[Mr] Cinéma

Messagepar stikky » 02 Nov 2023, 20:07

ok, merci de la précision
mais c'est pas un soucis,
du moment qu'elle ne fait pas une apparition à la Sting dans Dune ...
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Nov 2023, 15:03

ou dans Le livre des solutions (Sting)
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 27 Déc 2023, 01:19

Bon je comprends que le fan club inconditionnel de notre vatenguerre national soit perturbé par le point de vue de ce bon Ridley qui axe une bonne partie de son film sur la relation du nerveux nain corse avec Josephine. Il n'en ressort pas grandi clairement... Je ne suis pas assez pointu pour relever les erreurs ou divagations historiques mais nous avons passé une bonne soirée confortablement assis allongés dans nos fauteuils en cuir avec levage rabaissage automatique aux premières loges pour ce spectacle. Facile (et normal) de trucider le film façon LMELP dans le cul. Exercice de style périlleux forcément
Le biopic Bob Marley arrive...
Putain 30mn de pubs ultra nerveusement filmées c épuisant qd t'as dormi 2h debout à 3h30 et arrivée dans la grisaille et la pluie battante polonaise... Wootch (Lodz) c'est plus joli la nuit en fait (qui arrive dès 16h30). En Pologne les prix varient en fonction de ta place dans la salle de cinéma. 5 prix différents,
on a prix le 2e prix le plus bas et on est aux meilleurs sièges, on est les dessansdents de Napoléon merde !
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2023, 10:08

aller voir un film sur Napoléon réalisé par un anglais c'est comme regarder un documentaire sur le LOSC réalisé par Gervais Martel, non ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Déc 2023, 10:22

Le problème de Ridley Scott, c est que c'est un peu le Renaud du cinéma. ça fait 20 qu'il aurait du partir.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2023, 10:26

Dageek a écrit:Le problème de Ridley Scott, c est que c'est un peu le Renaud du cinéma. ça fait 20 qu'il aurait du partir.

y a ça aussi.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2023, 12:36

Dageek a écrit:Le problème de Ridley Scott, c est que c'est un peu le Renaud du cinéma. ça fait 20 qu'il aurait du partir.


Le dernier duel l'an dernier c'était très bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2023, 12:39

Dans les années 2000 American Gangster, Prometheus et Ribin Hood c'était bien aussi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Déc 2023, 12:58

American Ganster ? Ok
Prometheus ? Le film n'est pas raté, mais le scénario ne tient pas la route et les personnages agissent en dépit du bon sens en permanence, c'est fatigant
Robin Hood ? ça se regarde mais n'apporte pas grand chose au thème éculé
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2023, 19:24

Dogue-son a écrit:American Ganster ? Ok
Prometheus ? Le film n'est pas raté, mais le scénario ne tient pas la route et les personnages agissent en dépit du bon sens en permanence, c'est fatigant
Robin Hood ? ça se regarde mais n'apporte pas grand chose au thème éculé


Prometheus et Robin Hood ce sont des bons films pop corn.
Pas du grand Ridley Scott mais c'est honnête.
Prometheus vaut surtout pour sa beauté plastique, le scénario est malheureusement bâclé en effet.

En tous je vous recommande le dernier duel si vous ne l'avez pas vu, c'est une vraie réussite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Déc 2023, 21:02

J’ai pas d explication rationnelle pour Covenant.. c est fou de se dire que c est le même type qui a fait le premier film de la saga
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2024, 17:11

stikky a écrit:j'ai suivi des potes qui voulait voir Openheimer
au bout de 20 mn j'avais la gerbe


Bon, faudra que tu étoffes un peu ton analiz just, parce que c'est un très bon film comme même.

Vu aussi Mission Impossible. Invraisemblable (comme tous les épisodes de la série) et trop long, mais c'est bien distrayant. Du bon cinéma popcorn spectaculaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 04 Jan 2024, 22:04

openheimer c'est de la merde en boite, comme promotheus d'ailleurs

Le début est un clip vidéo ou toutes les mn on nous présente un personnage qu'on verra au mieux 1 mn a peu près 2h plus tard pour la plupart de ses personnages.
une galerie de stars hollywoodiennes qui passent les uns après les autres pour 30s, bref du show off
on n'y comprend rien
le va et vient N&B et couleur est pénible et même s'il a une fonction de représentation du temps (enfin c'est ce que l'on croit penser au départ) mais c'est aussi léger qu'une blague de Bigard

Il reste quoi d'openheimer après le film ? rien, on ne sait rien sur lui. on sait ce qu'il a fait, ce qu'il a subi, mais on a aucun point de vue sur la profondeur du personnage
d'ailleurs c'est un peu vrai pour tous les personnages. Le seul perso intéressant du film c'est sa maitresse, mais on reste aussi en bordure (une mention tout de même pour sa femme qui a aussi un peu de caractère il est vrai et qu'on découvre un peu)
Au lieu de prendre parti de choisir un point de vue (la bombe ? son procès ? comment il vit tout ça) il essaie de tout faire à la fois que c'en est indigeste. 3h putain ...
la scène de cul avec sa maitressse devant le bureau et sa femme est lunaire ...

La deuxième partie est la plus vomitive à mon goût, très caractéristique du cinéma US, patriotique '(le drapeau en arrière fond quand il est porté aux nues une fois la bombe éclatée .. il manquait plus que l'hymne US pour cette collaboration internationale contre l'ennemi nazi).
Nazi qu'on ne voit jamais d'ailleurs, et pourtant ils combattent à distance. de même quand il a ces hallu les personne qui meurent, sont-ce des japonais ou des allemands potentiels cibles ? Que nenni, on reste encore et toujours sur le continent américain, les autres n'existent pas, seulement quand on les évoque
la bande son est dégueulasse, des artifices pour combler le déficit de propos. quand on a rien a filmer on fait du bruit, la musique est lourdingue (pire que Biohazard, c'est dire !) tout comme les effets sonores.
l'un des meilleurs moments du film c'est quand la bombe explose parce que la au moins on a du silence. on nous fait aimer l'explosion d'une bombe quoi !

quand à la question sur la bombe il en ressort quoi ? Ben on ne sait pas, Nolan ne nous dit rien
on s'est tous demandé pourquoi la deuxieme bombe, essai grandeur nature etc.. mais le film il en dit quoi ? on ne sait pas.
on n'est pas plus avancé, j'ai vu des documentaires qui posaient mieux la question éthique de Nagasaki...

Etensuite bim on retourne vers Le procès (quel montage pourri qui ne nous aide nullement à la compréhension du film) ben en gros on ne comprend pas pourquoi il est sacrifié. ces anciennes amitiés de gauche servent vaguement de prétexte

Iron fait du iron man, c'est tout ce qu'il sait faire

Quand je vois que ce film a eu énormément d'entrées... j'ai l'impression d'être un extra terrestre...
tu me diras Barbie aussi ça a bien marché
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar stikky » 04 Jan 2024, 22:06

fernando a écrit:
stikky a écrit:j'ai suivi des potes qui voulait voir Openheimer
au bout de 20 mn j'avais la gerbe


Bon, faudra que tu étoffes un peu ton analiz just, parce que c'est un très bon film comme même.

Vu aussi Mission Impossible. Invraisemblable (comme tous les épisodes de la série) et trop long, mais c'est bien distrayant. Du bon cinéma popcorn spectaculaire.


ha oui tu vas voir des films du grand gourou de la secte... je comprends mieux social traitre !
y'a rien de mieux que le grand spectacle made in US (je ne parle pas de leur ciné indé) de mes deux pour déposer son cerveau
c'est Scorcese qui a raison, on a encore des films mais on a plus de cinéma
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2024, 22:48

stikky a écrit:openheimer c'est de la merde en boite, comme promotheus d'ailleurs

Le début est un clip vidéo ou toutes les mn on nous présente un personnage qu'on verra au mieux 1 mn a peu près 2h plus tard pour la plupart de ses personnages.
une galerie de stars hollywoodiennes qui passent les uns après les autres pour 30s, bref du show off
on n'y comprend rien
le va et vient N&B et couleur est pénible et même s'il a une fonction de représentation du temps (enfin c'est ce que l'on croit penser au départ) mais c'est aussi léger qu'une blague de Bigard

Il reste quoi d'openheimer après le film ? rien, on ne sait rien sur lui. on sait ce qu'il a fait, ce qu'il a subi, mais on a aucun point de vue sur la profondeur du personnage
d'ailleurs c'est un peu vrai pour tous les personnages. Le seul perso intéressant du film c'est sa maitresse, mais on reste aussi en bordure (une mention tout de même pour sa femme qui a aussi un peu de caractère il est vrai et qu'on découvre un peu)
Au lieu de prendre parti de choisir un point de vue (la bombe ? son procès ? comment il vit tout ça) il essaie de tout faire à la fois que c'en est indigeste. 3h putain ...
la scène de cul avec sa maitressse devant le bureau et sa femme est lunaire ...

La deuxième partie est la plus vomitive à mon goût, très caractéristique du cinéma US, patriotique '(le drapeau en arrière fond quand il est porté aux nues une fois la bombe éclatée .. il manquait plus que l'hymne US pour cette collaboration internationale contre l'ennemi nazi).
Nazi qu'on ne voit jamais d'ailleurs, et pourtant ils combattent à distance. de même quand il a ces hallu les personne qui meurent, sont-ce des japonais ou des allemands potentiels cibles ? Que nenni, on reste encore et toujours sur le continent américain, les autres n'existent pas, seulement quand on les évoque
la bande son est dégueulasse, des artifices pour combler le déficit de propos. quand on a rien a filmer on fait du bruit, la musique est lourdingue (pire que Biohazard, c'est dire !) tout comme les effets sonores.
l'un des meilleurs moments du film c'est quand la bombe explose parce que la au moins on a du silence. on nous fait aimer l'explosion d'une bombe quoi !

quand à la question sur la bombe il en ressort quoi ? Ben on ne sait pas, Nolan ne nous dit rien
on s'est tous demandé pourquoi la deuxieme bombe, essai grandeur nature etc.. mais le film il en dit quoi ? on ne sait pas.
on n'est pas plus avancé, j'ai vu des documentaires qui posaient mieux la question éthique de Nagasaki...

Etensuite bim on retourne vers Le procès (quel montage pourri qui ne nous aide nullement à la compréhension du film) ben en gros on ne comprend pas pourquoi il est sacrifié. ces anciennes amitiés de gauche servent vaguement de prétexte

Iron fait du iron man, c'est tout ce qu'il sait faire

Quand je vois que ce film a eu énormément d'entrées... j'ai l'impression d'être un extra terrestre...
tu me diras Barbie aussi ça a bien marché


Bon... t'étais sans doute pas dans un bon jour ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 04 Jan 2024, 23:30

marrant comme c'est forcément moi le pb ...
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2024, 09:52

Non, c'est un film qui a globalement été très bien accueilli par le public et la critique, il est cité dans la plupart des classements des films à voir de l'année.

Toi t'as manifestement rien trouvé à sauver dans ce flim, j'entends tes arguments, l'égout et les couleurs toussa...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Jan 2024, 13:53

Si, je te dis la maitresse et la femme tire leur épingle du jeu
Et le jeu de l'acteur principal est bon c"est son utilisation qui est mauvaise

fernando a écrit:Non, c'est un film qui a globalement été très bien accueilli par le public et la critique, il est cité dans la plupart des classements des films à voir de l'année.

Toi t'as manifestement rien trouvé à sauver dans ce flim, j'entends tes arguments, l'égout et les couleurs toussa...

Barbi est le big deal aussi ont été très bien accueilli par le public, peu me chaux

La critique n'est pas unanime heureusement
mais la médiatisation et le marketing a outrance ça marche encore
il n'y a qu'a voir les chiffres que font encore les merdes de Marvel, même si la source se tarie enfin
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2024, 14:56

Bon moi j'ai trouvé que c'était un très bon film en tous cas, je recommande ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 06 Jan 2024, 11:26

fernando a écrit:Bon moi j'ai trouvé que c'était un très bon film en tous cas, je recommande ^^


moi aussi ;-)

En Pologne j'ai vu 3 films : Napoleon, Ferrari et Dream Scenario.

Je savais même pas que le film Ferrari existait 45mn avant de le voir. Encore une bonne soirée.

Dream Scenario avec Nicolas Cage (tres bon).
Encore une fois je ne savais rien de ce film 30mn avant de le voir. Et encore un chouette moment. Idéal de ne rien savoir avant de voir le film (mon leitmotiv)...
Mrjo
 
Retour

Messagepar stikky » 07 Jan 2024, 17:43

Mrjo a écrit:
fernando a écrit:Bon moi j'ai trouvé que c'était un très bon film en tous cas, je recommande ^^


moi aussi ;-)

En Pologne j'ai vu 3 films : Napoleon, Ferrari et Dream Scenario.

Je savais même pas que le film Ferrari existait 45mn avant de le voir. Encore une bonne soirée.

Dream Scenario avec Nicolas Cage (tres bon).
Encore une fois je ne savais rien de ce film 30mn avant de le voir. Et encore un chouette moment. Idéal de ne rien savoir avant de voir le film (mon leitmotiv)...


je t'aime bien Mrjo, mais faut vraiment être con pour aller en Pologne voir des films !
t'as les même en France

Sinon j'ai le même Leitmotiv
et j'irai voir l'Innocence.
un vrai film :)
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Mrjo » 07 Jan 2024, 17:57

Lol

Je crois que Ferrari ne sort pas au cinema en France, prévu en 2024 sur Amazon Video me semble-t-il...
Mrjo
 
Retour

Messagepar stikky » 14 Jan 2024, 12:26

Bon ça y est j'ai vu "L'innocence"
très beau film malgré quelques longueurs.
les gamins sont d'une justesse bluffante et le petit est juste wow !
par contre je pensais que ce serait un peu différent par rapport à ce qu'on m'en avait dit au niveau du scénario, même si la palme d'or du scénario est très compréhensible



L'innocence >Franquart > la soupe au choux > Oppenheimer > Oasis




Image
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2024, 22:22

Le dernier Indiana Jones, c'est du grand n'importe nawak.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2024, 23:18

Fallait être courageux pour tenter
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar stikky » 14 Jan 2024, 23:21

Dageek a écrit:Fallait être courageux pour tenter


t'inquiète pas pour lui le social traitre est un grand fan de Nanard
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Jan 2024, 07:40

fernando a écrit:Le dernier Indiana Jones, c'est du grand n'importe nawak.


le voyage dans le temps, c'est un peu too much
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Jan 2024, 10:00

une saga qui aurait dû en rester à la trilogie
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Jan 2024, 10:14

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:Le dernier Indiana Jones, c'est du grand n'importe nawak.


le voyage dans le temps, c'est un peu too much


Ouais quand même. Et y'a des invraisemblances gênantes, même pour un flim d'aventures (genre le gamin qui conduit l'avion, ou Indiana Jones qui prend l'avion tranquille à JFK alors qu'il est poursuivi pour meurtre).

Et y'a un truc qui me gave dans les blockbusters maintenant : les effets numériques rendant désormais tout possible à l'écran, y'a une surenchère dans les scènes d'action/poursuite, c'est à qui imaginera le truc le plus spectaculaire/improbable, sans plus le moindre souci de vraisemblance. Comme dirait Scorcese, c'est plus du cinéma, c'est des montagnes russes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Jan 2024, 12:07

Quand tu revois la course poursuite avec les chevaux et le char dans la dernière croisade , ou même la séquence d ouverture avec le train au début .. c est dirigé de façon incroyable , c est crédible et ça a super bien vieilli .
Bon sinon niveau crédibilité , le voyage dans le temps est ce vraiment pire que les aliens, le graal, ou l arche d alliance?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 498 invité(s)