Ligue des champions

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 13:14

Le PSG affrontera Valence

Premier de son groupe, le Paris-SG a été bien loti lors du tirage au sort des 8es de finale. Le club français affrontera une équipe de Valence qui a éliminé Lille lors de la phase de groupes. Le Barça et le Real devraient avoir du fil à retordre face au Milan et à Manchester United.

Le tirage au sort complet
Valence - Paris-SG
Real Madrid - Manchester United
AC Milan - FC Barcelone
Galatasaray - Schalke 04
Celtic - Juventus
Arsenal - Bayern
Donetsk - Dortmund
Porto - Malaga

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi midi. Premier de son groupe devant Porto, le Paris-SG affrontera Valence pour la première fois de l'histoire. Le club espagnol de Cissokho, Mathieu ou encore Rami a battu Lille à deux reprises lors de la phase de groupes, sans encaisser le moindre but. Meilleure attaque de la C1 pour le moment, le PSG a été plutôt bien loti puisque les Valenciens ne pointent qu'à la onzième place de la Liga et viennent de remplacer Mauricio Pellegrino par Alejandro Valverde pour retrouver les sommets. Leonardo, le directeur sportif du PSG, connaît bien Valence puisqu'il y a évolué entre 1991 et 1993. «On retrouve Leonardo. C'est un tirage difficile mais nous comptons sur notre match aller pour faire la différence. J'espère que le Mestalla sera bouillant, comme lorsqu'il fait voler nos joueurs. Dans les moments difficiles que nous traversons, faire partie des seize meilleures équipes d'Europe nous fait vraiment du bien», a expliqué Fernando Giner, membre du conseil d'administration de Valence.

Les géants espagnols face à de gros défis

Les gros chocs verront l'AC Milan se mesurer au FC Barcelone et Manchester United défier le Real Madrid, qui était l'épouvantail parmi les deuxièmes de groupes. Galatasaray affrontera Schalke 04. Le Celtic, qui a battu le FC Barcelone en Ecosse lors de la phase de poules (2-1), défiera la Juventus Turin. Franck Ribéry et le Bayern croiseront la route d'Arsenal et de ses Français. Le Borussia Dortmund et le Chakhtior Donetsk se défieront dans un match qui s'annonce très plaisant vu l'esprit offensif des deux équipes.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 13:41

Pour Barcelone, je pense que Milan sera pas si compliqué. Ils sont quand même beaucoup moins forts qu avant. Le Real aura un adversaire pratiquement à sa hauteur.Y'a de belles affiches, Porto Malaga ça vaut le coup d oeil. La Juve je leur souhaite bien du courage
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 13:53

La défense du Milan ne semble pas vraiment taillée pour résister à Barcelone.
Manchester semble supérieur au Real, mais comme le Real a déjà perdu le championnat, la priorité devient la C1
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 14:25

tirage truqué? ok mais qui avantage qui?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 14:29

les allemands ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 14:45

Les parieurs?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 14:47

la mafia sino-albano-tourquennoise?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:05

Le truc que les medias ne dénoncent pas assez à travers ce tirage, c'est que derrière,il y a les droit télé, sur lesquels chacun veut donner son avis et toucher le plus possible , il y a un énorme business terriblement bien marketé !

Et en l'occurrence, un business intra UEFA en ce qui concerne le foot.

.../...

Que l' Union Européene des associations de football autorise le tirage au sort lors de répétition générale la veille au soir est une chose. On peut trouver ça archaïque, eu égard aux moyens mis à disposition. On peut trouver ça truqueur, dangereux, stupide, etc...

Comme pour la Tauromachie ou le fait de bouffer des chiens, chacun aura son avis là-dessus en fonction de son référentiel culturel, cultuel, de ses propres valeurs de vie.

Mais après avoir découvert horrifié ce tirage, transi d'effroi et de compassion pour ces petits footballeurs/supporters, je me suis dit que Platini, comme ses prédécesseurs a parfaitement les moyens de faire évoluer en partie les choses.

Qu'on nous explique qu'il ne peut pas modifier cette façon d'effectuer le tirage au sort dans une saison battant son plein, en pratique, OK.


Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de pratique, mais si je lis le règlement du tirage au sort, je ne vois pas bien ce qui empêcherait Platini d'interdire de procéder à plusieurs tirages au sort lors de répétitions?Pourquoi pas un seul?.
C'est largement suffisant pour se roder, et ça limite les risques de truquage.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:10

:-) laisse moi deviner qui a écrit ça
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:23

En Europa League:
Bordeaux - Dynamo Kiev
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:34

Et Lyon - Tottenham
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 15:49

Sympa Lyon-Tottenham. Retour de Lloris à Gergland.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 16:02

Rhhooo les tirages truqués !
Dernière édition par John Holmes le 20 Déc 2012, 16:26, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 16:18

fernando a écrit:Sympa Lyon-Tottenham. Retour de Lloris à Gergland.

Lloris depuis qu'il est à Tottenham, parait qu'il se fait appeler Brad Friedel... Ca doit pas tourner rond dans sa tête...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 16:34

il a pratiquement acquis la place de numéro 1, AVB le dit à demi mot alors qu'il était vraiment pas chaud pour bouger Friedel
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 19:01

j'ai pas suivi le truc....ils ont fait un "tirage au sort de repetition" hier soir et c'est le meme que celui de ce midi???
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 19:07

Ouais
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 19:24

et on connait dejà des tirage des 1/4 de final?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Déc 2012, 20:20

Le champion est désigné un an à l'avance par les scénaristes, comme au catch.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Déc 2012, 00:10

Loul, Rudi qui donne des conseils au QSG pour battre valence...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Déc 2012, 17:38

Divers : Malaga suspendu par l'UEFA
Pour des arriérés de paiement, l'UEFA a exclu Malaga de la prochaine édition des Coupes d'Europe pour laquelle le club se qualifiera.

Malaga parmi les premières victimes du fair-play financier. Officiellement en vigueur à partir de la saison 2013-14, la mesure n’aura pas tardé à montrer ses effets. En raison de la présence d'arriérés de paiement significatifs, le club espagnol a été durement sanctionné par la chambre de jugement de l'Instance de contrôle financier des clubs (IFCF), réunie à Nyon vendredi. Il « est exclu de la prochaine édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des quatre prochaines saisons (2013/14, 2014/15, 2015/16 et 2016/17) », comme le précise l’instance européenne dans un communiqué. Les Boquerones sont donc assurés de ne pas participer à une Coupe d’Europe la saison prochaine.

S’ils venaient à ne pas se qualifier sportivement pour la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, la sanction serait reportée à la saison suivante. Et ainsi de suite, jusqu’en 2016-17. Une décision assortie d’une amende de 300 000 euros et qui pourrait être encore alourdie. « Le Malaga CF sera exclu d'une deuxième édition des compétitions interclubs de l'UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des quatre prochaines saisons s'il ne prouve pas, d'ici au 31 mars 2013, qu'il n'a aucun arriéré de paiement envers des clubs de football, envers son personnel ni envers les administrations sociales/fiscales », est-il indiqué dans le même communiqué. La suspension prendra effet la saison prochaine et ne concerne donc pas l’exercice en cours. Malaga affrontera bien Porto en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L’Hajduk Split, le NK Osijek (Croatie), le Rapid Bucarest, le Dinamo Bucarest (Roumanie), et le Partizan Belgrade (Serbie) ont écopé de sanctions similaires. Le FK Vojvodina (Serbie) et l’Arsenal Kiev (Ukraine) devront eux verser une amende. L’affaire concernant le Lech Poznan a elle été classée.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Déc 2012, 17:55

fernando a écrit:Divers : Malaga suspendu par l'UEFA
(..)
L’affaire concernant le Lech Poznan a elle été classée.

Pffff! Les gros clubs s'en tirent toujours à bon compte. Selon que vous serez puissant ou misérable...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 18:44

C'est comme même un putain de club le Celtic. Je crois que c'est le stade d'europe où j'aimerais le plus aller voir un match.

David Potter : "Les supporteurs du Celtic Glasgow sont davantage de gauche que catholiques"

Professeur de lettres classiques, David Potter est un des plus éminents historiens du football (mais aussi du cricket) en Ecosse, co-auteur en 2008 d'une monumentale "Encyclopédie du football écossais". Ce sexagénaire est aussi un ardent supporteur du Celtic de Glasgow, qui reçoit mardi 12 février la Juventus Turin pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, après cinq années d'absence à ce stade de la compétition.

A cette institution fondée en 1887 par des immigrants irlandais et, en conséquence, historiquement catholique, David Potter a consacré pas moins de... 18 ouvrages. Parmi eux, bon nombre de biographies dont celle Jimmy McMenemy, légende locale du début du XXe siècle, surnommé le "Napoléon du Celtic" car, explique l'auteur, "il était sur le terrain un général et leader d'exception, à la manière de votre Bonaparte". David Potter prépare actuellement un livre sur son coéquipier "Sunny Jim" Young (1882-1922).

L'East End de Glasgow, le quartier ouvrier du Celtic, retient son souffle avant le match contre la Juventus de Turin...

C'est l'événement le plus important de la saison, plus encore que la fantastique victoire contre Barcelone (2-1), supposément la meilleure équipe du monde, le 7 novembre lors de la phase de poules. Le Celtic a enfin une chance d'atteindre les quarts de finale de cette compétition. C'est un rendez-vous historique puisqu'il fut, rappelons-le, le premier club britannique à remporter la Coupe d'Europe des clubs champions, ancêtre de la Ligue des Champions, en 1967 grâce aux "Lisbon Lions" de Jock Stein. L'ambiance ce soir à Parkhead devrait être inimaginable pour un visiteur...

Comment devient-on supporter du Celtic ?

J'ai vu pour la première fois le Celtic en chair et en os en 1958 et les cinquante-cinq années qui ont suivi m'ont apporté énormément de bonheur, de tristesse, de plaisir et de souffrance. Avant 1958, j'en savais déjà beaucoup sur cette équipe grâce à la tradition orale transmise par mon père. L'amour du Celtic n'est pas quelque chose de désinvolte et de temporaire, c'est quelque chose de très profond et d'intime, qui affecte votre vie de tous les jours. J'ai pourtant grandi dans un environnement fidèle à l'Eglise d'Ecosse, protestante. Incidemment, mon père et mon grand-père, tous deux de cette Eglise, supportaient le Celtic et se sont retrouvés dans les années 1920 au côté des Irlandais lors des combats pour leur indépendance.

Les fans du Celtic ont récemment manifesté leur soutien au peuple palestinien. Comment l'expliquer ?

Il y a deux raisons à ce soutien. La première est que le drapeau palestinien est principalement vert, la seconde est que les supporteurs du Celtic établissent un parallèle entre la Palestine et l'Irlande avec deux puissances riches et impérialistes (la Grande-Bretagne et Israël) opprimant des populations autochtones. Les supporteurs du Celtic ont aussi soutenu la République espagnole pendant la guerre civile de 1936-1939 et continuent de chanter "Viva La Quinta Brigada". Cela en dépit des sympathies du Vatican pour Franco et Hitler. Aujourd'hui, je dirais que les supporteurs du Celtic sont davantage de gauche que catholiques.

La mondialisation du football depuis l'arrêt Bosman a-t-elle bouleversé l'identité du club ?

Oui, j'ai vu des drapeaux suédois pour encourager l'attaquant Henrik Larsson et des japonais pour Shunsuke Nakamura. Depuis la victoire du Nigeria en Coupe d'Afrique des nations, je m'attends à voir bientôt à Parkhead quelques drapeaux nigérians, qui ont l'avantage d'être verts, en l'honneur du défenseur Efe Ambrose. Dès sa fondation, le Celtic a proclamé que "ce n'est pas la croyance ou la nationalité d'un homme qui comptent. C'est l'homme lui-même." L'ancien attaquant de Nantes, Maurice Johnston, a été conspué comme traître quand, en 1989, il a signé pour les Rangers, le club protestant et unioniste de la ville, après avoir joué pour le Celtic deux ans auparavant.

Est-il plus facile aujourd'hui pour les joueurs de passer d'un club à l'autre ?

Un peu. Un autre attaquant, Kenny Miller a changé deux fois de camp et n'a pas attiré la haine comme Johnston. Ce dernier était en tout cas un personnage épouvantable au passé douteux et il a été malhonnête et mensonger. En 1908, Alec Bennett avait été transféré du Celtic aux Rangers et fut toujours accueilli avec respect à Celtic Park.

Le clivage politique entre les deux clubs est-il toujours d'actualité ?

Oui, le Celtic est totalement identifié avec le parti travailliste. C'est plus problématique avec les supporteurs des Rangers. Leur amour de la reine les fait pencher vers les conservateurs mais les supporteurs issus de la classe ouvrière ont du mal à ne pas voter pour les travaillistes. Pour le référendum sur l'indépendance écossaise [prévu en 2014], je m'attends à ce que les supporteurs des Rangers votent pour le maintien de l'Union. Ceux du Celtic pourraient bien voter pour l'indépendance, en y voyant un rapprochement avec l'Irlande.

La situation à Glasgow est-elle comparable à celle d'Edimbourg avec la rivalité entre les Hibernians et le Heart of Midlothian FC ?

Dans une certaine mesure. La rivalité à Edimbourg est plus ancienne, les Hibernians, dans un premier temps, dans les années 1880, refusaient même de jouer contre des protestants. Mais Edimbourg préfère le rugby et est advantage une ville de classe moyenne. Les fans des Hearts ont tendance à imiter ceux des Rangers avec des chansons anti-irlandaises. A Dundee, les supporteurs de Dundee United, désignés à l'origine sous le nom de Dundee Hibs, passent pour les Irlandais de la ville.

Ces divisions expliquent-t-elles la faiblesse de l'équipe nationale ?

Non, pas vraiment, mais le fait que le Celtic et les Rangers recrutent de plus en plus de joueurs étrangers y contribue sans doute. Le problème principal a été l'absence d'un bon entraîneur et aussi le fait que de moins en moins de gamins écossais jouent au football. Nous attendons une renaissance de l'Ecosse et peut-être que Gordon Strachan [l'actuel sélectionneur] est l'homme qu'il faut.

Pensez-vous que le Celtic, sans concurrent de son calibre depuis que les Rangers, insolvables, ont été rétrogradés en quatrième division, devrait rejoindre les ligues anglaises, comme le font les meilleurs clubs gallois (Swansea, Cardiff) ?

Oui. Et le Celtic pourrait apporter énormément au championnat anglais. Il est probable qu'en raison de la diaspora irlandaise et écossaise des XIXe et XXe siècles, cette équipe est une de celles qui comptent le plus de supporteurs dans le monde, avec Manchester United et Barcelone. Ses matches seraient suivis sur tous les écrans du monde.

Peut-on être fan des "Bhoys" du Celtic et un historien au-dessus de tout soupçon ?

J'essaie. J'espère que mon "Encyclopédie du football écossais" est impartiale. Pour ce faire, je l'ai écrite avec un Anglais.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 18:54

"Il y a deux raisons à ce soutien. La première est que le drapeau palestinien est principalement vert"

Ok ok...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 18:58

Ouais c'est pas mal ça ^^
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 18:58

Le Celtic en première league ça aurait de la gueule.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:25

Tain les rangers sont en d4 ? Quel gachis !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:29

Tain Lucas Moura....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Fév 2013, 22:30

Y a un lien qui traîne quelque part les couz1?
une des fakes de Der
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte et 26 invité(s)

cron