[O1T] Séries

Messagepar boban » 11 Avr 2020, 09:03

Bordel j'ai envie de voir cette série mais j'arrive pas du tout avec la gueule de Bob Odenkirk..
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Avr 2020, 09:49

c'est son côté "clown" qui te rebute ? je te rassure son personnage est largement plus complexe et c'est un aspect qu'on voit peu dans la série.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Avr 2020, 13:46

Je me suis mis, avec retard, à Community. C'est long à se mettre en place (j'avais essayé mais pas accroché il y a quelques années) mais au final ça en vaut la peine. Rarement autant ri devant une série.

Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Avr 2020, 15:09

Oh oui
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Nougets » 11 Avr 2020, 16:22

Community est une excellente série avec des épisodes qui touchent au génie.
Et oui y'a Alison Brie. Magnifique.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar despe » 14 Avr 2020, 11:16

Giallo a écrit:ce dernier épisode de Better Call Saul absolument magistral ! et dire qu'il en reste 2 pour boucler la saison...

impressionnant de conserver ce niveau de qualité après 5 saisons de Breaking Bad, 1 film, et donc 5 saisons de BCS.


Déjà 5 saisons Better Call? je me suis arrêté à la 2 je pense.

Quoi à regarder en priorité? Better Call Saul ou True detective?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2020, 12:08

C’est incomparable ! Et puis true detective y a que la saison 1 qui est top, les deux suivantes c’est bien mais sans plus.

Vu le prolongement du confinement j’ai décidé de me mettre (enfin) sérieusement à Peaky Blinders. J’avais tenté une fois le pilote mais j’étais pas dans le bon état d’esprit. Je pense qu’il y a des fans ici non ? Dageek ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour


Messagepar Giallo » 22 Avr 2020, 09:55

Saison terminée hier pour Better Call Saul, du très très lourd même si le final n'était pas aussi explosif que je l'avais imaginé y avait quand même des scènes assez énormes, surtout concernant Lalo. On se rapproche de plus en plus de l'ambiance lourde de Breaking Bad. L'ultime saison va achever de mettre toutes les pièces en place. Mais très très grande saison encore une fois.

Et donc, pour suivre mon post précédent, j'ai vu tout Peaky Blinders, mes impressions :

• D'abord il y a une chose qu'on peut saluer, c'est le format, des saisons de 6 épisodes de 40 minutes. Pour moi c'est l'idéal. J'en ai marre des ces saisons de 10 ou 15 épisodes avec la moitié de remplissage, là avec Peaky Blinders, je me rappelle d'un seul épisode où j'ai ressenti ce remplissage, il se passe toujours pas mal de choses dans un épisode.

• Ensuite je vais la comparer à Boardwalk Empire parce que c'est sans doute la série la plus proche. Les 3 premières saisons de Boardwalk Empire pour moi, ça atteint un niveau proche de l'excellence, jamais Peaky Blinders n'atteint ce niveau, par contre le niveau est constant et il est très très bon même au bout de 5 saisons donc c'est plutôt cool, là où le niveau de Boardwalk Empire a été en chute libre à partir de la saison 4. Mais oui, il y a pas mal de facilités scénaristiques et quelques détails peu crédibles, ça n'atteint pas non plus la finesse d'écritude de Boardwalk Empire qui aborde de nombreux thèmes de société de l'époque dans des milieux différents (les noirs, les anciens combattants, les immigrés britanniques...) et qui va beaucoup plus loin notamment sur le volet politique.

• Les dialogues sont en général plutôt très bon, ce qui est assez rare pour être souligné.

• La photo est le gros point fort de la série, c'est vraiment très beau à regarder, là dessus ça fait sans doute jeu égal avec Boardwalk Empire.

• J'ai été surpris plusieurs fois sur des points très important alors que je m'attendais à un déroulement "classique" des choses, c'est très plaisant.

En résumé, ça n'atteint quand même pas mon top perso des séries, mais c'est définitivement très très bon et je suivrai la suite avec impatience (au moins 2 saisons encore d'après ce que j'ai lu).
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Mai 2020, 14:08

Je suis tenté par la minisérie de Damien Chazelle sur Netflix, The Eddy.

Ca parle d'un club de jazz à Paris, au casting Leila Bekhti, Tahar Rahim, Joanna Kulig (la polonaise qui crève l'écran dans Cold War et qui a des seins trop gros pour Baratte).
Ca coche beaucoup de cases qui me vont bien, je vais me réabonner un mois, tiens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Mai 2020, 14:09

Et sinon quelqu'un a regardé la minisérie "l'agent immobilier" sur Arte (4 épisodes), avec Matthieu Amalric? Ca a l'air bien aussi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 11 Mai 2020, 14:32

Pas mal le début de The Eddy,

Arte, j'ai fait que Dérapages avec Canto.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Mai 2020, 15:01

C'est bien Dérapages?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 11 Mai 2020, 15:40

Pour une série française, très bien.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Mai 2020, 15:55

C'est prévu pour ne faire qu'une saison?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 11 Mai 2020, 16:01

adapté d'un roman, Cadres Noirs, de Pierre Lemaître donc oui je pense
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Juin 2020, 10:07

Y a des gens qui regardent Ramy ici ? la saison 2 est sortie et elle confirme l'excellente première saison. Pour ceux qui ne connaissent pas, la série raconte l'histoire d'un jeune musulman éyptien aux USA, on s'attarde beaucoup sur ses relations avec les autres et sur les questions de culture et d'identité mais le tout avec légèreté. En fait ça fait un peu penser à "Master of None" pour ceux qui avaient regardé, sauf que là où Master of None mettait l'accent sur les relations et où l'identité étaient un thème récurrent mais pas principal, ici c'est plutôt la proportion inverse. Auto-critique de la religion musulmane avec tous ses aspects mais aussi de la société et de sa vision de cette religion. On pourrait tomber dans le plaintif ou dans le sérieux mais cette série parvient à faire l'exploit de nous faire marrer tout en nous faisant réfléchir. La saison 2 est sans doute plus portée sur l'humour d'ailleurs avec de nombreuses situations surréalistes. Mahershala Ali a rejoint le casting de cette saison 2 par ailleurs. Bref, je vous la recommande, les épisodes durent entre 20 et 30 minutes, c'est vraiment très bien.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar cahouete » 05 Juin 2020, 12:15

merci Giallo, ça donne envie de yeuter.
sans rapport avec Ramy ; j'ai maté Kalifat sur Netflix, plutôt captivante et une seule saison. On suit la préparation d'un attentat en Suède organisé depuis la Syrie. je passe sur le coté enquête des services secrets suédois qui est un peu moyenne mais le reste (radicalisation, vie en Syrie ...) est intéressant.
Avatar de l’utilisateur

cahouete
 
Retour

Messagepar cahouete » 05 Juin 2020, 12:16

despe a écrit:Pas mal le début de The Eddy,

Arte, j'ai fait que Dérapages avec Canto.


et Eddy, ça donne quoi finalement ?
Avatar de l’utilisateur

cahouete
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2020, 13:01

The Eddy je suis très déçu. Les scènes de zique sont en live et très bien filmées, si tu aimes le jazz c'est cool.

Par contre niveau écriture c'est vraiment faible, le 2ème épisode est à la limite du grotesque parfois, j'ai pas vraiment envie de regarder la suite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2020, 13:04

Et Joanna Kulig est méconnaissable, elle a du prendre 15kg depuis Cold War (y'a 2 ans). Peut-être enceinte?
Je ne l'ai pas reconnu lors de sa 1ère apparition à l'écran, là aussi grosse déception.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Juin 2020, 13:30

fernando a écrit:The Eddy je suis très déçu. Les scènes de zique sont en live et très bien filmées, si tu aimes le jazz c'est cool.

Par contre niveau écriture c'est vraiment faible, le 2ème épisode est à la limite du grotesque parfois, j'ai pas vraiment envie de regarder la suite.


J'avais vu la BA il y a quelques semaines, j'avais hésité à la poster sur le topic "Pays de merde", c'est dire. On aurait dit un téléfilm qualité France (Télévisions).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."


Armand, les Nénuphars
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar cahouete » 05 Juin 2020, 14:00

Xylophène a écrit:
fernando a écrit:The Eddy je suis très déçu. Les scènes de zique sont en live et très bien filmées, si tu aimes le jazz c'est cool.

Par contre niveau écriture c'est vraiment faible, le 2ème épisode est à la limite du grotesque parfois, j'ai pas vraiment envie de regarder la suite.


J'avais vu la BA il y a quelques semaines, j'avais hésité à la poster sur le topic "Pays de merde", c'est dire. On aurait dit un téléfilm qualité France (Télévisions).


je passe mon chemin. Sur le papier , ça avait une belle gueule pourtant ... hormis Benjamin Biolay au casting
Avatar de l’utilisateur

cahouete
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2020, 15:10

cahouete a écrit:je passe mon chemin. Sur le papier , ça avait une belle gueule pourtant ...


Grave, ça n'en est que plus décevant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Juin 2020, 15:26

Bien déçu par Space Force avec Steve Carell et John Malkovich. Ca donnait envie mais au final ça donne une série lambda avec un humour gentillet et répétitif. Ca se regarde pour tuer le temps mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2020, 16:08

laurentlille1 a écrit:Ca se regarde pour tuer le temps mais rien de plus.


Ca pourrait être le slogan de Netflix.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Juin 2020, 19:14

Ouais pour une grosse partie du catalogue.

Par contre leurs docus sont souvent bien, celui sur Jordan était très bien et Tiger King c'est à voir aussi!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Juin 2020, 09:28

c'est des co=productions je crois justement (en tout cas pour the last dance c'est sûr c'est avec ESPN)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Juin 2020, 11:54

laurentlille1 a écrit:Ouais pour une grosse partie du catalogue.


Vraisemblablement leur politique c'est plutôt de produire tous azimuts, un maximum de films et de séries, bref privilégier la profusion de l'offre à la qualité. Je me demande combien de films/séries trouvent un public dans cette production incessante, et combien passent complètement inaperçus.

Ils ont 15 miyards (!) de dette, ils sont pas près de gagner de l'argent, les plateformes concurrentes se multiplient, je serais pas étonné que ça se casse la gueule un jour s'ils ne réduisent pas sérieusement la voilure.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Juin 2020, 12:06

Leur cible depuis un ou deux ans c’est aussi clairement les ados et ce qu’ils produisent s’en ressent
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yusuf Akbar et 25 invité(s)