[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 24 Avr 2017, 18:04

rodolfo a écrit:
fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Je ne crains que Fillon n'ait été le seul à avoir la stature présidentielle.


S'il avait été le M.Propre qu'il prétendait être, oui, indépendamment de son programme c'est lui qui apparaissait le plus "solide" et le plus expérimenté. Mais y'a eu légèrement tromperie sur la marchandise.
On verra bien ce que fera Macron, faudrait déjà qu'il ait une majorité à l'assemblée. Quoi qu'il en soit il a intérêt à avoir des résultats contrairement à ses prédécesseurs, aussi non la grosse elle passe au prochain coup. Je me demande si j'aurais pas préféré Juppé qui, nonobstant sa condamnation, m'inspirait plus confiance.


Force est de constater que le vote FN est aujourd'hui un vote d'adhésion. Perso, j'espèrais que Fillon récupère des voix de ce côté là, mais même pas.

+ NDA qui fait 5%.....

Putain quand tu aimes NDA, tu mets un bulletin Fillon dans l'urne, tu votes utile.....

Fin bon, Macron se comporte déjà comme un petit arriviste en ne respectant pas son adversaire du second tour. Même un militant de base FN montrerait plus d'humilité.....

Ca s'annonce bien les 5 prochaines années. Même Bayrou hier, me faisait pitié à côté des Chatel, Baroin.....

T'as pas l'impression que les électeurs de NDA ont des valeurs qui font que JAMAIS ils n'auraient pu se résoudre à voter " utile " et donc apporter leur soutien à un proxo ?
Pour ce qui est de maqueron qui ne respecte pas son adversaire , ben , comment dire ... les français vont apprendre à le connaitre et à savoir ce que signifie " se faire chier dans la bouche " . Un mix entre Hollande qui ne tient pas ses promesses et sarko qui méprise les français , et les autres en général .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Avr 2017, 18:46

loul on voit que l'histoire entre l' UMP ET NDA est pas connu ichi. En 2007 il claque a porte car lui et les adhérents de debout la république (oui c'était ça à l'époque) n'ont plus la parole, aucun débat, la chasse est ouverte par Sarko et Fillon. Il se casse et il est privé des médias de droite, les adhérents UMP se moquent de ce petit con. En 2012 il ne donne aucune consignes de votes, l' UMP fait tout pour le casser, ils envoient même un candidat aux législatives qui fera 3.88% (lolilol). Rien n'a été fait pour rétablir le dialogue, il devait faire 1% mais depuis 15 jours c'est le traitre de la droite, bien fait pour leurs sales gueules épicétout

aussi non Mélenchon n'est pas le candidat d'un parti mais d 'un mouvement qui rassemble 350 000 personnes, donc pour le fun il fait le gars qui consulte sa base, mais j'ai un scoop , il va pas appeler à voter Le Pen je crois
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Avr 2017, 19:48

apres les resultats d hier le cac 40 a grimpé de 4,14%
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Avr 2017, 19:49

manulosc a écrit:apres les resultats d hier le cac 40 a grimpé de 4,14%

Bah voyons ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Avr 2017, 20:05

j'ai regardé mon compte en banque..rien par contre
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Avr 2017, 20:25

krouw2 a écrit:aussi non Mélenchon n'est pas le candidat d'un parti mais d 'un mouvement


Lol ah oui mince, ça change tout.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Avr 2017, 20:40

Mélenchon a été lamentable hier, mauvais perdant, mauvais esprit.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2017, 20:54

krouw2 a écrit:aussi non Mélenchon n'est pas le candidat d'un parti mais d 'un mouvement qui rassemble 350 000 personnes,


et selon la préfecture 3500 ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Avr 2017, 21:17

vous n'y connaissez rien en politique... DS arrête de faire ton lucdedjeunzz
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Avr 2017, 21:44

krouw2 a écrit:DS arrête de faire ton lucdedjeunzz


krouw2 a écrit:Micron
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Avr 2017, 21:49

ok tu m'a clashé sur un forum de 12 personnes, je pars bouder
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Avr 2017, 22:11

Non mais c'était drôle Micron, presqu'autant que Maqueron.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ruitos » 24 Avr 2017, 22:44

les jeux de mots avec macron ça va etre le feu d'artifice, les rappeurs et ruquier en salivent déjà...et nous aussi
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2017, 22:54

logo prémonitoire apparemment

Image
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rhazelle » 24 Avr 2017, 22:56

'nando qui préfère Juppé?! Comprends plus là.

Macron, Hamon, Fillon..c't'un peu la même merde tout ça, on en mange depuis des dizaines d'années. On pouvait essayer une autre voie, dommage.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2017, 23:01

clair mais Lassalle est parti de trop loin
parce que finalement, un mec dont on ne comprends à ce qu'il dit, on est jamais sûr qu'il nous ment, non ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rhazelle » 24 Avr 2017, 23:13

lol James.

Ouep...ça me parle pas le second tour, ce sera sans moi.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Avr 2017, 00:34

rhazelle a écrit:'nando qui préfère Juppé?! Comprends plus là.

Macron, Hamon, Fillon..c't'un peu la même merde tout ça, on en mange depuis des dizaines d'années. On pouvait essayer une autre voie, dommage.


Bravo à Melenchon qui a réussi à se faire passer pour le candidat anti système. Rappelons quand même qu'il a été ministre pendant deux ans, sénateur pendant 18 ans, conseiller général... et n'a j'amais mis les pieds dans une entreprise pour travailler. Ca ne l'a pas empêché de devenir millionaire à base d'argent public. Tu parles d'une autre voie...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 25 Avr 2017, 07:36

Putain vous faites bien flippez en disant vouloir voter macron. Cet homme de mepris du peuple francais( deux mots qu'il ne connait d'ailleurs pas). L'homme qui veut l'ultra liberalisme, une france d'argent.. Lui qui a eté ministre de hollande(que tout le monde a critiqué pendant des années, bah vous allez voter pour ce connard.. La france est ds la merde apparemment...
fanofmonk
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Avr 2017, 08:12

Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Avr 2017, 09:07

Putain les Mélenchonistes la c est vraiment plus possibles.
Pénibles a crever pour defendre le refus de leur Gourou a ne pas appeler a voter contre MLP
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Gohan » 25 Avr 2017, 10:17

Sont flippant les soumis de Mélenchon depuis hier.

Quand même, prôner le ni-ni après avoir voté Mélenchon, c'est la posture la plus blanche de 2017.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Avr 2017, 10:26

C est surtout que si leur champion etait passé ils auraient insulté les mecs de droite pronant le ni ni
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2017, 11:07

rhazelle a écrit:'nando qui préfère Juppé?! Comprends plus là.

Macron, Hamon, Fillon..c't'un peu la même merde tout ça, on en mange depuis des dizaines d'années. On pouvait essayer une autre voie, dommage.


Je précise : Juppé ou Macron c'est peu ou prou la même chose sur le plan économique.

Juppé au moins je lui aurais fait confiance sur son sens de l'état et de l'intérêt général (oui condamnation toussa je sais) pour conduire les affaires du pays.
Je pense (me trompe peut-être) que par rapport à Macron il serait sans doute moins influencé par des lobbies de tout poil et surtout il ne chercherait pas à se faire réélire. Au delà des idées sur le plan humain il m'inspire plus confiance que l'arriviste Macron, mais c'est subjectif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 25 Avr 2017, 11:12

Les attaques contre Macron sont de plus en plus débiles.

La pire reste Macron c'est l'héritier d'Hollande. Et Marine c'est l'héritière de qui?

http://www.bfmtv.com/politique/l-hommage-de-jean-marie-le-pen-a-jean-luc-melenchon-1150400.html
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Avr 2017, 11:26

fernando a écrit:Je précise : Juppé ou Macron c'est peu ou prou la même chose sur le plan économique.

Juppé au moins je lui aurais fait confiance sur son sens de l'état et de l'intérêt général (oui condamnation toussa je sais) pour conduire les affaires du pays.
Je pense (me trompe peut-être) que par rapport à Macron il serait sans doute moins influencé par des lobbies de tout poil et surtout il ne chercherait pas à se faire réélire. Au delà des idées sur le plan humain il m'inspire plus confiance que l'arriviste Macron, mais c'est subjectif.


+1 Juppé c'était le candidat idéal, celui qui avait une autoroute devant lui et qui arrivait à rallier le plus d'électeurs. Les primaires des républicains en ont décidé autrement et ils ont déjà commencé à perdre leur élection en prenant Fillon. Beaucoup (moi le premier) se sont tournés vers Macron après la victoire de Fillon.

Je suis un peu moins d'accord sur l'influence des lobbies, de la finance. Elle existe depuis des années et aucun candidat ne pourrait faire sans, même en le voulant. Le système est fait ainsi. Mélenchon aurait sûrement fini par faire une Tsipras tout en réussissant à nous rapprocher de la Russie (tout comme Le Pen, m'étonne pas qu'il demande le "ni ni" vu comme leurs programmes sont proches). Tous les candidats importants ont un patrimoine immobilier et d'actions qui se chiffre en centaine de milliers d'euros, tu crois qu'ils vont se battre contre la spéculation?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar guinness » 25 Avr 2017, 11:42

Tous les candidats importants ont un patrimoine immobilier et d'actions qui se chiffre en centaine de milliers d'euros, tu crois qu'ils vont se battre contre la spéculation?


Macron n'a déclaré que 35000 euros de patrimoine ....
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Xylophène » 25 Avr 2017, 11:44

laurentlille1 a écrit:Bravo à Melenchon qui a réussi à se faire passer pour le candidat anti système. Rappelons quand même qu'il a été ministre pendant deux ans, sénateur pendant 18 ans, conseiller général... et n'a j'amais mis les pieds dans une entreprise pour travailler. Ca ne l'a pas empêché de devenir millionaire à base d'argent public. Tu parles d'une autre voie...


Ce que j'ai du mal à comprendre dans le positionnement de Melenchon, c'est le fait de conchier le système libéral mais d'avoir besoin de la thune générée par celui-ci pour financer son projet pour le moins dispendieux.
Je ne vois pas du tout comment son programme aurait pu être appliqué vu la situation économique de la Fransse (croissance faible, pays endetté, chômage important). Pour moi, tu ne peux pas aller contre un système où la France est totalement intégrée au risque de te prendre un mur (mise sous tutelle de l'UE ou du FMI façon Tsipras). Pour moi, le seul moyen de changer le système, c'est de l'intégrer et de changer sa trajectoire.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Avr 2017, 11:47

guinness a écrit:
Tous les candidats importants ont un patrimoine immobilier et d'actions qui se chiffre en centaine de milliers d'euros, tu crois qu'ils vont se battre contre la spéculation?


Macron n'a déclaré que 35000 euros de patrimoine ....


Oui enfin il a clairement dit que les maisons étaient au nom de sa femme. Ils font tous la même chose.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Avr 2017, 12:16

en 2002 JMLP 20% en 2017 MLP 40%... 2022 ??

mais oui votons Macron, ne nous posons pas de questions sur ce score
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, filou et 169 invité(s)