[O1T] Séries

Messagepar rud » 20 Juin 2016, 13:02

Les feux de l'amour. Qualité constante depuis 30 ans.
Avatar de l’utilisateur

rud
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juin 2016, 13:45

Spafaux
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 14:07

Snakedriver a écrit:de toute façon les séries qui arrivent à garder une qualité après 3 saisons on peut les compter sur les doigts d'une main je pense.

et donc on ne doit pas aller plus loin ? vous avez vraiment un drôle de raisonnement !
Vous être les premiers à dire qu'on a pas vu une série aussi prenante/bien faite et différente depuis des lustres, et immédiatement vous la rangez dans la catégorie de celles qui iront trop loin.
Je pense qu'il vaut mieux que FNM voire Patton ne produise plus jamais rien, cela risquerait de ternir leur image...


Snakedriver a écrit:Moi j'ai commencé Rome après des années à me dire "faut que je m'y mette" et c'est cool

typiquement le genre de série qui aurait pu faire 4/5 ans vu sa qualité (évidemment il aurait fallu tenir compte de l'histoire)
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Juin 2016, 14:12

Pour the Leftovers, j'adore la série et j'aurai sûrement un pincement au coeur quand elle sera terminée (le final de six feet under par exemple, c'était un truc qui te brisait le coeur, j'espère quelque chose dans la lignée même si ce sera dur de faire aussi fort) mais dans le même temps du coup je prends son arrêt avec philosophie parce que d'une part j'ai horreur quand une série cool fait la ou les saisons de trop (Dexter par exemple c'était devenu ignoble à regarder), et d'autre part je me dis que si la fin est programmée, la situation est claire pour tout le monde et ils vont avoir les mains libres pour finir en beauté. On ne va pas vers une saison qui pourrait être la dernière mais pas sûr avec une fin dégueulasse qui laisse une porte ouverte et ça me plait.

pour Rome, je n'ai pas bien suivi à l'époque, ils l'ont arrêtée pour des questions de budget j'imagine non ? (les décors et les costumes ça devait coûter une blinde)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juin 2016, 14:17

Snakedriver a écrit:d'une part j'ai horreur quand une série cool fait la ou les saisons de trop (Dexter par exemple c'était devenu ignoble à regarder), et d'autre part je me dis que si la fin est programmée, la situation est claire pour tout le monde et ils vont avoir les mains libres pour finir en beauté. On ne va pas vers une saison qui pourrait être la dernière mais pas sûr avec une fin dégueulasse qui laisse une porte ouverte et ça me plait.


+1

C'était sans doute prévu pour ne durer que 3 saisons dès le départ, en respectant la trame du roman j'imagine. Qu'ils n'envisagent pas d'aller plus loin en dépit du succès et de la qualité de la série c'est tout à leur honneur.
On peut s'attendre à une belle saison finale avec une vraie fin, tant mieux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 14:21

les soprano, oz, 6 feet under, South Park, sherlock, seinfeld, justified, Les simpsons, Urgences, BSG, The shield (et son dernier épisode phénoménal), friends, scrubs, Dr house, 24, Monthy python, The americans, spin city, donwton abbey, entourage, toutes ces séries auraient du être arrêtées saison 3 selon vous ???
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 14:22

Snakedriver a écrit:

pour Rome, je n'ai pas bien suivi à l'époque, ils l'ont arrêtée pour des questions de budget j'imagine non ? (les décors et les costumes ça devait coûter une blinde)


les décors ont brûlé.
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Juin 2016, 14:27

oui enfin c'est difficile de comparer The Leftovers aux séries que tu cites.

Et puis pour moi ce n'est pas une question de nombre de saisons, j'aurais le même discours s'il s'agissait de la saison 2 ou de la saison 5. C'est plus le timing qui est bon, à savoir qu'on a eu une série dont toutes les saisons ont été réussies et ils se lancent dans une saison finale en étant totalement libérés de la nécessité de laisser une porte ouverte, et allons plus loin, à la limite ils s'en foutent des audiences aussi. Donc ça va être intéressant.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 14:34

Je ne vois pas pourquoi il est difficile de comparer par rapport aux autres et de plus ce n'est pas mon intention.
Je parle des autres parce qu'elles ont dépassées les 3 ans dont tu parles et ça leur a réussi

Snakedriver a écrit:Et puis pour moi ce n'est pas une question de nombre de saisons, j'aurais le même discours s'il s'agissait de la saison 2 ou de la saison 5. C'est plus le timing qui est bon, à savoir qu'on a eu une série dont toutes les saisons ont été réussies et ils se lancent dans une saison finale en étant totalement libérés de la nécessité de laisser une porte ouverte, et allons plus loin, à la limite ils s'en foutent des audiences aussi. Donc ça va être intéressant.



c'est toi qui a parlé de 3 saisons au départ, pas moi.
Je regrette juste qu'elle ne dure pas plus longtemps. Finir en beauté je suis d'accord, même si le fait que cela suit la trame n'en est aucunement la garantie.
Quand on voit la qualité de cette série à tous points de vue on peut regretter sa fin proche.
et puis si on se réfère à tout ce qui a été lancé comme pistes (abandonnées pour beaucoup d'entre elles) on se dit qu'il restera sans doute beaucoup de matériels inexploités au bout de cette 3ème saison (ce qui ne serait sans doute pas le cas avec des séries plus classiques - du type que j'ai nommé auparavant)
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Juin 2016, 14:49

oui ce n'est pas incompatible dans mon discours, je me dis juste que des séries de + de 3 saisons où il n'y a rien à jeter, il y en a pas beaucoup (je n'en n'aurais même pas cité autant que toi par exemple et quand bien même ça reste marginal).
Du coup ce déclin potentiel combiné au timing parfait ça fait relativiser sur le fait que ça s'arrête.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar guinness » 20 Juin 2016, 15:44

Vous allez finir par nous énerver Stikky, si ce n'est pas déjà fait !!!
:-)
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 17:12

détrompe toi guiness, j'ai besoin de personne pour m'énerver ^^
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Juin 2016, 23:22

fernando a écrit:Tu me diras à la fin de la saison si ça vaut le coup d'aller au bout. S'il ne se passe rien de notable hormis une grosse baston avec des dragons et bcp de figurants, je laisserai tomber. Je laisse de côté pour le moment.


L'épisode 9 vaut le coup de pas lâcher la saison... Bon ya grosse baston et des dragons mais quand même!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar W » 20 Juin 2016, 23:57

Mouais, c'est joli, mais ça s'arrête là.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Juin 2016, 01:13

le voilà l'épisode 9 brutalement jouissif, mais bon dieu que c'était long à venir
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2016, 13:31

Ok, je vais pousser jusque là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 27 Juin 2016, 08:27

La 5e saison de "Episodes" sera la dernière.
Une série comique que je regretterai !
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Juin 2016, 23:54

Bon bah le final de GoT... o_O ça valait le coup d'attendre! Tout le budget de la saison passé dans les deux derniers épisodes.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 27 Juin 2016, 23:55

j'ai trouvé de quoi DL Saison 1,2, 4 et 5 de The wire en vost mais je ne trouve pas pour la 3
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Juin 2016, 11:38

laurentlille1 a écrit:Bon bah le final de GoT... o_O ça valait le coup d'attendre! Tout le budget de la saison passé dans les deux derniers épisodes.


ah bon ? je l'ai trouvé moyen moi cet épisode final. Pas de vraie surprise si ce n'est

Spoiler:
Maergery qu'on verra plus à poil :(, un prétexte de moins pour regarder


La saison est sans doute la pire de l'histoire de la série.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Juin 2016, 22:51

Personne sur Mr Robot? je viens de démarrer ( 2 episodes ), une seule saison pour l'instant, vais enfin accrocher sur une série récente finalement..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Juin 2016, 23:27

Snakedriver a écrit:
laurentlille1 a écrit:Bon bah le final de GoT... o_O ça valait le coup d'attendre! Tout le budget de la saison passé dans les deux derniers épisodes.


ah bon ? je l'ai trouvé moyen moi cet épisode final. Pas de vraie surprise si ce n'est

Spoiler:
Maergery qu'on verra plus à poil :(, un prétexte de moins pour regarder


La saison est sans doute la pire de l'histoire de la série.


Bah quand même, les 15 premières minutes sont quand même très fortes, surtout la bande son, superbe morceau qui va crescendo. Je reprocherais juste le fait de vouloir mettre tous les évènements dans un ou deux épisodes.

Spoiler:
Maergery c'est quand même une vraie surprise, les parents de Jon Snow aussi
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Juin 2016, 14:15

d'ailleurs

Spoiler:
les parents de John Snow


c'est dans les bouquins ça ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Juin 2016, 14:23

Spoiler:
Je ne suis pas certain mais l'histoire avec Lyanna enfermée dans la tour et y mourant est dans les bouquins.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 30 Juin 2016, 14:53

Spoiler:
Vous y connaissez rien en spoilers.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Juin 2016, 15:20

Spoiler:
§§§§§§§§§§§


j'attends la confirmation de Manu
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 01 Juil 2016, 14:17

Spoiler GOT

Spoiler:
Image
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 01 Juil 2016, 18:06

loul !
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar stikky » 01 Juil 2016, 18:20

Dageek a écrit:Personne sur Mr Robot? je viens de démarrer ( 2 episodes ), une seule saison pour l'instant, vais enfin accrocher sur une série récente finalement..


Si. Il me semblait en avoir parlé. J'ai bien aimé et j'attends la saison 2
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Juil 2016, 18:29

laurentlille1 a écrit:Bon bah le final de GoT... o_O ça valait le coup d'attendre! Tout le budget de la saison passé dans les deux derniers épisodes.


enéfé les 2 derniers épisodes sont plaisants à regarder, bon écrémage du casting

Spoiler:
dommage que le gros Sam n'était pas non plus dans le septuaire. Aussi non la bataille de Winterfell je l'ai trouvée un poil longue, un peu pénible sur la fin.


Après cette technique scénaristique qui consiste à meubler la plupart du temps les 2/3 voire les 3/4 de la saison pour finir sur 2 épisodes super denses, c'est un peu pénible à la longue.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 492 invité(s)