[Mr] Cinéma

Messagepar Mrjo » 02 Sep 2019, 00:24

Toujours cool de lire ce topic.


Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Sep 2019, 06:56

Et bien j'ai vu The Dead Don't Die hier soir et mon dieu quel navet !

Le casting envoie vraiment du lourd mais on a l'impression que c'est la seule chose qui a été bossée. Pour le reste, le film est une comédie horrorifique, le problème c'est que c'est ni drôle ni flippant... L'histoire de zombie ne semble être là que comme un prétexte pour faire le film et passer des messages de critiques sociétales dignes d'une chanson de Tryo avec la subtilité d'un tacle de Balmont lancé à pleine vitesse :

Spoiler:
Des zombies avec des smartphones qui font "wifiiiii", non ? vraiment ? waouh quelle subtitlité


quant à l'humour le problème c'est pas vraiment qu'il soit absurde, c'est surtout qu'il y a rien de drôle... sauf si vous riez parcequ'un personnage met trois plombes à faire une phrase comme un attardé ou parce que 3 personnages qui arrivent sur le lieu du crime font la même réflexion alors là oui, vous allez vous rouler par terre.

ça dure 1h40 et franchement j'ai failli arrêter plusieurs fois car ça m'a paru durer 3h
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Sep 2019, 09:07

Impossible de faire mieux que "Bienvenue à zombieland" dans le genre de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2019, 09:39

Mrjo a écrit:Toujours cool de lire ce topic.


Image


=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2019, 13:42

Xylophène a écrit:Grosse claque ce week-end avec le thriller politique espagnol El Reino.
C'est donc l'histoire d'un politique espagnol cynique qui se retrouve pris la main dans le sac à billets. Arrivera-t-il à s'en sortir ?
La mise en scène est nerveuse, le scénario diablement efficace, la musique hypnotique, l'acteur principal charismatique et la fin est bien crispante. On sort de la salle sonné et conquis.
Dépêchez-vous d'aller le voir, il n'est sorti que dans 2 salles sur Lille, il me semble (Majestic et UGC Lille).


Je plussoie Xylophène. Très bon film, mise en scène nerveuse enéfé avec de nombreux plans séquences caméra à l'épaule, c'est haletant, prenant, et le face à face final clôture parfaitement l'ensemble.
Ca dresse un tableau très désabusé de la classe politique espagnole et de son cynisme. A voir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar dickadmin » 02 Sep 2019, 13:50

Giallo a écrit:Et bien j'ai vu The Dead Don't Die hier soir et mon dieu quel navet !

Le casting envoie vraiment du lourd mais on a l'impression que c'est la seule chose qui a été bossée. Pour le reste, le film est une comédie horrorifique, le problème c'est que c'est ni drôle ni flippant... L'histoire de zombie ne semble être là que comme un prétexte pour faire le film et passer des messages de critiques sociétales dignes d'une chanson de Tryo avec la subtilité d'un tacle de Balmont lancé à pleine vitesse :

Spoiler:
Des zombies avec des smartphones qui font "wifiiiii", non ? vraiment ? waouh quelle subtitlité


quant à l'humour le problème c'est pas vraiment qu'il soit absurde, c'est surtout qu'il y a rien de drôle... sauf si vous riez parcequ'un personnage met trois plombes à faire une phrase comme un attardé ou parce que 3 personnages qui arrivent sur le lieu du crime font la même réflexion alors là oui, vous allez vous rouler par terre.

ça dure 1h40 et franchement j'ai failli arrêter plusieurs fois car ça m'a paru durer 3h


Je crois que c'était une bête sauvage.
Bien qu'il y ait Bill, j'ai arrêté au bout de 50 min.
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar Dageek » 02 Sep 2019, 14:01

D ailleurs il y a aussi Bill dans Zombieland, il sort quand le 2 au fait ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Mrjo » 02 Sep 2019, 23:10

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Grosse claque ce week-end avec le thriller politique espagnol El Reino.
C'est donc l'histoire d'un politique espagnol cynique qui se retrouve pris la main dans le sac à billets. Arrivera-t-il à s'en sortir ?
La mise en scène est nerveuse, le scénario diablement efficace, la musique hypnotique, l'acteur principal charismatique et la fin est bien crispante. On sort de la salle sonné et conquis.
Dépêchez-vous d'aller le voir, il n'est sorti que dans 2 salles sur Lille, il me semble (Majestic et UGC Lille).


Je plussoie Xylophène. Très bon film, mise en scène nerveuse enéfé avec de nombreux plans séquences caméra à l'épaule, c'est haletant, prenant, et le face à face final clôture parfaitement l'ensemble.
Ca dresse un tableau très désabusé de la classe politique espagnole et de son cynisme. A voir.


Pas fan...
Mrjo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Sep 2019, 21:58

Devant tant d'enthousiasme, j'ai regardé The dead don't die et je confirme les avis précédents.

Spoiler:
Mention spéciale pour la fin WTF de Tilda Swinton en croquemort ninja extraterrestre...


Pourtant j'avais bien aimé "Only lovers left alive" mais là on dirait presque une blague de réalisateur allée trop loin.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Sep 2019, 07:44

laurentlille1 a écrit:Devant tant d'enthousiasme, j'ai regardé The dead don't die et je confirme les avis précédents.

Spoiler:
Mention spéciale pour la fin WTF de Tilda Swinton en croquemort ninja extraterrestre...


Pourtant j'avais bien aimé "Only lovers left alive" mais là on dirait presque une blague de réalisateur allée trop loin.

tain loul cette fin, j'avais (déjà) oublié, en même temps je me souviens plus si j'étais dépité ou juste soulagé d'en finir avec ce film.

Sinon t'as ri ? Je pense que le seul moment où j'ai souri c'était la première scène avec Steve Buscemi et sa casquette "make america white again" mais avec le recul je sais pas trop si c'était une vanne ou un énième message politique "subtil".
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Sep 2019, 09:20

laurentlille1 a écrit:Devant tant d'enthousiasme, j'ai regardé The dead don't die


T'aimes bien te faire mal toi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Sep 2019, 09:34

Non, je n'ai pas ri. Je l'ai regardé en me disant qu'il allait se passer quelque chose à un moment mais non...

Et je me demande encore à quoi sert Bob l'ermite qu'on voit du début à la fin du film?

Ah, et même dans les pires films de zombies, il y a des effets spéciaux mieux réalisés. Parce que là on a que des zombies morts récemment, avec juste un peu de bleu sur le visage et décoiffés.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Sep 2019, 09:39

Ah et dans la foulée, j'ai regardé X-Men: Dark Phoenix... Tant de bons acteurs pour un film aussi naze c'est du grand art.

Je viens de saisir le projet des réalisateurs holliwoodiens: enchaîner les films de merde pour que le moindre truc potable ressemble à un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Sep 2019, 10:02

tu t'es fais une bonne soirée régalada dis donc
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Sep 2019, 11:07

Tu t'es fait un Christophe Lambert en dessert?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Sep 2019, 11:14

Miam
Moi j ai un programme Parasite/ Le dernier Tarantino / Joker à réaliser , j espere que ça sera qualitativement atmosphérique
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Sep 2019, 13:48

Joker est déjà sorti?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Sep 2019, 14:09

Nan Octobre
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Sep 2019, 14:15

Ouais en gros sur la période qui arrive..mais c est pas évident je n arrive pas à aller au ciné plus d une fois tous les 3/4 mois vu que je veux tout faire en VO
Le dernier trailer de Joker est juste hallucinant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Sep 2019, 16:25

le premier semestre ciné était pas ouf quand même, le 2è sera peut être meilleur
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2019, 17:03

Mrjo a écrit:
Giallo a écrit:
Border : A la fois touchant et répugnant, à la fois d'une grande sensibilité et d'une sombre violence, le film explore les extrêmes.


Mon film 2019 pour l'instant...


Sacré film, vraiment étonnant. Film assez inclassable qui brouille les frontières entre l'homme et l'animal, l'homme et la femme.

Quelques scènes sont d'une grande beauté, avec des personnages pourtant particulièrement vilains. Et une des scènes de sexe les plus étranges jamais vues.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 06 Sep 2019, 23:17

Réalisateur iranien d'origine.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Sep 2019, 09:53

Dageek a écrit:Le dernier trailer de Joker est juste hallucinant

lion d'or à la mostra de Venise hier
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Sep 2019, 10:46

Y'a moyen que ça soit du mourd
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Sep 2019, 10:52

à fond, ça donne bien envie
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 08 Sep 2019, 12:28

Giallo a écrit:
Dageek a écrit:Le dernier trailer de Joker est juste hallucinant

lion d'or à la mostra de Venise hier


Bordel....

J'ai hâte.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 08 Sep 2019, 13:25

J'espère que ça sera aussi bien que John Wick 3. Ainsi se termine mon grand chelem des films de merde de la semaine.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Sep 2019, 14:22

....tu provoques aussi.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Sep 2019, 10:22

Bordel Laurent...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Sep 2019, 10:29

Et merde le dernier Tarantino j ai trouvé ça tellement pénible ... Quel ennui... Et tous ces plans inutiles et qui traînent en longueur ( les plans de conduite a rallonge wtf ? ) Je n ai pas vu son avant dernier , le western , mais je me demande si c'est pas le plus pénible de sa filmo
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 198 invité(s)