Copenhagen - Lille | Les réactions

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 01:00

Mavuba : « On s’est fait bouffer »
Après la défaite lilloise (1-0) à Copenhague en barrage aller de la Ligue des Champions, le capitaine nordiste Rio Mavuba a reconnu la plus grande détermination des Scandinaves.

Rio, quelle est votre réaction à chaud après cette défaite lilloise ?
On aurait dû marquer ce soir vu les occasions qu’on a eues. Quand tu ne marques pas, tu n’es pas à l’abri de prendre un but. Ça fait deux matches que le scénario se répète. On a l’opportunité de marquer avant et à chaque fois c’est eux qui le font. Il va falloir qu’on corrige ça.

Lille a semblé manquer de détermination pendant ce match…
On s’est fait bouffer au niveau de la détermination. On a senti qu’ils en voulaient plus que nous. Dans les duels on s’est fait bouger. Ils ont un public énorme. Quand on a tout contre soi, des joueurs motivés et un public, on doit au moins être au même niveau de détermination. Ce soir on ne l’a pas été. J’espère qu’on a un minimum de fierté et qu’on réagira la semaine prochaine.

Les joueurs n’étaient-ils pas suffisamment motivés ?
Je ne pense pas que les joueurs étaient démotivés. Mais c’est dans les duels. C’est dans la tête. On essaie d’être solidaire, mais c’est aussi individuellement qu’il faut se mettre le cul par terre. Il n’y a pas de mots pour expliquer ça. Il faut le faire, c’est tout. Sinon on ne va avoir que des désillusions.

Etes-vous entré sur le terrain en pensant avoir match gagné ?
On n’a pas cru que ça allait venir tout seul. Je me répète mais on a deux grosses opportunités d’ouvrir le score. A ce niveau, on sait que quand tu as des occasions franches comme ça, il faut les mettre au fond. Eux ils ne sont pas venus souvent, mais ils ont concrétisé.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 01:03

Foot - Ligue des Champions - Lille : «Ils ont été bien meilleurs»
Rudi Garcia a reconnu la supériorité danoise après la défaite de Lille à Copenhague (0-1). L'entraîneur des Dogues a surtout regretté le manque d'efficacité de ses attaquants.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): «On a les occasions pour mener, peut-être même de deux buts, et puis on n'est pas efficace devant. Ensuite, on laisse la possession à cette équipe de Copenhague et puis on fait des erreurs défensives sur le but encaissé: absence de marquage, on ne serre pas le porteur qui centre trop facilement. Après, on court après le score tout le match. On savait que Copenhague était capable d'avoir une maîtrise collective intéressante. Ils ont été bien meilleurs que nous dans les duels en première période. Le remplacement de Balmont par Gueye à la pause est un choix tactique, je voulais densifier le milieu, avec un peu plus de qualité de pressing. Il paraissait avoir peu de jambes ce soir. Mais à la mi-temps j'aurais pu en changer quelques-uns. On a fait une deuxième période bien meilleure. Sauf toujours dans la dernière passe et dans la finition. J'ai été déçu dans l'efficacité offensive. J'espère qu'on a gardé les buts pour le match retour. On sera obligé d'en marquer au moins deux pour se qualifier.»

Ariël Jacobs (entraîneur du FC Copenhague): «J'étais satisfait de la qualité de jeu produite en première période. Nous avons eu une bonne circulation du ballon, une bonne possession face à une équipe de Lille dont on connaît les qualités techniques. Lille a manqué un penalty à un moment important. Nous avons eu quelques petites occasions, on marque, donc c'est le scénario idéal. En seconde période, nous avons eu du mal sur des corners et des coups francs. Nous avons eu un peu de chance qu'ils ne marquent pas. Nous avons eu des espaces pour les contres mais on était trop fatigué, on s'est précipité. On a perdu beaucoup d'énergie en première période.»
AFP
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 01:41

Ya déjà un topic +/-
Faut fusionner. Ca se fair su dotre forum.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 01:44

Article du gros :

Contre toute attente, le LOSC s'est incliné à Copenhague. Rien n'est perdu, mais il faudra montrer autre chose lors du match retour.

Ce soir je suis déçu. Déçu par la bien triste copie rendue par le LOSC à Copenhague. Déçu par ce manque de réalisme offensif des Lillois. Pour tout vous avouer, et ce n’est pas une maladie honteuse, j’apprécie beaucoup ce club présidé, entraîné et joué par des hommes sympathiques et chaleureux.
 Mais la Ligue des champions, même lors du tour préliminaire, ce n’est pas fait pour faire des poutous et prendre l’air. Dans toutes les zones de jeu, les Nordistes ont manqué d’implication et d’application.


Alors bien sûr, on va me sortir que cette équipe danoise est solide, pas maladroite avec la balle et patati et patata. La réalité c’est que le LOSC aurait dû tranquillement mener 0-2 si Kalou, décalé par une talonnade géniale de Martin et Payet sur un penalty obtenu par le même Kalou n‘avaient pas fait preuve d’une trop coupable nonchalance en de telles circonstances.

Et puis il y a Rozenhal. Ce joueur est dangereux. Voilà un homme charmant, d’une grande conscience professionnelle et plutôt calme et élégant sur le terrain. Mais quand vous faites le bilan du match à l’arrivée, il est dans tous les mauvais coups. Sur le but danois, il est totalement aux abonnés absents. Ce pauvre Chedjou, qui a par ailleurs tout donné pour égaliser de la tête en seconde période, ne peut pas tout faire tout seul.

Comme face à Nancy, Lille a manqué de percussion. Payet, ne joue pas vers le but, Kalou est trop intermittent, et De Melo est un point de fixation. 
La perte de Hazard est inévitablement une catastrophe. On le savait, même si j’ai trop entendu vendredi dernier dans le nouveau grand stade, que finalement, bon, Eden avait encore tout à prouver.
 N’empêche, sans lui, Lille n’a plus cette étincelle.

Rudy Garcia le sait et il aimerait bien trouver un joueur plus explosif. Pour cela, Lille doit impérativement passer ce tour préliminaire.
 Et pour y parvenir, le LOSC devra montrer tout autre chose au retour. Et les supporters nordistes auront une magnifique occasion de trouver leur match fondateur dans leur nouveau bijou.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 01:45

Pierrot le foot ou PO ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 01:50

On prend Néné la tepu et on met Payet sur le banc 3 mois , et ça devrait passer
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:15

krouw2 a écrit:On prend Néné la tepu et on met Payet sur le banc 3 mois , et ça devrait passer


+1, nichon au losc!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:21

Les parigots ne vont pas le lâcher
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:25

Voilà ce qu'il fallait faire depuis juillet

Landreau

Bosingwa Ferdinand Chedjou Digne

Capoue Mavuba

Martin

Moses Kalou Néné
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:33

Garymadginolzepipole a écrit:Voilà ce qu'il fallait faire depuis juillet

Landreau

Bosingwa Ferdinand Chedjou Digne

Capoue Mavuba

Martin

Moses Kalou Néné


trop de noirs!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:36

En sus (pas ce matin Patricia) j'ai hésité à mettre Elana mais sa non sortie sur corner face à Benfica m'a rappelé Landreau...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:45

+ sérieusement, moses, capoue, ferdinand, faut que t'arretes FM mec.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 10:49

De Melo, Payet, Beria, Roux c'est bien gentil pour tirer son épingle du jeu contre Dijon ou Sochaux mais en champion's league c'est pas au niveau

Rozenhal c'est pas au niveau contre Bordeaux, Brest et Sochaux...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 14:41

Riolo...

Un LOSC trop touriste…

mardi 21 août 2012 à 22:36

Retour sur le match aller de Lille en tour préliminaire de LDC à Copenhague.

Dans une période qui fait la chasse aux jugements hâtifs et qui excuse les mauvais départs, jouer le dernier tour préliminaire de la LDC est pour le moins singulier. Et quand on est dans un projet façon LOSC, tomber en août avant la phase de poule ne peut être envisagé. On aurait donc pu imaginer que Lille soit au « taquet » plus vite cette saison. Au lieu de ça et pour la deuxième fois en quelques jours, le LOSC a livré un match médiocre. On avait été peu sévère après Nancy, justement en pensant à ce rendez-vous capital, mais après ce match aller, difficile d’être indulgent.

A aucun moment, en effet, Lille n’a semblé supérieur à cette modeste équipe danoise. J’avais noté le peu de tranchant offensif face à Nancy, ça s’est confirmé. De Melo est un joueur de surface et il faut lui apporter le ballon dans cette zone. Le voir actif dans une position décrochée est signe que ça ne va pas. A ses côtés, Kalou et Payet n’ont jamais bousculé les défenseurs adverses. Payet touche beaucoup le ballon mais il n’en fait rien ! Ce joueur ne démontre aucun caractère, pas assez en tout cas pour ce niveau. Il rate un penalty (qui peut rendre ce match facile) en affichant une nonchalance coupable. J’ai de gros doute sur les réelles capacités de ce joueur. Je le vois au mieux, joker, dans une bonne équipe, mais pas titulaire et encore moins leader offensif.

C’est assez dur d’être sévère avec Martin. Il vient de Sochaux, il n’est pas encore le joueur qu’on présente trop souvent, mais il n’est en rien fautif de tout cela. Le foot français a pour habitude de survendre ses joueurs. Dans le 4231 lillois, Martin est souvent perdu. Derrière lui, Balmont et Mavuba semblaient très loin. Martin fut ainsi le petit meneur d’une équipe trop peu cohérente. Détermination et engagement ont permis aux Danois de mener 1/0. Rien d’extraordinaire finalement.

En seconde période, doucement Lille a enfin imposé son rythme. Une réelle domination et des occasions. De quoi nous faire croire à une égalisation. Un match nul encourageant pour la suite, à défaut de déjà pouvoir envisager la phase de poule. Le problème, c’est que l’emprise lilloise n’a même pas tenu une mi-temps. A défaut d’avoir vu un bon jeu collectif, on aurait au moins aimé constater des attitudes dignes de ce niveau. Mais au lieu de ça, on a vu un Payet médiocre. Son remplaçant, Roux, s’est ridiculisé en une seule action, celle où il prend le carton jaune. Martin et Kalou ont disparu. Derrière, Rozenhal fait presque de la peine et au milieu, ça ressemble à une zone d’isolement. J’ajoute que globalement, les Lillois ont affiché un QI foot bien faible. L’égalisation n’est donc même pas venu consoler les lillois de leur mauvais match. Reste maintenant à effacer cette défaite. Dans une situation peu confortable, le LOSC doit maintenant jouer le retour sous pression et éviter la catastrophe sportive et économique…
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Août 2012, 15:27

T'as Le Mauve qui ose affirmer sur l'autre site dissident que "Rozenhal a fait un bon match" hier

Mais bon, il est Belge...
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invité(s)