[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 04 Avr 2019, 13:29

Dageek a écrit:Clairement né pour ce rôle.


Moi j'aurais bien vu Dany Boon dans le rôle du Joker. Et comprendre comment son enfance à Armentières l'a rendu sociopathe comme Laurentlille.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Avr 2019, 13:43

Et John en Biteman
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 04 Avr 2019, 13:57

Dageek a écrit:Et John en Biteman

-"Vous êtes viré!"
-"Je n'travaille même pas ici."
RRrrrrrrRrrr
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 04 Avr 2019, 15:55

fernando a écrit:
Dageek a écrit:Clairement né pour ce rôle.


Moi j'aurais bien vu Dany Boon dans le rôle du Joker. Et comprendre comment son enfance à Armentières l'a rendu sociopathe comme Laurentlille.


De bien beaux exemples d'élévation sociale fernando.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Avr 2019, 16:22

Tu parles du Joker?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 04 Avr 2019, 18:31

Le prochain De Palma a l'air assez tarte :

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Avr 2019, 13:30

I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar dickadmin » 22 Avr 2019, 19:05

fernando a écrit:Alléchant. Quelle tête de cinglé celui-là.


On s'attendrait presque à avoir la BO d'orange mécanique sur la bande annonce
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Avr 2019, 10:25

Grosse claque ce week-end avec le thriller politique espagnol El Reino.
C'est donc l'histoire d'un politique espagnol cynique qui se retrouve pris la main dans le sac à billets. Arrivera-t-il à s'en sortir ?
La mise en scène est nerveuse, le scénario diablement efficace, la musique hypnotique, l'acteur principal charismatique et la fin est bien crispante. On sort de la salle sonné et conquis.
Dépêchez-vous d'aller le voir, il n'est sorti que dans 2 salles sur Lille, il me semble (Majestic et UGC Lille).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Avr 2019, 11:16

Ca a l'air bien en effer.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Mai 2019, 13:32

36 15 Onvasregaler

Le cinéma vit décidément une folle période de créativité


Les (très) nombreux films « Star Wars », « Avatar » et Marvel prévus jusqu’en 2027

La feuille de route de Disney est simple : chaque année, le vendredi qui précède Noël sortira un nouveau Star Wars – les années paires – ou un nouvel Avatar – les années impaires.


Trois films Star Wars, quatre Avatar, dix Marvel ou encore quatorze films live… Les studios Walt Disney, qui ont récemment acheté 20th Century FOX, ont publié mardi 7 mai leur feuille de route de sorties au cinéma pour la décennie à venir.

Le schéma est simple : chaque année, jusqu’en 2027, le vendredi qui précède Noël sera dévolu à la sortie d’un nouveau Star Wars – les années paires – ou d’un nouvel Avatar – les années impaires (la série de science-fiction de James Cameron initiée en 2009 ayant, en effet, quatre suites prévues).

Ce cycle commencera avec la sortie le 20 décembre 2019 de l’épisode IX de Star Wars (The Rise of Skywalker, qui viendra conclure la troisième trilogie et la saga des Skywalker). Seule exception : l’année 2020, durant laquelle une nouvelle version de West Side Story, réalisée par Steven Spielberg, occupera ce créneau stratégique.
Les traditionnels films d’animation

L’autre grand axe de la stratégie des studios Disney, ce sont les adaptations en live, avec de vrais acteurs, de ses succès passés. Au moins quatorze films sont ainsi prévus d’ici à 2023.

Sont déjà connues les adaptations d’Aladdin (24 mai), du Roi lion (19 juillet) et de Mulan (27 mars 2020), ainsi que deux films avec pour vedette des anti-héroïnes, le retour de la sorcière de La Belle au bois dormant (Maléfique : Maîtresse du Mal, 18 octobre 2019) et la terrible Cruella d’Enfer des 101 Dalmatiens (Cruella, 23 décembre 2020).

Traditionnelle vitrine de fin d’année pour Disney, de nouveaux films d’animation continueront également de sortir tous les ans, fin novembre, jusqu’en 2022 au moins. Le premier, la suite de La Reine des neiges, est prévu pour ce 22 novembre.

Pixar, le petit frère turbulent des studios Disney, a également six films dans les tuyaux d’ici à 2022, avec Toy Story 4, dès le 21 juin, et Onward, le 6 mars 2020.
La série Marvel n’est pas près de s’arrêter

Depuis son rachat par Disney en 2009, Marvel et son écurie de superhéros superpopulaires continuent de remplir les salles, à l’image, ces jours-ci, d’Avengers : Endgame, qui caracole au box-office mondial.

Mais cette fin du cycle des Avengers ne signe pas pour autant l’arrêt des films de super-héros Marvel. Alors que Spider-Man : Far From Home s’apprête à tisser sa toile dans les salles ce 2 juillet, en reprenant l’univers laissé à la fin d’Avengers : Endgame, Disney prévoit déjà de sortir dix autres films de cette galerie de superhéros entre 2020 et 2022. Parmi eux, deux films X-Men, dont les droits lui échappaient jusqu’ici (Dark Phoenix ce 7 juin, et Les Nouveaux Mutants le 3 avril 2020).
Le retour d’Indiana Jones

Mais les prévisions de Disney-Fox ne s’arrêtent pas à Star Wars, Avatar, Pixar et aux films d’animation de Noël. Une autre série-phare devrait faire son retour dans les années à venir : l’archéologue Indiana Jones, qui devrait revenir donner du fouet sur grand écran d’ici le 9 juillet 2021 pour un cinquième (et ultime ?) épisode.

Disney prévoit, enfin, divers films comme des comédies (Stuber, 12 juillet 2019), des thrillers (Ready or Not, le 23 août 2019, et Underwater le 10 janvier 2020), des films de science-fiction (Ad Astra, 20 septembre 2019), un biopic (Ford v. Ferrari, 15 novembre 2019), le nouveau film d’animation des créateurs de L’Age de glace (Spies in Disguise, 25 décembre 2019), un troisième épisode à la série Kingsman (14 février 2020) et des adaptations des livres L’Art de courir sous la pluie (9 août 2019), La Femme à la fenêtre (4 octobre 2019), L’Appel de la forêt de Jack London (21 février 2020) et Artemis Fowl (29 mai 2020).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2019, 21:57

rodolfo a écrit:Pas étonnant....

Sinon j’ai fait le grand bain.

Canal plus a enfin réussi sa critique societale après le grand soir et autre daube de l’equipe Moustique.

Le jeu d’acteurs y est sans doute pour quelque chose.

A voir. (Sur grand écran, les longueurs du début passeront mieux)


Bien aimé le Grand Bain. De chouettes numéros d'acteurs, on sent qu'ils ont pris un plaisir potache à tourner ce flim.
Philippe Katherine est pas mal en ahuri lunaire. Il ne sait sans doute faire que ça mais il le fait bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2019, 22:00

Aussi non les premiers retours sont pour le moins mitigés sur le film de zombies de Jarmush. Quelqu'un l'a vu?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2019, 13:53

Image

Synopsis
Lorsque Pierre Hoffman (Laurent Lafitte, très bon) intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ?


Un flim franssé original, qui distille une ambiance malsaine. Les collégiens sont odieux et flippants, la relation ambivalente qui s'instaure entre eux le prof est bien traitée.
Certaines séquences lorgnent vers une ambiance fantastique, et l'ensemble est plutôt bien réussi. Ca sort des sentiers battus de la production française.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2019, 11:35

Bong Joon-ho, réalisateur coréen de Memories of Murder, the host, le transperceneige, obtient la palme d'or. Ca donne envie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2019, 11:48

Les veuves, de Steve McQueen (Hunger, 12 years a slave). Film de braquage au féminin mêlé de fiction politique (avec une ambiance de politique locale corrompue qui évoque the wire).

Bon film d'action, efficace, qui allie qualitay et plaisir un peu à la Michael Mann. Je recommande.
Et un bon flim avec Liam Neeson, c'est assez rare pour être souligné.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Mai 2019, 08:17

J'ai regardé "l'heure de la sortie" hier soir pour que Fernando soit moins seul sur ce topic. ^^
J'ai pas vraiment aimé. C'est original en effet et mais je ne suis jamais rentré dans le film complètement. La faute à des scènes (qui au final sont sans intérêt pour le film) qui durent des plombes. Laurent Lafitte est bon dans son rôle (comme souvent). La fin est un peu convenue également.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Mai 2019, 09:00

vu Us de Jordan Peele à qui on doit "Get Out" qui avait fait grand bruit et que j'avais beaucoup aimé même s'il était quand même surcôté (et la série remake de The Twilight Zone qui est correcte sans être renversante). Avis mitigé pour Us. L'idée de base est pas mal mais ensuite tout est assez prévisible, y compris le twist final, qu'on comprend une bonne vingtaine de minutes avant qu'il n'arrive. Les acteurs sont en revanche très bons. On peut entrevoir le côté social de ce film comme Jordan Peele sait bien le faire, mais on reste clairement sur sa fin pour ce qui est de l'horreur.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mai 2019, 09:21

laurentlille1 a écrit:J'ai regardé "l'heure de la sortie" hier soir pour que Fernando soit moins seul sur ce topic. ^^
J'ai pas vraiment aimé. C'est original en effet et mais je ne suis jamais rentré dans le film complètement. La faute à des scènes (qui au final sont sans intérêt pour le film) qui durent des plombes. Laurent Lafitte est bon dans son rôle (comme souvent). La fin est un peu convenue également.


C'est un film atmosphérique et assez lent, on rentre dedans ou pas. L'originalité et l'ambition de l'ensemble pour un film franssé sont louables.


Aussi non le maître "des scènes sans intérêt qui durent des plombes" restera à jamais Lynch avec sa saison 3 de Twin Peaks. J'ai beau être fan il m'a tué avec son film de 18h.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mai 2019, 09:22

Giallo a écrit:vu Us de Jordan Peele à qui on doit "Get Out" qui avait fait grand bruit et que j'avais beaucoup aimé même s'il était quand même surcôté (et la série remake de The Twilight Zone qui est correcte sans être renversante). Avis mitigé pour Us. L'idée de base est pas mal mais ensuite tout est assez prévisible, y compris le twist final, qu'on comprend une bonne vingtaine de minutes avant qu'il n'arrive. Les acteurs sont en revanche très bons. On peut entrevoir le côté social de ce film comme Jordan Peele sait bien le faire, mais on reste clairement sur sa fin pour ce qui est de l'horreur.


Au passage le héros de Get Out joue dans "les veuves" avec un bon rôle de psychopathe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Mai 2019, 09:42

ok je vais mater ça, merci
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 28 Mai 2019, 10:22

fernando a écrit:C'est un film atmosphérique et assez lent (...)


C'est quoi un film atmosphérique ?

Sinon, vu aussi Les veuves au cinoche, pas mal kiffé aussi.
Juste ce retournement de situation que je trouve assez simpliste.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Mai 2019, 11:12

C'est un film atmosphérique et assez lent, on rentre dedans ou pas. L'originalité et l'ambition de l'ensemble pour un film franssé sont louables.


Aussi non le maître "des scènes sans intérêt qui durent des plombes" restera à jamais Lynch avec sa saison 3 de Twin Peaks. J'ai beau être fan il m'a tué avec son film de 18h.[/quote]

Oui je comprends bien la volonté de créer une ambiance mais on est dans l'excès là je trouve. Notamment les deux scènes avec la chorale qui doivent durer 5 minutes chacune et qui ne servent pas à grand chose.
Mais bon, ça permet de voir dans quel état est notre jeunesse après 2 ans de Macronisme en fransse.


Avant ça, j'ai maté Brazil sur France 5 hier (que je n'avais jamais vu), je n'ai pas accroché au côté burlesque/gag du film. Du coup j'ai eu l'impression de voir un mix entre Benny Hill et Blade Runner. Ou puisque c'est Terry Gilliam, un mix Monty Python et L'armée des 12 singes.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mai 2019, 16:47

bijams a écrit:C'est quoi un film atmosphérique ?


Un film qui essaie plus d'instaurer une ambiance, de dépeindre une atmosphère que d'empiler les péripéties. Comme un film iranien ou un Marvel.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Mai 2019, 11:59

Dimanche je suis allé au cinéma voir la suite de un homme et une femme, c'était un film atmosphérique sympa mais sans plus. J'avais quatre vieilles derrière moi qui n'arrêtaient pas de parler. Je leur ai fait la réflexion, l'une d'entre elles m'a dit "oui mais je suis handicapé"!?. J'ai dû changer de place. Ca doit être les mêmes personnes qui se plaignent de l'incivilité de ces jeunes qui n'ont pas connu la guerre et qui sont vraiment mal éduqué.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Mai 2019, 12:02

LOL encore une filloniste.
Double bifle frontale
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 30 Mai 2019, 12:07

J'y ai pensé à la bifle frontal, mais je ne suis pas un gérontophile macroniste du .org
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 31 Mai 2019, 07:09

fernando a écrit:
bijams a écrit:C'est quoi un film atmosphérique ?


Un film qui essaie plus d'instaurer une ambiance, de dépeindre une atmosphère que d'empiler les péripéties. Comme un film iranien ou un Marvel.


Ou un peu comme un bon vieux Derick !
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2019, 14:46

fernando a écrit:Bong Joon-ho, réalisateur coréen de Memories of Murder, the host, le transperceneige, obtient la palme d'or. Ca donne envie.


"Parasite" donc, qui a eu la palme d'or.

Un film brillant. Une fable sur la lutte des classes qui démarre en comédie avant de tourner à la farce macabre. C'est intelligent, rythmé, fun à regarder, on s'emmerde pas une seconde. A voir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 11 Juin 2019, 08:00

Vu hier soir: i feel good. J'ai vraiment bien aimé. Film très réussit, peu ou pas de longueurs. Jai tout de suite adhérer au "projet" de ce film.
fanofmonk
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], stikky et 198 invité(s)

cron