[Mr] Cinéma

Messagepar Xylophène » 11 Avr 2020, 17:20

92 ans et toutes ses dents.





Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Avr 2020, 10:11

ursulet a écrit:
Mrjo a écrit:J'ai (enfin) pris mon courage et ma bassine à deux mains...

Si vous n'avez pas encore vu ce film, vous avez tort ou vous refusez de comprendre notre monde fou, triste et mauvais... Cela fait des mois que je refuse de le voir sachant que j'en vomirais. Préparez-vous (de ces sentiments-événements les plus sombres pourra émerger notre très improbable bonheur total mais je suis très très pessimiste). Et bien sûr la France suit à sa façon la trace des ricains. Si si...

Image



Je l'ai vu hier. Bale est impressionnant.


Vu hier.

Je ne comprends pas les 8 oscars pour ce film. Pas la première fois que je tombe de haut avec un film oscarisé US.

Pour ce qui est du contenu, je n’ai pas attendu Brad Pitt pour comprendre que les ricains n’avaient rien à faire en Irak, même s’il était sans doute nécessaire chez les propres Ricains.

Le pire, c’est que l’on a fait à peu près la même en Lybie avec BHL et Sarkozy.

BHL qui continue à fréquenter la TV française et à donner des conseils sur la Syrie...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2020, 14:30

8 nominations aux oscars, pas 8 oscars...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Avr 2020, 15:27

Lol, ils ont pris les meilleures perruques et coiffures :)

C’est déjà ça de pris.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Avr 2020, 21:03

L'armée des ombres, ce soir sur la 3 et Paris, Texas sur la 5... Ils le font exprès...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ursulet » 14 Avr 2020, 07:24

laurentlille1 a écrit:L'armée des ombres, ce soir sur la 3 et Paris, Texas sur la 5... Ils le font exprès...


T'enregistres sur la box.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Avr 2020, 08:01

J'ai du faire un choix, y avait aussi le gendarme à St Tropez sur la 6.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2020, 08:22

The Platform : film espagnol, un bon film netflix (donc un film moyen par rapport au reste), idée intéressante (une prison à étage multiples où ceux des niveaux les plus hauts mangent sur une plateforme et ceux des étages du dessous prennent ce qui n'a pas été mangé sur la plateforme). Critique du capitalisme évidente et un peu balourde. Fin ouverte comme c'est la mode.

Gretel & Hansel : Version très dark pour ce classique revisité. Beaucoup de longueurs mais une photographie vraiment magnifique.

Come to Daddy : Un thriller horrorifique avec Elijah Wood qui commence de façon sympa (un fils se rend chez son père qu'il n'a pas vu depuis qu'il est gamin, mais le père se comporte très bizarrement) mais passé la moitié ça part en délire total, on flirte avec le nanar et pas toujours du bon côté de la frontière.

Yesterday : Après un accident, Jack se réveille dans un monde où les Beatles n'ont jamais existé, il est le seul à être au courant de l'existence des fab four, alors il décide d'en tirer parti. Un pote m'en avait parlé en bien. La première partie est plutôt sympa, c'est frais et drôle, et puis ça fait plaisir de retrouver les chansons des beatles (même si on se cantonne aux tubes que tout le monde connait), la deuxième partie est vraiment trop niaise à mon goût.

L'Immortale : Un film dans le contexte de la série Gomorrah (un peu comme El Camino pour Breaking Bad), à la différence près qu'il faudra je pense l'avoir vu absolument pour continuer la série. Sinon, on est pas dépaysés, on retrouve tous les codes de la série, et comme je suis client à fond j'ai kiffé. Le personnage de Ciro et son passé sont bien plus développés ici. Très bon, ceux qui aiment la série doivent se jeter dessus.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Avr 2020, 08:26

La fin de La Plateforme, c'est une blague. A croire qu'ils n'avaient pas d'idée donc à toi de l'inventer. Même la fin d'Inception est plus claire.

Et d'accord avec Yesterday, la mièvrerie tue le film.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2020, 08:30

c'est trop la mode ce genre de fin, ça commence à bien me saouler aussi, si tu regardes un truc un peu original ou arty t'as une chance sur deux que ça se termine comme ça.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2020, 08:45

Bon, la casa de papel, c est nul.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 14 Avr 2020, 11:02

Giallo a écrit:
Yesterday : Après un accident, Jack se réveille dans un monde où les Beatles n'ont jamais existé, il est le seul à être au courant de l'existence des fab four, alors il décide d'en tirer parti. Un pote m'en avait parlé en bien. La première partie est plutôt sympa, c'est frais et drôle, et puis ça fait plaisir de retrouver les chansons des beatles (même si on se cantonne aux tubes que tout le monde connait), la deuxième partie est vraiment trop niaise à mon goût.

Han, le même pitch que pour « Jean-Philippe » avec Luchini.
Qui a pompé l’idée ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2020, 11:07

D ailleurs c’était plutôt sympa , et Johnny était bien dans ce film
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 14 Avr 2020, 12:42

Dageek a écrit:D ailleurs c’était plutôt sympa , et Johnny était bien dans ce film

+1.
Un film qui m’a fait apprécier le « personnage » de Johnny.
Bon je suis pas devenu fan hein.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Avr 2020, 21:19

Up j'ajoute à ma liste des films que je pourrais revoir sans me lasser "La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère".
Ce ne sont pas de grands films mais je ne peux pas m'empêcher de les revoir, une sorte de madeleine de Proust (ouais Baratte, je sais que c'est Pagnol qui a réalisé ces films, pas Proust)





Je sais c'est bon, il a écrit...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Avr 2020, 10:07

Dageek a écrit:Bon, la casa de papel, c est nul.



La saison 5 du Bureau des légendes suit la même trajectoire dirait-on.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Avr 2020, 10:20

Dageek a écrit:Bon, la casa de papel, c est nul.


t'avais jamais tenté ? j'ai pas compris la hype là dessus, c'est digne d'un nanar
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Avr 2020, 11:53

Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé ici : Le Traître

Biopic italien qui raconte l'histoire de Tommaso Buscetta, mafioso repenti dont les aveux au juge Falcone ont entraîne le méga-procès de Cosa Nostra à Palerme et conduit à des centaines de condamnations.
Bon film, l'acteur principal est très bon, la reconstitution du procès est très intéressante, je recommande. Ca avait l'air fun la Sicile dans les années 80.

Giallo si tu ne l'as pas vu je pense que ça pourrait te plaire. Il est sur médiathèque numérique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Avr 2020, 12:02

Pas vu mais ça coche toutes les cases pour me plaire alors merci !

D’ailleurs puisqu’on parle de mafia à Palerme et qu’on parlait de Lino Ventura l’autre jour, as-tu déjà vu 100 jours à Palerme ? C’est un très bon film même si je l’ai pas vu depuis une éternité.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Avr 2020, 12:05

Pas vu 100 jours à Palerme, je note merci.

Je ne sais pas si tu as vu le documentaire sur l'histoire du trafic du drogue, mais on y voit des images du procès de Palerme, ça avait l'air folklo.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 17 Avr 2020, 15:57

En ce moment Canal c'est nickel pour se faire plein de classiques. Toute la bibliothèque de leurs chaines cine+ ainsi qu"OCS y est inclut.

Il me reste plus qu'Emmanuelle 4 à voir, je risque pas la déception vu la fin de Goodbye Emmanuelle?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Avr 2020, 16:23

Despé, le meilleur de la série c'est celui-là :

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Avr 2020, 21:13

Xylophène a écrit:La Dolce vita, je l'ai vu au cinéma et ça a été un choc, j'étais sonné en sortant de la salle. Je l'ai revu plusieurs fois depuis et je n'ai plus ressenti le même frisson. Je pense que c'est un film qui marche lorsque l'on est totalement immergé dans l'histoire, je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien devant sa télé que dans une salle de cinéma.


Je me suis frotté à ce classique du cinéma italien, et j'ai trouvé cela pour le moins atmosphérique.

J'ai été charmé par les 45 premières minutes, l'ambiance, la beauté de Rome, la classe de Mastroiani et surtout Anita Ekberg dont la sensualité ébouriffante crève l'écran (cf. photo ci-dessous), à la Marylin.
Après le film se résume à une série de sketchs ou de tableaux sans fil narratif directeur, et d'un intérêt très inégal. La partie avec les enfants "miraculés" m'a complètement fait chier et fait sortir du film.
Ca dure 2h45 et ça m'a semblé interminable au vu de la minceur du propos : dépeindre une société bourgeoise décadente et oisive.

Ce film a fait scandale à sa sortie, 60 ans après c'est vrai que se moquer de l'église et de la bourgeoise italienne ça ne heurte plus grand monde.

C'est filmé avec élégance, belle photo, Mastroiani est parfait, mais ça ne m'a pas parlé.

Image

Visez-moi un peu ces nibards de ouf bordel
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour


Messagepar fernando » 24 Avr 2020, 11:27

Toy Story 4, un régal comme tous les autres et comme presque tous les Pixar.

Le personnage de Duke Caboom le cascadeur canadien est poilant, on regrette de ne pas le voir davantage.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 24 Avr 2020, 15:47

Snowpiercer (2013) de Bong Joon Ho, j'ai bien aimé (surtout la 2è heure).



Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Avr 2020, 16:17

C'est chouette ouais. Bonne série B, bien créative sur le plan visuel.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Avr 2020, 19:39

fernando a écrit:Toy Story 4, un régal comme tous les autres et comme presque tous les Pixar.

Le personnage de Duke Caboom le cascadeur canadien est poilant, on regrette de ne pas le voir davantage.


+1

ça et Scooby-Doo
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 25 Avr 2020, 01:22

La Fondation Gan et UniversCiné vous offrent ainsi de voir ou revoir les films suivants :

- DELICATESSEN de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, lauréats 1990
César du Meilleur premier film, du Meilleur scénario original, du Meilleur montage et du Meilleur décor
- PETIT PAYSAN de Hubert Charuel, lauréat 2015
César du Meilleur premier film, du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice dans un second rôle
- MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2015
César du Meilleur film d'animation et de la Meilleure adaptation, Cristal du long métrage et Prix du Public au Festival d'Animation d'Annecy
- WOMAN AT WAR de Benedikt Erlingsson, lauréat 2016
Prix SACD du Meilleur scénario et Prix du Public à la Semaine de la Critique, Prix LUX du Meilleur film européen
- MONSIEUR de Rohena Gera, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2018
Grand Prix et Prix du Public au Festival du film de Saint-Jean de Luz, Prix du Public au Festival du film de Cabourg

Pour visionner ces films, rendez-vous sur http://www.universcine.com et utilisez le code « FONDATIONGAN ».
Il suffit juste de se créer un compte en 1mn. Prenez en HD c'est gratuit.

Ce code sera valable du samedi 25 avril, 00h01, au dimanche 26 avril, 00h00.
Dernière édition par Mrjo le 25 Avr 2020, 01:55, édité 1 fois.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Mrjo » 25 Avr 2020, 01:24

C'est parti pour Woman at war (Islande)...
Mrjo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Xylophène et 200 invité(s)

cron