Grand Stade

Messagepar boban » 21 Sep 2017, 17:56

Brésil - Japon au Grand stade le 10 novembre appraemment. Retour de Vahid!!
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour


Messagepar boban » 30 Sep 2017, 10:33

L'horaire est tombée concernant Japon-Brésil au Grand stade. Vendredi 10 novembre................... 13h......
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Sep 2017, 11:31

lol, c'est quoi ce gag?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 30 Sep 2017, 12:08

Surement pour la diffusion au Japon avec le décalage horaire.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar John Holmes » 30 Sep 2017, 12:52

les places vont se brader....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2018, 14:34

du volley au grand stade en juillet
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2018, 15:31

Si le LOSC descend, que se passe-t-il pour le Stade Pierre-Mauroy ?



"Le concessionnaire touchera son loyer quoi qu'il arrive" : Damien Castelain, le président de la Métropole européenne de Lille, a souligné auprès que le Stade Pierre-Mauroy ne souffrirait pas d'une descente en Ligue 2, voire plus bas, du LOSC, qui lutte actuellement pour son maintien en L1.


Le partenariat public-privé (PPP) signé entre la collectivité nordiste et Elisa, filiale du groupe Eiffage, prévoit un effet le versement d'une redevance annuelle par la MEL, qui deviendra propriétaire de l'enceinte au terme de la concession de 31 ans, soit en 2043. Une partie de cette redevance est financée par le LOSC, qui verse près de cinq millions d'euros par an.

En cas de relégation en L2, le club nordiste, qui a investi l'antre située à Villeneuve d'Ascq en août 2012, continuera à y jouer mais le loyer serait alors minoré pour descendre à un million d'euros. "La différence de quatre millions d'euros serait supportée par la MEL. Sur un budget de 1,7 milliard d'euros, c'est minime donc ça ne met pas en péril les finances de la collectivité. Et je tiens à souligner qu'on n'augmentera pas les impôts, on fera des économies", a expliqué à l'AFP M. Castelain.

Et si le LOSC tombait plus bas ?

Le Stade Pierre-Mauroy, d'une capacité de 50.000 places, dispose d'un toit rétractable et peut accueillir des événements très différents grâce à sa modularité et notamment son "arena" de quelque 27.000 places. L'enceinte a en effet accueilli de multiples concerts (Rihanna, Bruno Mars) et aussi plusieurs grands événements sportifs (Finale de la Coupe Davis 2014 et 2017, Eurobasket-2015, Euro-2016 de foot, Mondial-2017 de handball).

"Gouverner c'est prévoir et comme le domaine sportif reste aléatoire, on ne serait pas pris au dépourvu en cas de relégation en Ligue 2", a ajouté M. Castelain. Et si le LOSC, sous la menace d'une rétrogradation administrative prononcée à titre conservatoire par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot, devait dégringoler en National voire plus bas ? "Cela ne remettrait pas en cause l'avenir du stade. On trouverait encore plus d'événements à organiser, a souligné le président de la MEL. On rate beaucoup de spectacles en raison des matches du LOSC, qui reste prioritaire. Dans tous les scénarii catastrophes, on a une solution pour notre équipe phare. On a tous les équipements nécessaires pour accueillir le LOSC."

En cas de descente en National, la solution de repli pourrait être le Stadium, où évoluaient les Dogues avant d'investir le Stade Pierre-Mauroy. "On n'en est pas encore là. Je suis convaincu que le LOSC peut se sauver. Si ça devait arriver, ça serait dramatique pour le rayonnement de la métropole et cela aurait un impact sur les sponsors, la population. La métropole a besoin du LOSC en Ligue 1, a martelé M. Castelain. Il faut absolument éviter cet accident industriel !"
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Oct 2018, 08:06

Le stade Mauroy affiche 10 millions d’euros de déficit

Impôts stables, gouvernance, stade Pierre-Mauroy en déficit : tour de chauffe des élus métropolitains, ce vendredi soir, avant le conseil décisif de décembre.

L’exploitation du stade Pierre-Mauroy affiche 10 millions d’euros de déficit

Le stade Mauroy « a beau contribuer au rayonnement de la métropole », comme le glisse Francis Delrue, vice-président de la MEL, son exploitation est toujours sujette à interrogations. « La société Elisa (filiale à 100 % du groupe Eiffage) nous a annoncé un déficit de 10 millions d’euros en 2017. » Déjà, la cour régionale des comptes avait pointé du doigt ce point qui se fait de plus en plus noir et provoque l’inquiétude de quelques élus métropolitains. « Devant la commission des finances, les dirigeants d’Elisa ont fait état d’une redevance trop pénalisante, de difficultés structurelles et concurrentielles… », a poursuivi le vice-président. « Qu’en sera-t-il en 2019 avec une programmation rare (sans compter les matchs du LOSC) ? Qu’en sera-t-il d’un contrat sur vingt-cinq ans ? » Le sujet avait été mis sur la table par François Kinget, groupe MCU : « Si elle n’était pas adossée à Eiffage, cette société serait en dépôt de bilan. » Dynamiser et multiplier la programmation de grands événements au stade Pierre-Mauroy est l’une des pistes suivies.

http://www.lavoixdunord.fr/472953/artic ... de-deficit
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Oct 2018, 11:31

Je ne sais pas pourquoi mais avec leurs histoires de Partenariat Public Privé, j'imagine que le déficit, au bout d'un moment, sera épongé par... les contribuables?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Oct 2018, 11:37

comme d habitude. En matière de PPP les stades sont des échecs.
Enfin pas pour les contructeurs et ceux qui se sont servis au passage, mais pour les collectivités et in fine oui, le contribuable.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2018, 13:46

Pour gérer des marchés complexes, dont les PPP mais pas seulement, il faut des compétences.
Il y a belle lurette que ces compétences ont largement quitté la sphère publique pour émigrer dans le privé, notamment chez les gros du BTP.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Oct 2018, 15:02

Je crois que l'ouverture de l'Arena 92 et la rénovation de Bercy leur ont fait beaucoup de tort (sans parler du décès de Johnny)
La boîte à spectacle ne sert plus que 3-4 fois par an, à présent.

Et pour ce qui est de l'affluence du LOSC, ça a bien du mal à dépasser les 30 000 même en étant 2ème.

Je crois qu'ils sont coincés dans une impasse
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Oct 2018, 15:13

Donc en gros les mecs n étaient pas foutus d imaginer que le stade ne serait pas plein à chaque match et qu il n y aurait pas un énorme concert/évènement toutes les 2 semaines? putain les prix Nobel
Y a pas des gens qui sont payés pour faire ce genre d 'études? On retombe sur le constat de DS au dessus.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2018, 15:30

Je pense qu'ils l'ont imaginé et c'est le pourquoi du cantonnement dans Elisa.
Après, le fond du problème c'est qu'après avoir merdé la rénovation de GJ et s'être retrouvés dans l'obligation de construire un nouveau stade, ils n'ont pas choisi une option raisonnable mais celle d'offrir une nouvelle "pyramide" pour Mauroy
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Oct 2018, 15:53

J étais surpris de voir que ça construisait encore des tours à côté. Ce qui existait déjà est plein?( bureaux?) j'aurais pas cru.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2018, 16:44

c'est le nouveau siège d'orange il me semble
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Oct 2018, 18:02

Exact
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Oct 2018, 13:30

Dogue-son a écrit:Je pense qu'ils l'ont imaginé et c'est le pourquoi du cantonnement dans Elisa.
Après, le fond du problème c'est qu'après avoir merdé la rénovation de GJ et s'être retrouvés dans l'obligation de construire un nouveau stade, ils n'ont pas choisi une option raisonnable mais celle d'offrir une nouvelle "pyramide" pour Mauroy


La folie des grandeurs ce stade.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Oct 2018, 17:57

Clairement.
Le sketch du nom du stade est une autre preuve indirecte.
Tous les stades construits avant et après ont trouvé preneur mais bizarrement, à Lille, non.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Oct 2018, 19:37

Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
Quand on se souvient que les supporters du LOSC étaient prêts à se contenter d'un GJ2 de 33000 places...
Pas étonnant que la justice s'y intéresse de près.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar guinness » 22 Oct 2018, 20:20

oui, mais il y en a qui ont de belles terrasses !!!!
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar John Holmes » 23 Oct 2018, 07:52

Et qui sont toujours en place bordel....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Oct 2018, 19:46

Xylophène a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
Quand on se souvient que les supporters du LOSC étaient prêts à se contenter d'un GJ2 de 33000 places...
Pas étonnant que la justice s'y intéresse de près.


De mémoire c'est le groupement des élus de petites communes qui a fait basculer le vote. Le président du groupe (me souviens plus de son nom) avait également été soupçonné d'avoir bénéficié de faveurs (l'invitation au GP de F1 à Budapest c'était lui, Castelain, ou es 2? me souviens plus).
Enfin c'était de toutes façons complètement baroque et décidé en dépit du bon sens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Oct 2018, 19:49

Dogue-son a écrit:Pour gérer des marchés complexes, dont les PPP mais pas seulement, il faut des compétences.
Il y a belle lurette que ces compétences ont largement quitté la sphère publique pour émigrer dans le privé, notamment chez les gros du BTP.


PPP ou pas, pour des chantiers qui sortent de leurs habitudes les collectivités demandent de l'assistance à maîtrise d'ouvrage.

L'intérêt d'un PPP, c'est qu'une collectivité peut dépenser l'argent qu'elle n'a pas sans augmenter son endettement, la dépense est étalée sur X années en dépense d'investissement. Un artifice comptable en somme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 23 Oct 2018, 20:11

Xylophène a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
Quand on se souvient que les supporters du LOSC étaient prêts à se contenter d'un GJ2 de 33000 places...
Pas étonnant que la justice s'y intéresse de près.

Exactement.
Par pure démagogie les élus ne voulaient pas faire construire un stade qui n'aurait servi qu'au LOSC.
Et Mauroy le premier.

Une belle réussite.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Oct 2018, 20:23

fernando a écrit:PPP ou pas, pour des chantiers qui sortent de leurs habitudes les collectivités demandent de l'assistance à maîtrise d'ouvrage.


Certes. Et la Maîtrise d'oeuvre est là aussi pour assister la MOA.
Mais j'ai vu quantité de chantiers où la MOA ne servait qu'à signer des décisions faites sur le chantier par la MOE et les entreprises (ou les utilisateurs) sans son avis et rarement dans son intérêt.
Sans parler des fois où les utilisateurs démontaient des matériels ou des aménagements neufs pour en repayer d'autres sur un autre budget.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Oct 2018, 20:27

Les joies de l'administration, quoi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Oct 2018, 18:06

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, ce serait les noms des élus/décideurs qui ont lancé l'idée d'un stade/arena de 50 000 places.
Quand on se souvient que les supporters du LOSC étaient prêts à se contenter d'un GJ2 de 33000 places...
Pas étonnant que la justice s'y intéresse de près.


De mémoire c'est le groupement des élus de petites communes qui a fait basculer le vote. Le président du groupe (me souviens plus de son nom) avait également été soupçonné d'avoir bénéficié de faveurs (l'invitation au GP de F1 à Budapest c'était lui, Castelain, ou es 2? me souviens plus).
Enfin c'était de toutes façons complètement baroque et décidé en dépit du bon sens.


Je crois que l'on ne parle pas de la même chose, mon bon Fernand.
Le vote communautaire dont tu parles c'était pour choisir le projet architectural entre les 3 propositions de stade/arena de 50 000 places (de mémoire entre Norpac/Eiffage/Vinci).
Je parlais de la période avant le vote où ils se sont décidés pour un projet de stade couvert de 50 000 places, le truc qui coûte 5 fois plus cher que le projet initial de rénovation de GJ.
Je pense que Seydoux et l'agité du bocal Bruno Bonduelle (taulier de la CCI à l'époque) ont dû s'engager dans une rhétorique de type "concours de vits" avec les élus communautaires : "Non mais les mecs, vous avez vu les arenas qu'ils ont à Düsseldorf et à Amsterdam, c'est ça l'avenir. Et nous, on a quoi !?! Le Stadium Nord ? Vous voulez du 40 000 comme à Lens !?!"
Pour peu qu'ils aient décidé ça après un gueuleton bien arrosé...

Bon, résultat, on se retrouve avec un stade à moitié vide pour la plupart des matchs et 2 concerts par an de rockstars à moumoutes.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Oct 2018, 18:11

Xylophène a écrit:Je crois que l'on ne parle pas de la même chose, mon bon Fernand.
Le vote communautaire dont tu parles c'était pour choisir le projet architectural entre les 3 propositions de stade/arena de 50 000 places (de mémoire entre Norpac/Eiffage/Vinci).


Non, seul Eiffage proposait un stade "boîte à spectacles". Ce projet était de loin le plus cher.

De mémoire Norpac/Bouyghues proposait un stade classique de 40 000 places, largement moins cher. Projet initialement retenu par les services de la MEL puis les élus, et ensuite écarté suite à un tour de passe-passe des élus (et un 2ème rapport d'analyse des offres antidaté par les services de la MEL, ce qui a valu des mises en examens parmi les fonctionnaires).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, Google [Bot], guinness, pepito_banzaï et 211 invité(s)