[O1T] Séries

Messagepar Giallo » 15 Juin 2020, 09:29

J'ai vu quelques épisodes de "Reality Z" ces derniers jours, c'est une série netflix brésilienne. L'histoire : des candidats d'une téléréalité sont enfermés dans une maison et font parti des derniers survivants du coin suite à une attaque zombie. C'est adapté de l'excellente série britannique Dead Set que je recommande à tout le monde. Pour le moment c'est une copie presque conforme de la version britannique mais apparemment à partir de l'épisode 6 ça prend un chemin différent. On verra bien, mais beaucoup d'acteurs sont vraiment mauvais.

ça fait patienter en attendant les nouvelles saisons de Search Party et Dark.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Juin 2020, 10:53

Hier j'ai démarré Dave, série comique, environ 25-30 minutes par épisode, j'ai trouvé ça bien drôle, avec des situations complètement WTF. En gros c'est inspiré de l'histoire vraie d'un mec blanc persuadé d'être la nouvelle sensation rap et dont le nom de scène est Lil Dicky. Les deux premiers épisodes posent les bases et après ça part beaucoup plus loin. Très sympa.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Nougets » 26 Juin 2020, 20:02

Ben j'ai fini Battlestar Galactica.
Je laisse reposer un peu, c'était intense.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Juin 2020, 12:25

Je me suis maté les 3 saisons de Dark, c'est bien, prenant, mais plus ça avance plus ça devient compliqué et à la limite du compréhensible. Mais c'est d'un sacré niveau pour une série allemande (que ce soit l'intrigue, le niveau des acteurs, la qualité de l'image, de la mise en scène...); à des années lumières de ce qu'on fait en France.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 09:32

laurentlille1 a écrit:Je me suis maté les 3 saisons de Dark, c'est bien, prenant, mais plus ça avance plus ça devient compliqué et à la limite du compréhensible. Mais c'est d'un sacré niveau pour une série allemande (que ce soit l'intrigue, le niveau des acteurs, la qualité de l'image, de la mise en scène...); à des années lumières de ce qu'on fait en France.


Superbe série, mais malgré tout je dois avouer que j'ai moins aimé la saison 3, j'ai l'impression que dans les deux premières histoires tout ce qui se passait servait l'histoire, alors que cette saison ils ont encore amené plus de complication mais je me suis parfois ennuyé (même si ça n'a jamais été une série très rythmée). Avant chaque action servait l'histoire, j'ai l'impression que c'était moins le cas cette année.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 09:42

Giallo a écrit:cette saison ils ont encore amené plus de complication mais je me suis parfois ennuyé


Le syndrome Lost.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 09:49

fernando a écrit:
Giallo a écrit:cette saison ils ont encore amené plus de complication mais je me suis parfois ennuyé


Le syndrome Lost.


Non c'est pas vraiment ça, ici tout est cohérent et remarquablement écrit, c'était pas le cas pour Lost qui semblait ne pas trop savoir où aller et s'en sortir trop par des facilités, des incohérences ou des pirouettes.... Dark est une histoire incroyablement riche et, je le redis, très bien écrite sur le fond, mais sur la forme ils ont parfois compliqué encore d'avantage le récit et cela un peu inutilement comme pour insister sur certains points qu'on avait pourtant déjà compris. Mais ça reste très bien et au dessus de la majeur partie des séries actuelles.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Juil 2020, 15:39

Il y a eu aussi un effet "tu crois m'avoir mais au final c'est moi qui t'aies eu sans que tu le saches parce que je ne le savais pas moi-même et au final c'est toi qui m'as eu parce que tu avais prévu que je me ferai avoir sans me faire avoir".

Bref, vouloir à tout prix créer une surprise et un retournement. Effectivement dommage car les deux premières saisons sont vraiment très réfléchies.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 15:56

laurentlille1 a écrit:Il y a eu aussi un effet "tu crois m'avoir mais au final c'est moi qui t'aies eu sans que tu le saches parce que je ne le savais pas moi-même et au final c'est toi qui m'as eu parce que tu avais prévu que je me ferai avoir sans me faire avoir".

Bref, vouloir à tout prix créer une surprise et un retournement. Effectivement dommage car les deux premières saisons sont vraiment très réfléchies.


Spoiler:
oui et puis au final on en fait toute une histoire mais ces gens dont le père est aussi le frère et la soeur qui est en fait la grand-mère ça n'a rien d'original, il suffit d'aller dans le Pas-de-Calais pour ça.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 16:01

Pas accroché à ce bazar, même si on ne peut nier que c'est une production de qualitay.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Août 2020, 22:04

Deux séries anglaises vraiment excellentes vues récemment :

The Pale Horse : Mini-série de 2 épisodes d'une heure qui se regardent facilement, basé sur le roman d'Agatha Christie, ce qui démarre comme un polar prend vite un côté mystérieux, fantastique avec une dose de parano qui lui donne une ambiance Hitchcockienne, très bien filmé, ça prend son temps pour s'installer mais ça colle très bien au style. Les costumes et décors bluffants recréent parfaitement l'ambiance du Londres de 1961, superbe découverte.

Gangs of London : On est dans la série d'action pure et dure, niveau ambiance on navigue entre Snatch et Peaky Blinders, c'est hyper cool.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Sep 2020, 10:38

Un mot sur une série qui démarre très bien :

Raised by Wolves : Une série SF sur l'histoire de deux robots android qui sont envoyés sur une planète lointaine pour élever des gamins (ce n'est que le point de départ, on passe ensuite très vite sur d'autres choses). Superbe réalisation (2 épisodes par Ridley Scott) et photo, histoire originale, quelques petites longueurs mais rien de bien méchant. A découvrir, il y aura 7 épisodes de 45-50 min, on en est à l'épisode 5, les deux derniers seront diffusés la semaine prochaine. Parfois on pense un peu à Blade Runner.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 19 Sep 2020, 11:24

Family Business sur Netflix, y a la saison 2 qui est sortie.
C'est sans prétention mais ça me fait marrer cette connerie.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Sep 2020, 11:46

bijams a écrit:Family Business sur Netflix, y a la saison 2 qui est sortie.
C'est sans prétention mais ça me fait marrer cette connerie.

ouais c'est comme la saison 1 ça passe tout seul
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 19 Sep 2020, 14:11

+1 pour family business. Me fait bien marrer cette série.
fanofmonk
 
Retour

Messagepar despe » 22 Sep 2020, 10:07

même genre sur Canal: Narvalo, complètement con, mais ce forum est peut être un peu trop à droite pour ça.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Oct 2020, 14:49

.


ça y est, cette fois Netflix commence à suer à grosses gouttes :


Salto, sur la rampe de lancement

La plateforme portée par France Télévisions, TF1 et M6 va proposer des programmes inédits en France, des avant-premières de fictions de ses maisons mères, mais n'aura pas de création originale dans un premier temps.

Le lancement de Salto est imminent. Le coup d'envoi de la plateforme créée par TF1, M6 et France Télévisions devrait être donné mi-octobre.

Salto va proposer à la fois une offre de rattrapage des programmes de télévision et des inédits. Si elle n'a pas les moyens de Netflix, Amazon Prime Video et autres Disney, elle compte se distinguer en misant sur le « made in France », avec l'ambition « d'être la plus grande plateforme de fiction française », a déclaré vendredi Thomas Crosson, le directeur des contenus de Salto, lors du festival de la fiction de La Rochelle - qui s'est tenu à Paris cette année.

Le service va ainsi proposer des séries phares avec quelques jours d'avance et/ou du replay étendu. Elle aura par exemple l'intégrale de la mini-série « Ils étaient dix » (adapté d'un roman d'Agatha Christie), avant sa diffusion sur M6. Elle proposera aussi tous les feuilletons quotidiens (« Demain nous appartient », « Plus belle la vie », etc.) avec quelques jours d'avance.

Au-delà d'un catalogue provenant de séries de ses maisons mères (« Alex Hugo », « Munch »…), elle compte aussi démarrer avec des inédits en France - mais déjà diffusés à l'étranger - comme « Double vie » (Suisse) ou « Evil » (Etats-Unis).

En revanche, il n'y aura pas, dans un premier temps, de création originale, qui fait la force de Netflix et consorts. D'une part, les moyens de Salto sont limités - à l'automne dernier, la plateforme prévoyait d'investir 250 millions dans les contenus sur trois ans -, d'autre part, le Covid-19 a mis un coup de frein aux tournages . « Ne pas avoir de produits frais inédits risque de devenir rapidement un problème dans la compétition », remarque un bon connaisseur.
Droit de propriété

En outre, face aux géants américains, Salto est limité par des contraintes posées par l'Autorité de la concurrence (sur le volume venant des maisons mères, notamment). Mais aussi par la réglementation française sur les droits de propriété, cheval de bataille des télévisions historiques .

Les actionnaires de Salto sont bien conscients des limites de leur futur « bébé ». « La puissance de Netflix provient de son catalogue et sa capacité à avoir des produits nouveaux », a rappelé Gilles Pélisson, le PDG de TF1, dans un autre débat, toujours au festival de la fiction. Or, « sur les catalogues, c'est la capacité à avoir des droits ». Pour le catalogue de Salto, les maisons mères sont « d'une pauvreté affligeante. Ca fait vingt ans qu'on investit dans la fiction, le divertissement… et on n'est propriétaire de rien. Par rapport à Hulu [aux Etats-Unis, NDLR], c'est le jour et la nuit ». Tandis que sur les produits inédits, les moyens font la différence…

Mais même s'ils savent qu'ils ne concurrenceront pas Netflix, les trois groupes n'ont pas vraiment le choix, ils doivent suivre l'évolution des usages… Quitte à devoir accepter leurs faiblesses. « On veut s'adresser aux déserteurs, aux déçus de la télévision, faire redécouvrir des programmes que certains ont boudés, a lancé Thomas Crosson. On va libérer nos futurs abonnés des contraintes du linéaire. »
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 13 Oct 2020, 15:43

Salto arrière ou Salto avant ?
C'est important de savoir.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar bijams » 13 Oct 2020, 15:54

Excellente nouvelle !!

Je vais pouvoir me refaire l'intégrale de Soeur Thérese.com avec Domique Lavanant.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar dickadmin » 13 Oct 2020, 15:58

Camping paradis, josephine, miam
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Oct 2020, 16:03

dickadmin a écrit:Camping paradis, josephine, miam


pouvoir les voir 2 jours avant tout le monde, je pense que ça vaut bien 10 balles par mois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Oct 2020, 16:12

pendant ce temps, Disney annonce délaisser les salles de cinéma de façon durable pour mettre en avant sa plateforme Disney +...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2020, 17:05

Dageek a écrit:pendant ce temps, Disney annonce délaisser les salles de cinéma de façon durable pour mettre en avant sa plateforme Disney +...


Hé ben il va y avoir de la casse dans les multiplex...

Avec tous les rachats de studios, Disney pèse 1/3 du marché américain.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Oct 2020, 07:35

Très déçu par the haunting of Bly Manor que j'ai fini hier (réalisé par Mike Flanagan comme The Haunting of Hill House, et avec en partie le même cast).

L'histoire est bonne en soi et certains acteurs réalisent des performances remarquables (notamment les deux gamins assez incroyables pour leurs âges)

Mais ça traine en longueur et c'est brouillon, sans compter le format des épisodes 5, 6 et 7 (de mémoire) qui rendent le récit quasi imbuvable (ça fait un peu sous-Lynch).

Grosse frustration car je suis sûr qu'ils pouvaient largement mieux faire. Le miracle "Hill House" ne sera pas reproduit cette saison.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 21 Oct 2020, 11:44

J'ai regardé les deux premiers épisodes de "la flamme" série Canal. Une très bonne surprise et un humour bien décalé. Reste à voir ce que cela va donner sur la durée.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Oct 2020, 11:47

Adèle jlasak.
Doria aussi.
Bekhti ,double ration
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 21 Oct 2020, 12:33

Dageek a écrit:Adèle jlasak.
Doria aussi.
Bekhti ,double ration


Pour Bekhti, je la trouve moins jolie qu'à une époque.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Oct 2020, 12:41

Oui on appelle ça vieillir. Et accessoirement avoir des enfants pour une femme. ;-)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Oct 2020, 12:51

c'était pas BAT son plus grand fan?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar despe » 21 Oct 2020, 13:51

enceinte pendant le tournage de la série apparemment
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)