[Mr] Cinéma

Messagepar Xylophène » 11 Oct 2016, 21:55

djezon-15 a écrit:ça se regarde, pas son meilleur mais loin d'être son plus mauvais


OK, merci, je ne m'attendais pas à un retour flamboyant du niveau des Edward, Batman returns ou Ed Wood mais si c'est du niveau de Sweeny Todd, je crois que je vais tout de même me laisser tenter.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Mrjo » 12 Oct 2016, 08:42

Pas vu mais ca a bien plu à ma femme et à mes deux enfants de 10 et 12 ans, ainsi qu'à nos amis.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Oct 2016, 20:19

Quelqu un a vu The Infiltrator avec Bryan Cranston? C est vraiment sympa , parce que ça évite certains clichés faciles dans ce genre de films ( tiré d un fait réel, un flic infiltre le réseau du cartel d Escobar en se faisant passer pour un intermédiaire financier qui blanchit l'argent )
Bref c'est pas un film qui en met plein les yeux gratuitement, qui évite les scènes trop macabres mais qui laisse suggérer plutôt que de montrer. Bref c'est très bien joué, simple mais bien.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Oct 2016, 23:16

Je le mets dans ma liste, qui s'allonge bcp plus vite qu'elle ne se désemplit...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Oct 2016, 07:20

Dageek a écrit:Quelqu un a vu The Infiltrator avec Bryan Cranston? C est vraiment sympa , parce que ça évite certains clichés faciles dans ce genre de films ( tiré d un fait réel, un flic infiltre le réseau du cartel d Escobar en se faisant passer pour un intermédiaire financier qui blanchit l'argent )
Bref c'est pas un film qui en met plein les yeux gratuitement, qui évite les scènes trop macabres mais qui laisse suggérer plutôt que de montrer. Bref c'est très bien joué, simple mais bien.



oui j'en ai parlé il y a une dizaine de jours dans ce topic :

Giallo a écrit:Infiltrator : Bryan Cranston renoue avec l'univers de la drogue mais certainement pas pour reprendre son rôle de Walter White / Heisenberg. En effet, comme son nom l'indique, dans le film il joue au contraire le rôle d'un flic infiltré. Le film est bon et avec quelques scènes de grosses tensions typiques de ce genre d'histoire. Cranston bien que moins spectaculaire que dans Breaking Bad fait encore une belle performance. Diane Kruger et John Leguizamo complètent parfaitement le trio d'acteurs principaux. La réalisation et les images rendent souvent hommage à l'époque et la B.O est excellente, fournie en tubes de Curtis Mayfield à Helene Smith en passant par Leonard Cohen . J'ai adoré, pour ceux qui le verront, la scène de l'anniversaire au restau, très Scorsese dans l'esprit. Quelques éléments auraient pu être d'avantage développés mais c'est difficile dans un film de 2h. Bref, à voir.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Oct 2016, 23:13

Jack Reacher.

Bon bah déçu. Adoré le premier mais à la télé. Franchise un peu short pour le cinéma? Suite pas terrible. Ni vraiment spectaculaire ni vraiment prenante.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Oct 2016, 23:32

j'avais trouvé le premier sympa mais assez banal et déjà vu. Le 2 j'ai entendu que c'était une belle promo pour le prof de fitness de Thomas Croisière. Genre je montre mon corps et y a que moi à l'écran
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 30 Oct 2016, 00:30

bah il commence sérieusement a faire ses 53 ans. Bof le prof quoi. A noter que ca été tourné avant sa chirurgie. Le premier était malin (couvrir un meurtre par un crime de masse) et intense (poursuite façon Bullit ou bar fight) Moins grand public. Le 2eme, bah bof quoi. Mission Impossible au rabais.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Oct 2016, 13:20

tiens ça fait un moment que je n'avais pas poté ici :

Jack Reacher : j'avais pas spécialement aimé le premier mais le second est vraiment mauvais

Miss Peregrine et les enfants particuliers : On retrouve un Tim Burton dans ce qu'il sait faire et les thèmes qu'il affectionne, et sans être son meilleur film ni même un chapitre très ambitieux de son oeuvre, j'ai quand même assez aimé. Le casting est un des points forts du fim mon sens, mentions spéciales à Samuel Jacson, Eva Green et Ella Purnell

Les Sept Mercenaires : Assez poussif quand même...Bien loin de l'original
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Oct 2016, 14:03

Giallo a écrit:Les Sept Mercenaires : Assez poussif quand même...Bien loin de l'original


Un remake de remake, est-ce bien nécessaire? Surtout que "l'original", et "l'original de l'original" sont tous deux des chefs d'oeuvre dans leur registre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Oct 2016, 16:37

oui et puis Chris Pratt au casting....

autant je l'aimais bien dans Parks & Recreation mais au ciné j'ai quand même du mal.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Oct 2016, 18:21

C est l acteur bankable du moment .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Oct 2016, 13:04

Tiens deux autres films pas vus en salle par contre :

Don't Breathe : Bonne ambiance et histoire plutôt cool, dommage que le dernier quart du film soit loupé

Les ardennes : Un peu plus vieux, j'en avais lu du bien ici, effectivement c'est un très bon film. Ambiance sinistre à souhait.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Oct 2016, 13:21

Giallo a écrit:Les ardennes : Un peu plus vieux, j'en avais lu du bien ici, effectivement c'est un très bon film. Ambiance sinistre à souhait.


Il est dans ma liste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Oct 2016, 13:26

Pas une sortie récente, mais je vous recommande vivement Dalton Trumbo, biopic sur un scénariste à succès persécuté à l'époque du MacCarthysme, avec l'excellent Bryan Cranston dans le rôle titre, qui fait une sacrée composition. Très très bon film.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Oct 2016, 14:17

fais moi signe si t'as besoin d'un petit lien vost, j'avais eu un peu de mal à trouver perso

Trumbo il est sur ma liste pour le coup ;)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 31 Oct 2016, 14:27

Vais tenter "Don t Breathe".
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Oct 2016, 14:57

Giallo a écrit:fais moi signe si t'as besoin d'un petit lien vost, j'avais eu un peu de mal à trouver perso

Trumbo il est sur ma liste pour le coup ;)


Merci mais les Zardennes est dispo en VOD. Comme je ne vais plus au ciné, je peux faire ça pour les ayant-droit...

Trumbo tu ne seras pas déçu à mon avis, mais faut pas t'attendre à un film au rythme très élevé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Nov 2016, 09:56

Dr Strange : Sur le papier ça avait tout pour me déplaire, un film de superhéros, avec Benedict Cumberbatch qui est une tête à claques en puissance pour moi... je me suis quand même laissé convaincre par les bonnes critiques et surtout l'ambiance graphique psychédélique. Visuellement c'est donc vraiment réussi, on en prend plein la tronche pendant près de deux heures. Ensuite en ce qui concerne l'histoire c'est divertissant sans être génial ni même trop original. Du coup mitigé au final pour moi.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 02 Nov 2016, 10:38

Vu en 3D, c'est vrai que visuellement ca claque mais le scénario et les dialogues sont signés james et là c'est tout de suite plus compliqué.
Mitigé +1
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Mrjo » 04 Nov 2016, 20:15

Je viens de voir Dheepan (sur C+). A conseiller, vraiment...

A voir sans rien savoir sur le scénario... Juste ça : Sivadhasan, un ancien tigre tamoul, prend l'identité d'un défunt, Dheepan, s'associe à Yalini, une jeune femme, et, accompagnés par une petite fille, Illayaal, quittent un Sri Lanka ravagé par la guerre en se faisant passer pour une famille. Tous trois se retrouvent en France...


Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Nov 2016, 22:38

Pas le meilleur d'Audiard, loin de là, mais ça reste un bon flim à voir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Nov 2016, 22:41

Giallo a écrit:Les ardennes : Un peu plus vieux, j'en avais lu du bien ici, effectivement c'est un très bon film. Ambiance sinistre à souhait.


J'ai bien kiffé. Polar sordide, poisseux, glauque à souhait. Une belle galerie de cassos. Beau travail graphique, super lumière. Haletant jusqu'à la fin.

Encore un très bon polar flamand dans la lignée de Bullhead. Les belges sortent régulièrement des films étonnants.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Nov 2016, 01:38

fernando a écrit:Pas le meilleur d'Audiard, loin de là, mais ça reste un bon flim à voir.


Le meilleur selon toi ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2016, 16:03

Un Prophète, haut la main.

Flim qui méritait bien plus une palme d'or que Dheepan à mon sens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Nov 2016, 19:19

c'est drôle je n'ai pas du tout aimé ce film, je l'ai trouvé hyper caricatural
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2016, 19:23

-> ban
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Nov 2016, 19:29

Giallo a écrit:c'est drôle je n'ai pas du tout aimé ce film, je l'ai trouvé hyper caricatural


Dheepan ou Un prophete ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Nov 2016, 19:33

un prophète

Nando > peu me chaut que tu me fasses bannir, j'irai me délecter d’œuvres raffinées tel Fast and Furious 7
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2016, 19:48

Nan mais mec donne-lui une 2nde chance à ce flim. Les critiques presse comme spectateurs ont été unanimes, à juste titre, et ça n'arrive pas si souvent.

T'as du le regarder en plein crise d'hémorroïdes ou après une défaite à Sochaux, spapossib'.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, vieuxsage et 255 invité(s)

cron