[O1T] Insolites

Messagepar pfff... » 20 Oct 2017, 21:34

ursulet a écrit:Elle etait bien gironde la bougresse.

Vui.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar gblosc » 25 Oct 2017, 19:54

LOX - VAFC : 2-2 (TAB 5-4)

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 08 Nov 2017, 21:15

Dégustation gratuite - vins de Belgique
Vendredi 10 novembre de 14h00 à 18h00

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! On parle bien de vin belge ?!
Eh oui ! Le vigneron Martin Bacquaert sera présent à la cave afin de vous faire déguster ses breuvages somptueux de fruits et de finesse, élaborés à peine à 30 km de Lille.
Le saviez-vous ?
Le vin est produit en Belgique depuis le Moyen-Age. Il s'agit d'un vignoble qui monte, car le plat pays compte aujourd'hui 250 hectares de vignes, contre à peine 75 hectares il y a 10 ans.
"Cela me parait pour le moins hâtif d'enterrer le projet dès à présent"

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 08 Nov 2017, 22:08

Ils vont pouvoir baisser la production, Gégé Depardieu s'est barré.

gblosc

Retour

Messagepar Giallo » 09 Nov 2017, 07:54

Lennon disait "le vin anglais c'est comme le rock français", je pense que ça s'applique au vin belge
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 09 Nov 2017, 08:40

...et les femmes japonaises

Dageek

Retour

Messagepar Giallo » 09 Nov 2017, 08:43

loul, la sienne en tout cas c'est clair

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 09 Nov 2017, 09:05

Y'a un vigneron qui exploite une petite parcelle dans les monts des flandres, paraît qu'il fait un bon blanc. Ca m'intrigue cette dégust en tous cas.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 09 Nov 2017, 09:09

y a aussi le Charbonnay dans les terrils du pas de calais mais à 45 euros la bouteille ça fait cher la blague :D

Giallo

Retour

Messagepar John Holmes » 09 Nov 2017, 10:40

Est-ce que le vin belge, se marie aussi avec un bon cola ?
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste

John Holmes

Retour

Messagepar pfff... » 09 Nov 2017, 12:09

John Holmes a écrit:Est-ce que le vin belge, se marie aussi avec un bon cola ?

Non, ça le remplace pour accompagner des frites.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar ruitos » 09 Nov 2017, 12:12

vin-frites c'est bof bof, non?

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 09 Nov 2017, 12:17

Vaut mieux une bonne bière avec des frites.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 09 Nov 2017, 12:26

un peu oui

ruitos

Retour

Messagepar krouw2 » 09 Nov 2017, 13:00

fernando a écrit:Vaut mieux une guepiere avec une pipe.

+1
ta mère c'est Tony Chapron

krouw2

Retour

Messagepar pfff... » 09 Nov 2017, 22:34

ruitos a écrit:vin-frites c'est bof bof, non?

Fernando a écrit: Vaut mieux une bonne bière avec des frites.

Sans blague.... je me foutais de ces fils de putes et de leur bouffe de fils de putes.

pfff...

Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2017, 22:14

fernando a écrit:Dégustation gratuite - vins de Belgique
Vendredi 10 novembre de 14h00 à 18h00

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! On parle bien de vin belge ?!
Eh oui ! Le vigneron Martin Bacquaert sera présent à la cave afin de vous faire déguster ses breuvages somptueux de fruits et de finesse, élaborés à peine à 30 km de Lille.
Le saviez-vous ?
Le vin est produit en Belgique depuis le Moyen-Age. Il s'agit d'un vignoble qui monte, car le plat pays compte aujourd'hui 250 hectares de vignes, contre à peine 75 hectares il y a 10 ans.

et bien figurez-vous que c'est pas mal du tout ce vin belge. Domaine de 15ha a pied du Mont Noir(!), à la frontière. C'est pas hyper complexe, mais c'est bien fait, bien équilibré. C'est sans prétention mais c'est rond et gourmand. Il fait un blanc pas mal du tout et un genre de Crémant plutôt bien réussi. Pour les amateurs de vin ça fait une bouteille assez insolite à offrir.

http://www.entre-deux-monts.be/s13/fr

fernando

Retour

Messagepar DubbyDumb » 14 Nov 2017, 12:24

Gouté chez Florent Ladeyn, j'ai été agréablement surpris également par le blanc.
DubbyDumb

Retour

Messagepar pfff... » 14 Nov 2017, 13:06

DubbyDumb a écrit:Gouté chez Florent Ladeyn, j'ai été agréablement surpris également par le blanc.

Pour info, les belges produisent un vin pétillant. Un blind test avait été effectue sur 2 populations. Une faite de connaisseurs et une faite de profanes. Les profanes classaient le vin belge pétillant avant tous les champagnes, dont certains prestigieux. Les experts ne le classaient pas premier, mais il n etait pas ridicule a leurs yeux.
Bref, l'etiquette et autre provenance sont surtout du du bullshit marketing et y a vraiment moyen de se faire plaisir avec des vins australiens, chiliens ou californiens. Surtout si comme nombre de profanes (dont moi), vous aimez ce qui est fruité.

pfff...

Retour

Messagepar Giallo » 14 Nov 2017, 14:11

je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.

Giallo

Retour

Messagepar pfff... » 14 Nov 2017, 14:20

Giallo a écrit:je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.

Probablement du aux taxes a l importation. Après, je ne travaille pas aux douanes donc je n y connais rien non plus en taxes a l importation ;)

pfff...

Retour

Messagepar Giallo » 14 Nov 2017, 14:25

n'abordons pas les sujets qui fâchent :)

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 15:39

pas de polémix

krouw2

Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 15:58

pfff... a écrit:
Giallo a écrit:je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.

Probablement du aux taxes a l importation. Après, je ne travaille pas aux douanes donc je n y connais rien non plus en taxes a l importation ;)

Bah non c'est du au coût de transport .
Il y a un droit d'accise à acquitter ( entre 3.50 et 4 euros le litre , j'suis plus sûr du montant exact) mais c'est aussi le cas pour les produits français achetés au quotidien ( carburant , alcool , pétrole ) et la TVA normale . Depuis le traité de Lisbonne , les pays européens ont levé toutes les mesures protectionnistes sur quasiment tous les produits .
Le surcoût du transport s'explique par le fait que le vin ne peut pas être transporté comme du textile ou de la ferraille à cause des variations de température . Il est donc souvent transporté par containers à température dirigée ce qui induit un surcoût du double ou du triple par rapport à un transport classique .

NB : J'ai préféré vous répondre plutôt que de lire encore des conneries énormes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 16:10

merci Baratte pour cet éclairage même si on s'en bas les couilles

krouw2

Retour

Messagepar pfff... » 14 Nov 2017, 16:42

Baratte a écrit:NB : J'ai préféré vous répondre plutôt que de lire encore des conneries énormes .

Je suis desolay.

pfff...

Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 16:47

krouw2 a écrit:merci Baratte pour cet éclairage même si on s'en bas les couilles

Un jour peut-être t'habiteras plus dans un ghetto et tu pourras te payer du pinard plutôt que du coca qui rend obèse et tu sauras .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2017, 17:32

Les vins américains, australien, sud-africains, néo-zélandais sont souvent très sucrés, bien trafiqués, et calibrés pour plaire au plus grand nombre. Du facile à boire. Les très bons vins sont aussi chers que les équivalents franssais.
J'ai goûté plus de trucs qui m'ont botté dans les chiliens ou argentins enéfé.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 17:44

Baratte a écrit:
krouw2 a écrit:merci Baratte pour cet éclairage même si on s'en bas les couilles

Un jour peut-être t'habiteras plus dans un ghetto et tu pourras te payer du pinard plutôt que du coca qui rend obèse et tu sauras .

Hors sujet comme d hab , si tu pouvais rejoindre tes copains vieux con sur le .org et te faire enculer par la même occasion tu auras enfin pris une initiative salutaire

krouw2

Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 17:45

Sissi , insolite , par le nom . Vin marocain cacher .J'en ai bu plusieurs fois à la Mammounia , rue des Postes , mais il ya quelques années et apparemment plus d'importateur . Surprenant et sympa .

Image

Baratte

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum