Grand Stade

Messagepar fernando » 15 Nov 2023, 17:30

Xylophène a écrit:Le problème du stade est que le LOSC paie la mégalomanie des élus (suscitée par l'agité du bocal feu Bruno Bonduelle) avec un stade disproportionné par rapport aux besoins du club et de la métropole : 50 000 places qui ne sont pleinement occupées que 3 fois par saison (OM-PSG-Lens), 7000 places VIP aux deux tiers vides, une boîte à spectacles qui ne sert qu'une ou deux fois par an, le toit fermé seulement 3-4 fois par saison.
A l'époque, au moment de la définition du projet, Seydoux s'en fichait et a laissé couler car il cherchait déjà à vendre le club, il ne s'imaginait pas à devoir l'exploiter lui-même. Il a vite déchanté.


+1, sauf que tu abuses un peu sur l'utilisation de la boîte à pestacles.

Le Losc paie un loyer élevé, car le stade a coûté une blinde pour des raisons non liées au besoin du club.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Nov 2023, 17:57

fernando a écrit:+1, sauf que tu abuses un peu sur l'utilisation de la boîte à pestacles.


Depuis le covid, la boîte à pestacles n'est plus beaucoup utilisée.
Par exemple, pour Indochine, le concert a eu lieu en plein centre du stade :
Image

D'ailleurs, j'émets une hypothèse : la pelouse n'a plus jamais été la même depuis le passage de la bande à Sirkis.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Nov 2023, 19:15

Il fut un temps où beau lard était transformé en temple pour 20 000 témoins de Jeovah . Je pense qu'avec un peu de lobbying y aurait moyen de faire un grand rassemblement oecuménique à 50 000 au gros quiquin stadium .Sûr qu'avec des urnes bien placées ça ferait rentrer des bourzoufs , la MEL et son proxo prenant 50 % des recettes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Nov 2023, 10:21

Y a de nombreux problèmes avec ce stade, Xylophène a déjà parfaitement expliqué pourquoi le projet était bancal.

Mais y a aussi plein de choses qui n'ont jamais été réglées, y a pas de vie autour, il est en bordure du centre commercial coincé au bord de la route ça donne pas envie... les commerces qu'il y avait autour ont pour la moitié fermé, pour l'autre sont déserts.
Pas assez d'évènements alors que rien qu'avec des concerts on peut drainer du public dans toute la région + Belgique + région parisienne et même des anglais si c'est des grosses stars internationales.

A l'intérieur stade gris et froid qui est beau mais pas chaleureux, pas de restauration sympa à l'intérieur du stade
un système de billetterie dépassé, des plombes à pouvoir y rentrer tellement c'est mal organisé...

En fait non seulement le projet était bancal mais en plus une fois qu'il a été fait le LOSC, la MEL et Eiffage le considèrent comme un boulet au lieu de s'en servir comme d'un atout pour attirer du monde et faire du MUSD.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Nov 2023, 15:40

Giallo a écrit:un système de billetterie dépassé, des plombes à pouvoir y rentrer tellement c'est mal organisé...


ils ont changé les systèmes de scan aux portillons, ça passe 10x plus vite
reste le cas de la fouille qui est le vrai goulot, mais c'était exactement la même chose à GJ et au Stadium
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Nov 2023, 15:47

Oui, pour le coup, la billeterie, c'est quand même des plus modernes.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar boban » 16 Nov 2023, 17:26

Trop grand ce stade. 2ème anneau démesurée. Et je suis sur que ca rapporte keudal. J'ai essayé Mönchengladbach en avril dernier par curiosité. Excellent stade extrêmement simple. En pleine zone industrielle également. 10 min pour rattraper ta bagnole et te casser. Des vendeurs de binouses ambulants (hors stades et dans le stade), pains saucisses. Largement suffisant et efficace. 54000 spectateurs. Je vais tester Leverkusen prochainement et son Bay Arena avec ses 30000 places qui suffisent aussi largement.
ce GS, projet bancal effectivement, (le pire ce sont ces parkings vides et ces autoponts et bretelles qui ne servent presque pas le reste de l'année.)
Les concerts? Indochine , Soprano, Vitaa et compagnie? Qu'ils aillent se faire enculer (topic pays de merde)
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Nov 2023, 17:40

boban a écrit:Les concerts? Indochine , Soprano, Vitaa et compagnie? Qu'ils aillent se faire enculer (topic pays de merde)


Y'a eu Roger Waters, Sting et Depeche Mode comme même. Mais ça fait pas lourd en 10 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 16 Nov 2023, 17:46

Ah oui Depeche mode. On en reparle de la mascarade du premier concert annulé? 13 degrés au lieu de 17... Il y a eu aussi le tennis avec les petites couvertures bleues polaire tellement il faisait froid...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Nov 2023, 18:16

On est d'accord que c'était globalement un gros bide la boîte à spectacles. En même temps c'est cohérent pour stade baptisé Pierre Mauroy.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 18 Nov 2023, 12:06

fernando a écrit:On est d'accord que c'était globalement un gros bide la boîte à spectacles. En même temps c'est cohérent pour stade baptisé Pierre Mauroy.


Image


Sinon Pinochet avait aussi une approche pragmatique pour remplir les stades
Si quelqu'un a des suggestions, faut envoyer tout ça à la MEL
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Nov 2023, 12:36

Xylophène a écrit:
fernando a écrit:+1, sauf que tu abuses un peu sur l'utilisation de la boîte à pestacles.


Depuis le covid, la boîte à pestacles n'est plus beaucoup utilisée.
Par exemple, pour Indochine, le concert a eu lieu en plein centre du stade :
Image

D'ailleurs, j'émets une hypothèse : la pelouse n'a plus jamais été la même depuis le passage de la bande à Sirkis.


Abjecte, spoilers merde !
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Jan 2024, 14:01

Le bloc des dve sera fermé face à Clermont
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Jan 2024, 14:52

Pourquoi as tu pris cette décision manu?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Jan 2024, 14:54

Ça vient pas de moi ça vient de la ligue c est par rapport au match contre le PSG
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Jan 2024, 15:17

A cause de quoi? Fumis?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Jan 2024, 16:10

Oui et expression orale constatée
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, manulosc et 500 invité(s)