Grand Stade

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Nov 2016, 20:50

Les pauvres aveugles, il y a si peu d'actions dans un match du Losc qu'ils vont croire qu'ils sont devenus sourds.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 28 Nov 2016, 20:59

triste lol
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar John Holmes » 28 Nov 2016, 21:55

Jolie vanne Chevalier, très ciselée.
Comme ton jeu, naguère au futsal crou.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2016, 22:10

Joli Prince PD ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 28 Nov 2016, 23:57

Vous etes nul
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Vinchenzo » 03 Déc 2016, 21:34

manulosc a écrit:Vous etes nul


Manu, pourquoi est ce que tu vouvoies Fernando ?
Vinchenzo
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 21:35

ca vient pas de moi ce message
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Vinchenzo » 03 Déc 2016, 21:55

manulosc a écrit:ca vient pas de moi ce message


Dis plutôt que tu avais un peu bu ;-) C'est pas grave Manu, nous avons tous nos faiblesses.
Vinchenzo
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 21:57

c est quelqu'un qui c est amusé avec mon compte
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Déc 2016, 21:59

c'est pas toi manu?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 22:00

non
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Déc 2016, 22:01

Manu, tu es qui alors si tu n'es pas toi ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Déc 2016, 22:01

tu es qui? et pourquoi tu n'as pas pas choisi ton propre pseudo?
tu viens du .org?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 22:02

je voulait dire j ai pas marqué vous etes nul
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Déc 2016, 22:02

t'as dit quoi?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Vinchenzo » 03 Déc 2016, 22:04

manulosc a écrit:je voulait dire j ai pas marqué vous etes nul


On imagine que tu aurais mis un "s" si tu ne parlais pas de nando.
Vinchenzo
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 09:36

j ai rien fait
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 09:46

Justin Bieber au stade Mauroy en juin 2017
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 04 Déc 2016, 10:41

Image

Tu abuses Manu....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 11:11

j y suis pour rien
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 04 Déc 2016, 11:33

manulosc a écrit:Justin Bieber au stade Mauroy en juin 2017

C'est comme pour la vente du club , tu touches 10% ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 12:47

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Déc 2016, 12:28

Contre le «racket» de l’UEFA, la Région aidera les kiosques du stade Mauroy
Intégrés à la zone de sécurité créée autour du stade Mauroy pendant l’Euro, les commerçants des kiosques du stade n’ont pas été à la fête. Sommés par l’UEFA de payer pour travailler, ils ont en plus été coupés de leur clientèle habituelle et ont perdu du chiffre d’affaires. La Région va leur attribuer une aide exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Déc 2016, 23:35

Enquête ouverte pour corruption sur le grand stade de Lille.

Heureusement qu'Aubry ne s'appelle pas Sarkozy, ca ferait trois pages sur ce site.

Bande d'hypocrites.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Déc 2016, 09:37

c'est parce qu'elle est bonne
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Déc 2016, 09:40

Giallo a écrit:c'est parce qu'elle est bonne

Et polie et honnête , ELLE .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Déc 2016, 14:15

Affaire du stade Pierre-Mauroy : Damien Castelain dans la tourmente

Impliqué, avec Henri Segard, dans le voyage d’agrément offert par Eiffage, le président de la Métropole européenne de Lille (MEL) est déstabilisé.

omme nous le révélions ce jeudi, l’enquête menée par le juge Jean-Michel Gentil est désormais élargie à des faits de corruption et de trafic d’influence. En cause, notamment, un voyage, à l’été 2010, financé et organisé par Eiffage Travaux publics et auquel ont participé deux élus de la métropole lilloise : Damien Castelain, maire de Peronne-en-Mélantois, et Henri Segard, maire de Comines.

La destination ? Budapest, et son Grand Prix de Formule 1. Un voyage d’agrément qui, naturellement, pose questions. Ce vendredi midi, Damien Castelain nous a répondu qu’il ne souhaitait pas s’exprimer, sauf pour faire savoir qu’il ne conteste pas le déplacement en Hongrie. Dans son entourage, le mutisme est également de mise, même si perce un certain désapointement. « Damien est quelqu’un de foncièrement honnête », confie ainsi un proche, « mais peut-être a-t-il été naïf sur ce coup-là. » D’autres évoquent carrément « un piège ». De telles sollicitations, ce n’est un secret pour personne, sont fréquentes dans le milieu de la construction.

« À l’époque, il n’avait pas le même recul qu’aujourd’hui »

En l’espèce, il s’agissait d’un voyage entre couples d’élus, auxquels devaient participer Alain Létard, un ancien cadre d’Eiffage chez qui une perquisition a eu lieu jeudi matin, son épouse, la sénatrice centriste Valérie Létard, Henri Segard et Damien Castelain, eux aussi accompagnés de leurs compagnes.

La veille au soir, le couple Létard a annulé, laissant la place à Jean-Luc Vergin, alors directeur régional d’Eiffage travaux publics. Pourquoi Damien Castelain a-t-il accepté une telle invitation ? Sans doute d’abord en raison des liens de proximité avec les autres personnes conviées. Mais aussi, selon un confident, « parce qu’à l’époque, il n’avait pas le même recul qu’aujourd’hui ». En marge de la construction du Grand Stade, Eiffage avait alors réalisé, gracieusement, des murs antibruit à Peronne-en-Mélantois et Lesquin, en utilisant les terres du chantier.

Faire tomber le « petit maire de Peronne-en-Mélantois » ?

D’ores et déjà, le trouble est perceptible parmi des élus de la MEL. Réélu le 15 décembre avec 97,75 %, Damien Castelain va-t-il déjà devoir faire face à une fronde ? A droite, certains n’ont pas forcément digéré la mise en place d’une gouvernance de consensus avec la gauche, en avril 2014. Et l’idée de faire tomber le président centriste, « petit maire de Peronne-en-Mélantois » doit de nouveau agiter quelques esprits.

Mais attention, la riposte se prépare et pourrait toucher d’autres élus, qui eux aussi auraient cédé à la tentation.

Réactions : « Pas d’influence sur le choix d’Eiffage »

Gérald Darmanin (LR), vice-président à la MEL. « J’ai appelé Damien Castelain. Il m’a dit son honnêteté et regretter ce voyage. Je l’ai encouragé à s’exprimer publiquement. On peut avoir un jugement moral. Mais il n’est pas mis en examen, il n’y a pas de raison qu’il ne soit plus le président de la Métropole. Tous les acteurs qui ont contribué au choix d’Eiffage sont fragilisés par l’enquête sur le Grand Stade. Ils retrouveront la sérénité quand le juge classera l’affaire sans suite, puisqu’ils affirment qu’il n’y a rien dans le dossier. »

Alain Bernard, premier vice-président de la MEL. « Je connais Damien depuis très longtemps. C’est quelqu’un d’extrêmement rigoureux dans l’approche de ses dossiers. Il ne se laissera pas influencer par un quelconque voyage, je lui fais totalement confiance. Avec le recul, il y regarderait à deux fois avant d’accepter. De telles sollicitations sont très courantes. Ce qu’il faut retenir, c’est que tout cela n’a eu aucune influence dans le choix d’Eiffage. »

Gérard Caudron, maire (DVG) de Villeneuve-d’Ascq. « Je ne serai jamais de ceux qui lui lancent une pierre. Damien est quelqu’un qui respecte tout le monde, connaît les dossiers et n’est jamais excessif. C’est vraiment un grand président de la MEL. »

Olivier Henno (UDI), vice-président à la MEL. « Damien est un ami et je lui fais totalement confiance. »

Lise Daleux, présidente du groupe EELV à la MEL. « Damien Castelain a été réélu le 15 décembre. Il n’y a pas de remise en cause tant que l’enquête est en cours. »

Sollicités vendredi, Martine Aubry et Bernard Gérard, maires de Lille et de Marcq-en-Barœul, n’ont pas souhaité s’exprimer.

Violence

Maintenant, Damien Castelain sait. Lui, le maire d’un village de 980 habitants, devenu patron d’une puissante métropole, découvre la violence de la politique. Celle où le moindre faux pas vous expose en pleine lumière. Pris dans les phares de la justice à la veille de Noël, Damien Castelain peut compter sur le soutien d’élus fidèles. Ils sont nombreux à lui témoigner encore estime et confiance. Meurtri, le président n’est pas prêt à rendre les armes. Mais le voilà prévenu. Le combat judiciaire initié par Éric Darques ne souffre aucun répit. Vendredi, Gérald Darmanin, voix forte de la droite métropolitaine, a évoqué « un jugement moral ». Avant de conditionner le retour à la sérénité pour tous les acteurs impliqués « au classement sans suite par le juge ». Autrement dit, on fera les comptes à fin. Un classique en politique. Laurent Watiez
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 25 Déc 2016, 19:27

Mais loul...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Déc 2016, 10:42

manulosc a écrit:En cause, notamment, un voyage, à l’été 2010, financé et organisé par Eiffage Travaux publics et auquel ont participé deux élus de la métropole lilloise : Damien Castelain, maire de Peronne-en-Mélantois, et Henri Segard, maire de Comines


[mode Rodolfo on]
AUBRY DEMISSION!
[mode Rodolfo off]
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Déc 2016, 17:16

Il a honte de rien le Ségard. Déjà à l'époque du vote du Grand Stade, sa conduite avait été suspecte. Quelques années plus tard, il accepte un beau voyage payé par le constructeur qu'il a outrageusement favorisé quelques années plus tôt...Plus c'est gros, plus ça passe.

Et Castelain...quel beau pays que la France où le maire d'un village de 900 âmes, même pas élu- puisqu'il n'y avait qu'une liste dans son bled - peut quand même se goinfrer allégrement.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son et 192 invité(s)