Messieurs les anglais,tirez-vous les premiers (cacedédi SAV)

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 14:54

Un référendum au Royaume-Uni sur le maintien dans l'UE

David Cameron a promis de consulter les Britanniques à l'horizon 2015-2017. Laurent Fabius et Guido Westerwelle lui rétorquent que l'Europe ne peut pas se construire «à la carte».

Le Premier ministre britannique David Cameron a promis, s’il est réélu, d’organiser d’ici 2017 un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne, dans un discours mercredi au cours duquel il a appelé à recentrer la relation de son pays avec l’UE «sur le marché unique».

«Quand nous aurons négocié un nouvel accord» sur les relations de la Grande-Bretagne avec l’UE, «nous offrirons aux Britanniques un référendum avec un choix très simple : rester au sein de l’UE sur cette nouvelle base ou en sortir complètement. Ce sera un référendum sur l’appartenance ou non à l’UE», a déclaré David Cameron lors de ce discours-clé sur l’Europe.

Cette consultation interviendra dans la première moitié de la prochaine législature qui commence en 2015, a-t-il précisé. La nouvelle relation du Royaume-Uni avec l’UE «sera une relation centrée sur le marché unique», a-t-il dit. «Si nous ne répondons pas aux défis, le danger est que l’Europe échoue et que les Britanniques dérivent vers la sortie», a-t-il averti.

«Je ne suis pas un isolationniste», a également assuré le chef de file conservateur. «Je ne veux pas juste un meilleur accord pour la Grande-Bretagne. Je veux un meilleur accord pour l’Europe aussi», a-t-il dit.
«Pas d'Europe à la carte»

French Minister of Foreign Affairs Laurent Fabius gives a joint press conference after an EU Foreign Affairs emergency meeting on the situation in Mali at the EU Headquarters in Brussels on January 17, 2013. AFP PHOTO/JOHN THYS«On ne peut pas faire l’Europe à la carte», a rétorqué le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius (photo AFP), sur France Info. «Nous souhaitons que les Britanniques puissent apporter des éléments positifs à l’Europe», a-t-il dit. Mais «l’Europe, admettons que ce soit un club de football : on adhère à ce club, mais une fois qu’on est dedans, on ne peut pas dire on joue au rugby», a-t-il lancé. «Ca risque d'être dangereux pour la Grande-Bretagne elle-même, parce que la Grande-Bretagne hors de l’Europe (cela va être) difficile», a poursuivi le chef de la diplomatie française.

«L’autre jour j'étais dans une réunion avec des hommes d’affaires britanniques et je leur ai dit : écoutez, si la Grande-Bretagne décide de quitter l’Europe, nous vous déroulerons le tapis rouge», a ironisé Laurent Fabius, en réponse au Premier ministre qui s'était dit prêt à dérouler le tapis rouge aux entreprises fuyant l’impôt en France.

«La Grande-Bretagne est un membre particulier de l’Union européenne, bien sûr, et depuis l’origine, elle a demandé à un moment donné un chèque, qui existe toujours, elle n’est pas dans les accords de Schengen, mais en même temps, elle est extrêmement utile», a commenté de son côté le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, sur BFM TV et RMC.

German Foreign Affairs minister Guido Westerwelle talks to the press prior to a Foreign Affairs Council on December 10, 2012 at the EU Headquarters in Brussels. The Council session is due to start with a debate on developments in the EU's southern neighbourhood, focusing on Syria, Egypt and Libya. AFP PHOTO GEORGES GOBETL’Allemagne veut quant à elle que la Grande-Bretagne reste un «membre actif et constructif» de l’Union européenne, a déclaré mercredi le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle (photo AFP), réagissant au projet de référendum sur le maintien du pays dans l’UE et insistant sur le fait que l’Europe n'était pas «la somme des intérêts nationaux» mais une «communauté de destins».

Pour l’Europe, «choisir à la carte n’est pas une option», a insisté le chef de la diplomatie allemande dans une allocution prononcée en allemand et en anglais.
Dernière édition par fernando le 23 Jan 2013, 16:14, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:01

Je suis pour l'exclusion de Newcastle du championnat de France.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:16

qu'ils dégagent
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:17

En même temps, ils n'ont jamais au niveau de l'Europe été dans le projet
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:18

krouw2 a écrit:qu'ils dégagent


bah +1

Ils ne sont là que pour profiter du marché commun et freiner des 4 fers chaque étape de la construction. Qu'ils se cassent, l'ambiguïté qui perdure depuis le début sera levée. Ils auront le même statut que la Suisse ou la Norvège vis à vis de l'UE.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:20

krouw2 a écrit:qu'ils dégagent


En même temps, si on peut leur envoyer tous les afghans, irakiens,Pfff, iraniens qu'on bloque chez nous à la frontière et qui rêvent d'aller vivre là-bas...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:24

Cameron Diaz propose un référendum dans 4 ans pour gagner les législatives, l' UE ils l'ont quitté de fait en ne signant pas le dernier traité, qu'ils gardent leur City et leur argent sale, ça va leur péter à la gueule un de ces 4 ces suceurs de Ricains
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:27

laurentlille1 a écrit:
krouw2 a écrit:qu'ils dégagent


En même temps, si on peut leur envoyer tous les afghans, irakiens,Pfff, iraniens qu'on bloque chez nous à la frontière et qui rêvent d'aller vivre là-bas...


Mais meurs...opps, pardon?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:37

le pire c'est que les zétazunis leurs parlaient quand ils étaient un peu dans le projet, là ils leurs servent plus à rien
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:46

***«L’autre jour j'étais dans une réunion avec les époux Mac Cann et je leur ai dit : écoutez, si la Grande-Bretagne décide de quitter l’Europe, nous on arrête de chercher Maddy», a ironisé Laurent Fabius


lol Fabius...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:48

L'imposture nommée UE commence à nous sauter à la gueule...UK rulz men !
Un exemple à suivre, ces rosbeefs.
Je suis à fond dans leur projet (et celui des Suisses et des Norvégiens aussi).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:51

"Je suis à fond dans leur projet (et celui des Suisses et des Norvégiens aussi)" : les suisses ont la mane financière des banques, les rosbeefs de la city, les norvégiens du pétrole... La France.... on a Renault !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:55

ruitos a écrit:***«L’autre jour j'étais dans une réunion avec les époux Mac Cann et je leur ai dit : écoutez, si la Grande-Bretagne décide de quitter l’Europe, nous on arrête de chercher Maddy», a ironisé Laurent Fabius


lol Fabius...


lol tu m'as mis la frite!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:56

GilbertSedman a écrit:"Je suis à fond dans leur projet (et celui des Suisses et des Norvégiens aussi)" : les suisses ont la mane financière des banques, les rosbeefs de la city, les norvégiens du pétrole... La France.... on a Renault !

Voilà, un pays riche n'a plus aucun intérêt à rejoindre l'UE, pendant que l'on a intégré sans sourciller tous les pays de l'Est qui eux n'ont rien à donner.
Ce système n'est pas viable.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:59

Ce qui est amusant, c'est que les anglais ont un discours différent concernant l'Ecosse, qu'ils voudraient garder au sein du Royaume Uni, l'Ecosse ayant beauocup de pétrole au large. Maintenant, le Royaume Uni a aussi des arguments intéressants. Comme payer pour les grecs ou la volonté de ne pas dépendre de technocrates non élus. Ce qui est intéressant de noter, c'est que le Royaume Uni a inventé le marché unique, probablement l'avancée la plus marquante de l'union européenne.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 15:59

Ouais mais on les a éliminés en tour préliminaire de la LDC, rachoumade!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:05

SAV a écrit:L'imposture nommée UE commence à nous sauter à la gueule...UK rulz men !
Un exemple à suivre, ces rosbeefs.
Je suis à fond dans leur projet (et celui des Suisses et des Norvégiens aussi).

Toi aussi, t'as signé à Newcastle? Allez, avoue!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:09

SAV a écrit:L'imposture nommée UE commence à nous sauter à la gueule...UK rulz men !
Un exemple à suivre, ces rosbeefs.
Je suis à fond dans leur projet (et celui des Suisses et des Norvégiens aussi).


Ah en ouvrant ce topic, j'étais sûr que tu viendrais y poster quelque chose dans ce goût-là :-)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:13

fernando a écrit:
SAV a écrit:L'imposture nommée UE commence à nous sauter à la gueule...UK rulz men !
Un exemple à suivre, ces rosbeefs.
Je suis à fond dans leur projet (et celui des Suisses et des Norvégiens aussi).


Ah en ouvrant ce topic, j'étais sûr que tu viendrais y poster quelque chose dans ce goût-là :-)

T'aurais comme même pu me mettre la kasdédi :-)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 16:15

Voilà c'est fait mon cher Sac à Vin!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 17:37

Retrait remis

PO est parti négocier
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 24 Jan 2013, 15:29

il va leur parler du sapin de noel synthétique mais plus vrai que nature qu'il a achté ya 10 ans ?
vont galerer lesmecs.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Fév 2013, 20:52

Up pour cette conférence de NDA avec son compère anglais Nigel Farage, celui qui traite en live Barroso et Van Rompuy d'incapables.
Ca va bouncer dans les corn-flakes comme dirait krou.

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Fév 2013, 20:55

Oh putain Farage c'est du mourd, il a un côté clownesque comme le pas regretté Philippe De Villiers.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Fév 2013, 20:57

fernando a écrit:Oh putain Farage c'est du mourd, il a un côté clownesque comme le pas regretté Philippe De Villiers.

T'as déjà maté ses interventions au Parlement Européen ?...du mourd effectivement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Fév 2013, 20:59

Il me semble l'avoir déjà vu délirer sur la menace totalitaire que représente l'UE.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Fév 2013, 01:06

Ah ces années 2005- 2007, Villepin ( Boorlo) premier ministre, NDA à 10% dans l' UMP, Rachid Kaci (qui est devenu sous préfet de la Vienne) c'était du mourd.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 496 invité(s)