[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 02 Mars 2017, 11:01

Propre
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 02 Mars 2017, 11:18

fernando a écrit:Il a eu raison.


Me suis arrêté la. La presse française au plus bas. Il a eu raison? Mais qui a invoque le Général de Gaule? Qui a voulu une justice rapide? Qui se plaignait d une justice laxiste? A gerber.
Oui ce sont des juges gauchistes et communistes. Mais ils sont juges avant tout. Et si les politiciens (et les journaleux!) étaient plus propres, il n y aurait pas de juges après eux.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Mars 2017, 13:01

Giallo a écrit:Laurent, les points que tu soulèves sont vrais, en fait le gros point noir de Macron c'est sa proximité supposée avec les banques qui fait quand même bien douter d'un résultat quoi nous la mette pas profond au final


Oui je sais, c'est d'ailleurs ce qui me bloquait au départ. Mais au final, il ne s'en cache pas. Pas comme "l'ennemi de la finance" et à droite c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Mars 2017, 13:41

Bordel c est quoi cette histoire de manif pro fion/anti complots/juges de week end ? C est à l appel de qui ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Mars 2017, 13:58

Bah de Fillon. Va être fun cette manif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 02 Mars 2017, 14:08

Je vais préparer ma pancarte " j'aime ma femme" de ce pas. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Mars 2017, 14:11

Ah il a lancé cette idée de manif lui même ? Putain beau respect des institutions . comme tous les politiques en difficulté il en appelle au peuple . va y avoir du beau monde sur cette manif
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Mars 2017, 14:28

Je ne sais si l'idée vient de lui ou de quelqu'un dans son équipe, mais c'est la honte en tous cas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Mars 2017, 14:44

pfff... a écrit:
fernando a écrit:Il a eu raison.


Me suis arrêté la. La presse française au plus bas. Il a eu raison? Mais qui a invoque le Général de Gaule? Qui a voulu une justice rapide? Qui se plaignait d une justice laxiste? A gerber.
Oui ce sont des juges gauchistes et communistes. Mais ils sont juges avant tout. Et si les politiciens (et les journaleux!) étaient plus propres, il n y aurait pas de juges après eux.


Les commentaires en-dessous de l'article sur le site du Figaro sont splendides. Le meilleur que j'ai trouvé est celui-là :

Penser que le destin de la France est lié á 600 000 € c'est à désespérer des Français.
Petite mentalité, petits moyens, tout est petit !
Esprit mesquin : nous ne sommes pas tous des saints, alors pourquoi faut-il élire un saint homme. Contentons nous d'élire un homme qui semble transfiguré par l'épreuve qu'il affronte.
Pour sortir par le haut sans être hypocrite il n'y a pas d'autre solution que de suivre Fillon avec tout ce que cela comporte.


=)

A noter que comme même 56% des lecteurs du Figaro sont pour un retrait de Fillon. Y'a plus guère que les adeptes du complot médiatico-judiciaro-bolchévique pour le soutenir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar W » 02 Mars 2017, 14:45

Le plan c'est de se faire bousculer par des antifi, et continuer dans son rôle de Cacaliméro.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Mars 2017, 14:53

Va être fun à la télé ça, un défile de 300 vieux à 2 à l'heure, avec le bruit des cannes sur le pavé et celui des articulations qui craquent.
Le tout conspué par les 12 militants de la France insoumise et les deux derniers communistes du pays.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Mars 2017, 15:02

Chérie, j'ai rétréci la droite


Défections en chaîne dans l’équipe de campagne de Fillon

Après la décision du candidat des Républicains de poursuivre sa campagne malgré sa future mise en examen, élus et cadres de droite et du centre annoncent leur retrait.


Démissions en cascade à droite. Dans le sillage du juppéiste Vincent Le Roux et du directeur adjoint de la campagne, le lemairiste Sébastien Lecornu, une quinzaine de permanents du QG de François Fillon quittent la campagne du candidat de la droite, ce jeudi 2 mars. Il s’agit d’hommes et de femmes de l’ombre inconnus du grand public mais indispensables à l’organisation d’une campagne.

Concrètement, cela revient à dire que l’équipe de campagne de François Fillon se réduit désormais aux fillonistes historiques et à Sens commun, mouvement politique issu de la Manif pour tous.

Au lendemain de la décision du candidat des Républicains de poursuivre sa campagne, malgré une convocation par les juges en vue d’une mise en examen, la liste d’élus et de cadres de droite et du centre annonçant leur mise en retrait de la campagne s’allonge.

Des proches de Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, ancien candidat à la primaire, qui était le représentant de François Fillon pour les questions internationales, a été le premier, mercredi 1er mars, à annoncer qu’il quittait ses fonctions pour rester « en accord avec [ses] principes ».

Des proches de M. Le Maire ont rejoint sa démarche : Arnaud Robinet, député et maire de Reims ; Laure de La Raudière, députée d’Eure-et-Loir et porte-parole de M. Fillon pour le numérique ; Franck Riester, député de Seine-et-Marne ; Alain Chrétien, député et maire de Vesoul.

Le président du consei départemental de l’Eure Sébastien Lecornu, directeur adjoint de la campagne de M. Fillon, a claqué la porte jeudi matin, jugeant qu’il n’était « plus à même de remplir ses fonctions ».

La maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a également appelé à un retrait de François Fillon, dans une tribune publiée dans Le Monde.

Des proches d’Alain Juppé

La sénatrice Fabienne Keller, porte-parole d’Alain Juppé pendant la campagne de la primaire, a été la première à claquer la porte mercredi.

D’autres juppéistes suivent le mouvement. Jeudi matin, Vincent Le Roux, l’un des collaborateurs les plus proches du maire de Bordeaux à son service depuis plus de vingt ans, a quitté sa fonction de conseiller dans la campagne. François Fillon perd un homme précieux très bon connaisseur des réseaux militants de la droite. D’autres devraient faire de même dans la journée.

Des proches de Nicolas Sarkozy

Le député de Paris Pierre Lellouche a lâché François Fillon mercredi, estimant que la campagne de M. Fillon avait atteint un « point de non-retour ». Il a demandé que l’élection présidentielle soit reportée. Il a été rejoint par la députée Catherine Vautrin, vice-présidente de l’Assemblée, qui a dit souhaiter « un autre candidat ».

Le député Sébastien Huyghe a lui tweeté : « On ne peut pas dire les yeux dans les yeux aux Français qu’on se retirera en cas de mise en examen et faire le contraire aujourd’hui. »

L’UDI en retrait

L’UDI a annoncé, par la voix de son président Jean-Chistophe Lagarde, que la parti suspendait sa participation à la campagne de François Fillon. Le député Yves Jégo, qui avait soutenu M. Le Maire pendant la primaire, a publiquement approuvé la position de l’ancien ministre.

Et aussi

Jean-Luc Warsmann, député LR des Ardennes, a décidé de « ne pas participer à la campagne » de François Fillon qui a « réagi par des arguments et des mots [qu’il] ne partage pas ».

L’ancienne ministre Christine Boutin a demandé à M. Fillon de « retirer sa candidature », « au nom de la parole donnée ».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 02 Mars 2017, 15:03

Dogue-son a écrit:Va être fun à la télé ça, un défile de 300 vieux à 2 à l'heure, avec le bruit des cannes sur le pavé et celui des articulations qui craquent.
Le tout conspué par les 12 militants de la France insoumise et les deux derniers communistes du pays.


Il y aura probablement plus de journalistes que de manifestants.
Et une édition spéciale en direct sur BFMTV/LCI/ITele/Franceinfo avec chaque manifestant interviewé à tour de rôle en mode micro-trottoir.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Mars 2017, 15:04

Apparemment Sarko aurait mis son véto pour que Juppé ne prenne pas la suite si Fillon abandonnait :D
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Mars 2017, 15:06

Y a moyen que les consanguins de la manif pour tous y trouvent une occasion de sortir prendre l air
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 02 Mars 2017, 15:30

J'irai à cette manif.
Au nom de la démocratie et de la liberté.

Je ne peux pas concevoir un pays sans avoir le droit de baiser des gens.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar guinness » 02 Mars 2017, 15:41

au nom du peuple, tu veux dire !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Der » 02 Mars 2017, 15:42

bijams a écrit:J'irai à cette manif.
Au nom de la démocratie et de la liberté.

Je ne peux pas concevoir un pays sans avoir le droit de baiser des gens.

Ca se tient, argument valide.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 02 Mars 2017, 16:39

ChevalierBlanc a écrit:Je vais préparer ma pancarte " j'aime ma femme" de ce pas. =)



Je t'ai préparé un beau t-shirt (recyclage de Balladur)

"Les jeunes (retraités) avec François !!!"

Tu seras le plus beau dans le défilé, CB, crois-moi.

PS : pour 5€ de plus je te file les claquettes UMP, dédicacées par Jacques.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 02 Mars 2017, 17:44

sérieux, les adhérent de LR votaient Juppé, ils gagnaient tous les cas et Macron aurait déjà repris son abonnement à cougar.com.Pareil avec les socialo qui choisissent le candidat le plus à gauche et le moins capable de rassembler son parti.

fait chier un duel Monteourg / Péju j'aurai aimé.

Concernant Macron, le candidat des patrons de presse, je trouve que son idée de l'indemnisation chômage financée par l'impôt et universel est une bonne idée .

edit: bon ça y est Fillon est laché, Villepin revient !
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 02 Mars 2017, 17:55

krouw2 a écrit:Concernant Macron, le candidat des patrons de presse, je trouve que son idée de l'indemnisation chômage financée par l'impôt et universel est une bonne idée .


Attention, d apres Le Figaro, qui crashe dans mon estime, ce serait du bolchevisme. Macron qui prône purement et simplement un seul et unique régime, ce serait du bolchevisme. Ah bon.
Bref, perso, je voterai pour lui juste pour ça, même si je crois qu'on demantelera toutes nos centrales nucléaires bien avant les régimes généraux.
Comme indique par LL1, son age devrait être considéré comme un plus. Ce qui en fait un second plus pour moi.
Je gage que Manuel Valls et LR, qui n ont aucun intérêt a ce que Macron réussisse, feront office de nouveau frondeurs et que peu de choses changeront in fine. Mais qui ne tente rien n a rien. Perso, je ne demande pas la fin du service public. Je demande juste de la transparence et une véritable égalité sur les prestations sociales (retraite et soins etc etc).

Concernant Juppe, je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il proposerait s'il se présentait. Mais devrait il être élu, je doute fort que son propre parti le soutienne tout autant.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Mars 2017, 18:01

pfff... a écrit:
krouw2 a écrit:Concernant Macron, le candidat des patrons de presse, je trouve que son idée de l'indemnisation chômage financée par l'impôt et universel est une bonne idée .


Attention, d apres Le Figaro, qui crashe dans mon estime, ce serait du bolchevisme. Macron qui prône purement et simplement un seul et unique régime, ce serait du bolchevisme. Ah bon.
Bref, perso, je voterai pour lui juste pour ça, même si je crois qu'on demantelera toutes nos centrales nucléaires bien avant les régimes généraux.
Comme indique par LL1, son age devrait être considéré comme un plus. Ce qui en fait un second plus pour moi.
Je gage que Manuel Valls et LR, qui n ont aucun intérêt a ce que Macron réussisse, feront office de nouveau frondeurs et que peu de choses changeront in fine. Mais qui ne tente rien n a rien. Perso, je ne demande pas la fin du service public. Je demande juste de la transparence et une véritable égalité sur les prestations sociales (retraite et soins etc etc).

Concernant Juppe, je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il proposerait s'il se présentait. Mais devrait il être élu, je doute fort que son propre parti le soutienne tout autant.

Je n'ai rien compris . Et c'est quoi le bolchevisme ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour


Messagepar Baratte » 02 Mars 2017, 18:24

T'as rien d'autre qu'un article du figaro ? Faut avouer que ça pue le gaullisme et la naphtaline et que c'est bien à côté du sujet . Macron c'est juste un hologramme .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 02 Mars 2017, 18:28

Baratte a écrit:T'as rien d'autre qu'un article du figaro ? Faut avouer que ça pue le gaullisme et la naphtaline et que c'est bien à côté du sujet . Macron c'est juste un hologramme .


Bah si tu trouve d autres articles du meme acabit, te prive pas. Doit y avoir le pendant a gauche ("Macron, satan capitaliste").
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Mars 2017, 18:46

pfff... a écrit:
Baratte a écrit:T'as rien d'autre qu'un article du figaro ? Faut avouer que ça pue le gaullisme et la naphtaline et que c'est bien à côté du sujet . Macron c'est juste un hologramme .


Bah si tu trouve d autres articles du meme acabit, te prive pas. Doit y avoir le pendant a gauche ("Macron, satan capitaliste").

Tsé , je vais te faire une confidence , mais ça restera entre nous ... j'ai connu Cambadélis il y a plus de 30 ans , quand il était de gauche , alors tout ce qui se se dire ou s'écrire par une presse soi-disant de gauche .... hein , c'est comme les pissotières ... même si c'est écrit bénédictine , ben ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 02 Mars 2017, 19:01

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm..............................
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 02 Mars 2017, 19:04

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Mars 2017, 19:12

Affaire Fillon : le rassemblement au Trocadéro, dimanche, suscite des oppositions à droite

Plusieurs élus voient d’un mauvais œil la manifestation de soutien au candidat à la présidentielle.


Une mobilisation pour compter l’état des forces en présence. L’équipe de François Fillon a décidé d’organiser un rassemblement en soutien au candidat de droite à la présidentielle qui traverse une énième crise, à une cinquantaine de jours du premier tour de l’élection. L’événement doit avoir lieu dimanche 5 mars à 15 heures sur la place du Trocadéro, dans le 16e arrondissement de Paris.

Selon nos informations, l’organisation de ce rassemblement a été source de divergences au sein de l’équipe de M. Fillon, mais le sénateur Bruno Retailleau, très proche de M. Fillon, a poussé pour que l’événement se tienne.



L’hebdomadaire Valeurs actuelles a présenté, mercredi, l’événement comme une « marche contre le coup d’Etat des juges ». « Ce n’est pas une manifestation, c’est un rassemblement pour nos valeurs, pour le projet de redressement que porte François Fillon », a rectifié sur Twitter M. Retailleau.

« Méfions-nous d’instrumentaliser et de chauffer à blanc »

Reste que l’organisation de cet événement provoque des dissensions à droite. Ainsi, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France « a demandé que le mot d’ordre soit précisé et clarifié », selon son entourage, qui précise que l’élue « n’est pas d’accord avec un mot d’ordre d’une manif contre les juges ».

« On ne fait pas jouer contre les juges une justice populaire. Cela n’est pas responsable », a souligné sur France Info le député du Rhône Georges Fenech.

Ce rassemblement relève d’« une stratégie extrêmement dangereuse », a appuyé le député de la Manche Philippe Gosselin, qui ne se déplacera pas dimanche. « Je n’irai pas au Trocadéro m’associer à une forme de manifestation contre les juges et la justice. Ce sont des institutions nécessaires à l’Etat de droit et nos démocraties sont plus fragiles qu’on ne le pense », a souligné auprès de l’agence France-Presse l’élu, qui avait soutenu Alain Juppé pendant la primaire de la droite.

« Méfions-nous d’instrumentaliser et de chauffer à blanc un public », a aussi mis en garde M. Gosselin, qui craint des « incidents » avec des anti-Fillon.

Avec les démissions de proches de Bruno Le Maire et d’Alain Juppé, l’équipe de campagne de François Fillon se réduit désormais aux fillonistes historiques et à Sens commun, émanation politique de La Manif pour tous.

Le mouvement, qui soutenait M. Fillon lors de la primaire de la droite, doit d’ailleurs participer à l’organisation du rassemblement de dimanche. La Manif pour tous a en revanche nié toute implication dans la logistique de l’événement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Mars 2017, 19:14

Xylophène a écrit:https://twitter.com/emissionantoine/status/837024455603941377


loul, excellent
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub, stikky et 363 invité(s)