauchet ne fait pas dans la nuance. Il présente les écologistes lillois au mieux comme des "gens dangereux" ; au pire comme des "cinglés, des fous-furieux, des écolo-marxistes, des terroristes intellectuels, des fachos de gauche". Seul, leur tête de liste, Stéphane Baly, trouve grâce à ses yeux. "Le plus modéré d'entre eux" précise t-il. On est rassuré.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/municipales-lille-droite-appelle-voter-martine-aubry-1843474.amp
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Xylophène » 18 Juin 2020, 23:34

Donc s'ils ne pesaient pas sur les décisions, c'est qu'ils faisaient donc partie de la majorité par pur carriérisme. C'est du propre.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Juin 2020, 23:39

La peste ou le choléra. J'irai voter avec mon masque.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Juin 2020, 08:30

Forza Prends moi le bout alors ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Juin 2020, 08:45

laurentlille1 a écrit:La peste ou le choléra. J'irai voter avec mon masque.

moi j'irai pas, ni la FI ni le RN sont au 2è tour, donc pas de barrage à faire... le choix se jouera entre Martine, des gens qui ont gouverné avec elle depuis des décennies et son ancienne directrice de cabinet... on peut pas dire que l'enjeu soit dingue.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Juin 2020, 09:32

Giallo a écrit:
laurentlille1 a écrit:La peste ou le choléra. J'irai voter avec mon masque.

moi j'irai pas, ni la FI ni le RN sont au 2è tour, donc pas de barrage à faire... le choix se jouera entre Martine, des gens qui ont gouverné avec elle depuis des décennies et son ancienne directrice de cabinet... on peut pas dire que l'enjeu soit dingue.


L'enjeu c'est 10 hectares de parc à St Sauveur. Pour le reste les 3 programmes sont très semblables.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 19 Juin 2020, 10:14

Bref, les lilwas vont se régaler ...
Pas mieux chez moi sur Compiègne avec l'indécrotable Philippe Marini maire depuis 1987 et élu au 1er tour ... on lui doit d'avoir laissé les quartiers d'HLM se livrer à eux-même et devenir une belle plaque tournante des trafics de drogue avec la délinquance qui va avec ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Juin 2020, 16:06

des hordes de vélos et des individus armés de poireaux bios vont défiler rue Faidherbe, bouh les écolos veulent que les gens respirent et arrêtent de bouffer du béton, j'en tremble
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 19 Juin 2020, 16:44

Le problème c'est qu'être écolo en France c'est forcément être de gauche. Donc on va encore avoir droit aux HLM à gogo, pas de caméras de surveillance dans les rues et de "l'apaisement collectif par le dialogue et la réconciliation" (va dire ça aux tchétchènes et aux mecs qui se foutent des coups de machette rue Jules Guesde).
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Juin 2020, 16:50

laurentlille1 a écrit:Le problème c'est qu'être écolo en France c'est forcément être de gauche. Donc on va encore avoir droit aux HLM à gogo, pas de caméras de surveillance dans les rues et de "l'apaisement collectif par le dialogue et la réconciliation" (va dire ça aux tchétchènes et aux mecs qui se foutent des coups de machette rue Jules Guesde).


c'est ce qui explique leur faible score contrairement aux verts allemands qui rallient autant à gauche qu'à droite.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Juin 2020, 21:57

faible score, alors que leur nombre de conseillers municipaux sera multiplié par 3?

Besançon, Bordeaux, Lyon, Marseille en ballotage, mais bon rassurez vous, lrem et LR font "front" ou "barrage" contre le péril vert.

Il y a 2 mois Aubry était la dernière des nulles, incompétente, bétonneuse.

Je suis enculé de rire de manière non recyclable avec vous
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar nicobungy » 19 Juin 2020, 22:26

La vrai écologie, c’est de la récession, pas de la croissance.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Juin 2020, 22:43

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Deub » 19 Juin 2020, 23:05

C est le score des verts face à Darmanin qui te fait te passionner pour Lille ou t as déménagé ?
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Juin 2020, 23:25

Darmanin le triomphe avec 25% de participations, lille je n' y habite pas, les gens se plaignent tout le temps mais ils y restent et votent pour une incompétente!
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Deub » 19 Juin 2020, 23:50

Oui, enfin si tu prends en compte la participation, certes un poil plus importante qu'à Tourcoing, ça fait 10% des lillois qui ont voté pour une incompétente (encore que je ne la trouve pas incompétente. Sans Saint Sauveur et si c'était pas pour un 4eme mandat, je voterais pour elle sans hésiter).
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Juin 2020, 09:38

krouw2 a écrit:faible score, alors que leur nombre de conseillers municipaux sera multiplié par 3?

mon post était pas clair, je parlais des élections à enjeu plus national, notamment présidentielles
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Juin 2020, 11:51

on verra ça mais dans 2 ans je vois bien un ou une écolo venir titiller les 2 alliés objectifs, ça va nous changer des débats inoffensifs ou y a pas de tolérance

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Juin 2020, 12:24

Surpuissant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Juin 2020, 19:32

Kulte Kulte Klanx
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2020, 08:42

krouw2 a écrit:Besançon, Bordeaux, Lyon, Marseille en ballotage, mais bon rassurez vous, lrem et LR font "front" ou "barrage" contre le péril vert.


Le pire c'est Collomb, maire PS de Lyon pendant 20 ans, qui fait alliance avec LR pour faire barrage aux verts...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Juin 2020, 18:01

oui mais lrem à condamné... tout en faisant liste commune partout ailleurs, Macron c'est Giscard 2.0
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 21 Juin 2020, 19:25

krouw2 a écrit:on verra ça mais dans 2 ans je vois bien un ou une écolo venir titiller les 2 alliés objectifs, ça va nous changer des débats inoffensifs ou y a pas de tolérance

Mouais, c’est pas parce qu’il y a une percée ecolo-bobo dans 2-3 grandes villes que ça préfigure un gros score à une présidentielle dans 2 ans.
Duflot jlasakpa.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juin 2020, 12:34

Municipales: l’étrange courrier pro-Aubry adressé aux associations

Plus de 270 structures lilloises ont reçu ce lundi matin un courrier leur demandant de se positionner « clairement » pour Martine Aubry. L’expéditrice, Meriem Amouri, a utilisé le carnet d’adresses du Fonds de participation des habitants.

« Je vous demande de prendre position clairement. » C’est en ces termes que Meriem Amouri s’est adressée, ce lundi matin, à plus de 270 associations lilloises, centres sociaux, parents d’élèves, collectifs d’habitants… « Votre vote compte plus que jamais le 28 juin », est-il écrit dans ce mail, dont La Voix a eu copie. Point commun des destinataires ? Avoir été en relation avec l’ALFPH, une association subventionnée par la mairie pour soutenir des projets d’habitants, et dont la présidente est… Meriem Amouri (qui a envoyé le mail de sa boîte perso et sans préciser sa fonction).

Pour les partisans du maire, les quartiers détiennent la clef de la victoire. Ils préparent donc un « appel » en faveur de la sortante. Y compris en utilisant le carnet d’adresses de l’ALFPH ? « C’est une erreur d’aiguillage », jure Meriem Amouri, contactée par La Voix. Dans la foulée de notre échange, elle envoyait aux assos un rectificatif, arguant d’une « erreur personnelle (…) de carnet d’adresses ».

Trop tard : plusieurs responsables de structures s’étaient déjà rebiffés contre ce mélange des genres. « J’ai répondu qu’on était apolitiques et que nos adhérents n’avaient pas vocation à soutenir un candidat », s’agace l’un, aux Bois-Blancs. Un autre a menacé Meriem Amouri de poursuites pénales.


Un passage surtout a choqué : « Sans réponse de votre part, je considère que vous souhaitez vous inscrire clairement sur le soutien à cet appel (…) et donc à Martine Aubry. » Qui ne dit mot consent ? Là encore, Mme Amouri invoque un « malentendu », et jure que personne ne sera ajouté aux signataires « sans confirmation claire ». Ce qui semble la moindre des choses.

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Juin 2020, 14:04

Heureusement, cela ne se passe pas dans un grand pays démocratique.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Juin 2020, 14:12

Le coup classique dans les communes "populaires" : un petit susucre filé sous la table aux assos juste avant l'élection.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar SAV » 24 Juin 2020, 16:24

Le camp d’Aubry fait vraiment feu de tout bois pour trouver tous les soutiens possibles.
Je sens de la crainte crew.

Le soutien le plus improbable vient quand même de LR...qui considère les Verts comme des « fanatiques ».
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Juin 2020, 17:42

tuladiboufi

Manu appelle aussi à Voter Aubry car les écologistes veulent interdire le foot
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Juin 2020, 17:48

SAV a écrit:Le camp d’Aubry fait vraiment feu de tout bois pour trouver tous les soutiens possibles.
Je sens de la crainte crew.

Le soutien le plus improbable vient quand même de LR...qui considère les Verts comme des « fanatiques ».



Elle a dû envoyer les putes à Daubresse.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, filou, vieuxsage, Xylophène et 316 invité(s)