[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 31 Mars 2017, 11:18

Lost City of Z je le regarderai forcément. Tout James Gray est bon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 31 Mars 2017, 18:10

La cité Z, tiens tiens...
Si un jour vous avez l'occasion de tomber sur cette pièce de théâtre, foncez-y les yeux fermés !!!
Une pure merveille de 7 à 77 ans !


Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2017, 18:18

Le film est adapté de la pièce j'imagine ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 31 Mars 2017, 18:31

La piece ayant inspiré Dragon Ball Z aussi.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Avr 2017, 21:28

Samouraï Cop, le "Sugar Man" du nanar

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 05 Avr 2017, 21:57

fernando a écrit:Samouraï Cop, le "Sugar Man" du nanar

Toujours la référence juste. :D
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Avr 2017, 09:45

fernando a écrit:Samouraï Cop, le "Sugar Man" du nanar



L a fait le buzz recemment. Z ont meme monte un funder pour produire une suite....Et pourquoi pas un remake de "Quai des brumes"? Leave Britney Spears alone..
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Der » 06 Avr 2017, 17:13

On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2017, 18:13



OKLM
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Avr 2017, 12:08

Lalaland: Je comprends pourquoi ça a cartonné et reçu autant de récompenses. Je déteste tout ce qui est comédie musicale et pourtant j'ai accroché. Performances époustouflantes de Ryan Gosling (j'ai découvert qu'il pouvait faire autre chose qu'être muet avec un regard ténébreux) et d'Emma Stone. A voir.

Split: mouais, bof. J'ai l'impression que ce film a juste été fait pour qu'on parle de la performance de James McAvoy (excellente par ailleurs). Mais la dernière partie avec les délires "superpouvoirs" est naze. Et je ne parle pas de la scène de fin annonçant une suite à la Marvel...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 17 Avr 2017, 13:32

D'accord avec toi laurent pour split. Un tres bon mc avoy, mais le film n'est pas extra.
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Yodiscut » 17 Avr 2017, 14:29

J'ai regardé WHIPLASH ce matin
Quelle claque ! J'ai adoré
Avatar de l’utilisateur

Yodiscut
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Avr 2017, 19:37

Va être long 2017 a éviter tous les spoilers Star Wars.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rhazelle » 17 Avr 2017, 23:06

Yodiscut a écrit:J'ai regardé WHIPLASH ce matin
Quelle claque ! J'ai adoré


Je viens de le mater.
Pas mal du tout, belle BO et on est tenu en haleine.
M'a fait penser un peu à Black swan ..(par certains côtés). J'aurais juste voulu voir un peu + le devenir des personnages..la fin est un poil trop brusque.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Avr 2017, 13:06

Yodiscut a écrit:J'ai regardé WHIPLASH ce matin
Quelle claque ! J'ai adoré


+1
un des films que j'ai préféré sur les 2-3 dernières années
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Avr 2017, 13:10

Giallo a écrit:
laurentlille1 a écrit:Premier contact (Arrival): première fois que je suis déçu par un film de Denis Villeneuve. Je ne sais pas si c'est le fantastique qui ne lui réussit pas ou le fait qu'il enchaîne les films (sûrement bien pressé par les studios qui le savent bankable). On navigue entre le blockbuster de science fiction avec ses clichés (les méchants chinois, les les Etats Unis qui sauvent le monde, l'héroïne qui comprend tout seule...) et le film ecolo/moralisateur/réflexion... sans qu'on ne se retrouve réellement dans aucun des deux styles. C'est bien filmé, les décors réussis, les acteurs sont plutôt bons mais on s'ennuie et on y croit pas vraiment au final. Si on y ajoute quelques incohérences, on est pas loin du film raté.

Bref, je suis sorti du ciné déçu et avec le sentiment d'un nouveau Shyamalan qui, après plusieurs bons films, a depuis enchaîné les merdes à effets spéciaux.


tes remarques sont pertinentes mais j'ai bien aimé pour ma part. Un peu de longueur au début qui s'explique toutefois au final. Au final il vaut mieux retenir l'aspect poétique et l'élégance et l'esthétisme du film que son histoire au "premier degré".


J'ai bcp aimé Premier Contact. De la SF poétique, une vraie réussite esthétique, j'ai trouvé ça émouvant par ailleurs et j'ai trouvé ça captivant que ça tourne autour de la question du langage. Un film dans la lignée de rencontre du 3ème type, ça m'a donné envie de le remater d'ailleurs.
Denis Villeneuve rulz.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Avr 2017, 13:33

le gars enchaine avec Blade Runner 2 et Dune, OKLM
si il parvient à en faire 2 films qui sont au niveau des espérances , il gagne direct sa place au panthéon des tauliers du cinéma
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Mrjo » 21 Avr 2017, 21:33

Deux pièces de théâtre sur Paris que je recommande plus que vivement, de 12 à 99 ans.

Image

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Avr 2017, 07:37

du mourd
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Avr 2017, 15:11

Ca a l'air d'être une vedette ce Sébastien Chartier.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Mrjo » 22 Avr 2017, 17:02

Il est excellent.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Mai 2017, 19:09

Il arrive
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 08 Mai 2017, 19:43

Le nouveau 2010 odyssée de l'espace.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Mai 2017, 19:49

l héritier a peine caché de 2001 était Interstellar. La bonne raison de croire en ce Blade runner 2 c est Villeneuve et le retour de Fancher au scenar
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Mai 2017, 22:34

Ca a l'air joli. Casse gueule de vouloir faire une suite à un tel chef d'oeuvre de la SF, on verra bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 08 Mai 2017, 22:36

2010 est la suite pourrie faite à 2001.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Mai 2017, 07:15

Ah ok
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 09 Mai 2017, 08:05

Suis allé voir "jour j" dimanche avec madame. Bonne petite comédie, nicolas duvauchelle est bon en homme pris par les evenements, et fx demaison bon dans un second role.
Sinon on a essayer les sieges cosy( c'etait offert tellement ca marche bien ce truc). Ba je comprends mieux. Payé 2e parce qu'on une table pour rien y poser, et pouvoir rabattre son repose coude(pour inciter les gens a faire des trucs chelou), ba ca fait bien chier. Putain que c cher le kinépolis maintenant...
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Mai 2017, 12:30

ça fait un moment que je n'avais pas posté, alors de mémoire :

Ghost in the shell : je cherche encore des points positifs

La vengeance d'un homme patient : Film espagnol avec une style proche du neo-western. Film qui brouille un peu les pistes en utilisant les flashback, l'interprétation est assez juste, il y a aussi un peu d'humour, juste quelques petites longueurs au début mais sinon c'est un très bon film.

Life : Film moyen, qui est juste divertissant, mais de grosses incohérences et un twist final qui laisse la porte ouverte à une suite

Le procès du siècle : Contrairement à ce que le trailer laisse croire ce n'est pas véritablement un film qui prouve l'existence (ou non) des chambres à gaz à Auschwitz mais qui montre les mécanismes utilisés par les négationnistes (et autres conspirationnistes en tous genre) pour construire leur argumentation et c'est précisément ce qui rend le film intéressant.

Get Out : Je rejoins à 1000% la lignée des excellentes critiques sur le film. Un thriller horrifique américain avec une dimension sociale. On pense parfois un peu à Romero dans la façon dont c'est amené, mais pas trop. Le film est classique dans son fond mais pas trop, et en même temps moderne dans la forme mais pas trop. Bref tout est très bien dosé et c'est sûrement un des films de l'année dans le genre. Ce qu'ils ont fait avec un budget aussi petit est tout simplement prodigieux.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2017, 22:13

GET OUT
Fable sociale reprenant les codes du thriller. Parfait pour les lecteurs des inrocks, vegans, insoumis et joueurs de djembé à fort degré de culpabilité blanche.
Actrice supra bonne.
Image
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ursulet, Xylophène et 381 invité(s)