[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 01 Nov 2018, 07:59

Avoir du respect pour Balkany ... ça situe ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 08:55

laurentlille1 a écrit:Mais tu as raison, la comparaison est mauvaise avec Balkany mais je me demande si je n'ai pas plus de respect pour ce dernier qui a déjà bossé dans sa vie.

ah ouais quand même...
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Nov 2018, 09:18

Je n'ai pas dit que j'avais du respect pour lui mais plus que pour Alexis Corbière, le choix entre la peste et le choléra quoi. Apprenez à lire. Ils sont aussi malhonnêtes l'un que l'autre, à des échelles différentes.
Rat d'égout>Balkany>Corbière>Oasis
Dernière édition par laurentlille1 le 01 Nov 2018, 09:45, édité 1 fois.

laurentlille1

Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Nov 2018, 09:20

Giallo a écrit:il n'est plus député depuis le 3 octobre

Tiens, Baratte, puisque tu es là et que tu es un grand connaisseur de la vie politique française, tu n'as pas répondu à ça concernant Valls. "Ca situe".

laurentlille1

Retour

Messagepar Giallo » 01 Nov 2018, 09:57

Moi je propose une taxe d'1 euro à chaque fois qu'ils sortent une connerie :

Les maires veulent instaurer une taxe de 1 euro pour chaque colis livré à domicile
31/10/2018 à 11h01

Un amendement, soutenu par l'Association des maires de France, a été déposé au projet de loi de Finances pour créer une taxe d'un euro sur chaque colis livré à domicile. Les fonds récoltés serviraient à alléger les charges des magasins, qui souffrent de la concurrence du commerce en ligne.

Le commerce de proximité traverse une crise majeure, et de plus en plus de boutiques baissent le rideau dans les centres-villes. La faute à des revenus grignotés par la concurrence du commerce en ligne et à des charges qui ne baissent pas. Pour rétablir la balance, David Lisnard, maire de Cannes (LR) et vice Président de l'Association des maires de France (AMF) souhaitent la création d'une taxe sur les colis livrés à domicile. Il a déposé un amendement en ce sens dans le projet de loi de Finances, soutenu par le député LREM du Pas-de-Calais Benoît Potteries, ou encore Charles de Courson (UDI) et Bruno Retailleau (LR), selon les Echos.

En clair, il s'agirait d'appliquer une taxe d'un euro sur les achats réalisés en ligne et livrés à domicile. Les livraisons effectuées dans les magasins, via les réseaux points de relais ou clic&collect seraient exonérées, car elles apportent des revenus complémentaires aux commerçants et leur assurent un passage de clientèle.

Cette taxe, baptisée "fiscalité locale commerciale équitable" (FCLE) serait collectée par le commerçant en ligne et reversée à l'Etat. Mais ce sont les collectivités qui en seraient les bénéficiaires.
Un coût de 335 millions d'euros

Car pour soutenir le petit commerce, David Linard souhaite alléger leurs charges en instaurant un abattement automatique de 10% de la taxe foncière des commerces inférieur à 400m². Cela représenterait une réduction fiscale de l’ordre de 335 millions d’euros à l’échelle nationale, a estimé l'AMF. "Dans le contexte budgétaire actuel, il n’est pas envisageable que les communes se privent de ces fonds, cette réduction serait compensée par la fiscalité locale commerciale équitable sur le e-commerce de livraison à domicile", justifie l'association des maires.

Ce dispositif permettrait aux communes de garder un volet de recettes équilibré "et les consommateurs seraient face à un choix commercial plus équitable, en faveur du dynamisme de leur cœur de ville", font valoir les maires, alors que "le e-commerce ne contribue pas autant à l’effort fiscal, fragilise les emplois locaux et consomme de l’espace public à la seule charge du contribuable". Pour informations, 505 millions de colis ont été livrés en 2017.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 01 Nov 2018, 10:08

laurentlille1 a écrit:
Giallo a écrit:il n'est plus député depuis le 3 octobre

Tiens, Baratte, puisque tu es là et que tu es un grand connaisseur de la vie politique française, tu n'as pas répondu à ça concernant Valls. "Ca situe".

C'était quoi la question au sujet du catalan au rabais ? Parce que je crois me souvenir de l'avoir qualifié de fdp de compet' , il y a quelques jours ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 10:12

laurentlille1 a écrit:Je n'ai pas dit que j'avais du respect pour lui mais plus que pour Alexis Corbière, le choix entre la peste et le choléra quoi. Apprenez à lire. Ils sont aussi malhonnêtes l'un que l'autre, à des échelles différentes.
Rat d'égout>Balkany>Corbière>Oasis

Arrête de dire n'importe quoi, Balkany c'est une des pires crapules de la vie politique française. On parle de millions détournés au travers qui différentes casseroles qu'il a au cul. Une villa au Maroc, une autre sur une île chépuoù, des flics municipaux de sa commune à son service l'été sur son yacht...
Corbière sauf erreur de ma part il n'a encore jamais été condamné ni mis en examen.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 10:14

Fraude fiscale : Patrick et Isabelle Balkany renvoyés en correctionnelle
Le maire de Levallois-Perret et son épouse sont soupçonnés de fraude fiscale. Ils auraient dissimulé plusieurs millions d'euros au fisc. Source AFP

Ils auraient eu recours à des montages sophistiqués pour dissimuler trois villas à l'étranger et un riad à Marrakech.

C'est un nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire des Balkany. Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et son épouse Isabelle ont été renvoyés devant le tribunal pour fraude fiscale, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Le couple a été renvoyé le 22 février en correctionnelle dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en 2015 à la suite d'une plainte de l'administration fiscale, ont indiqué ces sources, confirmant une information d'Europe 1.

Les magistrats soupçonnent l'édile et son épouse de ne pas avoir déclaré au fisc plusieurs millions d'euros en dissimulant ou en sous-évaluant une partie de leur patrimoine. Ils auraient eu recours à des montages sophistiqués pour dissimuler trois villas à l'étranger : deux propriétés à Saint-Martin acquises via des sociétés du Liechtenstein dont ils seraient les ayants droit réels, et un riad à Marrakech. La propriété marocaine a été achetée en 2010 pour plus de 5,8 millions d'euros par une société civile immobilière marocaine, acquisition financée par deux sociétés panaméennes. La justice soupçonne le couple de s'être dissimulé derrière ces deux structures au Panama, en utilisant comme prête-nom l'un de leurs proches, Jean-Pierre Aubry, ex-directeur général de la société d'économie mixte d'aménagement de Levallois-Perret. Patrick et Isabelle Balkany sont aussi accusés d'avoir sous-évalué leur luxueux moulin de Giverny (Normandie) où ils résident et d'avoir dissimulé une partie de leurs revenus. Les enquêteurs ont ainsi relevé que sur les années 2010, 2011 et 2012, « le montant global des dépenses du couple dépasse le montant de leurs revenus », s'attardant sur de fréquents paiements en espèces.

Faits de corruption

Une autre procédure, ouverte en 2013 pour blanchiment et élargie par la suite à des faits de corruption, est toujours en cours. Dans cette enquête, le parquet national financier (PNF) a requis en juillet le renvoi du couple et de l'un de leurs enfants, Alexandre, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. Mais, depuis, de nouvelles pièces ont été versées à la procédure, obligeant les juges d'instruction à rouvrir leur enquête. Le dossier a été clos une seconde fois, le 5 mars, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Le PNF va, après avoir respecté un délai de quatre mois durant lequel les parties pourront faire des observations, rendre un nouveau réquisitoire avant un éventuel renvoi du couple en procès dans ce volet de l'affaire.« La justice pourrait décider de joindre les deux enquêtes qui sont extrêmement liées et un seul procès aurait alors donc lieu », d'après cette source.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Nov 2018, 10:24

Tu préfères les Fillon de gauche?

laurentlille1

Retour

Messagepar pfff... » 01 Nov 2018, 10:39

C est un mal latin: on quantifie la fraude en plus ou moins acceptable et selon la représentation du bien que l on se fait du fraudeur (Ok, il a triche, un peu, mais il lutte contre le racisme donc ca va...). Ceci dit, Balkany est quand même hors catégorie. Et Fillon a objectivement agi comme une crapule.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar krouw2 » 01 Nov 2018, 11:09

calmez vous, une fois j'ai gruge pole emploi de 127 euros et je ne me suis pas dénoncé, on a tous notre côté sombre
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 12:20

pfff... a écrit:C est un mal latin: on quantifie la fraude en plus ou moins acceptable et selon la représentation du bien que l on se fait du fraudeur (Ok, il a triche, un peu, mais il lutte contre le racisme donc ca va...).

Vous comparez un gars qui a détourné des miyons d'euros d'argent public à un autre qui a obtenu légalement (même si moralement c'est discutable) une aide de 12000€ pour des travaux dans sa maison. C'est moi qui a un problème d'échelle de valeurs?

fernando

Retour

Messagepar pfff... » 01 Nov 2018, 12:25

En Suede, t as une ministre qui a demisionné pour avoir tenter de passer en frais un repas au resto. Nous on a des Ferrand et des Garrido qui hurlent au complot à la moindre enquete.

Concernant Balkany, j ai dit qu il etait hors categorie.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar Dogue-son » 01 Nov 2018, 12:30

Dans un cas c'est des actes illégaux commis par des fdp avides qui ont su manier le clientélisme pour durer.
Dans l'autre c'est un abus de droit commis par des fdp parasites et donneurs de leçons.
Y a pas de valeurs là-dedans
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 12:51

Dogue-son a écrit:Dans l'autre c'est un abus de droit commis par des fdp parasites et donneurs de leçons.

Ca dénote en effet une capacité certaine à savoir tirer toutes les ficelles pour profiter du système, et donc un certain état d'esprit.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Nov 2018, 13:00

fernando a écrit:
pfff... a écrit:C est un mal latin: on quantifie la fraude en plus ou moins acceptable et selon la représentation du bien que l on se fait du fraudeur (Ok, il a triche, un peu, mais il lutte contre le racisme donc ca va...).

Vous comparez un gars qui a détourné des miyons d'euros d'argent public à un autre qui a obtenu légalement (même si moralement c'est discutable) une aide de 12000€ pour des travaux dans sa maison. C'est moi qui a un problème d'échelle de valeurs?

Les autres ont répondu pour moi, ya pas de comparaison (et tu oublies sciemment le squattage de HLM pendant plusieurs années, ya pas que les 12k€, c'est un cumul).
Mais tu réponds comme un vulgaire automobiliste qui vient de se prendre une prune pour stationnement et qui râle parce que "y en a qui grillent des feux rouges et qui roulent à 200 et qui n'ont rien".

PS: et on dit "c'est moi qui ai" ^^

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 13:10

laurentlille1 a écrit:PS: et on dit "c'est moi qui ai" ^^

Ah oui c'est moche en effet

fernando

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 19:46

Je reste choqué qu'on puisse avoir davantage de respect pour Balkany que pour Corbière.

J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver quelqu'un de moins respectable que Balkany hormis Florian Thauvin.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 01 Nov 2018, 19:52

Dogue-son a écrit:Dans un cas c'est des actes illégaux commis par des fdp avides qui ont su manier le clientélisme pour durer.
Dans l'autre c'est un abus de droit commis par des fdp parasites et donneurs de leçons.

Je pense que DS a parfaitement résumé la situation. + 1 notamment sur l'aspect donneur de leçon de Corbière qui me dégoute profondément.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar pfff... » 01 Nov 2018, 19:56

Si j ai bien compris, seul Fernando n est pas nazi.

pfff...

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 21:10

ChevalierBlanc a écrit:
Dogue-son a écrit:Dans un cas c'est des actes illégaux commis par des fdp avides qui ont su manier le clientélisme pour durer.

Je pense que DS a parfaitement résumé la situation. + 1 notamment sur l'aspect donneur de leçon de Corbière qui me dégoute profondément.

La définition de Corbière par DS me semble assez correcte, et ce type est par ailleurs assez insupportable en effet.
Mais pour autant je le mettrais pas sur un pied d'égalité avec Balkany, loin de là.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 21:11

pfff... a écrit:Si j ai bien compris, seul Fernando n est pas nazi.

J'ai comême Baratte avec moi pour représenter le camp progressiste face à vous tous sur ce forum de nazis hoolz du net.

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 01 Nov 2018, 22:00

Il se tape la femelle de Chewbacca. Putain. Même Corbières se respecte pas lui même.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 01 Nov 2018, 22:46

Là je ne peux que plussoyer.

Image

Image

fernando

Retour

Messagepar pfff... » 01 Nov 2018, 22:55

fernando a écrit:Là je ne peux que plussoyer.

Image

mais putain la référence juste...

pfff...

Retour

Messagepar Der » 01 Nov 2018, 23:24

Putain, spoiler merde!!
Komdéra!

Der

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Nov 2018, 00:20

jla saque
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu

krouw2

Retour

Messagepar Baratte » 02 Nov 2018, 07:17

krouw2 a écrit:jla saque

Rarement vu un tel degré de perversion .

Baratte

Retour

Messagepar John Holmes » 02 Nov 2018, 08:44

Princesse Fiona crou.
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste

John Holmes

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum