[Mr] Cinéma

Messagepar laurentlille1 » 01 Mars 2020, 14:21

ursulet a écrit:Non l'un a purgé sa peine pour complicité et a le droit à l'oubli. L'autre est un pedophile en fuite.

Tu confonds droit et morale.


Il me semble que fernando a dit qu'il revenait dans deux semaines.
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laurentlille1
 
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Messagepar Dogue-son » 01 Mars 2020, 15:50

Polanski a été condamné et a purgé une peine.
Alors que Fernando est toujours en fuite. et avec le coronavirus, il est pas près de rentrer.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
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Messagepar Giallo » 01 Mars 2020, 16:22

42 jours en prison puis il a fui avant d’être rejugé...
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar rodolfo » 01 Mars 2020, 16:27

Polanski a juste eu le tort d’être honnête et de plaider coupable.

D’où sa mise en prison en attendant le jugement.

Alors qu’il suffisait de faire comme Strauss-Khan....

43 ans après, sans plaignante, réclamons « justice ».

Heureusement que le ridicule ne tue pas....
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rodolfo
 
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Messagepar ursulet » 01 Mars 2020, 16:57

laurentlille1 a écrit:
ursulet a écrit:Non l'un a purgé sa peine pour complicité et a le droit à l'oubli. L'autre est un pedophile en fuite.

Tu confonds droit et morale.


Il me semble que fernando a dit qu'il revenait dans deux semaines.


Il est parti supprimer les temoins.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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ursulet
 
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Messagepar Dogue-son » 01 Mars 2020, 17:08

Giallo a écrit:42 jours en prison puis il a fui avant d’être rejugé...


c'est un poil plus complexe quand même.
il a aussi indemnisé la victime et celle-ci lui a pardonné.
qu'on chasse les pedophiles est une bonne chose mais qu'on le fasse légalement
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Messagepar laurentlille1 » 01 Mars 2020, 17:19

"Qu'on chasse les pédophiles qui n'ont même pas permis aux gamines d'avoir une carrière" serait plus juste.

Parce que les Gainsbourg, Zulawski, Besson... ne sont pas vraiment inquiétés.
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laurentlille1
 
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Messagepar Dogue-son » 01 Mars 2020, 17:59

c'est vrai
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Messagepar Mrjo » 01 Mars 2020, 18:29

J'ai (enfin) pris mon courage et ma bassine à deux mains...

Si vous n'avez pas encore vu ce film, vous avez tort ou vous refusez de comprendre notre monde fou, triste et mauvais... Cela fait des mois que je refuse de le voir sachant que j'en vomirais. Préparez-vous (de ces sentiments-événements les plus sombres pourra émerger notre très improbable bonheur total mais je suis très très pessimiste). Et bien sûr la France suit à sa façon la trace des ricains. Si si...

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Messagepar Dageek » 01 Mars 2020, 18:39

Dogue-son a écrit:
Giallo a écrit:42 jours en prison puis il a fui avant d’être rejugé...


c'est un poil plus complexe quand même.
il a aussi indemnisé la victime et celle-ci lui a pardonné.
qu'on chasse les pedophiles est une bonne chose mais qu'on le fasse légalement


Je suis pas sur , mais n avait elle pas été "offerte" avec un quasi consentement des parents ?
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Messagepar ursulet » 01 Mars 2020, 18:53

Dageek a écrit:
Dogue-son a écrit:
Giallo a écrit:42 jours en prison puis il a fui avant d’être rejugé...


c'est un poil plus complexe quand même.
il a aussi indemnisé la victime et celle-ci lui a pardonné.
qu'on chasse les pedophiles est une bonne chose mais qu'on le fasse légalement


Je suis pas sur , mais n avait elle pas été "offerte" avec un quasi consentement des parents ?


Non. Et quand bien même, ca ne changerait rien.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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ursulet
 
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Messagepar Dageek » 01 Mars 2020, 19:16

Certes non
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Messagepar Xylophène » 01 Mars 2020, 21:26

Voir le microcosme du cinéma français s'écharper autour de films qui ne sont vus que par quelques centaines de milliers de spectateurs, ces indignations surjouées en robe Balmain, ces luttes sociales et antiracistes éructées entre 2 rots de Taittinger, je sais pas vous mais ça me fait encore plus chérir les films de Pialat, Melville, Truffaut ou Sautet.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
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Messagepar bijams » 03 Mars 2020, 11:51

Voilà +1.

Et en plus c'est d'un chiant.
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bijams
 
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Messagepar Giallo » 03 Mars 2020, 11:56

Dujardin qui annonce quitter la France suite à la polémique Polanski... ça l'empêchera pas de revenir pour ses promos de films.
ce message ne vient pas de moi
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Giallo
 
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Messagepar bijams » 03 Mars 2020, 12:01

Foresti choquée et en colère.

A 120K€ la soirée, c'est plutôt ça l'indignation.
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Messagepar Giallo » 03 Mars 2020, 12:04

bijams a écrit:Foresti choquée et en colère.

A 120K€ la soirée, c'est plutôt ça l'indignation.


12 nominations.... elle s'attendait à quoi ? grosse hypocrisie c'est clair.
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar fanofmonk » 03 Mars 2020, 17:51

Giallo a écrit:Dujardin qui annonce quitter la France suite à la polémique Polanski... ça l'empêchera pas de revenir pour ses promos de films.

Au moins lui avait décidé d'y rester en France.. ca nous change d'omar sy qui lui s'est barré aux states et revient juste pour ses promos et nous dire pour qui voter aux elections..
fanofmonk
 
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Messagepar rodolfo » 03 Mars 2020, 20:13

Putain, Fanof......

Du calme !! ;)
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rodolfo
 
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Messagepar rodolfo » 04 Mars 2020, 10:26

«Le César de la déclaration la plus stupide est attribué à la comédienne Adèle Haenel»
FIGAROVOX/TRIBUNE - L’avocat et chroniqueur remet ses César de la semaine. Et fustige le conformisme anti-conformiste à la sauce américaine qui a selon lui marqué la cérémonie des César vendredi soir.

Par Gilles William Goldnadel
Publié le 2 mars 2020 à 12:59, mis à jour hier à 14:29

Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Chaque semaine, il décrypte l’actualité pour FigaroVox. Son dernier ouvrage Névroses Médiatiques. Le monde est devenu une foule déchaînée est paru chez Plon.

On pourrait s’interroger sur la nature et l’intérêt de la polémique qui frappe cette année de plein fouet les Césars.

D’aucuns pourraient y voir l’insoutenable légèreté de l’être médiatique d’accorder de l’importance à la légèreté toute aussi insoutenable de l’être artistique.

Et ceux-là n’auraient pas tort, en considérant combien le magistère intellectuel et moral du monde cinématographique, des deux côtés de l’Atlantique, a perdu de son crédit.

Je souscrirais volontiers à cette vision optimiste, si je ne constatais avec réalisme que les questions qui taraudent obsessionnellement nos sentencieux artistes et qui tournent autour du féminisme et du racisme sont celles qui entretiennent toujours autant névrotiquement le discours politique dominant.

» A VOIR - Cinéma: les intersectionnels ont-ils gagné?

C’est au nom de cette constatation, qu’il me faut dès lors décerner à nouveau certains peu enviables Césars, au regard tant des conditions dans lesquelles la polémique s’est instaurée que de la manière surréaliste dont la cérémonie s’est déroulée.

Pour remédier au conformisme ambiant, je compte bien décerner mes palmes, sans y mettre trop de gants.

C’est dans ces conditions, que je décernerai le César de l’ineptie racialiste à l’actrice Aïssa Maïga, que je n’avais pas jusqu’à ce jour l’heur de connaître, et à qui manifestement l’académie césarienne avait décidé d’octroyer sa minute d’éternité tribunitienne.

Celle-ci donc s’employa à dénombrer les noirs présents dans la salle Pleyel. Mon imagination est impuissante à décrire le sort du particulier qui se serait livré à cet exercice racial comptable le même jour Gare de Lyon pendant les étranges émeutes. Il me semble que là-bas non plus la diversité n’y aurait pas trouvé son compte. En général, quand on compte, on aime pas.

Les déclarations d’Adèle Haenel sont un monument d’aberrations racialistes et sexistes ineptes.
La seule injustice, cruelle naturellement, dont souffre ma récipiendaire est son manque de talent et d’humour. Si par hasard, elle était refusée dans un prochain casting, qu’elle veuille bien y voir l’explication. C’est déjà une consolation.

Le César de la déclaration la plus stupide est attribué à la comédienne Adèle Haenel.

Celle qui se dit victime d’un viol ancien alors qu’elle était mineure par un metteur en scène qui demeure dans la dénégation, n’a pas hésité à déclarer dans les colonnes ouvertement bienveillantes du New York Times : «distinguer Polanski, c’est cracher au visage de toutes les victimes... À la sortie de J’accuse, on a entendu crier à la censure alors qu’il ne s’agit pas de censurer mais de choisir qui on veut regarder. Les hommes riches, blancs, rassurez-vous: vous possédez les moyens de communication. Où sont les gens racisés dans le cinéma? Les réalisateurs racisés? Il y a des exceptions, comme Ladj Ly, dont le film rencontre un immense succès. (...) On doit croire toutes les femmes qui parlent. Dès qu’une femme a moins de pouvoir qu’un homme, on la soupçonne de vouloir se venger. On n’a rien à gagner à se dire victime et les conséquences sur la vie privée sont très négatives.».

Pour l’homme et l’avocat qui signe cette chronique, les déclarations qui précèdent sont un monument d’aberrations racialistes et sexistes ineptes.

À double titre.

J’ignore tout de l’affaire concernant Mlle Haenel. Mais ce que je sais, en qualité d’être humain et de défenseur professionnel, qu’il est des hommes coupables et des hommes innocents.

Mlle Haenel sacrifie des innocents sur l’autel victimaire d’un combat qu’elle sait moderne mais qui est à la mode.
Qu’il est des femmes victimes de la médiocre lubricité des hommes. Mais qu’il est également des femmes menteuses, mythomanes, vénales, maîtresses chanteuses ou maîtresses vengeresses.

L’a priori énoncé stupidement par Mlle Haenel qui sacrifie des innocents sur l’autel victimaire d’un combat qu’elle sait moderne mais qui est à la mode, fait le lit de tous les prochains Dreyfus.

Et j’en viens à mon constat effaré de voir Mlle Haenel encenser Ladj Ly tandis qu’elle brûle Polanski. À dire le vrai, Mlle Haenel n’a pas le monopole de cette injustice-là.

Infernale en effet, littéralement, la différence de traitement entre un Polanski diabolisé et un Ly béatifié.

On peut parfaitement, et je fus l’un des premiers à le faire, reprocher à l’auteur de Rosemary’s Baby d’avoir accepté de se soustraire à la justice américaine. Mais il était à la portée de Mlle Haenel, qui décida de quitter l’assemblée de manière cinématographique, de savoir faire la différence entre célébrer un réalisateur talentueux et honorer un homme discutable et discuté.

À cette même aune, il était bien d’honorer Les Misérables. Mais le silence de plomb qui pèse sur la lourde condamnation judiciaire de Ladj Ly est d’autant plus pesant lorsqu’on le compare au procès en sorcellerie qui accable Polanski.

Et qu’on m’épargne ce lieu commun qui fait que le premier, au rebours du second, aurait payé sa dette à la société. Je ne sache pas, par exemple, que M. Cahuzac, qui se trouve dans la même situation, soit particulièrement, caché dans son maquis, en odeur de sainteté.

Le diable habite précisément dans ce genre de détail. À la fin de la cérémonie, l’équipe au grand complet des Misérables s’est retrouvée sur scène. Étrangement, nul comptable expert en sexisme n’a songé dans la vingtaine à y dénombrer le nombre de femmes.

Le ministre de la Culture Franck Riester suit docilement le courant démagogique descendant.
Zéro, Il n’y en avait aucune. Nul n’a osé en faire grief. Le manque de diversité n’est imputable qu’au mâle blanc.

C’est donc dans ce cadre consternant que j’ai le triste honneur de décerner le César du conformisme politique à M. Franck Riester, ministre de la Culture, qui crut devoir qualifier la récompense de Romain Polanski de «mauvais signal»…

Le mauvais signal, c’est lorsqu’un ministre suit docilement le courant démagogique descendant. Celui de l’obsession racialiste, des a priori sexistes , de la chasse à l’homme blanc , de la vocifération des médiocres, du double standard et des modes intellectuelles abêtissantes et abaissantes qui nous viennent des universités américaines en voie de fascisation accélérée.

Bref, ce serait mieux, d’avoir à la Culture, un ministre cultivé.
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Messagepar Giallo » 04 Mars 2020, 10:30

"Par Gilles William Goldnadel"

je me suis arrêté là.
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar rodolfo » 04 Mars 2020, 10:39

Giallo a écrit:"Par Gilles William Goldnadel"

je me suis arrêté là.



C'est dommage, Xylophène ou Nando aurait pu écrire cet article.
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rodolfo
 
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Messagepar Xylophène » 04 Mars 2020, 19:30

rodolfo a écrit:C'est dommage, Xylophène ou Nando aurait pu écrire cet article.


Rien à voir avec ce gauchiste mollasson de Goldnadel.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
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Messagepar Xylophène » 04 Mars 2020, 20:56

Rooololo, le naufrage généralisé :


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Le ministère de la Culture, en partenariat avec la région Ile-de-France et les magasins But, m'a missionné pour réaliser un audit de la cérémonie. Alors, ça a l'air chiant dit comme ça mais c'est pas chiant. C'est lugubre... donc c'est pas pareil. J'ai audité, j'ai regardé les 44 dernières cérémonies et faut pas être alarmiste, y a des choses qui roulent. D'un point de vue sanitaire, par exemple, c'est très correct. A part un orgelet de Catherine Jacob en 2002 et une invasion de punaises de lits en salle Pleyel en début de matinée, tout va bien.


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Mais aussi de la part d'un directeur de casting :

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"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

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Messagepar Dageek » 04 Mars 2020, 21:16

Hmmmm La grande classe de la part des deux .
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Messagepar SAV » 04 Mars 2020, 21:40

C’est beau la réaction des dinosaures du cinéma français.
Weinstein aurait dû être français, il aurait été moins emmerdé.
Brigitte Macron 2027.
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Messagepar fanofmonk » 05 Mars 2020, 18:34

Cest plutot olivier carbonne qui fout la gerbe en fait...
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Messagepar fernando » 07 Mars 2020, 16:19

Mrjo a écrit:J'ai (enfin) pris mon courage et ma bassine à deux mains...

Si vous n'avez pas encore vu ce film, vous avez tort ou vous refusez de comprendre notre monde fou, triste et mauvais... Cela fait des mois que je refuse de le voir sachant que j'en vomirais. Préparez-vous (de ces sentiments-événements les plus sombres pourra émerger notre très improbable bonheur total mais je suis très très pessimiste). Et bien sûr la France suit à sa façon la trace des ricains. Si si...

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+1
excellent flim, à voir, même si c'est profondément déprimant en dépit d'un ton fun
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
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Messagepar rodolfo » 07 Mars 2020, 22:27

Les misérables.

Très bon !
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rodolfo
 
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Messagepar Mrjo » 07 Mars 2020, 22:41

rodolfo a écrit:Les misérables.

Très bon !


Je confirme, un film parfois malaisant mais tellement marquant !
Mrjo
 
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