[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 05 Nov 2016, 19:50

@MrJo

de Audiard, hormis un prophète, j'ai préféré à Dheepan "de battre mon coeur s'est arrêté", de rouille et d'os et un héros très discret.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Nov 2016, 19:51

je vais grossir le trait mais le gentil arabe qui vit mal la solitude de la prison exploité par des méchants corses racistes... le tableau m'a laissé de marbre et j'ai trouvé tout cela bien prévisible. Mais bon, je le reverrai peut être un de ces quatre.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2016, 20:09

Je ferai l''effort de revoir Take Shelter, tu feras l'effort de revoir celui-ci, non mais!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 05 Nov 2016, 21:21

fernando a écrit:@MrJo

de Audiard, hormis un prophète, j'ai préféré à Dheepan "de battre mon coeur s'est arrêté", de rouille et d'os et un héros très discret.


Bon c'est pas loin d'etre son pire film alors. ;-)
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Nov 2016, 21:36

Même si c'est un bon film, je pense en effet que c'est un de ses moins bons.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 06 Nov 2016, 00:08

Chacun a ses œuvres et ses auteurs phares... Après les goûts et les couleurs...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Nov 2016, 00:38

bon dans le même registre de film d'auteur, le film du Palmashow est assez oubliable.
Tout n'est pas à jeter, mais ils auraient pu faire bien plus marrant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 06 Nov 2016, 09:29

Dageek a écrit:bon dans le même registre de film d'auteur, le film du Palmashow est assez oubliable.
Tout n'est pas à jeter, mais ils auraient pu faire bien plus marrant


loul
quelques bonnes scènes comme même
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Nov 2016, 11:04

mouais. c est dommage ça se lâche pas assez dans la déconne
les personnages secondaires / caméos sont souvent très bons : leur pote habituel qui joue Pichon, Bernard Farcy en opportuniste FDP...
et à l'opposé, Christophe Lambert, dur quoi.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 06 Nov 2016, 12:46

Dageek a écrit:mouais. c est dommage ça se lâche pas assez dans la déconne
les personnages secondaires / caméos sont souvent très bons : leur pote habituel qui joue Pichon, Bernard Farcy en opportuniste FDP...
et à l'opposé, Christophe Lambert, dur quoi.


Oui Lambert c'est sans intêret et en effet tu sens qu'ils ont pas lâché la frein à main (sans doute la pression des producteurs)... Par contre Jonathan Cohen aka Serge le Mytho et Kyan Khojandi, pour c'est priceless !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar SAV » 08 Nov 2016, 22:00

L'Armée des Ombres sur Paris Première en ce moment
L'un des principaux (et presque seuls) intérêts de la TNT : programmer régulièrement des grands classiques délaissés par les grandes chaînes historiques.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Nov 2016, 22:03

Très bon film
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Nov 2016, 22:52

SAV a écrit:L'Armée des Ombres sur Paris Première en ce moment
L'un des principaux (et presque seuls) intérêts de la TNT : programmer régulièrement des grands classiques délaissés par les grandes chaînes historiques.


Ouais enfin, faut bien chercher entre les semi-remorques de téléfilms américains de seconde zone et les palettes de séries périmées.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar SAV » 09 Nov 2016, 22:31

Pour nando : le 11 janvier sort le film sur Dalida....tu vas te régaler.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Mrjo » 09 Nov 2016, 22:46

C'est Patrick Sebastien qui a eu le rôle ?
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2016, 10:27

SAV a écrit:Pour nando : le 11 janvier sort le film sur Dalida....tu vas te régaler.


Mon dieu, quelle horreur...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Nov 2016, 11:31

Avec Laurent Ournac dans le rôle d'Orlando.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Nov 2016, 23:41

je passe vite fait :

Ouija: Origin of Evil : Le premier était moyen, ce second volet est plutôt correct, oui, juste correct.

et pas au ciné :

The Descent : vieux film que je n'avais jamais vu, très bon. Première partie où on est à fond et on suffoque dans les galeries de la grotte, puis l'horreur se met en place très bon.

The Descent 2 nettement moins bon
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Nov 2016, 00:01

Dans la foulée de Snake de Rome...

Sicario : une descente dans l'enfer du cartel de Juarez... Excellent film. Casting, image, musique du haut niveau.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Nov 2016, 02:02

C est du bon ciné "Sicario". Le perso joué par Emily Blunt plutot light pour son job de badass en chef.
Y devrait avoir une suite.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2016, 17:31

The descent un des meilleurs films d'épouvante des 15 dernières années.

Sicario, j'ai adoré. Denis Villeneuve rulz.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Nov 2016, 11:57

Where to invade next ? dernier doc de Michael Moore, comme à son habitude c'est à la fois très bon sur la forme mais aussi très partial. Le principe est qu'il se balade de pays en pays pour en voler des idées qu'il trouve bonnes et qu'il aimerait voir appliquées aux USA. Le souci est que ce qu'il présente comme une règle dans un pays ne l'est pas toujours forcément. Exemple flagrant avec la cantine française qu'il visite. Mais ça reste très intéressant de voir à quel point des petits changements peuvent avoir de gros impacts sur nos vies.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Nov 2016, 21:59



♥♥♥♥♥♥
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 22 Nov 2016, 20:08

Giallo a écrit:Where to invade next ? dernier doc de Michael Moore, comme à son habitude c'est à la fois très bon sur la forme mais aussi très partial. Le principe est qu'il se balade de pays en pays pour en voler des idées qu'il trouve bonnes et qu'il aimerait voir appliquées aux USA. Le souci est que ce qu'il présente comme une règle dans un pays ne l'est pas toujours forcément. Exemple flagrant avec la cantine française qu'il visite. Mais ça reste très intéressant de voir à quel point des petits changements peuvent avoir de gros impacts sur nos vies.


Je suis dans le film en plus..
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Nov 2016, 22:35

Tu touches combien par film projeté ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2016, 10:08

Hitotooo a écrit:
Giallo a écrit:Where to invade next ? dernier doc de Michael Moore, comme à son habitude c'est à la fois très bon sur la forme mais aussi très partial. Le principe est qu'il se balade de pays en pays pour en voler des idées qu'il trouve bonnes et qu'il aimerait voir appliquées aux USA. Le souci est que ce qu'il présente comme une règle dans un pays ne l'est pas toujours forcément. Exemple flagrant avec la cantine française qu'il visite. Mais ça reste très intéressant de voir à quel point des petits changements peuvent avoir de gros impacts sur nos vies.


Je suis dans le film en plus..


Stadire?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 23 Nov 2016, 14:50

Vu hier Max & Leon ben...c'est nul
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar W » 26 Nov 2016, 12:34

La bande annonce du futur film préféré de Fernand => https://vimeo.com/160627722
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Nov 2016, 08:35

Les animaux fantastiques (oui encore un film d'auteur) : long... très long
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Déc 2016, 10:13

Hush : Thriller avec quelques références aux slasher movies. J'ai bien aimé l'idée, ensuite le film m'a laissé un peu sur ma faim, l'héroïne étant souvent peu dégourdie et le dénouement un peu court. Je trouve que les différentes reviews le surcotent quand même.

Alliés : La satisfaction principale, c'est les décors qui sont vraiment cools, entre le Casablanca et le Londres des années 40. L'intrigue est plutôt bonne, en fait le problème c'est que ce qui aurait pu être un film d'espionnage sympa avec des moments de tension extrêmes dû au suspense se transforme en fait en film à l'eau de rose sans intérêt. Un beau gâchis. Quelques scènes sympas toutefois.

Mystery Road : pas vu au ciné puisqu'il est de 2013. L'histoire est simple, une jeune fille est retrouvée morte sur la route, le détective Jay Swan va chercher à percer le mystère derrière cette mort. Tout cela se passe en Australie dans une ambiance très néo-western, un film qui montre aussi bien une certaine misère sociale. Très bon film, je dois voir Goldstone, sorti cette année, qui est un sequel je crois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Google [Bot], Xylophène et 276 invité(s)