[Mr] Cinéma

Messagepar Dageek » 26 Sep 2016, 21:39

X men Apocalypse : oubliable

de rien.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2016, 08:44

J'aurais pu l'écrire avant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2016, 08:49

Giallo a écrit:Spotlight : Excellent film, il a été choisi de mettre en avant l'investigation au lieu de l'émotion. Du coup ce qui aurait pu tourner au film pathos tourne au film sobre, presque au reportage sur une enquête de journalistes qui se heurtent à l'omerta et aux diverses pressions et c'est tant mieux comme ça. Le casting est très réussi, mention spéciale à Mark Ruffalo mais Michael Keaton signe encore une belle prestation après l'excellent Birdman.


Bon ptit film Spotlight, à l'ancienne, ça rappelle les hommes du président (le flim avec Péterre et Stévenne). Bon casting, bien écrit, c'est classique mais bien ficelé et prenant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Sep 2016, 09:28

fernando a écrit:J'aurais pu l'écrire avant.


Les deux précédents étaient vraiment pas mal
Mais celui la je savais qu' il avait pas été super bien reçu, ben effectivement c est très faible.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2016, 09:52

Le précédent c'était "days of future past"? Si c'est bien celui là il faisait partie des bons de la série enéfé.

L'avant dernier c'était quoi? Le nanardesque Wolverine contre les ninjas?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2016, 09:56

fernando a écrit:Le précédent c'était "days of future past"? Si c'est bien celui là il faisait partie des bons de la série enéfé.

L'avant dernier c'était quoi? Le nanardesque Wolverine contre les ninjas?


Days of future past, y a Wolverine qui tatane du nippon.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Sep 2016, 10:06

Les Wolverine sont à part. J en ai vu aucun en fait et je crois pas avoir raté quelque chose
Non c est X Men Origins l avant dernier
Le casting des persos jeunes est très bon, Mc Avoy et Fassbender sont d excellents acteurs.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2016, 10:31

Ah oui le xmen origins est très bien, mon préféré je crois. Ces 2 là et Xmen 2 je les trouve chouettes, le 1er moyen, pas vu le 3 ni le dernier qui sont visiblement dispensables.

Les spin-off Wolverine sont des bouses, surtout le 1er qui est un pur nanar.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2016, 10:37

"Xmen 3" a vu Brian Singer quitter le tournage pour aller faire un Superman qui a foire le box office. Brian Ratner a pris le relais et ça a donne une merde.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2016, 10:55

Forcément, spa terrible de changer de réal en cours de tournage. Sur un boulard ça passe encore mais sinon...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Sep 2016, 11:14

C est marrant parce que Superman Returns a été très mal reçu , j ai pas aimé la première fois mais je l ai revu à la télé et je lui ai trouvé des qualités et pas si pourri que ça en fait
Quand à l acteur qui ne casse pas 3 pattes à un canard, il est sûrement pas aidé par le fait que Superman n a jamais été un personnage intéressant
Dernière édition par Dageek le 27 Sep 2016, 11:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Sep 2016, 11:14

.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Sep 2016, 12:37

Dageek a écrit:C est marrant parce que Superman Returns a été très mal reçu , j ai pas aimé la première fois mais je l ai revu à la télé et je lui ai trouvé des qualités et pas si pourri que ça en fait
Quand à l acteur qui ne casse pas 3 pattes à un canard, il est sûrement pas aidé par le fait que Superman n a jamais été un personnage intéressant


La scène ou Superman se repose a l hôpital, tel un homme affaibli, ses habits sagement plies sur la chaise; genre l infirmière qui la foutu a poil comme n importe quel quidam . Ça sonnait complétement faux. Ensuite, Singer a semble se caricaturer en faisant un film super lent.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Sep 2016, 09:17

J'avais trouvé le 1er film de Jeff Nichols, Take Shelter, aussi chiant qu'un film contemplatif thaïlandais, je lui ai donné une 2nde chance avec son dernier opus "Midnight Special", bien m'en a pris, j'ai trouvé ce flim formidable. De la SF envoutante, intimiste et poétique, qui rappelle un peu rencontre du 3ème type. J'ai trouvé ça beau, envoutant, captivant.

Du coup je regarderai Mud, son film précédent. Et pourquoi pas revoir take shelter si j'ai le courage.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Sep 2016, 09:30

Mud avec McConaughey était sympa.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 29 Sep 2016, 10:20

J'ai trouvé Midnight Special assez nul mais Take Shelter est magnifique
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Sep 2016, 11:42

J'vois qu'on est parfaitement d'accord ^^

Midnight Special j'ai accroché de bout en bout, Take Shelter j'essaierai peut-être de le revoir un jour, parfois il y a une question de moment pour apprécier ou non un film (ou un disque, ou un livre...), mais au cinéma j'avais trouvé ça infect. Je m'étais salement fait chier. Moins qu'à Oncle Boonme ou Cosmopolis, mais bien fait chier comême.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Sep 2016, 14:02

Mais y'a qui comme super-héros dans les films dont vous parlez plus haut ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Oct 2016, 16:23

Infiltrator : Bryan Cranston renoue avec l'univers de la drogue mais certainement pas pour reprendre son rôle de Walter White / Heisenberg. En effet, comme son nom l'indique, dans le film il joue au contraire le rôle d'un flic infiltré. Le film est bon et avec quelques scènes de grosses tensions typiques de ce genre d'histoire. Cranston bien que moins spectaculaire que dans Breaking Bad fait encore une belle performance. Diane Kruger et John Leguizamo complètent parfaitement le trio d'acteurs principaux. La réalisation et les images rendent souvent hommage à l'époque et la B.O est excellente, fournie en tubes de Curtis Mayfield à Helene Smith en passant par Leonard Cohen . J'ai adoré, pour ceux qui le verront, la scène de l'anniversaire au restau, très Scorsese dans l'esprit. Quelques éléments auraient pu être d'avantage développés mais c'est difficile dans un film de 2h. Bref, à voir.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Oct 2016, 14:00

Quelle bande d’enculés.

Busan-mania
Même s’il ne reste plus beaucoup de pays où distribuer le film (le Chili et l’Argentine seront les derniers à le voir exploité en salles le 17 novembre, dixit IMDb), la Busan-mania n’est pas près de s’arrêter. Comme l’ont signalé Variety et le Hollywood Reporter, le film fait actuellement l’objet de négociations avec des studios hollywoodiens et français pour récupérer les droits de remake. Côté américain, Sony et Fox se tirent la bourre pour décocher le pactole, tandis qu’en France, Gaumont, Canal Plus et EuropaCorp seraient en concurrence
Source Libération

Luc Besson ou les ricains parviendront jamais (edit) a faire chialer les acteurs comme des coréens.
Dernière édition par ancien posteur le 04 Oct 2016, 17:24, édité 1 fois.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Oct 2016, 16:56

vivement la version française avec Kad Merad dans le premier rôle
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Oct 2016, 17:56

Jean Michel Voix de chiotte et Patrick Chirac se rendent en train au Camping ou ils vont essayer leur nouveau Barbecue, ils doivent y être rejoints par leurs amis Tuche. Mais rien ne va se passer comme prévu dans ce train..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Oct 2016, 18:45

N empêche que les Coréens, bien qu en reprenant des codes américains (notamment le soin porte a la réalisation), parviennent a faire des films qui respectent leur culture.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Oct 2016, 18:46

Nous aussi : keskon à fait au bon Dieu
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 04 Oct 2016, 19:07

Le mieux reste les films policiers ou franchouillards intellos ou a l'americaine version banlieue.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Oct 2016, 21:49

Le dernier Dolan (Xavier, pas Christopher), c'est pénible. Je déconseille.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Oct 2016, 21:50

Ah, enfin certains ouvrent les yeux sur l'imposture Dolan.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Oct 2016, 21:58

J'ai bien aimé Mommy (malgré le format carré) et son 1er film, le reste je ne recommande pas.

En tous cas à ce rythme là il va lasser même ses grands fans, son dernier est vraiment fatiguant, et il tourne en ce moment son prochain (avec l'acteur qui fait Jean Neige dans GOT).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Oct 2016, 10:41

En même temps, quand on fait le casting d'un film en fonction des égéries de marques de parfum du moment (L. Seydoux, Cassel, Ulliel, Cotillard, etc.), il ne faut s'étonner de rien.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Oct 2016, 11:03

Vincent Cassel et Marion Cotillard sont vraiment insupportables dans ce flim. Et Léa Seydoux, je la trouve toujours bien fade. Comprends pas pourquoi elle est aussi demandée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Der, Deub, fernando, Nougets et 161 invité(s)