[O1T] Séries

Messagepar Giallo » 13 Mai 2017, 12:17

kaptn_kvern a écrit:Rien que pour Carrie Coon et Mary Elizabeth Winstead...(par contre, le maquillage de Ewan Mc Gregor est ignoble).
Je viens de commencer Top Boy (sur Netflix). Après avoir vu 4 épisodes, je kiffe bien. La série se passe dans la banlieue désoeuvrée de Londres où on suit des jeunes dealers (version de The Wire où on aurait retiré la partie "flics" pour se concentrer sur les jeunes de la rue).

intéressant, je note
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2017, 10:35

guinness a écrit:'tain, maintenant que je suis chômeur, je n'ai plus le temps de mater des séries :-(


ah merde :(
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 14 Mai 2017, 11:19

non, non, c'est volontaire, j'ai profité du PSE de ma boite pour une reconversion, je suis officiellement demandeur d'emploi, mais en formation :-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Mai 2017, 10:42

Pour info la troisième saison de Twin Peaks a débuté hier soir aux US. Hâte de voir ça !

Sinon pour ceux qui avaient vu la 1è saison de Master of None, la seconde est au moins aussi réussie
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 22 Mai 2017, 12:05

Ouaip ça me fait bien marrer Master of none !
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mai 2017, 22:41

pepito_banzaï a écrit:Ouaip ça me fait bien marrer Master of none !

et c'est secondaire mais il semble qu'il apporte un soin particulier à choisir ses musiques, à chaque saison c'est top
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Mai 2017, 09:58

Plutôt pas mal les 4 épisodes de la saison 3 de twin peaks
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Juin 2017, 16:41

Excellent point final pour The Leftovers. Un épisode centré sur Kevin et Nora mais qui renvoie à des questions plus globales et existentielles. Globalement la saison 3 aura été plus inégale que les deux saisons précédentes mais la série reste de loin une des meilleures de ces 10 dernières années.

Sinon j'ai commencé American Gods et c'est plutôt bien filmé et intriguant, je conseille.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 09 Juin 2017, 22:52

Giallo a écrit:Plutôt pas mal les 4 épisodes de la saison 3 de twin peaks

Un lien ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2017, 11:00

Sur vos conseils de payday je matte Peaky Blinders, excellente série. Ils abusent un peu d'une esthétique "clipesque" par moments, mais c'est vraiment du haut de gamme : casting, décors... c'est du high level.
Certains n'aiment pas la BO anachronique, je trouve que ça claque bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 12 Juin 2017, 12:01

VU les 3 premiers épisodes du reboot X files. Putain en fait les 9 premières saisons, bah c’était pas vrai, mais la on vous jure, on touche la vérité ailleurs du doigt.
La mis en scène est franchement bof, se contentant de copy paster les cliches du genres, et donne l'impression de 2 acteurs fatigues. Se sont pas vus depuis des lustres mais quand ils se retrouvent , ca donne "whazup? Yeah? Cool.zzZZzz. " Les scènes a base de " c est bon j ai trouve/tu dis quoi?/Bah peux pas te dire au tel pour sauver le suspense" font a présent sourire. Heureusement que j avais abandonne au bout de 3 ou 4 saisons. Reste le souvenir su "Sheriff a les dents longues" , véritable petit chef d’œuvre d autodérision.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Juin 2017, 12:37

fernando a écrit:Sur vos conseils de payday je matte Peaky Blinders, excellente série. Ils abusent un peu d'une esthétique "clipesque" par moments, mais c'est vraiment du haut de gamme : casting, décors... c'est du high level.
Certains n'aiment pas la BO anachronique, je trouve que ça claque bien.


J ai trouvé la narration hyper chiante, la realisation pénible sans subtilité. Je me suis vraiment fait chier
La j ai attaqué Narcos, bon ça se regarde, mais ça fait vraiment Scorese du pauvre...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2017, 13:42

Bah moi j'accroche bien.

Au niveau narration hyper chiante je suis toujours sur la saison 1 de Mad Men, la série encore plus lente que Marius Baciu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Juin 2017, 14:15

Bah c est pas une question de rythme. J adore Breaking bad et Better call saul pour la réalisation et la narration même si c est lent. Je parle de ce qu on nous raconte explicitement ou implicitement. Qu on choisit de montrer ou juste suggérer.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 12 Juin 2017, 15:26

Dageek a écrit:Bah c est pas une question de rythme. J adore Breaking bad et Better call saul pour la réalisation et la narration même si c est lent. Je parle de ce qu on nous raconte explicitement ou implicitement. Qu on choisit de montrer ou juste suggérer.


Breaking Bad est un summum d action lente. Mais il faut se laisser embarquer au fil des épisodes et l'addiction devient vite insoutenable. Surtout Breaking Bad n a pas cede aux sirenes commerciales en faisant la saison de trop. Cette serie a clot son propos proprement. C est très rare; peut être même unique?
Mad Men est plus un voyage graphique ou la photogénie de chaque plan allège la gravite des propos (racisme, sexisme). On est très loin des standards démagogiques et communistes français. C'est peut être ce qui embarrasse Fernando.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2017, 16:02

pfff... a écrit:Breaking Bad est un summum d action lente. Mais il faut se laisser embarquer au fil des épisodes et l'addiction devient vite insoutenable. Surtout Breaking Bad n a pas cede aux sirenes commerciales en faisant la saison de trop. Cette serie a clot son propos proprement. C est très rare; peut être même unique?


+1 avec schtroumph de droite. Cette série confine à la perfection, et surtout y'a pas un épisode raté (bon allez ptet un) ou un épisode de trop.

pfff... a écrit:Mad Men est plus un voyage graphique ou la photogénie de chaque plan allège la gravite des propos (racisme, sexisme). On est très loin des standards démagogiques et communistes français. C'est peut être ce qui embarrasse Fernando.


Un voyage graphique c'est bien dit, cette série c'est avant tout une ambiance (très réussie par ailleurs). C'est très très lent, on y esquisse les personnages et on y aborde les thèmes par petites touches. Série très réussie dans son registre mais ça m'intéresse sûrement pas assez pour m'en taper 92x47mn. Ca me boufferait trop de temps au détriment d'autre chose de tout m'enfiler. Cette chronique de la vie d'une agence de pub dans les années 60 a un côté soapy de luxe.
Faut-il vraiment se taper des dizaines d'heures de visionnage pour dire que les personnages sont des connards avec des vies et des ambitions vaines et que leurs femmes sont des désoeuvrées?
Franchement est-ce que quelqu'un ici s'est tapé l'intégrale?

Pour être plongé dans une telle ambiance et aborder les travers de la société américaine de l'époque, je préfère regarder un film de Todd Haynes comme "loin du paradis" ou "Carol". On y aborde en partie les mêmes thèmes que dans Mad Men et c'est encore plus beau visuellement. 2 superbes flims que je recommande.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Juin 2017, 16:07

fernando a écrit:
pfff... a écrit:Breaking Bad est un summum d action lente. Mais il faut se laisser embarquer au fil des épisodes et l'addiction devient vite insoutenable. Surtout Breaking Bad n a pas cede aux sirenes commerciales en faisant la saison de trop. Cette serie a clot son propos proprement. C est très rare; peut être même unique?


+1 avec schtroumph de droite. Cette série confine à la perfection, et surtout y'a pas un épisode raté (bon allez ptet un) ou un épisode de trop.


même avec Walter et Jessie qui chassent une mouche dans leur labo, ils arrivaient à faire un épisode énorme. Série hors norme !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2017, 16:10

C'est ptet le seul épisode que j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça abusé de tenir un épisode entier là dessus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 12 Juin 2017, 16:20

Je l'avais trouvé plutôt ingénieux et ça renforçait le côté obsessionnel grandissant de Walter. Cet épisode fait suite à une contrainte budgétaire avant d'attaquer le tournage de la saison. Ils n'avaient le budget que pour 12 épisodes sur 13 et on donc rogné en réalisant cet épisode en huis clos bien mois couteux.
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 12 Juin 2017, 16:31

DubbyDumb a écrit:Je l'avais trouvé plutôt ingénieux et ça renforçait le côté obsessionnel grandissant de Walter. Cet épisode fait suite à une contrainte budgétaire avant d'attaquer le tournage de la saison.


Exactement. Mais c est une pratique assez répandue. Comme Fernando, c 'est peut être le seul épisode ou j ai franchement eu du mal. On sentait le truc fait a l économie.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Der » 12 Juin 2017, 16:31

fernando a écrit:C'est ptet le seul épisode que j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça abusé de tenir un épisode entier là dessus.

+1
Le seul épisode, ou j'me suis dit: "ils vont partir en couilles pour rallonger la sauce au max?", et finalement pas du tout.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2017, 16:32

Disons qu'il détonne franchement par rapport au reste. C'est déroutant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Juin 2017, 16:34

Je trouve en fait le spin off Better Call Saul encore plus lent que Breaking Bad d'une certaine manière (sans doute parce qu'il n'y a en fait que deux personnages principaux, Saul et Ehrmantraut)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Juin 2017, 22:46

July is coming...

Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rhazelle » 12 Juin 2017, 23:04

thx laurent pour le trailer... 16 juillet ?
Série hallucinante.J'étais passé à côté (comme bcp de séries), j'ai maté les 6 saisons en 2 mois..claque !

Sur Breaking bad et l'épisode de la mouche +1. L'avant dernier épisode de la dernière saison est un des épisodes les plus dingues toute série confondues. Chaque minute est une tuerie.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Juin 2017, 12:36

rhazelle a écrit:thx laurent pour le trailer... 16 juillet ?
Série hallucinante.J'étais passé à côté (comme bcp de séries), j'ai maté les 6 saisons en 2 mois..claque !


Bcp de longueurs mais ça reste une série hors normes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 13 Juin 2017, 14:00

Question les paydays, pour la saison 3 de Twin Peaks, ça enquille direct ou il a un "previously ..." A savoir si je me retape la saison 1 et 2.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Juin 2017, 15:53

je ne me rappelle pas qu'il y ait un résumé mais si tu as déjà vu la série une fois (même il y a longtemps) ça devrait aller (en gros si tu connais les personnages et ce qu'est la loge noire c'est bon), si par contre tu as jamais vu c'est chaud.

Par contre, autant les 4 premiers épisodes étaient assez proches de la série originale, autant on s'en éloigne avec les deux épisodes suivants pour se rapprocher d'autres films de Lynch ou même de Fire Walk With Me
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Juin 2017, 16:06

Même question pour Leftovers, y'a un ptit résumé avant la saison 3 ou faut en trouver un sur internet?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 13 Juin 2017, 16:08

J'ai vu mais ça date.... Je matais ça sur Canal Jimmy... du coup....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invité(s)

cron