[O1T] Séries

Messagepar fernando » 06 Juil 2018, 12:07

Le gros hic je trouve c'est que ça ne raconte rien de plus que la saison 1

Spoiler:
hormis le passage avec le voyage au Canada qui est intéressant
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 06 Juil 2018, 17:56

fernando a écrit:Le gros hic je trouve c'est que ça ne raconte rien de plus que la saison 1

Spoiler:
hormis le passage avec le voyage au Canada qui est intéressant

oui c'est ce qui est tragique :

Spoiler:
La saison 1 était géniale car elle nous familiarisait avec ce monde, ses rouages et ses personnages. Chaque épisode était d'une pression folle et on ne savait pas bien comment ça allait finir. Pour ma part après la tentative d'évasion du début de S02 j'ai bien compris qu'il n'arriverait jamais rien de sérieux à June, du moins pas directement à elle. Du coup déjà ça fait retomber pas mal de pression. Ensuite j'ai eu le sentiment que chaque fois que la série a tenté de sortir de sa ligne directrice, il y a eu des idées brillantes mais qui sont toujours retombées à plat et ont finalement fait pschitt... exemple : l'évasion dont je parlais tout à l'heure, mais aussi les Handmaids qui se rebellent et se font péter en plein congrès de Gilead (y avait quand même de quoi faire une super histoire), le passage du voyage au Canada n'échappe pas non plus à cette règle. L'idée est bonne d'autant qu'elle permet un trait d'union entre June et ses proches mais au final ça donne quoi ? Gilead arrive pour faire du business et sont finalement foutus dehors du pays par une manif... pas de quoi fouetter un chat non plus. J'ai trouvé que cette saison le personnage de Serena avait été développé de façon intéressante, mais encore une fois ça joue petit bras, ok elle a des tendances bi-polaires mais à part maltraiter June et jouer la meilleure pote 5 minutes après, ça nous mène à quoi ? Elle n'ose jamais franchir le pas pour quitter Gilead ou trahir réellement son mari. Donc on accumule toutes ces demi-bonnes idées tout au long de la saison mais ça ne va jamais au bout et les histoires sont toujours coupées dans leur élan et on revient toujours à June enfermée dans sa chambre et elle ou un proche torturé physiquement/moralement, avec des scènes de plus en plus abominables et paradoxalement de plus en plus banales. J'aurais aimé voir une vraie résistance se créer, pourquoi pas les Handmaids se rebeller ou même Serena partir en exil et retourner sa veste, mais au lieu de ça on s'est mangés des épisodes hyper-longs et pas vraiment surprenant. Reste la réussite technique quasi-totale de la série car c'est quand même très bien filmé, et quelques bonnes idées comme je l'ai dit, mais c'est tout de même maigre après une 1è saison aussi forte.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 06 Juil 2018, 23:09

Entièrement d'accord avec toi.
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 16 Juil 2018, 14:55

Bon ben l'épisode final ne change rien à notre discussion mais il permet au moins d'espérer que ça bouge bien en saison 3
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Précédent

Retour vers Forum