[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 24 Fév 2017, 13:30

Giallo a écrit:Miss Peregrine et les enfants particuliers : On retrouve un Tim Burton dans ce qu'il sait faire et les thèmes qu'il affectionne, et sans être son meilleur film ni même un chapitre très ambitieux de son oeuvre, j'ai quand même assez aimé. Le casting est un des points forts du fim mon sens, mentions spéciales à Samuel Jacson, Eva Green et Ella Purnell


J'ai bcp aimé moi, je trouve que c'est du très bon Burton. Une belle histoire et une vraie réussite visuelle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 24 Fév 2017, 16:14

Mieux que la Planète des singes ?
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2017, 00:44

Quand même pas. Ca reste la pièce maîtresse de sa filmographie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Fév 2017, 12:49

Silence : Superbe film qui a pour cadre la persécution des chrétiens au Japon au XVIIè siècle. Sujet dont j'ignorais tout et qui est très intéressant. Mais ce qui l'est encore plus c'est la façon dont Scorsese mêle l'Histoire avec une histoire personnelle, ainsi que la façon dont il traite la crise de foi (Neness de lambris 2007) d'un prêtre face au silence de son Dieu. Malgré l'horreur, on est soufflé par la beauté du film tant esthétique que dans son message. L'utilisation du silence ou du moins, la rareté de la musique est parfaitement maitrisée pour décupler la tension. De nombreuses références et parallèles avec la Bible et la vie de Jésus mais dans la subtilité ce qui rend le tout parfaitement harmonieux. Vraiment, cette œuvre est un grand cru.

A cure for life : Un peu déçu, tous les ingrédients pour me plaire étaient pourtant là mais le film manque de surprises, manque parfois de rythme aussi. Le scénario et les différents ressorts de l'histoire manquent cruellement de piquant. On passe malgré tout un moment divertissant notamment grâce à l'esthétique du film très réussie. Mais ça ne va pas plus loin. Un film moyen.
Dernière édition par Giallo le 27 Fév 2017, 15:07, édité 1 fois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Fév 2017, 13:47

Merci. Cure for life je me demandais si ça vaut le coup. Silence est bien évidemment dans la liste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Fév 2017, 16:20

Moi, je suis allé voir hier Rock n' Roll de Guillaume Canet. J'ai trouvé ça plutôt réjouissant, les 3 premiers quarts du film sont vraiment bien marrants dans le genre autodérision masochiste. Mais le problème, c'est le dernier quart du film.
Au bout d'1h30, c'était bien bon, on était repu, le film était bien rythmé. Et c'est là que Canet entre dans un délire lourdingue autour de la chirurgie esthétique et de la muscu et qui dure 25-30 mn. C'est marrant 5 minutes mais après tu regardes ta montre.

Vraiment dommage que personne n'ait osé dire à Canet de couper son film d'une bonne vingtaine de minutes. Mais bon, ça reste tout de même dans le haut du panier niveau comédie française.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Nougets » 27 Fév 2017, 16:36

La la Land : c'est bien.


De rien
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Mars 2017, 11:30

T2 Trainspotting : Beaucoup d'inquiétude avant de retrouver Mark Renton et sa bande. La 1er film ayant été une grosse claque, on pouvait en effet craindre le pire. En fait, on est vite rassurés, la suite est relativement cohérente, les personnages toujours aussi bons, l'ambiance générale est toujours là, mais sans (trop de) drogues le ton est forcément moins grave et il y a beaucoup plus d'humour que dans le premier film. Le fan service est bel et bien là mais assez bien fait. Le souci par contre c'est que ce qui faisait la force du premier film c'était de parler pour une génération, pour une époque. Ici le film est au contraire imprégné d'une certaine nostalgie, alors il y a bien quelques critiques des réseaux sociaux, de la précarité etc... mais franchement le film se concentre plus sur la vie et le parcours de 4 losers écossais que sur une véritable critique sociale. Du coup, est-ce une suite réussie ? plutôt oui. Est-ce qu'elle était nécessaire ? plutôt non.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Mars 2017, 16:48

Ca vaut le coup les 8 salopards? La durée du flim me fait hésiter
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Mars 2017, 17:35

8 salopards ?

Chez soi, oui ca se regarde bien.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Mars 2017, 17:39

ok, ça sera sans doute en 2 fois
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Mars 2017, 17:41

Du Tarantino pur jus...
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Mars 2017, 17:42

fernando a écrit:ok, ça sera sans doute en 2 fois


4 salopards à la fois alors ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Mars 2017, 17:45

Sinon, L'ascension, vous avez vu ?

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Mars 2017, 17:48

Ca a tout pour être une belle bouse dont il faut dire du bien car ya un noirouf en 1er plan ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Mars 2017, 17:54

J'attends les avis des gens qui l'ont vu. Le film a passé le million de spectateurs...

Exact ! J'avais pas vu le black.
Mrjo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Mars 2017, 18:10

Excellente affiche en tout cas, avec le petit coeur marqué "93".
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Mars 2017, 19:18

un noir à la neige, ouais ouais
le pouvoir socialope va trop loin
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Mars 2017, 20:23

Vu Braqueur hier sur C+ (gratos sur le câble) avec S. Bouajilah

bon film de gangster à la française
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Mars 2017, 23:39

C'est basé sur une histoire vraie (bon c'était pas un black mais un franco-algérien).

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 06 Mars 2017, 08:21

C'est un gros changement du coup !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Mars 2017, 09:04

Environ 5 cm
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Mars 2017, 10:05

ah les comédies françaises.... vivement le fameux film qui va croiser Camping et les Tuches, je crois qu'on va atteindre des sommets...


bon sinon 3 films en passant :

Nocturnal Animals : Thriller esthétique, le deuxième film du couturier Tom Ford frappe fort. Trois histoires dont une fictive s'entremêlent. C'est sombre et bourré de symbolisme. Jake Gyllenhaal est comme souvent impeccable, Amy Adams aussi. Un bon film avec une fin certes attendue, mais qui reste malgré tout le point final idéal.

Split : Night Shyamalan revient avec ce film et un thème qu'il affectionne. On pense un peu au silence des agneaux mais le film s'en éloigne très vite. On prend beaucoup de plaisir à suivre James McAvoy et ses 23 personnalités. Sa performance est véritablement éblouissante. Très bon film que j'ai beaucoup aimé.

Logan : Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'aime pas tellement les superhéros, mais c'est le cas de Madame. Ici on retrouve Wolverine dans un côté superhéros à la retraite, du coup ça change un peu des films traditionnels. Pour le reste, j'ai trouvé que les critiques le surestimaient pas mal (93% sur rotten tomatoes, c'est quoi ce bordel ?) car il y avait quand même quelques longueurs dans la première moitié du film, mais j'ai quand même assez aimé.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 11:26

Split a l'air chouette enéfé, je me le ferais.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Mars 2017, 20:44

ceux qui n'ont pas vu Rogue One, vous pouvez vous l'épargner, et voici la seule scène qui mérite d'être vue. De rien
Spoiler:
Dernière édition par Dageek le 18 Mars 2017, 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Mars 2017, 21:22

tain tu pourrais mettre un spoiler, saloperie. "Rogue One" pas mal du tout mais des longueurs ici ou là.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Mars 2017, 21:30

rohhh
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Mars 2017, 22:03

Sinon scène géniale mais minimaliste.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Mars 2017, 00:09

Giallo a écrit:Nocturnal Animals : Thriller esthétique, le deuxième film du couturier Tom Ford frappe fort. Trois histoires dont une fictive s'entremêlent. C'est sombre et bourré de symbolisme. Jake Gyllenhaal est comme souvent impeccable, Amy Adams aussi. Un bon film avec une fin certes attendue, mais qui reste malgré tout le point final idéal.



Plutôt d'accord avec toi, fin prévisible et un peu décevante mais belle ambiance sombre qui met souvent mal à l'aise, choque. Les acteurs sont bons.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Mars 2017, 09:29

Quelques films vus dernièrement :

Les Figures de l'Ombre : Le thème me parlait bien même si c'est assez à la mode ces temps-ci. C'est plutôt classique dans le genre, on montre une injustice et on suit le parcours des personnages qui tentent de se défaire des pièges et des difficultés. Malgré tout ça manque un peu d'originalité du coup et aussi de quelques grandes scènes.

The Lost City of Z : Le rythme a beau être lent, j'ai beaucoup aimé. Loin d'être un film d'aventure comme les autres, The Lost City of Z est sombre et se concentre d'avantage sur le voyage que sur sa destination, plus sur l'introspection que l'expédition. Il aborde aussi d'autres thèmes comme la relation père/fils ou plus simplement les extrêmes difficultés rencontrées par les explorateurs de l'époque ou encore le rapport à l'Honneur (notamment de la patrie). Charlie Hunnam est très bon comme toujours et ça fait plaisir de voir qu'après Sons of Anarchy, il ne se précipite pas sur n'importe quel film et fait plutôt des choix judicieux.

Kong - Skull Island : Moment pop corn sympa. Après j'ai du mal à comprendre les critiques élogieuses car ça ne vaut pas plus que ça.

Brimstone : Là par contre c'est l'inverse, les critiques sont hyper tranchées et parfois très dures. J'ai pour ma part beaucoup aimé, même si je peux comprendre que la noirceur et l'empilage de violence de ce western puisse choquer. L'histoire est découpée intelligemment de façon à jouer avec le suspens de façon intéressante. On pense pas mal au sublime "Night of The Hunter" (un de mes films préférés) avec ce révérend fou qui cherche à tuer à tout prix, sans toutefois être si proche que cela. En parlant de ça, si le révérend Harry Powell joué par Robert Mitchum est rentré dans l'histoire, celui joué par Guy Pearce est également terrifiant, et l'acteur est tout simplement époustouflant, tout comme son adversaire joué par Dakota Fanning dont le film dépeint la descente aux enfers. Le thème de la religion revient aussi, montrant que le fanatisme permet à certains de justifier les pires horreurs. Un mot quand même sur Kit Harington (le Jon Snow de Games of Thrones) qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à tenter de rendre le film "bankable"
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, guinness et 171 invité(s)