[Mr] Cinéma

Messagepar Giallo » 29 Jan 2018, 11:12

fernando a écrit:Un peu déçu par Blade Runner. C'est mieux que le tout venant, c'est pas déplaisant, mais...

Spoiler:
Putain que c'est long, 2H45 vu la minceur du scénario, c'est beaucoup trop. 2H auraient amplement suffi
C'est réussi visuellement, sans surenchère numérique, mais pour l'essentiel ça reprend l'esthétique du 1er en l'actualisant avec davantage de moyens. Peu de vraies trouvailles, hormis la gonzesse-hologramme plutôt bien exploitée, et j'ai bien aimé le passage dans le Vegas post-nuke
Au final en sortant j'ai eu davantage l'impression de voir un hommage, une relecture (trop) respectueuse du 1er, et que cette suite n'apporte pas grand chose. L'héritage était peut-être un peu écrasant pour Denis Villeneuve. Un film plutôt bien, mais pas vraiment utile. Cette suite n'aura pas du tout l'importance qu'a eu le 1er volet lors de sa sortie.
En SF du même Denis Villeneuve, j'avais bcp plus été emballé par Premier Contact.

Je l'ai finalement vu et je suis assez d'accord avec ça, c'est un ratage si on le place dans le contexte d'une suite d'un film aussi génial que Blade Runner, et si l'on fait abstraction de ça c'est un film esthétiquement prodigieux mais au scénario incroyablement mince et où l'on se fait chier comme pas possible. J'ai largement préféré Premier Contact moi aussi.

Dommage, j’aurais tellement aimé que ça soit meilleur, ne serait-ce que pour Villeneuve.

On verra ce que son adaptation de Dune donnera.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2018, 11:19

Giallo a écrit:On verra ce que son adaptation de Dune donnera.

Ah j'ignorais de le savoir.

Là pour le coup ce ne sera pas dur de faire mieux que Lynch, que j'aime bien pourtant. Son Dune était vraiment vilain, même si j'aimais bien ce film quand j'étais ado...
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar isidore » 29 Jan 2018, 12:10

j'ai trouvé le Blade Runner 2049 absolument incroyable de mon côté ! montage, photo, écriture, dialogue, montage ... une leçon de cinéma et de SF

isidore

Retour

Messagepar Dageek » 29 Jan 2018, 12:53

Un film bien monté donc.

Dageek

Retour

Messagepar pfff... » 29 Jan 2018, 13:12

isidore a écrit:j'ai trouvé le Blade Runner 2049 absolument incroyable de mon côté ! montage, photo, écriture, dialogue, montage ... une leçon de cinéma et de SF

Bah c est pas SW8 non plus. Y a une véritable construction autour de l'univers Blade Runner. C'est vrai que c' est parfois longuet. Ne pas vouloir mettre de feux d artifices toutes les minutes est a mettre au crédit du film. Mais de la a ce que chaque dialogue, chaque rencontre ou chaque interaction se fasse en slow motion....Ceci dit, l' ouverture du film, avec la visite de la ferme, est splendide. Un vrai moment de cinéma selon moi.
Je n ai pas aime le film en tant que tel. Mais je recommanderais certainement d aller se faire une opinion soi même. Alors que d autres films . je déconseillerais purement et simplement l'arnaque.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar isidore » 29 Jan 2018, 13:29

ah clairement, le film tranche avec les "choix" de construction ciné faits pour les grosses productions habituelles (on va résumer à la dernière décennie pour faire simple) ; en (im)posant un rythme presque littéraire au film ..
sinon, c'est marrant cette impression "slow motion" du film ; il n'y a (de souvenir en un visionnage) aucun ralenti de tout le film , mais clairement un rythme très lent ; alors qu'à l'inversion Ghost in the Shell parait presque nerveux, alors qu'il en sur-abuse

isidore

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Fév 2018, 17:37

A ghost story kikié allé voir?
ta mère c'est Tony Chapron

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 02 Fév 2018, 18:14

T'as déjà été au cinoche de Tg?

ruitos

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Fév 2018, 21:45

sympa le film mais une VO sous-titrée sans sous-titre c'est pas banal ça. Au sinon oui ruitos il m'arrive d'y aller car ils prennent la carte UGC illimité. Mais j'y vais en semaine et pas le weekend pour voir des films populaires sinon j'aurais l'impression qu'il y a autant de Tuches dans la salle qu'à l'écran
ta mère c'est Tony Chapron

krouw2

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2018, 08:04

Il est sympa le cinoche de Tourcoing.

Le tarif cas-soc en semaine est super sympa.

rodolfo

Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2018, 13:45

T'es du coin aussi Rodolfo?

ruitos

Retour

Messagepar fanofmonk » 03 Fév 2018, 14:17

J'ai vu "les premiers- les derniers" hier soir. J'ai vraiment bien aimé, pas beaucoup de dialogues mais ambiance plutot noir est triste. Du tres bon.
fanofmonk

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2018, 15:17

ruitos a écrit:T'es du coin aussi Rodolfo?

Suis plutôt du côté Wasquehalien moi, C'est mon côté BCBG, ça.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2018, 22:27

isidore a écrit:bah, non seulement c'est markété horreur effectivement, mais on nous saoule avec depuis qques qd meme ; entre la presse US (+fr après) dithyrambique , et les sorties comme celle de Dolan comme quoi c'est le meilleur film depuis le début du siècle ... bref, petit film correct, adaptation plutôt sympa du bouquin, rien de plus

D'accord avec ça. Série B horrifique honnête mais banale. Longuet pour ce que c'est, 1h45 aurait suffi.

Il a vraiment dit ça Xavier Dolan??

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 06 Fév 2018, 12:22

franchement moi je l'ai beaucoup aimé mais y a tellement de films au dessus depuis 15 ans qu'on ne peut pas être crédible en disant ça. Pas trop compris cette surestimation non plus.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 06 Fév 2018, 12:30

Il doit sniffer la même chose qu'Ingla.

fernando

Retour

Messagepar pfff... » 06 Fév 2018, 17:48

Tarantino, limite deprogression non?

Image
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar Dageek » 06 Fév 2018, 18:03

Merde Barbelivien

Dageek

Retour

Messagepar guinness » 06 Fév 2018, 18:04

Image

guinness

Retour

Messagepar dickadmin » 09 Fév 2018, 19:17

Quelqu'un connaît ?

Image

dickadmin

Retour

Messagepar Dageek » 09 Fév 2018, 20:12

jamais entendu parler, beau casting
C est pas un truc ou carell joue pas le comique pour une fois?

Dageek

Retour

Messagepar Giallo » 10 Fév 2018, 10:53

Apparemment au casting de the irishman y aura De Niro, Pacino et Pesci comme prévu mais aussi Harvey Keitel. Perso je savais pas.

Giallo

Retour

Messagepar John Holmes » 10 Fév 2018, 12:40

Du mourd quoi !
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 10 Fév 2018, 12:49

Harvey Teckel

Terrib ce carré magique.

Dageek

Retour

Précédent

Retour vers Forum