[O1T] Séries

Messagepar kaptn_kvern » 12 Déc 2016, 11:31

+1 sur Westworld. A trop vouloir en faire, ça devient illisible. Pourtant, l'idée de départ est excellente, la réalisation très bonne et rien à dire sur les acteurs (sauf peut être Teddy, Monsieur Cyclope, qui a une tête à claque). Ca reste une bonne série malgré tout.

Sinon, je termine Plebs (Salve Stikky). Série humoristique anglaise, un peu en mode Kaamelott, mais sous la Rome antique. J'ai eu un peu de mal sur le début de la saison une, mais quand tout est mis en place, on se marre bien quand même. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11632.html
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Déc 2016, 11:40

La comparaison est difficile car GoT est une histoire simple, Westworld est une série beaucoup plus complexe. Mais si je compare les débuts des deux séries, Westworld est beaucoup plus ambitieuse mais a quand même plus de défauts (ceux dont j'ai parlé, notamment des flottements au milieu de saison et des incohérences sur certaines intrigues).

Maintenant, des bases sont posées, et à mon avis le dernier épisode nous a laissé entrevoir des évolutions possibles pour la ou les futures saisons et ça peut devenir très très intéressant.

Mon avis est aussi que la série aurait pu prendre un style de narration et une construction plus libre par rapport au roman et au film.

Je m'explique, en essayant de ne pas spoiler, particulièrement au début de la série, il y a des scènes avec des personnes qui essaient de comprendre des choses que nous, téléspectateurs, savons déjà. Je trouve que du coup l'impact est considérablement réduit et qu'on aurait gagné à plonger le téléspectateur d'avantage dans le brouillard pendant au moins un tiers de la saison. Pour ceux qui ont vu le film "The 13th Floor", j'aurais plutôt construit la série de cette façon.

Ensuite au niveau des satisfactions, je le répète, plusieurs acteurs dont Evan Rachel Wood et surtout Thandie Newton, réalisent des grosses performances. L'histoire fait aussi quelques gros twists bien savoureux, et l'image et les décors sont superbes. Donc c'est quand même très satisfaisant et prometteur mais c'est tellement ambitieux qu'on ne pourra juger qu'au bout de 2 ou 3 saisons.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Déc 2016, 17:24

Bon épisode final de Walking Dead avant la pause hivernale. Ils se sont bien plantés pendant quelques épisodes à faire des focus sur un seul personnage, heureusement là ils redressent bien la barre.

Sinon les golden globes ont annoncé leurs nominés et c'est tout de même scandaleux de ne pas y trouver Wagner Moura (Narcos)
les nominés ici : https://en.wikipedia.org/wiki/74th_Golden_Globe_Awards
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Déc 2016, 23:04

j'en suis a la fin de la saison 3 de TWD
Pour l'instant j'adore tout S1, 2 et 3 je vois pas beaucoup de défauts.
J'adore le parti pris psychologique sur la questions des " choix " face a des situations pas possibles
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Déc 2016, 23:09

tu vas maintenant rentrer dans les saisons inégales. Ensuite le visionnage à postériori comme tu le fais a souvent pour effet de gommer un peu la sensation de longueur donc c'est cool pour toi.

au passage pour ceux qui aiment l'univers TWD, il faut absolument jouer au jeu de chez Telltale qui est simplement génial.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Déc 2016, 23:11

j ai joué a la premiere saison avec Clem et Lee. C était génial. je connaissais pas la " BD " du coup j'ai découvert l univers twd avec le jeu, c'était extra. pareil, l accent mis sur les choix qu'on fait au moment crucial... dans le jeu c'est assez sadique, on est souvent amené a choisir qui on dois aider et qui on va laisser crever...et assumer les conséquences
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Déc 2016, 11:29

la saison 3 (si je ne me trompe pas) sort dans quelques jours, j'ai hâte
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2016, 09:52

un mot sur la saison 1 de The Exorcist. Une bonne première saison, ils ont sû reprendre les éléments essentiels du film original et les moderniser. L'adaptation au format série est aussi réussi. L'épisode final est malheureusement un poil décevant car un peu conventionnel mais ça reste correct. Bref, une bonne base de départ pour cette série. J'espère qu'une seconde saison qui sera un beau défi (souvent plus difficile que la première saison)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2016, 10:29

Mais pourquoi faire une série à partir de ce flim? C'est un huis-clos...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2016, 10:33

attention ce n'est pas le film en version série, mais il y a des liens et des clins d'oeil. (je ne peux pas en dire plus sans spoiler)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 22 Déc 2016, 00:01

Personne a répondu pour The Path, bien?
D'ailleurs, je viens de voir que Amazon Prime Video était dispo en France dans l'abonnement Amazon Premium
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar guinness » 22 Déc 2016, 10:03

c'est vrai ..... personne n'a répondu :-)
le 1er épisode me parait lent, très lent, c'est pour cela que j'évite de regarder la suite
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar bijams » 22 Déc 2016, 15:52

J'ai commencé la série Westworld.
Il fait peur Ed Harris. J'avais oublié sa voix de psychopathe.

C'est un peu long à démarrer par contre.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 22 Déc 2016, 16:21

Bien aimé mais quelques facilités scénaristiques basées sur de petites incohérences. Je trouve cette série assez borderline, très ambitieuse mais un peu creuse malgré les effets de manch, elle pourrait sombrer dans le grand nanard kitch pseudo métaphysique/philosophique assez facilement. A voir par la suite.
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar despe » 23 Déc 2016, 00:59

Westworld très long au début mais la 2e partie de saison est vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Jan 2017, 13:21

Lille et Paris sélectionnées pour le festival des séries

Alors que la ville de Cannes vient de dire qu’elle voulait passer en force, le ministère de la Culture a retenu les candidatures de Lille et Paris pour y organiser l'événement.

C'est un peu ce qui risque d'arriver à la ville d e Cannes, qui se voyait déjà comme LA ville des séries en 2018 (« Les Echos » du 10 janvier). Le Ministère de la culture, qui a lancé une sorte de concours de beauté entre villes pour accueillir le futur festival international des séries, initié par Fleur Pellerin, en a décidé autrement : parmi les candidatures de Bordeaux, Cannes, Lille, Nice et Paris, le gouvernement vient d'annoncer l'ouverture d'une concertation sur les candidatures des villes de Lille et Paris pour l'organisation de cet événement.

Le jury, composé de professionnels de l'audiovisuel, estime que « Lille semble en mesure de réussir la mise en oeuvre d'un événement décentralisé à fort rayonnement européen, proche du public. La candidature de Paris s'inscrit dans le développement réussi depuis sept ans d'un événement reconnu alliant succès public et soutiens professionnels au plan mondial (Séries Mania, NDLR) ».

A l'inverse, « le projet de Cannes comporte des lacunes au plan éditorial au regard des deux dossiers de candidatures précités ». Et ceux de « Bordeaux et de Nice ne présentent pas un degré de maturité suffisante pour monter un tel évènement dès 2018. »

Le maire LR de Cannes, David Liznard, se doutait peut-être de ce verdict lorsqu'il a indiqué « aux Echos », il y a quelques jours, vouloir organiser un festival des séries, et ce quel que soit le choix du gouvernement.
Fonds publics

« Ce projet est un enjeu stratégique vital pour l'économie de la ville, expliquait alors David Lisnard. Nous l'avons imaginé et nous le mûrissons depuis 2011. Il ne nous échappera pas ». L'événement sera organisé en avril, en marge du Marché international des programmes de télévision (MIPTV), qui réunit chaque année depuis 1964 au Palais des Festivals et des Congrès des centaines de vendeurs et d'acheteurs de contenus audiovisuels. Cannes, ville du très connu festival de cinéma, est accompagnée par Reed Midem, l'opérateur du Mip.

L'intérêt d'avoir l'aval du gouvernement est d'obtenir des fonds publics et un appui politique, pour une grande manifestation qui se veut tournée vers l'international. Il existe en France d'autres festivals de fictions, comme « Séries Séries » ou « Séries Mania », tous deux en région parisienne.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... ofOeVgL.99
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar guinness » 22 Jan 2017, 15:13

le site Wawacity est dead ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2017, 16:54

Les liens que j'utilisais auparavant sont tous morts, et wawacity ne semble pas opérationnel.

J'essaie de récupérer mad men VOSTFR, eske quelqu'un aurait un lien?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Jan 2017, 10:04

American Horror Story Saison 6 : J'ai souvent reproché ici à la série de sacrifier l'histoire et de tout miser sur l'ambiance et des personnages gothico-sado mado, pour devenir une sorte de mauvais Tim Burton hebdomadaire. Apparemment même les créateurs de la série se sont rendus compte qu'ils nuisaient à la série en faisant ça (les baisses d'audience ont dû aussi jouer). Et si remplacer Jessica Lange, ayant quitté la série, par Lady Gaga était plutôt une bonne idée ça ne gommait pas les grossiers défauts de la série. Ici, donc, on se recentre sur ce qui a fait le succès des deux premières saisons de la série (celles que je trouve, personnellement, les meilleures) et surtout la première, à savoir un couple qui emménage dans une maison hantée. La saison démarre sur les chapeaux de roue et on se dit qu'il s'agit d'une vraie renaissance. Malheureusement, passé la moitié de ce sixième chapitre, American Horror Story retombe dans ses travers. On multiplie les intrigues secondaires qui n'ont strictement aucun intérêt et allongent le récit sans rien y apporter et on ajoute quelques scènes complètement WTF qui ruinent tous les efforts entrepris dans les 5 premiers épisodes. Bon, il y a quand même du mieux du coup, rien à voir avec cette la 5è saison "Hotel" complètement imbuvable par exemple, mais ce n'est pas pleinement satisfaisant et on se demande si la solution, pour éviter de se farcir toutes ces longueurs, ne serait pas de réduire les saisons à 5 épisodes. Un petit renouvellement de casting ne ferait pas de mal non plus, on commence à saturer sérieusement de Sarah Paulson. Le problème c'est que la saison 7 serait apparemment liée à la saison 4 (Freak Show), je sens donc qu'on va ressortir les ambiances et personnages gothiques dont je parlais et qui font chier tout le monde...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Jan 2017, 21:56

fernando a écrit:Les liens que j'utilisais auparavant sont tous morts, et wawacity ne semble pas opérationnel.

J'essaie de récupérer mad men VOSTFR, eske quelqu'un aurait un lien?


Nan? Personne pour aider un camarade en détresse?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Jan 2017, 22:15

GUYANE sur c+, je trouve ca bien réussi.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 30 Jan 2017, 22:56

fernando a écrit:
fernando a écrit:Les liens que j'utilisais auparavant sont tous morts, et wawacity ne semble pas opérationnel.

J'essaie de récupérer mad men VOSTFR, eske quelqu'un aurait un lien?


Nan? Personne pour aider un camarade en détresse?


Là t'as essayé... c'est sans garantie

http://libertyland.co/v2/mad-men/saison-1-episode-2/#
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Jan 2017, 11:25

The Young Pope : Je ne suis qu'à la moitié de la saison mais déjà séduit. Le rythme peut paraitre lent mais en fait il y a au moins deux ou trois scènes très fortes par épisode (celle du premier discours du pape par exemple est magistrale). Esthétiquement c'est superbe, Jude Law est impérial. Bref, du tout bon pour le moment, j'espère que le niveau ne va pas baisser.

d'autres personnes ont regardé cette première saison ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 01 Fév 2017, 15:32

De bons échos aussi.

La mini série sur Madoff a l'air très bien aussi (enfin le trailer).
De Niro lui ressemble comme 2 goutes d'eau.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 01 Fév 2017, 23:15

Giallo a écrit:The Young Pope : Je ne suis qu'à la moitié de la saison mais déjà séduit. Le rythme peut paraitre lent mais en fait il y a au moins deux ou trois scènes très fortes par épisode (celle du premier discours du pape par exemple est magistrale). Esthétiquement c'est superbe, Jude Law est impérial. Bref, du tout bon pour le moment, j'espère que le niveau ne va pas baisser.

d'autres personnes ont regardé cette première saison ?

J'avait demandé au forum quelques pages avant s'il y avait des mateurs de cette série, pas eu de réponse.. Bref, j'ai vu cette série dès sa diffusion sur canal. Et je peux te dire que tu ne vas pas être deçu. Du tout bon: esthetisme, BO, jude law parfait. Plus scénario couillu et dialogue parfois irreverencieux, cette série m'a marqué du début à la fin. J'attends la saison 2 avec impatience. Et je vais d'aiileurs me plonger dans les oeuvres de sarrentino prochainement.
Fonce giallo!!
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Fév 2017, 10:24

cool, j'ai pas continué pour le moment mais je vais finir bientôt et ton post me donne encore plus envie de finir la saison
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 02 Fév 2017, 11:56

Petite précision, le regarder en vost donne encore plus de bonne choses pour cette série! Et pourtant je n'avait jamais maté de séries en vostfr
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Fév 2017, 12:00

c'est déjà mon cas, je regarde tout en VO, par contre justement ça manque un peu d'italien quand même
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 02 Fév 2017, 15:24

Je ne trouve pas personnellement. Mais il est vrai que l'italien avec un accent anglais, c'est top!
fanofmonk
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Fév 2017, 12:34

John Holmes a écrit:
fernando a écrit:
fernando a écrit:Les liens que j'utilisais auparavant sont tous morts, et wawacity ne semble pas opérationnel.

J'essaie de récupérer mad men VOSTFR, eske quelqu'un aurait un lien?


Nan? Personne pour aider un camarade en détresse?


Là t'as essayé... c'est sans garantie

http://libertyland.co/v2/mad-men/saison-1-episode-2/#


pff... y'a pas l'épisode 1 en VO
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 120 invité(s)

cron