[Mr] Cinéma

Messagepar Dageek » 14 Août 2016, 20:41

Ovni puissance dix.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Août 2016, 00:44

allez en vrac :


Suicide Squad : Les avis (très) négatifs sont justifiés. Le scénario est minimaliste et bourré d'incohérences. En gros, le monde est menacé donc on demande à des méchants (qui sont méchants mais avec des valeurs, donc presque gentils en fait) de sauver le monde. Comme les scénaristes voulaient pas trop se casser le cul à trouver ce que pouvait être "la menace" ils ont décidé qu'un des méchants allait feinter tout le monde et rester méchant pour détruire l'espèce humaine. S'en suivent deux heures au bout de l'ennui constituées à 90% de présentations des personnages lourdingues et de scènes de bastons banales. Le tout enrobé d'une excellente BO et de plans réguliers sur les fesses de Margot Robbie pour faire passer la pillule. Will Smith fait du Will Smith du coup on ne le voit pas comme son personnage "Deadshot" et il fait bien tâche au milieu des autres persos. D'autre part, j'avoue que j'y suis allé en partie pour voir Jared Leto en Joker tant ses interprétations de Requiem for a Dream à Dallas Buyers Club sont souvent excellentes. Il semble d'ailleurs avoir été ajouté au casting comme caution, sa gueule étant partout sur les affiches et dans les trailers , malheureusement il se révèle être un personnage archi-secondaire qu'on doit voir environ 20 min dans le film et il interprète d'ailleurs plus un Joker amoureux transi qu'un véritable fou dangereux. Bref, un bon ratage en règle, ça m'a fait penser à la carrière de Marvin Martin au LOSC.

La couleur de la victoire : sympa de le voir en cette période de J.O. Le côté reconstitution "graphique" est cool, ensuite factuellement ils se sont un peu arrangés avec l'histoire et ça saute parfois aux yeux. Mais ça reste un bon film.

Jason Bourne : Ce n'est pas que je sois un fan de la saga, loin de là mais là c'est quand même décevant. L'intrigue est peu intéressante et le déroulement de l'histoire se fait sans surprise, les scènes d'actions s'enchainent avec quelques moments en délire total. En plus la réa donne la gerbe. Là aussi je me suis ennuyé durant le film. Bref, c'est assez mauvais...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 15 Août 2016, 13:50

Merci Giallo.
Je choisis parfois des films à mater en venant sur ce topic.
Un film sympa à conseiller..une comédie‚ un fantastique ou même un blogbuster?
Grazie
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Août 2016, 15:12

hmmm voici quelques films qui me viennent à l'esprit et que j'ai aimés cette année hormis les plus connus The Revenant, Room et autres The Hateful Eight bien sûr :

The Nice Guys : mélange d'action et de comédie à l'ancienne avec des ambiances entre Tarantino et les frères Coen, toutes proportions gardées

Remember : Là aussi un film dont on a peu parlé, j'ai beaucoup aimé. En gros un vieillard juif qui part retrouver et tuer l'assassin de sa famille dans les camps de concentration. Le problème c'est qu'il a Alzheimer...

10 Cloverfield Lane : je n'ai pas aimé la fin mais le reste du film vaut le coup d'oeil

Desierto : Sorte de western moderne sur fond d'immigration mexicaine, beaucoup de suspens

Legend : Film ayant pour scène la mafia britannique des 60s c'est superbe, on s'y croirait et Tom Hardy au top, il est passé relativement inaperçu en France, j'ignore pourquoi

Sinon des films plus vieux :
- dans les blockbusters je dirais Sicario, Le pont des espions

- dans la catégorie mélange comédie / horreur je dirais "The Voices" de l'excellente Marjane Satrapi et pourquoi pas un bon vieux Alex de la Iglesia si tu n'es pas déjà familier avec lui (comme ça je dirais "Le jour de la bête" ou "le crime farpait")

- autres styles : Prisoners, Dallas Buyers Club, Blue Ruin (peu connu et pourtant excellent), Matando Cabos (sorte de snatch version mexicaine, c'est pas un chef d'oeuvre mais sympa)

pour le fantastique je ne saurais quoi te conseiller, c'est moins mon style ;)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Août 2016, 11:29

Je recommande "The Big Short" à ceusstent qu'ils l'ont pas vu. Un flim satirique avec un côté semi-documentaire sur la crise des subprimes, avec une flopée de stars à contre-emploi : Christian Bale, Brad Pitt, Ryan Gosling et Steve Carrell.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 18 Août 2016, 19:38

Xylophène a écrit:

Ouate le phoque !

RIP Daniel Radcliffe
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Août 2016, 10:42

Dernier Train pour Busan : Sorti ce mercredi, il s'agit d'un film d'horreur coréen. Une poignée de zombies de world war z, un peu d'humour bien dosé, une histoire simple et un poil naïve comme beaucoup de films d'horreur des 90s, 00s et certains films coréens (en fait ce n'est même pas un reproche, ça donne un peu de fraicheur au milieu de tous les films de zombies hyper sérieux actuels), une dose de critique sociale (comme presque tout film de zombie depuis Romero). Le tout donne un bon film dans le genre et fait mieux que beaucoup d'autres productions aux moyens bien supérieurs.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 20 Août 2016, 16:19

ouiap bon film de zombies, fait longtemps qu'il n'y en a pas eu un de potable!
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Août 2016, 18:14

Je me le materai, il a l'air cool. Très bonnes critiques et bons retours.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Août 2016, 18:22

Si vous aimez le cinéma coréen allez voir the strangers.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 25 Août 2016, 10:27

Green room (2015) : un bon thriller que j'avais loupé lors de sa sortie en salle. L'histoire se déroulant sur fonds de néo-nazisme et de scène punk hardcore underground américaine, ça donne un côté encore plus original. J'ai préféré Blue Ruin, le précédent film de ce réalisateur que je conseille vraiment à tout le monde mais Green Room est aussi très bien.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Août 2016, 11:50

Ah je l'avais noté tiens, car j'avais bien aimé Blue Ruin également. Je le regarderai à l'occasion.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Août 2016, 13:42

Giallo a écrit:Dernier Train pour Busan : Sorti ce mercredi, il s'agit d'un film d'horreur coréen. Une poignée de zombies de world war z, un peu d'humour bien dosé, une histoire simple..... une dose de critique sociale (comme presque tout film de zombie depuis Romero). Le tout donne un bon film dans le genre et fait mieux que beaucoup d'autres productions aux moyens bien supérieurs.


C est exactement ca. Un melange entre The HouseMaid et World War Z. Sur IMDB, le budget est estime a 180.000 dollars. Difficile d y croire. En tous les cas, une belle lecon de cinema.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar W » 06 Sep 2016, 13:58

Pour les fans de wochés, Instinct de survie devrait vous plaire.

Et si vous n'êtes pas fans de wochés, le film a d'autres arguments :



Spoiler:
Image




Sinon les FDPs coupables du Suicide Squad ont tué le joker..
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Sep 2016, 14:36

Le studio a chié dans la colle et le réalisateur s'est fait un trip Die Antwoord
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Sep 2016, 10:52

pfff... a écrit:
Giallo a écrit:Dernier Train pour Busan : Sorti ce mercredi, il s'agit d'un film d'horreur coréen. Une poignée de zombies de world war z, un peu d'humour bien dosé, une histoire simple..... une dose de critique sociale (comme presque tout film de zombie depuis Romero). Le tout donne un bon film dans le genre et fait mieux que beaucoup d'autres productions aux moyens bien supérieurs.


C est exactement ca. Un melange entre The HouseMaid et World War Z. Sur IMDB, le budget est estime a 180.000 dollars. Difficile d y croire. En tous les cas, une belle lecon de cinema.


Bon film de zombies plaisant et efficace. Fun même s'il ne renouvelle pas vraiment le genre. Quelques bonnes idées de mise en scène, et quelques scènes très tartes aussi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 08 Sep 2016, 23:29

quelques scènes très tartes aussi.

Les coréens qui chialent, c'est quelque chose. Toute la salle s'est mise à pleurer.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Sep 2016, 09:03

Sérieusement la scène à la fin avec le flashback sur la naissance de sa fille...

La gamine t'as envie de la baffer une paire de fois dans le flim.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 09 Sep 2016, 11:12

Me suis refait Leaving Las Vegas.
J'avais oublié qu'il s'appelait Benjamin le héros, enfin le suicidé.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Sep 2016, 12:10

Un si beau prénom
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Sep 2016, 12:16

Prénom de payday ouais.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 09 Sep 2016, 16:40

Me suis refait Leaving Las Vegas.
J'avais oublié qu'il s'appelait Benjamin le héros, enfin le suicidé.


Putain d' Elizabeth !!!
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Sep 2016, 23:48

La gamine t'as envie de la baffer une paire de fois dans le flim.

J l aimais bien cette apprenti chienne. Le boxeur et son epouse aussi. Mais c était un jour après avoir subi Will Smith. Ca m a rendu plus tolerant, limite Republicain.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Sep 2016, 10:58

Dimanche dernier, je suis allé voir Un petit boulot du regretté Pascal Chaumeil et j'ai beaucoup aimé. Bien rythmé, bien marrant, bien interprété (Duris et Blanc forment un très bon duo), ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas autant enthousiasmé (depuis 9 mois ferme de Dupontel, je pense).

Par contre, quand même un peu ouate le phoque la présence récurrente de bouteilles de Chimay dans la moitié des scènes. L'un des placements produits les plus lourdingues de l'histoire du cinéma.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar bijams » 16 Sep 2016, 09:11

fernando a écrit:Prénom de payday ouais.


Mmmmm Slurp slurp.

guinness a écrit:
Me suis refait Leaving Las Vegas.
J'avais oublié qu'il s'appelait Benjamin le héros, enfin le suicidé.


Putain d' Elizabeth !!!


Idem. Mmmmm Slurp slurp.

Xylophène a écrit:Dimanche dernier, je suis allé voir Un petit boulot du regretté Pascal Chaumeil et j'ai beaucoup aimé. Bien rythmé, bien marrant, bien interprété (Duris et Blanc forment un très bon duo), ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas autant enthousiasmé (depuis 9 mois ferme de Dupontel, je pense).

Par contre, quand même un peu ouate le phoque la présence récurrente de bouteilles de Chimay dans la moitié des scènes. L'un des placements produits les plus lourdingues de l'histoire du cinéma.


Ca se passe dans l'Nord, non ?
Sinon le dernier film français que j'ai vu était Mon Roi avec Cassel, et bin faut avouer que j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Xylophène » 19 Sep 2016, 18:29

bijams a écrit:Ca se passe dans l'Nord, non ?


Du côté de Charleroi, il me semble. Tax shelter oblige.

De mon côté, c'est la loi des séries puisque hier, je suis allé voir Comancheria, une histoire assez proche d'Un petit boulot. Soient 2 frères qui décident de braquer des banques dans des bleds texans dans le but de lever l'hypothèque de la maison de leur mère.
Par contre, le ton est ici beaucoup moins "léger" que dans Un petit boulot. On est plus dans un mix de western pour les grands espaces, de film de braquage (genre Point Break ou Tuez Charely Varrick de Don Siegel qu'on a pu voir sur Arte la semaine dernière) et de Fargo des Frères Coen (à cause de la présence de Jeff Bridges probablement).
Bon, c'est du déjà vu, il faut être clair, mais la mise en scène est irréprochable et les acteurs campent bien leurs rôles respectifs. Et le sous-texte social du film est assez intéressant. En gros : "il y a 200 ans, les Blancs ont exproprié les Indiens et les ont parqués dans des réserves. Aujourd'hui, les banques exproprient ces mêmes blancs et les parquent dans des mobile-homes."
C'est du solide sans grande surprise.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2016, 10:20

Blood Father : Attiré par la bande annonce et repoussé par la présence de Mel Gibson au casting je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Toutefois il s'agit là d'un bon film d'action. Mel Gibson joue étonnamment juste quant à Erin Moriarty elle est très bien dans son rôle de fille qui mérite une paire de baffes. Une bonne surprise.

Ben Hur : Un remake raté comme on pouvait s'y attendre, les acteurs (surtout Ben Hur) ont le charisme d'un porte manteau ce qui est très gênant. L'histoire, pourtant forte à la base, devient peu passionnante au final. Alors tout n'est pas mauvais, certaines scènes passent bien dans la galère, mais la fin est très ratée. 57 ans après la version culte, ce remake réussit l'exploit de parfois être plus ringard que l'original. Bref, pas terrible.

Comancheria : Western moderne où les méchants ne sont plus les braqueurs de banque mais la banque elle-même. Point de vue intéressant donc. Le casting est top, Jeff Bridges est parfait en vieux con. L'amérique profonde est superbement filmée et le film est très immersif. J'ai beaucoup aimé. On pense parfois à Sicario dans l'ambiance, normal c'est le même scénariste. Toutefois le ton est sans doute plus léger.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2016, 11:22

tain Ben-Hur, t'aime bien te faire mal mec...

T'as la carte illimité UGC ou bieng?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Sep 2016, 11:26

oui, je suis pas maso au point de mettre 8 euros pour voir Ben Hur :D
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Sep 2016, 22:00

Mechanics Resurection: Vu le dernier Jason Tatane. Avé Jessica Alba. A ne pas voir. Comment peut on encore oser aligner autant de mauvais effets spéciaux et de clichés (les yeux de biche de Jessica Alba qui disent "sauvez moi" , jte lui enverrai Baratte mi).

Bad Moms. Très bon feel good movie.
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 403 invité(s)

cron