[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 07 Avr 2020, 20:00

Dogue-son a écrit:Pour être franc, je n'ai vu aucun film de ces trois-là. Le premier m'était totalement inconnu. Comme 99% des réalisateurs d'ailleurs, vu que je ne retiens jamais ou presque les noms.
Quant aux deux autres, ils font un cinéma pour la Rive Gauche, du moins c'est ce que j'en perçois de manière caricaturale j'en conviens, et ça m'indiffère royalement pour ne pas dire que ça me repousse.


Ozu (vu aucun non plus) c'est pour les acharnés du ciné-club, il fait partie de ces réalisateurs cités comme des grands maîtres mais dont la grande majorité des gens n'a jamais vu un film ou même ignore le nom, comme Tarkovski, Bergman ou Bresson. Le genre de films qui en gros ne passe jamais à la télé, ou à la rigueur une fois de temps en temps sur Arte, et dont les titres sont largement inconnus.

J'aime bien la définition de cinéma Rive Gauche pour Rohmer, c'est le genre de cinéma français qui me fait particulièrement chier, qui se réclame éternellement de la nouvelle vague, du cinéma souvent chiant et prétentieux. Comme toi je plus Romero que Rohmer ^^

Bresson c'est tout à fait autre chose, c'est austère, pas facile à regarder (j'en ai vu qu'un, mais j'en tenterai d'autres je pense) mais pas inintéressant du point de vue cinématographique, même si ça fera fuir la grande majorité des gens au bout de quelques minutes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Avr 2020, 20:01

Tout est tellement parfait dans retour vers le futur. Faut vraiment être un mormon pour pas aimer .
Die Hard ça déboite tellement aussi mais c est comme l Algérie c est seulement one two three
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Avr 2020, 20:28

Purée, j'ai oublié Retour vers le futur et Soleil Vert. J'ai un petit faible aussi pour Outland. Pour l'Inspecteur Harry aussi.
Y a aussi Police Python 357.
Die Hard, j'aime bien, mais la surenchère permanente me les fait mettre un peu plus bas dans la hiérarchie.
J'avais adoré Planète Interdite à une époque lointaine, mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar guinness » 07 Avr 2020, 20:32

Leaving Las vegas .... Elisabeth Shue ...

hmmmmm
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Avr 2020, 20:38

Z'avez mis Platoon?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar guinness » 07 Avr 2020, 20:39

Reservoir Dog
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Avr 2020, 22:01

Xylophène a écrit:Oh que oui, lorsque les 2 gamins remontent la rivière la nuit...

Et Bob Mitchum, quel acteur.

Truc de fou je viens de lire qu’Universal a annoncé aujourd’hui travailler sur un remake... les enfoirés
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Deub » 07 Avr 2020, 22:28

Et personne pour citer Bienvenue chez les ch'tis, le premier film au box office, à l'origine du ch'ti pride.
On voit que vous y connaissez rien en film.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Avr 2020, 23:16

j'ai pas vu mais :
Akira
Ghost in the shell
Princess Mononoke
Le voyage de Chihiro
Amer Beton
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Avr 2020, 11:34

fernando a écrit:La ligne rouge et la porte du paradis j'ai hésité à la mettre aussi, exercice trop restrictif!



Bien sûr, dans ma liste aussi il y a beaucoup de réalisateurs que j'aime beaucoup qui manquent : Hawks, Chaplin, Huston, Kurosawa, Allen, Mann, Peckinpah, Risi, Scola, Pialat, Sautet, etc.
Sans compter que je n'ai choisi qu'un seul film par réalisateur, ce qui est un crève-coeur pour nombre de réalisateurs (Scorsese, De Palma, Wilder, Fellini, Ford, etc.).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Avr 2020, 11:38

Giallo a écrit:Truc de fou je viens de lire qu’Universal a annoncé aujourd’hui travailler sur un remake... les enfoirés



Grotesque.
Ils espèrent compter sur la bêtise et l'inculture du jeune public qui ne connait pas l'original.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 08 Avr 2020, 13:49

Sympa les listes ;

Pas forcément top 20 mais je rajoute Papillon / Big Fish / Les évadés / Total Recall
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Avr 2020, 16:56

Les films de Lars von Trier, evidemment :

Dancer in the Dark
Dogville
Melancholia
....

Nando a aussi oublié "Le Pianiste" de son réalisateur préféré : Polanski.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Avr 2020, 18:42

C'est pas mon préféré de Polanski.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 08 Avr 2020, 18:54

Chinatown est top.
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar guinness » 08 Avr 2020, 20:37

Et personne pour citer Bienvenue chez les ch'tis, le premier film au box office, à l'origine du ch'ti pride.
On voit que vous y connaissez rien en film.



La trilogie des Tuche bien sur !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Avr 2020, 21:06

Hitotooo a écrit:Chinatown est top.


Doucement avec le covid
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Avr 2020, 21:10

Hitotooo a écrit:Chinatown est top.


Mes favoris sont le locataire et Rosemary's baby, tous les deux dans le même délire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 08 Avr 2020, 21:49

Bal des vampires crou
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Avr 2020, 20:18

Bon il est mort ou pas John Cusack.
Dageek ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Avr 2020, 22:56

Sa carrière oui
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Avr 2020, 09:54

Y'a la Dolce Vita et 8 1/2 qui sont cités plus haut, je crois que je n'ai jamais vu flim de Fellini. J'vais ptet essayer de regarder ces deux là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 10 Avr 2020, 10:44

8 et demi est plus compliqué à appréhender. La première fois que je l'ai vu, j'ai arrêté au bout de 30 minutes, je n'y comprenais rien. Mais une fois que l'on comprend l'intention du Maestro (mélanger la réalité, le rêve, le fantasme, les souvenirs comme dans la tête d'un réalisateur), on passe un grand moment. Woody Allen a tout pompé dans son Stardust Memories.
La Dolce vita, je l'ai vu au cinéma et ça a été un choc, j'étais sonné en sortant de la salle. Je l'ai revu plusieurs fois depuis et je n'ai plus ressenti le même frisson. Je pense que c'est un film qui marche lorsque l'on est totalement immergé dans l'histoire, je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien devant sa télé que dans une salle de cinéma.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux commencer par Amarcord où Fellini raconte son enfance.
Sinon, je me suis rongé le cul à la vinaigrette (excusez-moi pour cette expression quelque peu triviale) devant Satyricon et il faudrait que je réessaie son Casanova.

Sinon, sa période néo-réaliste juste avant la Dolce vita est aussi passionnante : La Strada, Les Nuits de Cabiria, Il Bidone, les Viteloni.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Avr 2020, 13:08

Dans le désordre :

- Pulp Fiction
- Blue Velvet
- Mulholand Drive
- 12 monkeys
- l’Armée des ombres
- Les Diaboliques
- La Passante du Sans-Souci
- Le Vieux Fusil
- Garde à Vue
- Tchao Pantin
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ursulet » 10 Avr 2020, 13:37

fernando a écrit:Y'a la Dolce Vita et 8 1/2 qui sont cités plus haut, je crois que je n'ai jamais vu flim de Fellini. J'vais ptet essayer de regarder ces deux là.


1900, de bertolucci devrait te plaire.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 10 Avr 2020, 17:35

SAV a écrit:Dans le désordre :

- Pulp Fiction
- Blue Velvet
- Mulholand Drive
- 12 monkeys
- l’Armée des ombres
- Les Diaboliques
- La Passante du Sans-Souci
- Le Vieux Fusil
- Garde à Vue
- Tchao Pantin


Tchao Pantin, en effet, du mourd.

Pulp. Enorme.

Mulholand Drive, c'est un film X si je me souviens bien ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Avr 2020, 18:05

Atmosphérique de surcroît
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Avr 2020, 18:48

Sans doute le chef d'oeuvre de Lynch. Certains préfèrent Elephant Man, superbe film mais bcp plus classique, ou Lost Highway, encore plus barré.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Avr 2020, 19:02

Xylophène a écrit:La Dolce vita, je l'ai vu au cinéma et ça a été un choc.


Pas à sa sortie j'imagine, c'était en 1960...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Avr 2020, 09:50

Xylophène est plus vieux que Baratte en fait
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, filou, vieuxsage, Xylophène et 305 invité(s)