[O1T] Insolites

Messagepar Giallo » 16 Déc 2016, 12:13

la vidéo de Courtney Love j'ai des doutes sur l'authenticité, parfois ça m'a l'air incohérent entre ce que j'entends et le jeu main droite.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2016, 22:06

Belgique : L'ancien Lillois Soualiho Méïté flambe avec Zulte-Waregem

Prêté avec option d'achat par Lille à Zulte-Waregem, qui est à la lutte pour le titre, le milieu défensif franco-ivoirien Soualiho Méïté (22 ans) est l'un des meilleurs joueurs du Championnat belge. Et le plus demandé.


«Je me prenais pour Cristiano Ronaldo»*. Transféré d'Auxerre à Lille contre 2,5M€ à 18 ans, auteur de 19 matches de L1 en 2013-2014, Soualiho Méïté s'est vu trop beau : «J'étais trop sûr de mon talent. Je me disais que les titulaires n'étaient pas meilleurs que moi. Je trouvais des excuses à chaque fois pour expliquer mon absence du groupe. Mais quand Girard puis Renard puis Antonetti te laissent de côté, à un moment, tu dois reconnaître que quelque chose ne va pas. J'étais au fond du trou.»

C'était il y a moins d'un an. L'ancien international français U20 (il a disputé le Mondial de la catégorie en 2011 avec les Monégasques Mendy, Bakayoko mais aussi Laporte et Zouma) ne jouait plus du tout au Losc. Prêté 18 mois à Zulte-Waregem, sur les conseils de Divock Origi et de Jonathan Delaplace, il s'y épanouit aujourd'hui au point d'être devenu le joueur le plus demandé de la Jupiler League. «Il a un énorme potentiel», confie Frédéric Antonetti, qui ne l'a pourtant dirigé qu'un mois chez les Dogues. L'ancien Lorientais Mbaye Leye, son coéquipier à Zulte, va plus loin : «Il est le meilleur joueur du Championnat belge avec Tielemans.»

Everton l'adore, l'Allemagne aussi

Mais alors, qu'est-ce qui a changé dans la vie du Franco-Ivoirien ? «Le coach Francky Dury a vu un truc en moi, explique d'une voix posée celui qui joue au poste de sentinelle dans le 4-3-3 du Essevee. Il me fait confiance, et il me transmet cela par sa sérénité. Il me dit toujours "Sou, il faut te concentrer".» Sa rencontre avec Mbaye Leye a également été déterminante. «On a immédiatement ses énormes qualités à l'entraînement. Mais son investissement laissait à désirer. Il n'était pas à 100%, raconte le Sénégalais de 34 ans. Il avait 6 ou 7 kilos de plus qu'aujourd'hui. Il y avait beaucoup de choses à changer...» Etirements, séances supplémentaires, travail en salle : Soualiho Méïté (1,88m, 90kg) a «pris conscience que le foot était un vrai métier, qu'il fallait respecter les consignes et arriver à l'heure à l'entraînement», sourit Antonetti. L'horaire, c'est le «combat quotidien» de Leye qui est «sur le dos de (son) petit frère» toute la journée : «Quand l'entraînement est à 8h45 et qu'en arrivant à 8h00, je le vois en tenue prendre son petit déjeuner au club, c'est une victoire pour moi !»

«Ce qui est arrivé à Lille peut arriver partout. Surtout dans les grands clubs où la concurrence est énorme. C'est ce que je lui dis tous les jours», conclut Leye. Ces grosses écuries, Méïté risque bien de les découvrir rapidement. Supervisé à chaque match par une dizaine d'équipes, il est surtout dans le viseur d'Everton. Schalke et Hoffenheim seraient aussi intéressés par le natif de Créteil. Mais un club le fait rêver. «Un jour, Dury m'a tendu une feuille blanche et m'a demandé d'écrire tout en haut le nom de l'équipe pour laquelle je voudrais jouer. J'ai écrit Manchester United. Il m'a dit que je me trouvais aujourd'hui tout en bas de la page, se rappelait-il dans Sport/Foot Magazine. Mais je n'y pense pas. Quand j'étais à Lille, j'ai suffisamment rêvé.» Aujourd'hui, il a les pieds sur terre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Déc 2016, 22:10

Si on leur envoie Marvinou, il serait capable de ne pas se blesser pendant 6 mois ???
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 30 Déc 2016, 18:32

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Déc 2016, 19:03

Quand on voit sa coiffure ainsi que celle de Chewbacca on peut penser que le mec qui a eu l'idée abusait grave de substances prohibées .


Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar gblosc » 30 Déc 2016, 20:49

Vous avez des nouvelles de Manu ?
Depuis que je l'ai croisé en voiture, plus rien ...

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 30 Déc 2016, 21:09

Bizarre , on dirait une plaque allemande , de la Ruhr ... il doit faire du business avec des turcs ou des polaks .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2017, 13:09

Pas assez ROIste, le media plan du key account manager doit être resizé from scratch

Puteaux – C’est une année qui commence sur les chapeaux de roues pour Mickael, directeur de clientèle au sein du groupe Havas. Après des mois de travail, celui-ci doit revoir from scratch toute la stratégie de native advertising prévue pour son client en ongoing sur 2017. En cause : une propal manquant cruellement de piliers stratégiques business-oriented et incentivée sur les mauvais KPIs. Analyse.


« À l’heure du brand content et du drive-to-store, on ne peut plus se contenter de raisonner en matière de reach, de CPM ou de click-to-rate, éructe Olivier, son N+1. Au contraire, il faut plus que jamais privilégier une approche ROIste visant des taux de transfo élevés et un Cost Per Acquisition challengeant ! Surtout quand on connaît les besoins en real-time-bidding du client… »


À l’origine de cette confusion, un brief mal interprété par Mickael et ses équipes. « Notre reco’ faisait sens, mais dans une logique de branding là où on nous attendait sur de la perf’ pure et dure, reconnaît Joel, son Digital Planner. Au vu de la média target, on a tout de suite planché sur une stratégie cross-canal avec des GRPs élevés quand le client s’attendait à ce qu’on lui parle CA, ROI, et 0 déperdition. L’erreur classique ».

Interrogé sur les next-steps, Mickael ne se laisse pas démonter, annonçant qu’une nouvelle strat’ était déjà dans le pipe : « le mois de janvier 2017 est toujours charrette mais nous avons déjà mis en place des workshops pour brainstormer, mutualiser sur nos best practices et identifier des insights dans une logique de test & learn. À date, je pense que notre nouvelle propal est loin d’être déconnante ».

Un optimisme qui n’empêche pas le key account manager de dresser un bilan de son travail sans concession : « je suis bien conscient de ne pas avoir été suffisamment ROIste au cours des derniers mois. Je vais revoir mes KPIs en fonction afin d’améliorer mon go-to-market et me montrer à la hauteur des attentes de Fleury Michon ».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 03 Jan 2017, 13:11

Wut!?
C'est du Gorafi?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2017, 13:12

Oui. M'a bien fait rire celui-là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Jan 2017, 13:42

Une mort aussi stupide qu'abominable évoquée devant le tribunal de Verviers

VERVIERS Le 15 novembre 1998, Jean-Luc Gilissen (26 ans), un ouvrier d'un atelier de travail adapté à Battice, mourait dans des circonstances tragiques.

C'est un de ses compagnons de travail, Richard Baratte (39), qui avait causé le décès de son camarade. Préposés à la fabrication de palettes en bois, les deux hommes s'amusaient souvent avec le pistolet d'air comprimé qui servait à nettoyer les copeaux sur les machines. Et, ce jour-là, Richard n'avait rien trouvé de mieux que d'envoyer un jet d'air comprimé entre les fesses de son camarade. Transporté à l'hôpital, il y était mort deux jours plus tard d'un éclatement de l'intestin...

Richard doit donc répondre de ce tragique incident devant le tribunal correctionnel sous la prévention d'homicide involontaire. Toute la question est de savoir si le prévenu a introduit le pistolet dans l'anus de son camarade, ou, au contraire, comme il le soutient, n'a fait ce geste qu'à travers son pantalon de travail.

D'un côté, il y a eu les déclarations de Jean-Luc lui-même, rapportées par plusieurs personnes: On m'a mis une soufflette dans le c...

C'est pas vrai, soutient Richard qui ne pensait pas que l'engin était dangereux à ce point-là.

La partie civile ne réclame qu'un franc, mais se réserve le droit d'un autre procès sur le plan civil où pourraient être cités également les responsables de l'encadrement, coupables, dit-on, d'avoir laissé faire ces jeux dangereux depuis des années.

Pour l'avocat de Richard, son client n'avait aucune intention de faire du mal en portant ce geste. On ne peut donc dire qu'il y ait eu coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Même pas un défaut de prévoyance ou de précaution, puisqu'il n'était pas prévisible pour lui que le jet puisse provoquer un tel dommage à travers un vêtement. D'ailleurs, ils l'utilisaient souvent pour nettoyer leur vêtement de travail.

L'avocat demande l'acquittement, ou à tout le moins la suspension du prononcé. Le parquet, lui, réclame neuf mois de prison avec sursis. Jugement le 13 mars.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2017, 14:27

fake??
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour


Messagepar ancien posteur » 03 Jan 2017, 15:23

fernando a écrit:Pas assez ROIste, le media plan du key account manager doit être resizé from scratch

Puteaux – C’est une année qui commence sur les chapeaux de roues pour Mickael, directeur de clientèle au sein du groupe Havas.....« À l’heure du brand content et du drive-to-store, on ne peut plus se contenter de raisonner en matière de reach, de CPM ou de click-to-rate, éructe Olivier, son N+1....À l’origine de cette confusion, un brief mal interprété par Mickael et ses équipes. «.... Je vais revoir mes KPIs en fonction afin d’améliorer mon go-to-market et me montrer à la hauteur des attentes de Fleury Michon ».


:)
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2017, 16:16

Je connais un commercial qui parle à peu près comme ça, c'est terrifiant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Jan 2017, 16:39

Le FLeury Michon a la fin, un délice.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Jan 2017, 17:37

fernando a écrit:Je connais un commercial qui parle à peu près comme ça, c'est terrifiant.


moi j'aime beaucoup la mode des noms de métiers qui claquent :

Social Media Executive = stagiaire qui fait des posts sur facebook
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Jan 2017, 18:03

http://m.slate.fr/story/76744/metiers-a-la-con

Article pas mal sur ce sujet des métiers à la con qui ne servent à rien.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2017, 18:40

Dans la liste des bullshit jobs j'ajouterais bien les agents immobiliers et les ébénistes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2017, 18:51

ce message ne vient pas de moi
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Jan 2017, 19:05

Tres drôle les mec
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Nougets » 04 Jan 2017, 23:12

Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Jan 2017, 14:27

Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Jan 2017, 09:50

Bravo Manu
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour


Messagepar ancien posteur » 10 Jan 2017, 13:38

tain mais loul:

"Mais soulager sa frustration avec une autre espèce semblait réservé à quelques humains… et aux otaries. En 2014, certaines de ces dernières avaient en effet été vues, dans l’Antarctique, infligeant les pires outrages à des manchots royaux."
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rhazelle » 10 Jan 2017, 23:39

Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Jan 2017, 23:58

Je suis donc un vré franssé !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Der » 11 Jan 2017, 00:20

'tain j'suis pas sur la carte... j'dois être trop pervers. :-/
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rhazelle » 11 Jan 2017, 00:38

On se rend compte finalement que les marseillais aiment se faire en....
Rien de mal à leur signifier lors de leur venue à lille donc.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son et 195 invité(s)