[Mr] Cinéma

Messagepar laurentlille1 » 14 Mai 2017, 22:21

Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. En fait, j'ai surtout été déçu par le fin torchée en 15 minutes.
Avec comme question sans réponse: pourquoi ils enlèvent des noirs? Même dans le film, la réponse est vague
Spoiler:
"parce que le noir est tendance"
.

Par contre, c'est un chef d'oeuvre comparé à "La grande muraille" sur lequel j'ai enchaîné. Un film chinois, avec Matt Damon qui vient se prostituer tel un Axel Witsel. Dans la lignée des films d'action russes, c'est patriote, nationaliste et particulièrement naze. Un nanard à gros budget.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Mai 2017, 23:19

Alien Covenant.

Mon Dieu, le pire de la saga, et de très très loin. Quelle bouse ! Prometheus s etait fait déglinguer mais c est un chef d oeuvre a côté
M. Ridley Scott, il faut partir maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 10:32

Les critiques presse comme les retours des spectateurs ne sont pas terribles, ça ne donne pas trop envie.

Prometheus on va dire que c'était une bonne série B avec des moyens de blockbuster, mais ça n'avait pas grand chose à voir avec la saga Alien (enfin je trouve). Pas désagréable mais vite oublié.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 11:26

pfff... a écrit:C est rempli de bonnes idées: character design au top comme souvent, la photographie est magnifique.
Au contraire du Reveil de la Force, au rythme soutenu, il y a certaines séquences un peu cheap et longuettes qui sentent le straight to dvd. En revanche, tout a fait d accord avec avec Giallo "il est aussi respectueux de l'esprit de la franchise et surtout n'abuse pas du fan service", contrairement au Réveil de la Force....
Le truc qui m a parfois embete est qu on a l impression de mater "Ryan" a la sauce Star Wars
Spoiler:
surtout quand ils attaquent u n tank en pleine ville
. Et la musique est loin d être au niveau (parfaitement oubliable et oubliée selon moi).
Sinon:
Spoiler:
Vador fait, vers la fin, une très belle apparition. Le piège du bigger than life est magistralement évité. Apparition minimaliste mais surprenante et méchante à souhait.


Rogue one bien aimé. Mieux que l'épisode 7 car fan service beaucoup moins lourdingue. Sans être au niveau de la 1ère trilogie, c'est du très bon film pop corn, bien plaisant à mater. L'apparition de Vador à la fin roxxe enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Mai 2017, 11:32

Je l ai revu recemment et je me suis encore bien fait chier. Les persos sont tellement pénibles et ennuyeux. Pas photo pour moi entre Rey (ep7) et celle de Rogue one, la premiere est vraiment au dessus .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Mai 2017, 11:44

Je l ai revu aussi et je maintiens ce que j'ai dit. Comme dit Fernando, du bon (voir du tres bon) pop corn movie. Mais il est vrai que l intrigue et les allers retours entre les différentes planètes est parfois confus.

Et Darth Vader?
Spoiler:
Image

rock and roll
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 12:15

Dageek a écrit:Je l ai revu recemment et je me suis encore bien fait chier. Les persos sont tellement pénibles et ennuyeux. Pas photo pour moi entre Rey (ep7) et celle de Rogue one, la premiere est vraiment au dessus .


Les persos sont un poil terne enéfé, dans l'épisode 7 l'héroïne est un point fort, belle trouvaille de casting, elle déglingue. Mais l'épisode 7 est un paresseux remake du 4, avec du fan service à gogo, rogue one a le mérite d'apporter autre chose à la saga. J'ai donc préféré.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 12:16

pfff... a écrit:Je l ai revu aussi et je maintiens ce que j'ai dit. Comme dit Fernando, du bon (voir du tres bon) pop corn movie. Mais il est vrai que l intrigue et les allers retours entre les différentes planètes est parfois confus.

Et Darth Vader?
Spoiler:
Image

rock and roll


Jouissive cette scène de carnage dans le couloir*. Il a trop la classe. Vador ça reste un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma.

* ça m'a fait penser à une scène "beat'em up" dans Old Boy, dans un couloir également et avec un marteau
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Mai 2017, 12:30

Cette scène, qui est en fait un rajout et tournée en post production, transpire la peur et l'effroi. Et pourtant, pas de saut de 100m ou d'effets apocalyptiques. La scène est totalement old school, minimaliste a souhait et fidèle a la trilogie originale. Une vraie leçon de mis en scène.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 12:32

La meilleure scène du flim, un vrai plaisir régressif de geek. Super efficace, et sans le déluge d'images numériques qui inondent bcp de blockbusters aujourd'hui.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Mai 2017, 12:55

fernando a écrit:Vador ça reste un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma.


Inadmissible
A jamé le premié
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2017, 13:49

Pas d'accord. Je le mets derrière M.Roy, le méchant à la tête de l'organisation criminelle internationale dans "Clash of the ninjas". Voir sa 1ère apparition dans la réunion secrète à 4mn, le doublage défonce tout :



Je veux pas spoiler, mais M.Roy s'avère être en fait le méchant ninja de l'histoire, voir le combat final à partir de 1h23
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mai 2017, 21:20

pfff... a écrit:GET OUT
Fable sociale reprenant les codes du thriller. Parfait pour les lecteurs des inrocks, vegans, insoumis et joueurs de djembé à fort degré de culpabilité blanche.
Actrice supra bonne.
Image


Film sympa et inventif mais pas génial non plus. Ca traite de la question raciale sous un angle original et décalé. L'ambiance malsaine s'installe de manière efficace mais on sent trop facilement venir la fin je trouve

Spoiler:
le coup de la transplantation et les papy/mamy non, mais on comprend très vite qu'il s'agit d'enlèvements avec usage de l'hypnose


L'actrice on a envie de la dézinguer en effet
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 22 Mai 2017, 00:06

En fait, elle m'a tout de suite fait penser à Amanda Peet.

Image

Mais malheureusement, c'est juste une grosse dégueulasse (éloignez les enfants et W):

Spoiler:
Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Mai 2017, 23:09

Dageek a écrit:Alien Covenant.

Mon Dieu, le pire de la saga, et de très très loin. Quelle bouse ! Prometheus s etait fait déglinguer mais c est un chef d oeuvre a côté
M. Ridley Scott, il faut partir maintenant.


vu aussi, c'est sacrément mauvais en effet,

Spoiler:
cette scène de la flûte hyper gênante...


et la fin que tout le monde a vu arriver depuis 15 min...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mai 2017, 08:44

Tout est hyper gênant.
Dès la première scène après l incendie, quand ils se réunissent, j ai vu que c etait le navet assuré : persos inutiles , dialogues tout pourris, explications bidons... Et puis qu est ce que c est que cette connasse d héroïne avec une gueule épouvantable et la coupe de Godefroy de Montmirail ?
J ai revu le 3 avant hier, sans être extraordinaire , a le mérite d etre cohérent
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2017, 09:32

Le 1 et 2 sont top, le reste de la série est dispensable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mai 2017, 10:55

non mais là c'est au delà du dispensable, Dageek a raison, on dirait un nanar du samedi après midi sur la TNT
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2017, 11:26

Ca ne peut pas être aussi nanardesque que Alien vs Predator, qui est un opus digne de TMC ou NRJ12.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mai 2017, 11:48

Y a clairement match
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Mai 2017, 12:24

Tain mais vous êtes sur qu on parle d'Alien Covenants? Les critiques journalistiques sont excellentes. Me dites pas que c'est une conspiracy.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mai 2017, 12:26

On peut pas dire excellentes.
Quand au pèle mêle d allocine c est limite si ça mélange pas journal de Mickey, cahiers du cinéma et Passion pêche
Va le voir, impossible que ça te plaise.
Il n y a aucune tension, de sentiment claustrophobique, d'angoisse.... Il n y a que du gore tout pourri , on voit tout arriver a 15km( dont le twist final a 2 balles) les persos sont cons au possible en plus d etre totalement useless.
Spoiler:
la palme c est quand ces cons debarquent sans casques sur la planète au prétexte que l air est respirable...les maladies, virus, radiations ça n existe pas non non.. Du coup 2 trisos marchent sur des spores qui libèrent l agent infectieux et BIM dans les voies respiratoires ! C est trop bête.
Et le fait qu ils changent de destination de leur plein gré sans en informer personne , et au pretexte qu ils " ne veulent pas aller se recoucher (enfin, c est pas comme si ils etaient en état de stase et qu ils se rendaient compte de rien non non )
Dernière édition par Dageek le 23 Mai 2017, 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Mai 2017, 12:35

Je pensais plutôt au Guardian ou au Figaro.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2017, 12:35

Les critiques sont mitigées enéfé. En revanche les retours spectateurs sont assez mauvais.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Mai 2017, 12:38

Bah sur Metacritic il est a 65. Pour rappel un film comme star wars 7 que vous n avez pas trop aimé était a plus de 80.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mai 2017, 12:59

Je pense que les fans inconditionnels font monter un peu la note. Sur rotten tomatoes y a aussi 10 points d'écart entre la presse et les spectateurs...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Mai 2017, 13:16

Remarque, un magasine comme Empireonline met 4 etoiles sur 5 possibles a "Avengers: Age of Ultron" qui est, je pense, une bouillie absolument infâme et indigeste. Ce même empireonline qui tendait a rabaisser les notes lors du passage au format bluray/dvd... Les journalistes sont souvent vite amadoues quand la promo met le paquet. Et le budget marketing d un film puet atteindre la moitie du budget total du film.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ursulet » 23 Mai 2017, 14:18

je viens de voir qu'il existe un sharknado 4 (j'en conclue qu'on a deja réalisé 3 autres chefs d'oeuvre avant, c'est fascinant). c'etait la semaine dernière sur une chaine improbable. avec des requins qui volent. et ouais.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2017, 14:27

le 5 va sortir cette année
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 23 Mai 2017, 14:38

ursulet a écrit:je viens de voir qu'il existe un sharknado 4 (j'en conclue qu'on a deja réalisé 3 autres chefs d'oeuvre avant, c'est fascinant). c'etait la semaine dernière sur une chaine improbable. avec des requins qui volent. et ouais.


Bah y en a un, peut etre celui la, ou un requin attaque un cosmonaute.

Image
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 490 invité(s)