[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 10 Juin 2019, 13:46

fernando a écrit:Bong Joon-ho, réalisateur coréen de Memories of Murder, the host, le transperceneige, obtient la palme d'or. Ca donne envie.

"Parasite" donc, qui a eu la palme d'or.

Un film brillant. Une fable sur la lutte des classes qui démarre en comédie avant de tourner à la farce macabre. C'est intelligent, rythmé, fun à regarder, on s'emmerde pas une seconde. A voir.
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar fanofmonk » 11 Juin 2019, 07:00

Vu hier soir: i feel good. J'ai vraiment bien aimé. Film très réussit, peu ou pas de longueurs. Jai tout de suite adhérer au "projet" de ce film.
fanofmonk

Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Juin 2019, 08:25

Les 5 premières minutes avec Yolande Moreau m'ont fait abandonner.

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2019, 08:50

fanofmonk a écrit:Vu hier soir: i feel good. J'ai vraiment bien aimé. Film très réussit, peu ou pas de longueurs. Jai tout de suite adhérer au "projet" de ce film.

J'ai bien aimé aussi, mais je suis bon public avec les films de Kervern/Delepine. C'est pas leur meilleur mais ça reste fun. Dujardin a décidément un don pour les rôles d'abruti.

fernando

Retour

Messagepar fanofmonk » 12 Juin 2019, 07:01

Tu la vu aussi "dans la cour" avec kerverne et deneuve? Moi je me suis laissé totalement emporté!
Pour dujardin, je trouves surtout qu'il fait vraiment ce qu'il a envie. Aucun ou pas beaucoup de blockbusters malgres sa notoriété. La preuve avec "le daim" bientôt au cinoche.
fanofmonk

Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2019, 10:05

Non j'ai pas vu.

Dujardin gère bien sa carrière et choisit plutôt bien ses films.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 14 Juin 2019, 11:17

Giallo a écrit:The Favourite : Très bon film surtout côté technique, Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre à la base et j'ai bien aimé. Je crois que c'est bon signe. Emma Stone et Rachel Weisz au top.

J'ai pas du tout aimé, alors que je partais avec un a priori positif. Des bonnes actrices certes, mais pour le reste...
Mise en scène prétentieuse et tape-à-l'oeil (emploi du fish-eye ad nauseam), scénario convenu et vulgaire (les anachronismes de langage sont censés être drôles j'imagine, moi ça me faisait plutôt sortir du film). Ca ne m'a jamais fait sourire alors que cela se veut drôle et acerbe.

Bref 1er et dernier film que je regarde de Yórgos Lánthimos, le genre de réalisateur qui se regarde filmer. Le reste de sa production a l'air d'être du cinéma cérébral bien relou.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 15 Juin 2019, 10:48

fernando a écrit:Non j'ai pas vu.

Dujardin gère bien sa carrière et choisit plutôt bien ses films.

J'aime pas trop ses dents personnellement.
Armenteros, pauvre mais tos

bijams

Retour

Précédent

Retour vers Forum