Logiciel Flash

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 05:43

Salut les gars.

Je suis en train d'essayer de faire un site pour mon groupe. Un truc qui pèterait un peu plus que le bricolage fait sous front page actuellement...

J'aimerais un truc dans cet esprit : http://www.deadskeletons.com/

D'où ma question, avec quel type de logiciel peut-on faire ce genre de choses relativement facilement ?

Dreamwaver + Flash semblent la combinaison magique mais j'avais tenté de m'y mettre il y a quelques mois et soyons honnêtes, j'avais surtout récolté des migraines.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 05:46

dès qu'il a fini la bannière, sudiste s'en occupe.

T'es pas pressé?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 07:36

C'est terminé ça le flash, en plus pour le référencement c'est pas top. Aujourd'hui tu fais la même chose en Jquery. Et puis php / javascript (jquery) c'est comme même beaucoup plus simple que l'actionscript.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 09:19

html5 et tout ouais.
Rip Flash
marche pô sur Ios
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 09:56

Riddick a écrit:en plus pour le référencement c'est pas top.

effectivement je n'y avais pas pensé mais c'est un gros frein !

Je vais me renseigner sur le Jquery, je n'en n'ai jamais entendu parler, ça se fait avec quels genre de logiciels ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 10:28

avec dreamweaver
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 10:49

alors pas mieux que les réponses au -dessus ; privilégier autre chose que le flash pour être 'universel' ..html5 / jquery ..

mais surtout vu tes connaissances/compétences ; à ta place je chercherai un template (libre ou peu cher) qui me plait et dont l'édition n'est pas trop compliqué et c'est parti .. parceque passer de frontpage à du jquery c'es pas gagné;)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 10:52

exemple de template : http://www.websitetemplatesonline.com/f ... plate.html

tu reprends tout le jeu d'image et adapte la CS (pour choisir ta texture de fond, ta gamme couleur, logo ...) et garde la structure ; t'as déjà les entrées essentielles, les bonnes rubriques, les scripts pour traiter la zik et la video ....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 10:59

Riddick a écrit:C'est terminé ça le flash, en plus pour le référencement c'est pas top. Aujourd'hui tu fais la même chose en Jquery. Et puis php / javascript (jquery) c'est comme même beaucoup plus simple que l'actionscript.


C'est vrai qu'on ne voit plus de sites en Flash, alors qu'à une époque c'était l'alpha et l'omega du développement web, tout le monde ne jurait que par le flash, c'était devenu un standard de fait.
C'est dommage pour tous ces gars qui étaient des brutes en actionscript :-)

Bon je ne suis plus là-dedans, mais le jquery j'avais jamais entendu parler. C'est dingue à quel vitesse on devient un has-been en technologies informatiques quand on n'est plus dans la technique au quotidien.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 11:05

c'est surtout qu'avec l'explosion des smartphones et tablettes, et la politique Apple vis-à-vis du flash, ça devient compliqué de convaincre tes clients de faire ce choix-là (ou de doubler le site sur 2 technos) .. après côté référencement, ça s'est bien amélioré qd meme ; aujourd'hui google gère pas mal les contenus flash.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 11:35

Après tu peux tester le cms wordpress, t'as plein de plugin gratuit, ainsi que des templates sur le site officiel. ça passe sur tous les navigateurs, et si tu rentres un peu dedans, il y a moyen de faire un bon réferencement. Et tout ça sans connaissance en programmation en plus (mais ça peut avoir un plus pour développer tes propres plugins, css).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 13:45

Merci pour vos posts je suis en train de regarder toutes vos suggestions.

En fait ce ne sera pas un site qui aura énormément de contenu parce qu'il n'aura véritablement que deux fonctions :
_être un portail vers nos comptes facebook, twitter et soundcloud.
_permettre aux journalistes et bloggers qui souhaient écrire sur nous de trouver les infos basiques

Le peu de contenu qu'il y aura sera une bio, les dates de concert, une discographie et une galerie de 3 ou 4 photos "officielles"

C'est pour ça que je me penchais sur le flash d'abord, parce que comme c'est un site avec peu de contenu, j'ai envie d'en faire quelque chose d'agréable à regarder et de personnel (d'où mon exemple dead skeletons)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Jan 2013, 14:05

et les fausses paparazzades avec les femmes panthères......
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Jan 2013, 22:25

dites les gars, quelle résolution vous semble idéale pour un site ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Jan 2013, 22:32

1 - Arreter de fumer
2 - Faire du sport
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Jan 2013, 00:08

Nenesse d'or Lau
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness, Xylophène et 264 invité(s)