Y'avais pas une sujet Bande dessinée ici ?

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 09:51

on te les prêtera y'a pas de pb.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 10:37

matcheu a écrit:Tiens c'est marrant mais mon approche de la BD se confine quasi exclusivement à des trucs à la con (Naheulbeuk, Kaamelott, et autres conneries).

Je n'accroche pas aux dessins trop graphiques et à la prise de tête, je réserve ça aux bouquins.
Je n'ai peu être pas eu l'occasion de tomber sur un truc bien cela dit.


J'ai un peu le même problème. Y'a un peu que les BD qui me font rire que je retiens et que je relis régulièrement avec plaisir.
Les BD qui se veulent ambitieuses (genre Davodeau, Blast, ou l'album "Portugal" parmi ce que j'ai pu lire récemment), les "romans graphiques" introspectifs et autres machins du genre, ça ne m'intéresse pas beaucoup en général car le texte reste souvent pauvre, et que tout simplement je crois que je rentre beaucoup moins facilement dans une histoire racontée par le dessin que dans un texte.
Aucune BD ne m'a donné le 1/10ème du plaisir que j'ai à lire un bon roman je crois. Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 10:52

Les BD que j'ai kiffé à 18 / 20 ans. Maintenant, j'avoue avoir perdu un peu le fil.

Image

Image

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 10:53

Sans oublier celle par qui tout a commencé :

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 10:53

fernando a écrit: Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.


Et Tchoupi !!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 13:33

Travail très abouti avec une belle maîtrise, tant du scénario que du dessin

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 13:44

J'aime beaucoup François Boucq et son humour complétement décalé. En plus dessinateur Lillois.

J'ai eu la chance de le rencontrer un jour et de discuter avec lui , belle rencontre.

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 14:19

fernando a écrit:
matcheu a écrit:Tiens c'est marrant mais mon approche de la BD se confine quasi exclusivement à des trucs à la con (Naheulbeuk, Kaamelott, et autres conneries).

Je n'accroche pas aux dessins trop graphiques et à la prise de tête, je réserve ça aux bouquins.
Je n'ai peu être pas eu l'occasion de tomber sur un truc bien cela dit.


J'ai un peu le même problème. Y'a un peu que les BD qui me font rire que je retiens et que je relis régulièrement avec plaisir.
Les BD qui se veulent ambitieuses (genre Davodeau, Blast, ou l'album "Portugal" parmi ce que j'ai pu lire récemment), les "romans graphiques" introspectifs et autres machins du genre, ça ne m'intéresse pas beaucoup en général car le texte reste souvent pauvre, et que tout simplement je crois que je rentre beaucoup moins facilement dans une histoire racontée par le dessin que dans un texte.
Aucune BD ne m'a donné le 1/10ème du plaisir que j'ai à lire un bon roman je crois. Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.


Ouai c'est bizarre, pour la BD c'est pour me détendre et un bon livre pour me transporter.
Du coup je lis les BD avec parcimonie, j'ai du louper des trucs.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 15:38

... tain ouais le Donjon de Naheulbeuk
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 18:30

Image


la série a été bouclée l'été dernier .. finis là t seras sûrement pas déçu de t'y replonger
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Mars 2013, 22:09

Très bon à ce qu'il parait. Tu fais des prêts Isi ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 09:18

matcheu a écrit:
fernando a écrit:
matcheu a écrit:Tiens c'est marrant mais mon approche de la BD se confine quasi exclusivement à des trucs à la con (Naheulbeuk, Kaamelott, et autres conneries).

Je n'accroche pas aux dessins trop graphiques et à la prise de tête, je réserve ça aux bouquins.
Je n'ai peu être pas eu l'occasion de tomber sur un truc bien cela dit.


J'ai un peu le même problème. Y'a un peu que les BD qui me font rire que je retiens et que je relis régulièrement avec plaisir.
Les BD qui se veulent ambitieuses (genre Davodeau, Blast, ou l'album "Portugal" parmi ce que j'ai pu lire récemment), les "romans graphiques" introspectifs et autres machins du genre, ça ne m'intéresse pas beaucoup en général car le texte reste souvent pauvre, et que tout simplement je crois que je rentre beaucoup moins facilement dans une histoire racontée par le dessin que dans un texte.
Aucune BD ne m'a donné le 1/10ème du plaisir que j'ai à lire un bon roman je crois. Sur les 10 dernières années les seuls trucs que j'ai retenus et que j'ai trouvé vraiment chouettes c'est Satrapi et Guy Delisle.


Ouai c'est bizarre, pour la BD c'est pour me détendre et un bon livre pour me transporter.
Du coup je lis les BD avec parcimonie, j'ai du louper des trucs.


c'est marrant perso, c'est l'inverse complet je garde largement plus en mémoire des bd qui m'ont transporté, marqué, interrogé ( la quête de l'oiseau du temps, l'incal, les Moebius en général...) que des bouquins dont l'empreinte reste moins présente. après je n'ai pas du lire les bons bouquins (bellemare, mars higgins Clark, Paul loup sulitzer...)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 10:17

Essaie un peu Guillaume Musso et Marc Lévy, malheureux!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 10:48

Merci du Konseil cous+1
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Avr 2013, 10:13

matcheu a écrit:Pour ceux que ça intéresse http://www.48hbd.com/

Les 5 et 6 Avril 2013, 100 000 BD offertes.


Pour rappel.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Avr 2013, 10:15

Vu ca aux infos, sympa comme initiative.
Vivement les 48h de la milf.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Avr 2013, 10:59

John Holmes a écrit:Très bon à ce qu'il parait. Tu fais des prêts Isi ?


nope j'fais plus ça ni pour mes bd ni pour mes vinyles .. trop de "perte" .. désolé
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Avr 2013, 11:00

isidore a écrit:
John Holmes a écrit:Très bon à ce qu'il parait. Tu fais des prêts Isi ?


nope j'fais plus ça ni pour mes bd ni pour mes vinyles .. trop de "perte" .. désolé


Spa grave, j'ai tenté... j'ai pommé un cycle complet comme ça ! Je me serai vengé sur toi !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Avr 2013, 14:06

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Avr 2013, 21:41

J'ai halluciné quand j'ai vu cela en vente au Furet 8)
Pas trixt monde !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 25 Avr 2013, 12:26

On m'a offert le décalogue en 10 tomes. Assez déçu, tant par le dessin que par le scénario... Episodes décrochés les uns des autres et histoires assez banales et prévisibles.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 25 Avr 2013, 12:39

Même déception que toi, hito.
Quand je l'ai eu, j'en attendais énormément, hélas beaucoup trop
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 25 Avr 2013, 13:12

sur ce type de thème : le 3eme Testament > *
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Avr 2013, 11:07

http://www.laviedetudiant.com/

les dernières planches sont vraiment pas mal.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 14 Août 2013, 15:52

Mercredi c'est alcoolémie (avec le professeur Moustache) : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2 ... ie_14.html
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar otto » 15 Août 2013, 20:28

Jeudi, c'est permis.

Image
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar W » 07 Déc 2013, 15:04

Image


J'en profite pour remercier Fernand pour cette découverte.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar basmainforme » 07 Déc 2013, 15:07

cool !
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar bijams » 07 Déc 2013, 15:13

Ça à l'air dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Déc 2013, 15:16

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de jeter un oeil ici :
http://ultimex.over-blog.com/
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 167 invité(s)

cron