[O1T] jE SeNs dE la CrAinTe

Messagepar Giallo » 14 Avr 2016, 14:02

RC Lens: Martel indique avoir trouvé un repreneur et demande à la DNCG d'avancer son audition

Le président du RC Lens, Gervais Martel, qui devrait annoncer prochainement le rachat du club artésien, a demandé à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) d'avancer son audition, a appris l'AFP jeudi de source proche du dossier.
Ce passage devant le gendarme financier du football français, étape obligatoire pour tous les clubs professionnels à l'intersaison, devrait avoir lieu fin mai, alors qu'il était initialement prévu courant juin pour laisser au patron des Sang et Or le temps de trouver un repreneur. M. Martel a indiqué en effet à la DNCG avoir trouvé un partenaire très solide pour racheter le RCL, détenu à 99,99% par l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, qui avait sauvé le club en 2013 mais ne peut plus faire face à ses obligations en raison de difficultés financières.

Le président lensois n'a toutefois pas révélé le nom de ce repreneur, chose qu'il devrait faire très rapidement puisqu'il avait annoncé il y a quelques semaines que l'identité de l'acheteur serait connue le 15 avril. Contacté par l'AFP jeudi, le RCL n'a pas souhaité confirmer que l'homme d'affaires ivoirien Charles-Kader Gooré, qui était venu au stade Bollaert début mars, serait le repreneur du club, aidé en cela par des partenaires du sultanat d'Oman. M. Gooré avait fait part de son intérêt pour le rachat du club artésien, dont le profil le "séduit", mercredi dans Jeune Afrique. Le quotidien L'Equipe a lui révélé mercredi que l'Ivoirien serait bien le futur repreneur sous réserve de la validation du Tribunal de commerce de Paris, où est domiciliée la holding qui détient le RC Lens.

Le club artésien devra en tout cas présenter un dossier solide et disposer de l'argent fin mai lors de son audition, car la DNCG n'acceptera pas de garantie ou de lettre d'intention*, a expliqué à l'AFP cette source proche du dossier, qui a évoqué un trou de 4,5 millions d'euros à combler immédiatement, indépendamment de l'offre de rachat.


*LOUL, on en reparlera...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Avr 2016, 14:19

"Le quotidien L'Equipe a lui révélé mercredi que l'Ivoirien serait bien le futur repreneur sous réserve de la validation du Tribunal de commerce de Paris"

Genre ça va passer comme une lettre à la poste sans que Mammadov ne réagisse ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2016, 14:36

non mais on sait tous que Gervais va se présenter devant la DNCG avec pour preuve un texto de Gooré qui dit qu'il veut acheter le club et qu'il va dire que malheureusement Mammadov n'a pas pu venir signer pour cause de grêve des contrôleurs aériens et que ça va passer tranquillou avant que l'affaire ne capote faute de réaction de Mammad'
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Avr 2016, 22:52

Chapeau les scénaristes. Quelle créativité pour trouver de nouveaux ressorts à la série.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 15 Avr 2016, 13:20

J'ai du mal à saisir ce manque de confiance éhonté en Martel. C'est quoi la prochaine étape ; le qualifier de menteur, d'escroc ?
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Avr 2016, 13:55

Et pourquoi pas de poivrot tant qu'on y est?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Avr 2016, 14:06

et de fils de pute !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Avr 2016, 14:09

John Holmes a écrit:et de fils de pute !


Les journalistes ne s'en privent pas, ce serait même le président des fils de pute:

Snakedriver a écrit:Le président lensois
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Avr 2016, 14:55

Cela va de soi !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Avr 2016, 15:29

fernando a écrit:Chapeau les scénaristes. Quelle créativité pour trouver de nouveaux ressorts à la série.


Le problème c'est que ça commence grandement à nuire à la crédibilité du scénario au point qu'on en est limite arrivé à un conte de fées. Comment croire qu'un mois après avoir été mendié chez Gérard Mulliez,Givrais ait trouvé comme par miracle un type assez couillon pour investir 20 millions dans un club de Ligue 2 ?
Trop de bluff tue le bluff.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Avr 2016, 15:50

20 Millions + 4,5 millions de dettes si je ne me trompe
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 15 Avr 2016, 15:53

Image

Swag !
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar bijams » 19 Avr 2016, 13:20

Loul qd-même ce club.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar SAV » 19 Avr 2016, 20:34

Eux qui tenaient tant à leur identité régionale, put1 2 loul
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Tish » 19 Avr 2016, 20:40

Les young fdp
Enculay de dos
Tish
 
Retour

Messagepar rhazelle » 22 Avr 2016, 22:37

Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Avr 2016, 23:02

« Si Gooré ne reprendra pas le club, c’est parce que l’organisme gouvernemental Tracfin (‘traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins’) l’a disqualifié et a mis le stop, ce qui nous a été confirmé au plus haut niveau de l’Etat. »

On met encore des batons dans les roues du RC Lens pour des broutilles.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 22 Avr 2016, 23:20

Les rebondissements sont un peu trop gros dans cette série des fois.

Kachkar>Goret
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Avr 2016, 23:26

Le seul running gag qui ne perd jamais de sa saveur
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Avr 2016, 08:33

C'est pas en chipotant qu'on va accroitre la compétitivité de notre beau championnat... Si on fait la fine bouche avec les fonds douteux, il nous reste quoi de réglo? Nos amis du Qatar... Oh wait
Image
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 23 Avr 2016, 08:51

rhazelle a écrit:mais bordel ! LOUL

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 05n3463146


Putain...
On oscille entre le pathétique et le rire.

Et le 2ème gus qui veut racheter, des noms ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Avr 2016, 09:57

Snakedriver a écrit:Le seul running gag qui ne perd jamais de sa saveur


C'est clair ^^

Bon l'audition devant la DNCG que Givrais avait demandé à avancer, va falloir la reporter du coup?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 23 Avr 2016, 10:17

Givrais il avance..il recule..mais au final c'est lui qui les encule.

Neness de platine. Festival bigard 2001.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Avr 2016, 11:02

rodolfo a écrit:Aucun lien avec le Panama?



Hum.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Avr 2016, 11:26

Kachkar>Hafiz>Goret
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Avr 2016, 12:27

bijams a écrit:
rhazelle a écrit:mais bordel ! LOUL

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 05n3463146


Putain...
On oscille entre le pathétique et le rire.

Et le 2ème gus qui veut racheter, des noms ?


Non justement.
Ce deuxième acheteur est sorti fort à propos d'ailleurs.
De là à imaginer qu'il a été annoncé juste parce que tracfin allait dégager le premier...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar karmelille » 26 Avr 2016, 11:25

financement opaque pour un africain, ça me choque pas moi.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Avr 2016, 15:27

Charles-Kader Gooré, candidat au rachat du RC Lens, dénonce «une campagne de dénigrement» à son encontre


L'homme d'affaires omanais-ivoirien Charles-Kader Gooré maintient qu'il est le mieux placé pour reprendre le RC Lens et s'interroge sur l'origine des attaques dont il fait l'objet.


Candidat déclaré au rachat du RC Lens, Charles-Kader Gooré confirme avoir déposé une offre au propriétaire azerbaïdjanais du club, Hafiz Mammadov. La procédure de conciliation entamée par Gervais Martel, président du club artésien, auprès du tribunal de commerce de Paris (où est domiciliée la holding qui détient le club) expire ce 29 avril à minuit, ce qui nous a été confirmé formellement de sources judiciaires.

Joint au téléphone alors qu’il était aux États-Unis, l’homme d’affaires omanais-ivoirien maintient que son projet est sérieux. Il émet également de sérieux doutes sur les informations qui circulent concernant un possible refus de Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) de son offre. Il affirme en effet ne pas avoir déposé l'argent du rachat puisque son offre n'est pas (encore) acceptée. Il s'interroge donc sur l'origine de ces fuites et le fait qu'il ne serait plus, subitement, le bienvenu sur le plan local, où des pressions politiques semblent clairement s’exercer.

« Pouvez-vous confirmer que vous avez déposé une offre de rachat du RC Lens à M. Mammadov et que cette dernière expire vendredi 29 avril ?
Oui, nous avons fait une offre par l’entremise du cabinet de Me Olivier Pardo à M. Mammadov et au conciliateur (du tribunal de commerce de Paris). L’offre expire le 30 avril. Après cette date, je ne peux pas parler au nom du tribunal de commerce de Paris. Mais, selon la procédure normale, le conciliateur est en droit de choisir un repreneur.

Souhaitez-vous investir à titre personnel ? Avez-vous des associés et quels sont-ils ?
Je vais être très franc avec vous. Je suis un investisseur qui gère un groupe industriel. Dans mes habitudes de business model, nous investissons directement et nous faisons appel ensuite à d’autres investisseurs. C’est la meilleure manière de montrer que vous croyez en un projet. Partout où j’ai investi, je l’ai fait à 100%. Puis, je me suis fait accompagner par d’autres partenaires. Le foot n’est pas un projet ordinaire. Il y a un risque d’échelle. J’ai pris le soin et le temps de discuter avec les uns et les autres. Je ne vais pas les dévoiler ici et maintenant. Mais j’ai l’assurance que ces partenaires vont me rejoindre plus tard quand j’aurai acquis le club.


Gervais Martel «veut trouver une solution»


Me Olivier Pardo a répondu à nos confrères de France 3 Nord-Pas-de-Calais de manière formelle qu’aucune offre ou mise de fonds n’avait été faite…
J’ai été surpris. Pour que Bercy (le Ministère des finances dont dépend Tracfin) puisse se prononcer sur un fonds, il faut qu’il existe une offre acceptée, préalable au dépôt d'argent. Mais on n’a jamais déposé de fonds sur le compte CARPA (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) de Me Pardo. Ce sont ses honoraires qui ont été réglés. Ce qui est normal. Comme ceux des experts qui ont été sollicités. Comment Tracfin (cellule de lutte contre le blanchiment d’argent) pourrait-il s’opposer à de l’argent qui n’a pas existé ?

Quels sont vos rapports avec Gervais Martel ?
Je l’ai rencontré chez ses avocats (le cabinet Clifford Chance) une ou deux fois. Je l’avais déjà rencontré à Lens où il m’a fait le plaisir de m’inviter à déjeuner. Et je l’ai rencontré la semaine dernière près de l’hôtel Georges-V.

Essaie-t-il d'assurer la continuité du club artésien ?
Oui. Pour moi c’est son souhait. Il veut trouver une solution. Il y a tellement de pressions que le pauvre n’est pas dans une situation facile.



« Je ne suis pas là pour faire du commerce dans le foot mais pour construire un projet industriel »


Vous a-t-il expliqué disposer d’une offre d’un fonds anglais ?
Il m’a dit qu’il revenait d’Angleterre. Il ne m’a pas signifié qu’il disposait d’une autre offre.

Mais le club a officiellement communiqué sur l’existence de deux offres. En avez-vous connaissance ?
Il y aurait, paraît-il, deux autres offres.

Hafiz Mammadov va-t-il vous répondre ?
Je ne sais pas. Je ne le connais pas. Je ne suis pas là pour faire du commerce dans le foot mais pour construire un projet industriel. J’ai tout donné à mon conseil juridique et financier. Le seul qui me représente dans ce dossier, c’est Me Pardo.

Votre proposition est-elle sérieuse ou bien est-ce un leurre ?
Premièrement, j’ai pris un cabinet d’expertise comptable, Wingate, qui préside aujourd’hui l’organisation des experts comptable d’Île de France pour mener à bien le projet financier. Deuxièmement, l’interlocuteur est Me Pardo qui n’est pas un cabinet caché dans un petit coin de la France. Nous avons fait une offre en bonne et due forme. Si le cabinet ne croit pas en mon projet, il ne va pas me suivre. Si je veux m’amuser, je ne viens pas le faire en France. J’ai un passé et un actif vérifiables. Je ne viens pas faire du buzz. C’est un milieu difficile et dangereux. Je ne peux pas prendre le risque de me mettre dans une affaire dont je ne connais pas l’issue. Je suis sûr de mes objectifs. Je suis en train de construire un vrai projet sportif.



«Cela me fait mal au coeur de voir Lens agonisant»


Qui vous a contacté ?
Je me suis intéressé à ce club quand j’ai été contacté par Gervais Martel. Il faut que l’on donne le signal que les Africains peuvent investir en Europe et pas toujours l’inverse. Je suis convaincu de pouvoir apporter un plus, entouré de vrais professionnels. Cela me fait mal au cœur de voir Lens agonisant. Vous allez voir, si tout est validé et l’offre acceptée, que nous sommes là pour bâtir un vrai projet sportif sur trois ans.

Peut-être n’êtes-vous finalement pas le bienvenu en France…
C’est dommage. Les Qatariens sont acceptés (au PSG). Avec l’histoire qui me lie à la France, je voudrais pouvoir y investir aussi. Je pense que nous avons la meilleure offre et le meilleur projet. On sait bien qu’il s’agit d’une campagne de dénigrement. Mais ce n’est pas bien grave. Quand nous aurons mis en route notre projet, on fera l’unanimité. Nous continuons à négocier. Nous pensons que Lens, qui a un public formidable, ne mérite pas d’être dans une souffrance qui dure depuis plusieurs années.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Avr 2016, 16:21

Givrais n'a plus intérêt à se Gooré maintenant ...
Merci Hafiz de tenir encore quelques mois.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 26 Avr 2016, 18:43

Histoire sans fin....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 53 invité(s)

cron