[O1T] Séries

Messagepar Giallo » 30 Août 2016, 12:27

j'espère que tu ne seras pas déçu, c'est un cran en dessous des Cordier juge et flic dans le même registre

tu nous diras.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar guinness » 30 Août 2016, 13:54

Et la scène finale est peut être la plus foirée de toutes les scènes des 7 saisons. C'est quand même ballot. foirée de toutes les scènes des 7 saisons. C'est quand même ballot.


oh putain, c'te scène, cela me fait penser à ça ... :-)

Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 13:56

Giallo a écrit:j'espère que tu ne seras pas déçu, c'est un cran en dessous des Cordier juge et flic dans le même registre

tu nous diras.


Faut pas s'attendre à chaque série policière à voir un nouveau Navarro, qui reste la référence indépassable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 14:04

Je suis en train de mater Fargo, c'est pas mal.

Lequel du film ou de la série colle le plus aux vrais évènements? Car les histoires divergent assez vite, y'a plus de ramifications dans le scénario de la série.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Août 2016, 14:12

aucun :

As with the original film, each episode begins with the superimposed text:
“ This is a true story. The events depicted took place in Minnesota in [year]. At the request of the survivors, the names have been changed. Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred. ”

As with the film, this claim is completely spurious.[21] Showrunner Noah Hawley continued to use the Coens' device, saying it allowed him to "tell a story in a new way."[22] Hawley has played with the realism of the story further; responding to queries about the surviving character of Season 2, Charlie Gerhardt, he stated "If he’s out there, I’d like to get a letter from him someday, telling me how he turned out.”[23]
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 14:23

Fargo : S'agit-il d'une histoire vraie ?


Arte diffuse ce dimanche 17 mai à 20h40 Fargo, long-métrage réalisé en 1996 par les géniaux frères Coen, présidents du jury du Festival de Cannes 2015. Le film y suit un éternel loser qui, endetté jusqu'au cou, fait appel à deux tueurs à gages pour kidnapper sa femme et réclamer une forte rançon au patriarche, son riche beau-père. Évidemment, tout part en vrille, pour un film à l'humour noir et loufoque, qui remportera deux Oscars, un César et le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Mais si on ne saurait que vous conseiller de regarder Fargo, et ainsi que sa déclinaison en série télé d'ailleurs, là n'est pas l'objet de cet article. Vous remarquerez en effet que le long-métrage, comme sa série, s'ouvre sur le message suivant : "Ceci est une histoire vraie. Ces événements ont eu lieu dans le Minnesota en 1987 (en 2006 pour la série, ndlr). À la demande des survivants, les noms ont été changés. Par respect pour les morts, le reste est décrit exactement comme cela s’est déroulé." Classique me direz-vous... Mais au fur et à mesure que le scénario se déroule vous dites immanquablement : "Naaaan, mais c'est pas possible ! Ça s'peut pas que ça soit vraiment arrivé !"

Et bien toutes nos félicitations, vous n'êtes donc pas totalement dupes ! Dans le générique de fin, les plus attentifs auront remarqué qu'il est précisé que "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite." Bah... on m'aurait menti ? Ces farceurs de frères Coen se sont expliqués sur la question.

Le scénario est réellement original, les personnages également issus de l'imagination débordante des cinéastes. En revanche, ils se sont vraiment inspirés d'un sordide fait divers pour UNE scène du film. Celle où l'un des tueurs à gages se débarrasse d'un corps à l'aide d'une machine à broyer le bois, scène emblématique du long-métrage.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2016, 15:16

tain 7 saisons, 85 épisodes ze childe, pfff...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2016, 15:25

Je viens de me rendre compte au bout de 8 épisodes de Fargo que l'acteur principal c'est Tim dans The Office UK, et Bilon dans le dispensable "Hobbit" de Peter Jackson...
Il a tellement l'air d'un clampin là-dedans, il est méconnaissable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Sep 2016, 09:15

Je crains de ne pas partager l'enthousiasme général au sujet de Fargo. J'ai pas du tout aimé la fin.

Spoiler:
A partie de l'ellipse d'un an au milieu de l'épisode 8, j'ai trouvé la fin grotesque et complètement invraisemblable : le personnage principal qui passe de gros loser à bogoss calculateur et cynique, le tueur qui devient une sorte de croque-mitaine quasi avec des superpouvoirs, capable de se faire passer pou un dentiste ou un agent du FBI. Je trouve que la scène de la tuerie à Las Vegas gâche tout.

Ca finit sur une ambiance très différente du début, plus d'humour, ça empile les cadavres, bref ça finit sur une ambiance de polar inutilement violent et bcp plus "standard". Rapport intérêt/temps de visionnage, vaut mieux en rester à l'excellent film des frères Cohen.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 09 Sep 2016, 10:33

Tu parles de la s1 ou la s2 ?
je ne me souviens plus trop des fins :-)
j'ai carrément préféré la s1 que la s2
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Sep 2016, 10:47

S1, j'en resterai là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 09 Sep 2016, 11:13

fernando a écrit:Je crains de ne pas partager l'enthousiasme général au sujet de Fargo. J'ai pas du tout aimé la fin.
A partie de l'ellipse d'un an au milieu de l'épisode 8 (...)


Ah wé mais si tu regardes une série sur la géométrie en plus...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Sep 2016, 18:45

up.
Viens de finir Narcos. Bien aimé, belles images, belles ambiances, bon le scénario c'est pas bien compliqué mais ça passe très bien.
10 épisodes par saison c'est bien aussi.

Une autre série à conseiller (pas trop étirée, 3-4 saisons max) ? Giallo :-) ?
J'ai aussi bien bien aimé breaking bad.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 19 Sep 2016, 19:33

Peaky Blinders est bien cool.

I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Sep 2016, 20:19

J'ai bien aimé la saison 1, images soignées, acteurs impec', bande son très décalée (c'est du rock!!)...

J'ai appris il y a peu, qu'il avait une saison 2.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 19 Sep 2016, 20:22

Il y a même une saison 3...
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Sep 2016, 20:23

Putain je suis vraiment à la rue en série... et pourtant je bosse dans la fonction publique (copyright Rodolfo)!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar rhazelle » 19 Sep 2016, 20:58

ba tu fais quoi de tes aprem john?


je bosse dans la fp aussi...
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Sep 2016, 21:48

Je procrastine.... Like a boss
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2016, 07:39

Tiens y a du monde qui a regardé Stranger Things ? La hype au sujet de cette première saison est quand même bien méritée et l'ambiance très "goonies" est super cool
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2016, 09:15

ce fut ma petite série de l'été en mode "madeleine de prout"
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2016, 09:18

J'en entends bcp parler. C'est sympa ou c'est vraiment top, au delà du côté madeleine de prout?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2016, 09:22

Perso, je l'ai visionné d'une traite. C'est une série d'hommage appuyée au ciné de genre des années 80 avec derrière une histoire de disparition de gamin dans un bled paumé des stazunis époque Reagan.
Franchement si tu aimes les goonies, ET, Spielberg, Joe Dante, Breakfast club et tout les films des 80's, fonce tu passeras un bon moment.
On va pas crier au génie, mais c'est de la bonne came.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2016, 09:26

pas mieux, c'est rafraichissant, 8 épisodes tu te fais ça sur 2 ou 3 jours tranquille.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2016, 09:41

Si la saison fait 8 épisodes je vais me faire ça sans en attendre davantage qu'un bon revival du cinéma popcorn des 80's. Les goonies ça doit être un des films que j'ai le plus vu dans ma vie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 20 Sep 2016, 10:10

Quelqu'un a mater hier soir mr robot sur france 2? Bien ou bien?
fanofmonk
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Sep 2016, 11:11

fanofmonk a écrit:Quelqu'un a mater hier soir mr robot sur france 2? Bien ou bien?

on m'en a dit bcp de bien.
Il est sur ma liste de truc à regarder au boulot....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar W » 20 Sep 2016, 11:58

fernando a écrit:Les goonies ça doit être un des films que j'ai le plus vu dans ma vie.

Je l'ai revu pour la première fois il y a quelques mois, je ne me souvenais pas que la rouquemoute passait le film à montrer sa culotte. Du coup, je risque de te dépasser au nombre de re-visionnage =)

D'ailleurs je l'ai également vu dans un autre film de la même époque, au bout de deux minutes, rebelote, et en slow motion siouplé. On appréciera le travail du metteur en scène.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Sep 2016, 12:46

fanofmonk a écrit:Quelqu'un a mater hier soir mr robot sur france 2? Bien ou bien?


top
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 21 Sep 2016, 22:00

tombé au hasard sur fleabag...fun
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Der, Deub, fernando, Nougets et 166 invité(s)