[Mr] Cinéma

Messagepar Giallo » 04 Mai 2020, 16:02

Merci Nando, y en a quelques uns que j'ai pas vu, je prends note.

Par contre Mrjo dommage que t'aimes pas l'horreur parce que les coréens font sûrement partie de ceux qui sortent les trucs les plus intéressants (films et séries) ces dernières années.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2020, 16:10

Mrjo a écrit:Merci Fernando.

J'élimine les films d'épouvante, c'est pas ma came, je m'arrête aux thrillers.

Comment t'es venu ce goût pour les films coréens ?


En 2000 j'ai vu ce film, "sur la trace du serpent" :



Je n'avais jamais rien vu filmé comme ça.

Alors honnêtement ce film a un peu vieilli visuellement, c'est plein d'effets de manche et l'esthétique est un peu "clipesque". Ca m'a beaucoup plus à l'époque et je me suis mis à m'intéresser au cinéma coréen. Ca sort souvent des sentiers battus, je trouve que les cinéastes ont beaucoup de liberté (tu as pu le voir avec les films de Bong Joon-ho), on trouve des choses moins formatées que dans le cinéma américain.

Des films comme Old Boy ou The Strangers, on a du mal à les imaginer produits aux US aujourd'hui (Old Boy un remake américain visiblement sans intérêt a été réalisé).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Mai 2020, 16:36

**Ca sort souvent des sentiers battus, je trouve que les cinéastes ont beaucoup de liberté (tu as pu le voir avec les films de Bong Joon-ho), on trouve des choses moins formatées que dans le cinéma américain.**

+10

Les films d'horreur j'y arrive pas mais je me doute qu'ils doivent être redoutables...

Quelqu'un est allé en Corée ? Moi j'ai juste fait escale pdt 12h avec visite de la ville d'Incheon proche de l'aéroport de Seoul, faute d'avoir eu le bus pour la visite éclair de Seoul à 15mn près. Du coup, visite plus courte, j'avais passé 1h à me faire masser dans l'aéroport par un coréen RE-DOU-TABLE. Je ne sais pas ce qu'il avait contre la France mais le mec m'a littéralement TOR-TU-RÉ. L'aeroport etait connu pour etre l'un si ce n'est le meilleur du monde à l'époque.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Mai 2020, 16:05

fernando a écrit:Tiens ce soir y'a le mauvais fils de Sautet, avec Patrick Dewaere. L'occasion de commencer à combler mes lacunes en classiques français.


Je ne l'ai pas revu hier soir mais c'est un très bon Sautet avec le toujours génial Dewaere.

J'ai préféré regardé Christine de Carpenter sur la 5. Bien aimé ce teenage movie horrifique.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Mai 2020, 16:14

Xylophène a écrit:Je ne l'ai pas revu hier soir mais c'est un très bon Sautet avec le toujours génial Dewaere.


Dewaere est très touchant dans ce film.

Par contre Brigitte Fossey en junkie on y croit moyen. C'est comme si on avait choisi Béatrice Dalle pour jouer une bourgeoise catho.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Mai 2020, 14:35

Il me semble que c'est Mrjo qui a parlé de ce film, je ne retrouve pas le post :

Image

J'ai trouvé ça excellent. C'est envoutant, déconcertant et violent. Un film assez inclassable, à la croisée de plusieurs genres. Le réal est fan de John Carpenter, et ça se sent sur la fin.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une proposition de cinéma aussi originale.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 09 Mai 2020, 15:02

Oui, je l'avais vu au cinema. Une très bonne surprise (ma philosophie c'est d'en savoir le moins qd on va voir un film, juste l'affiche et de savoir que c'est un bon film).
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Mai 2020, 14:04

Le dernier Clitis Wood, "le cas Richard Jewell", est très bien.

Je ne connaissais pas l'histoire de ce pauvre gars, lol c'est moche.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Mai 2020, 14:13

The girl with all the gifts : J'étais complètement passé à côté de ce film de zombies datant de 2016. Pourtant l'histoire est assez originale par rapport aux films habituels de ce genre. J'ai trouvé ça pas mal du tout. Les anglais sont plutôt doués pour faire des films et séries sur les zombies qui sortent de l'ordinaire (in the flesh par exemple)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 11 Mai 2020, 17:53

fernando a écrit:Le dernier Clitis Wood, "le cas Richard Jewell", est très bien.

Je ne connaissais pas l'histoire de ce pauvre gars, lol c'est moche.


Merci
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 11 Mai 2020, 22:45

Un bon feel good movie...

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Mai 2020, 03:19

Eh ben dis donc, je viens de faire le grand écart en deux soirs... Piouuufff, le kimchi fut raide.

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2020, 08:06

Ouais il est pas trop feel good celui-là ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Mai 2020, 10:00

Validé par tes filles ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Mai 2020, 13:43

20h50 sur Arte ce soir...

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2020, 14:54

Tu l'as vu ce flim? Ca a l'air gai à se pendre, un bon film russe quoi...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Mai 2020, 15:50

Pas vu, je vois ça ce soir surement.

Les critiques sur allocine (presse et spectateurs) sont très bonnes...

Avec son nouveau film, Andrey Zvyagintsev est en passe de devenir l’un des cinéastes les plus importants du moment, en tout cas sur le créneau auteur. Même peut-être le plus grand cinéaste russe en activité après « Le Retour » et surtout son immense « Leviathan » il y a trois ans. Chacun de ses films est une claque morale et psychologique parfaitement orchestrée. Chacun de ses films - et encore plus celui-ci - distille un petit poison qui se décante doucement mais durablement en vous et ausculte la cruauté de notre monde. Chacun de ses films sonde les bas instincts, l’égoïsme et l’absence de morale de l’humanité. En cela, « Faute d’amour » est un parfait portrait acerbe et critique de la société actuelle mais surtout de celle de son pays, la Russie.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2020, 16:09

ça doit plaire à Telerama ce genre de truc
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Mai 2020, 16:13

Dogue-son a écrit:ça doit plaire à Telerama ce genre de truc


C'est marqué sur l'affiche.




Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2020, 16:30

Mrjo a écrit:Pas vu, je vois ça ce soir surement.

Les critiques sur allocine (presse et spectateurs) sont très bonnes...

Avec son nouveau film, Andrey Zvyagintsev est en passe de devenir l’un des cinéastes les plus importants du moment, en tout cas sur le créneau auteur. Même peut-être le plus grand cinéaste russe en activité après « Le Retour » et surtout son immense « Leviathan » il y a trois ans. Chacun de ses films est une claque morale et psychologique parfaitement orchestrée. Chacun de ses films - et encore plus celui-ci - distille un petit poison qui se décante doucement mais durablement en vous et ausculte la cruauté de notre monde. Chacun de ses films sonde les bas instincts, l’égoïsme et l’absence de morale de l’humanité. En cela, « Faute d’amour » est un parfait portrait acerbe et critique de la société actuelle mais surtout de celle de son pays, la Russie.


Un bon feel bad movie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Mai 2020, 16:44

Ca sent l'atmospherimse...
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2020, 16:59

Clairement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2020, 17:20

Mrjo a écrit:
Dogue-son a écrit:ça doit plaire à Telerama ce genre de truc


C'est marqué sur l'affiche.


je n'ai regardé que ce qui est en gros au milieu^^

j'ai vu "Faute d'amour", me suis dit qu'il y avait peu de chance que ça soit pour moi
j'ai vu "Festival de Cannes", me suis dit, c'est sûr, c'est pas pour moi.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Mai 2020, 19:17

Mrjo a écrit:Ca sent l'atmospherimse...


Alors Mrjo ce film russe ? Le réalisateur est hyper côté mais on le compare à Bergman ou Tchekhov, ça fait peur...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 17 Mai 2020, 01:14

fernando a écrit:
Mrjo a écrit:Ca sent l'atmospherimse...


Alors Mrjo ce film russe ? Le réalisateur est hyper côté mais on le compare à Bergman ou Tchekhov, ça fait peur...


Fade après les kimchis survitaminés mais pas complètement dénué d'intérêt en confinement. Trop lent pour moi, la fille est jolie. Le documentaire sur le film juste après était plus intéressant à mes yeux.
Si le confinement devait durer pour moi et une fois le bocal coréen vidé, j'envisagerais peut-être de voir Leviathan en espérant mieux.

Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2020, 15:33

Son meilleur flim apparemment, je tenterai peut être aussi un de ces jours.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Mai 2020, 14:13

Coucou les cinéphiles, voilà 66 films à trouver dans une image, amusez vous bien! J'ai bloqué à 45...

https://www.popcorngarage.com/
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Mai 2020, 14:44

ah c'est vieux ça ..j'ai oublié mon score je vais le refaire
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Mai 2020, 15:02

57, mais potentiellement 59 car cette merde n'a pas pris GHosbusters mais attendait SOS fantomes
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Mai 2020, 16:52

ça prend ghostbuster par contre ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], guinness, Midas, pepito_banzaï et 197 invité(s)