[Mr] Cinéma

Messagepar krouw2 » 03 Fév 2019, 20:59

Mooosieur empreinte des DVD à la médiathèque de Lille Fives et ensuite on ose dire qu'il est de droite?

Tu es qu'un bobo c'est tout
Dernière édition par krouw2 le 03 Fév 2019, 21:03, édité 1 fois.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Fév 2019, 20:59

mp Nando
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Fév 2019, 21:04

Du coup Giallo veut déménager à Fives
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Mrjo » 03 Fév 2019, 21:05

Je vous conseille très vivement le film suédois BORDER (réalisateur iranien). Un OVNI !

Surtout allez-y sans rien lire dessus.

Image
Dernière édition par Mrjo le 03 Fév 2019, 21:37, édité 3 fois.
Mrjo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Fév 2019, 21:06

Giallo a écrit:mp Nando


Suis aussi interesse si tu fais dans l' illicite.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Fév 2019, 21:11

Tiens, le dernier Clitis Wood est vraiment bien.
Ça fait bizarre de voir un film avec des bons dialogues, un bon scénar' et une bonne mise en scène.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Mrjo » 03 Fév 2019, 21:36

Xylophène a écrit:Tiens, le dernier Clitis Wood est vraiment bien.
Ça fait bizarre de voir un film avec des bons dialogues, un bon scénar' et une bonne mise en scène.


Fan de Clint (Un monde parfait, Million dollar baby, Gran Torino), j'ai été décu par La Mule...
Mrjo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Fév 2019, 21:45

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Pour moi, c'est à peu près du même niveau que Gran Torino.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Mrjo » 03 Fév 2019, 22:19

Xylophène a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?
Pour moi, c'est à peu près du même niveau que Gran Torino.


Repetitif, pas émouvant, pas de surprise... Très tres loin de Gran Torino pour moi.
Mrjo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Fév 2019, 22:26

arrêter d'ébranler vos convictions cinématographiques
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Mrjo » 03 Fév 2019, 22:27

OK
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Fév 2019, 09:53

Mrjo a écrit:Je vous conseille très vivement le film suédois BORDER (réalisateur iranien). Un OVNI !

Surtout allez-y sans rien lire dessus.

Image


Il a l'air chouette enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 04 Fév 2019, 19:03

Mrjo a écrit:Repetitif, pas émouvant, pas de surprise... Très tres loin de Gran Torino pour moi.


- Pour le côté répétitif, c'est quand même l'histoire d'un type qui va une douzaine de fois d'un point A à un point B. Donc bon...
- Pas émouvant ? Il y a deux aspects particulièrement émouvants dans le film : la relation d'Earl avec son ex-femme (incarnée par l'excellente Dianne Wiest) mais aussi le côté crépusculaire c'est-à-dire le fait de voir encore une (dernière ?) fois Clitis Wood à l'écran, le temps qui passe, sa démarche de vieil homme décharné.
- Pas de surprise ? Je ne m'attendais pas à être surpris. C'est tiré d'une histoire vraie et l'on sait comment ça se termine.

En tout cas, je trouve Clitis bien plus convaincant sur ce genre d'histoires inscrites dans la vraie vie plutôt que ces histoires pompières qu'il a pondues dernièrement glorifiant l'héroïsme américain.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Fév 2019, 19:59

En tout cas, je trouve Clitis bien plus convaincant sur ce genre d'histoires inscrites dans la vraie vie plutôt que ces histoires pompières qu'il a pondues dernièrement glorifiant l'héroïsme américain.


On est d'accord sur ce point. ;-)
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Fév 2019, 22:53

ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:Me suis endormi devant les gardiens de la galaxie. C'est définitivement pas pour moi les flims Marvel.


T'es un champion Nando. Ou alors tu es très fatigué…


Bon j'ai regardé la fin. Honnête film popcorn au final, mais c'est pas inoubliable. Du spectacle visuel (belle scène de bataille à la fin), humour potache pour teenagers, scénario sans intérêt et personnages à peine écrits. Ca fait le job si on débranche le cerveau. Un bon produit pour les 12-18 ans.
Je ne partage que modérément l'enthousiasme de la presse et de public pour ce flim.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Fév 2019, 00:25

Green Book? Bien ou surfait?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Fév 2019, 11:59

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:Me suis endormi devant les gardiens de la galaxie. C'est définitivement pas pour moi les flims Marvel.


T'es un champion Nando. Ou alors tu es très fatigué…


Bon j'ai regardé la fin. Honnête film popcorn au final, mais c'est pas inoubliable. Du spectacle visuel (belle scène de bataille à la fin), humour potache pour teenagers, scénario sans intérêt et personnages à peine écrits. Ca fait le job si on débranche le cerveau. Un bon produit pour les 12-18 ans.
Je ne partage que modérément l'enthousiasme de la presse et de public pour ce flim.



C'est presque l'age de CB, tout se recoupe.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Fév 2019, 12:12

Oui Rodolfo, j'assume mon âge ! =)

En revanche, je me demande ce que Nando recherche quand il regarde un Marvel. Pour ma part, du pur divertissement. Dans ce sens, je trouve les gardiens de la galaxie très réussi et novateur. Je laisse à Nando la possibilité de se palucher sur l'intégralité de la filmographie de Bruno Dumont et des frères Dardenne. Enjoy !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2019, 12:30

ChevalierBlanc a écrit:En revanche, je me demande ce que Nando recherche quand il regarde un Marvel.


J'ai en vu 2 mon bon prince PD :
- Black Panther, c'est caca
- Les gardiens de la galaxie, distrayant mais dispensable

Le reste, Captain America, Iron Man, Thor, Avengers et autres, je m'en bats les youks, j'essaie même pas. Bref je ne suis manifestement pas client de cette gamme de produits, je ne vais pas approfondir la question.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 05 Fév 2019, 12:32

ChevalierBlanc a écrit:Oui Rodolfo, j'assume mon âge ! =) En revanche, je me demande ce que Nando recherche quand il regarde un Marvel. Pour ma part, du pur divertissement. Dans ce sens, je trouve les gardiens de la galaxie très réussi et novateur. Je laisse à Nando la possibilité de se palucher sur l'intégralité de la filmographie de Bruno Dumont et des frères Dardenne. Enjoy !


Novateur? Bof. Il évite les écueils du nanar, ce qui est déjà un exploit au vu des costumes, maquillages et autres visuels. Mais ça reste un film plutôt fouilli.
Pour le reste, on en revient a une discussion au sujet des séries. Je critiquais les fictions francaises et c est Giallo qui ajoutait qu on mettait de l argent pour les acteurs/actrices mais que derrière, niveau artistique, c était le néant. Perso, je serais comme Fernando, il me faut des trucs plus soutenus, mais ça ne veut pas forcement dire chiants. Par exemple, la série "Sex education" sur Netflix est franchement light/feel good mais artistiquement soutenue. Le dernier "Star Wars", c est du pur entertainment, mais ça reste quand même plus solide que du Marvel. Et pourtant, dieu sait que j ai détesté "le réveil de la Force". Un film comme "Unstoppable", j avais franchement aime, et pourtant c était du pop corn movie avec tout ce qu il avait de prévisible. Mais c était soigne et travaille.
"Les gardiens de la galaxie" m avait ceci dit paru moins bâclé que les autres Marvel. Mais j ai aussi eu du mal a adhérer a l univers.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Fév 2019, 12:34

restez calmes, le remake de Nicky Larson va mettre tout le monde d'accord en matière d'adaptation.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Fév 2019, 12:51

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:En revanche, je me demande ce que Nando recherche quand il regarde un Marvel.


J'ai en vu 2 mon bon prince PD :
- Black Panther, c'est caca
- Les gardiens de la galaxie, distrayant mais dispensable

Le reste, Captain America, Iron Man, Thor, Avengers et autres, je m'en bats les youks, j'essaie même pas. Bref je ne suis manifestement pas client de cette gamme de produits, je ne vais pas approfondir la question.


Moi c'est pareil mais pour le cinéma français hors comédies que tu qualifierais de "dispensables". Je n'ai vraiment plus envie de me faire chier et de perdre mon temps à regarder des films basés sur des faits de société (banlieue, faits-divers, histoire d'amour de bobos parisiens etc...). Mon choix s'est donc porté en général sur les films à grand spectacle qu'ils soient Marvel ou autres. Pour le reste, il me suffit de regarder le JT de France 2 chaque soir.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Fév 2019, 14:48

ChevalierBlanc a écrit:Oui Rodolfo, j'assume mon âge ! =)

En revanche, je me demande ce que Nando recherche quand il regarde un Marvel. Pour ma part, du pur divertissement. Dans ce sens, je trouve les gardiens de la galaxie très réussi et novateur. Je laisse à Nando la possibilité de se palucher sur l'intégralité de la filmographie de Bruno Dumont et des frères Dardenne. Enjoy !



Tu es nostalgique des Chevaliers du Zodiaque, toi, non ?

Ou de Mallaury Nataf, va savoir ;)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 05 Fév 2019, 14:53

ChevalierBlanc a écrit:Moi c'est pareil mais pour le cinéma français hors comédies que tu qualifierais de "dispensables". Je n'ai vraiment plus envie de me faire chier et de perdre mon temps à regarder des films basés sur des faits de société (banlieue, faits-divers, histoire d'amour de bobos parisiens etc...). Mon choix s'est donc porté en général sur les films à grand spectacle qu'ils soient Marvel ou autres. Pour le reste, il me suffit de regarder le JT de France 2 chaque soir.

Globalement +1, mais des fois, t'es pas à l'abri de tomber sur un bon film, genre "Polisse".
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2019, 14:58

pfff... a écrit:Novateur? Bof. Il évite les écueils du nanar, ce qui est déjà un exploit au vu des costumes, maquillages et autres visuels.


La scène à la fin où le héros danse devant le grand méchant pour le "distraire" est nanardesque à souhait je trouve.

pfff... a écrit:"Les gardiens de la galaxie" m avait ceci dit paru moins bâclé que les autres Marvel. Mais j ai aussi eu du mal a adhérer a l univers.


Pareil que schtroumpf nazi modéré.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2019, 15:00

Der a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Moi c'est pareil mais pour le cinéma français hors comédies que tu qualifierais de "dispensables". Je n'ai vraiment plus envie de me faire chier et de perdre mon temps à regarder des films basés sur des faits de société (banlieue, faits-divers, histoire d'amour de bobos parisiens etc...). Mon choix s'est donc porté en général sur les films à grand spectacle qu'ils soient Marvel ou autres. Pour le reste, il me suffit de regarder le JT de France 2 chaque soir.

Globalement +1, mais des fois, t'es pas à l'abri de tomber sur un bon film, genre "Polisse".


Y'a pas grand chose qui me botte non plus en général dans le cinéma franssé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 05 Fév 2019, 15:04

fernando a écrit:
pfff... a écrit:Novateur? Bof. Il évite les écueils du nanar, ce qui est déjà un exploit au vu des costumes, maquillages et autres visuels.


La scène à la fin où le héros danse devant le grand méchant pour le "distraire" est nanardesque à souhait je trouve.

On est d'accord.
Pour moi c'est le genre de film que tu regardes une fois parce que t'as rien d'autre à foutre, et que tu oublies presque aussitôt.
Bien longtemps que je ne paye plus pour ça...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Fév 2019, 15:26

Der a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Moi c'est pareil mais pour le cinéma français hors comédies que tu qualifierais de "dispensables". Je n'ai vraiment plus envie de me faire chier et de perdre mon temps à regarder des films basés sur des faits de société (banlieue, faits-divers, histoire d'amour de bobos parisiens etc...). Mon choix s'est donc porté en général sur les films à grand spectacle qu'ils soient Marvel ou autres. Pour le reste, il me suffit de regarder le JT de France 2 chaque soir.

Globalement +1, mais des fois, t'es pas à l'abri de tomber sur un bon film, genre "Polisse".


Le dernier film français cool que j'aie vu : Revenge
il ne coche aucune case des clichés cités par CB (avec lesquels je suis plutôt d'accord)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Fév 2019, 15:50

Der a écrit:Pour moi c'est le genre de film que tu regardes une fois parce que t'as rien d'autre à foutre, et que tu oublies presque aussitôt.


On est d'accord.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 05 Fév 2019, 19:38

fernando a écrit:
Der a écrit:Pour moi c'est le genre de film que tu regardes une fois parce que t'as rien d'autre à foutre, et que tu oublies presque aussitôt.


On est d'accord.


Cado Fernando

ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xylophène et 186 invité(s)