[01T] Topic des FDP

Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 09:14

Giallo a écrit:dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.

Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.

Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).

Non , l'entreprise gagne de l'argent mais est endettées , c'est pas pareil. Et si elle est endettée c'est uniquement la faute de ses dirigeants successifs ainsi que celle des politiques qui depuis X années ont misé sur le tout TGV et ont lourdement investi sans qu'il n'y ait une grosse rentabilité .
Pour ce qui est de la privatisation , l'exemple anglais a montré une hausse des tarifs de l'ordre de + / - 25% , accompagnée d'une telle dégradation de la qualité de service que les britanniques souhaitent une re-nationalisation .
Et en Allemagne , la quasi totalité des grands lignes sont gérées par la DB quand les petites lignes sont gérées par des opérateurs privés avec un service dégueulasse à un tel point que le patron du syndicat des conducteurs de rail a dit que l'exemple allemand était celui à ne surtout pas suivre et qu'il fallait s'inspirer de la Suisse .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar pfff... » 10 Avr 2018, 09:16

fernando a écrit:La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.


C est faux puisque leur retraite est plus avantageuse dixit Baratte.
Sinon, c est le souci dans les pays clientelistes. Il y a tellement d exceptions que les regles ne servent plus a rien. Le flou est permanent et la suspicion généralisée.
Bref Macron avait annoncé dans son programme que chacun devrait avoir les mêmes points retraites pour les memes cotisations. Ca me parait de bon sens....
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 09:25

pfff... a écrit:
fernando a écrit:La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.


C est faux puisque leur retraite est plus avantageuse dixit Baratte.
Sinon, c est le souci dans les pays clientelistes. Il y a tellement d exceptions que les regles ne servent plus a rien. Le flou est permanent et la suspicion généralisée.
Bref Macron avait annoncé dans son programme que chacun devrait avoir les mêmes points retraites pour les memes cotisations. Ca me parait de bon sens....

Où ai-je dit qu'elle était plus avantageuse ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar Giallo » 10 Avr 2018, 09:30

Baratte a écrit:
Giallo a écrit:dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.

Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.

Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).

Non , l'entreprise gagne de l'argent mais est endettées , c'est pas pareil. Et si elle est endettée c'est uniquement la faute de ses dirigeants successifs ainsi que celle des politiques qui depuis X années ont misé sur le tout TGV et ont lourdement investi sans qu'il n'y ait une grosse rentabilité .
Pour ce qui est de la privatisation , l'exemple anglais a montré une hausse des tarifs de l'ordre de + / - 25% , accompagnée d'une telle dégradation de la qualité de service que les britanniques souhaitent une re-nationalisation .
Et en Allemagne , la quasi totalité des grands lignes sont gérées par la DB quand les petites lignes sont gérées par des opérateurs privés avec un service dégueulasse à un tel point que le patron du syndicat des conducteurs de rail a dit que l'exemple allemand était celui à ne surtout pas suivre et qu'il fallait s'inspirer de la Suisse .


Concernant les prix, je cite :

«Il n'existe aucun exemple d'ouverture à la concurrence qui se soit traduit par une augmentation des prix», rétorque d'emblée Alain Bonnafous. Lorsqu'on lui fait remarquer qu'il suffit de prendre un train de banlieue à Londres pour se rendre compte d'une différence notable de prix avec la France, il répond que cela ne tient pas à la privatisation du système ferroviaire britannique en 1994, mais «à un choix politique». Car outre-Manche, c'est l'usager du train qui paie l'essentiel du service, et non le contribuable. «Même avant la réforme les prix étaient plus élevés qu'en France, rappelle-t-il. Chez nous les TER sont financés à 80% par le contribuable et à 20 % par l'usager, au Royaume-Uni c'est quasiment l'inverse.» Quid de l'Allemagne, où l'opérateur historique, la Deutsch Bahn, occupe encore une position dominante malgré la mise en concurrence? «Les tarifs ont relativement peu augmenté, tout comme en Suède», explique le chercheur. «Celui qui remporte un appel d'offres est toujours le mieux-disant, ce qui explique que la subvention au train-km y soit à 8,65 euros pour les trains régionaux, contre 15,24 euros en France. Le contribuable allemand s'en sort beaucoup mieux».

En Italie par exemple les tarifs ont baissé de 30 à 40% et le service est bien meilleur que celui de Trenitalia. Bref, c'est dur de prédire avec précision ce qu'il se passera car il y a eu des réussites comme des échecs à l'étranger. Mais la solution parait quand même intéressante et il est surtout inutile d'être aussi alarmiste que ne le sont les syndicats français.
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 09:41

Source Franceinfo ...

Depuis la privatisation de British Rail au milieu des années 90, la Grande-Bretagne, c'est le pays des augmentations à très grande vitesse, mais sans les trains à grande vitesse. L’explosion de l'ancienne société publique en des dizaines de sociétés privées n'a fait qu'augmenter les prix.

Tarifs en hausse exponentielle
Plusieurs exemples permettent de prendre la mesure du phénomène. D’abord, d'après une étude du voyagiste allemand GoEuro, la Grande-Bretagne était en 2016, le 2eme pays européen le plus cher sur les trajets en train, juste derrière la Suisse.

Et surtout, en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5.

Dans le portefeuille de la population, le résultat est concret. Pour se rendre au travail en train, les Britanniques dépensent chaque mois six fois plus que les autres européens dans leurs abonnements. Cela leur grignote 14% de leur salaire.

Ou encore cette feuille de chou de salo de gauchisses ... Le Figaro !

Une vingtaine de sociétés privées et une entreprise publique. La Grande-Bretagne a privatisé l'exploitation de ses chemins de fer en 1994, à l'initiative des conservateurs. Aujourd'hui, une vingtaine de sociétés privées se partagent le marché. Mais la maintenance du réseau est à nouveau gérée depuis 2001 par une entreprise publique, Network Rail, après plusieurs accidents. On cite souvent celui de Hatfield, près de Londres, en octobre 2000 (4 morts et 70 blessés), provoqué par le mauvais état des rails.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar Dageek » 10 Avr 2018, 10:10

Bientôt on donnera tout pouvoir à l OCP pour nettoyer les rues...
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Messagepar Dogue-son » 10 Avr 2018, 12:00

Baratte a écrit:Source Franceinfo ...

Depuis la privatisation de British Rail au milieu des années 90, la Grande-Bretagne, c'est le pays des augmentations à très grande vitesse, mais sans les trains à grande vitesse. L’explosion de l'ancienne société publique en des dizaines de sociétés privées n'a fait qu'augmenter les prix.

Tarifs en hausse exponentielle
Plusieurs exemples permettent de prendre la mesure du phénomène. D’abord, d'après une étude du voyagiste allemand GoEuro, la Grande-Bretagne était en 2016, le 2eme pays européen le plus cher sur les trajets en train, juste derrière la Suisse.

Et surtout, en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5.

Dans le portefeuille de la population, le résultat est concret. Pour se rendre au travail en train, les Britanniques dépensent chaque mois six fois plus que les autres européens dans leurs abonnements. Cela leur grignote 14% de leur salaire.

Ou encore cette feuille de chou de salo de gauchisses ... Le Figaro !

Une vingtaine de sociétés privées et une entreprise publique. La Grande-Bretagne a privatisé l'exploitation de ses chemins de fer en 1994, à l'initiative des conservateurs. Aujourd'hui, une vingtaine de sociétés privées se partagent le marché. Mais la maintenance du réseau est à nouveau gérée depuis 2001 par une entreprise publique, Network Rail, après plusieurs accidents. On cite souvent celui de Hatfield, près de Londres, en octobre 2000 (4 morts et 70 blessés), provoqué par le mauvais état des rails.


Faut quand même nuancer le cas anglais par l'état déjà lamentable de BR avant la privatisation, surtout sur les petites lignes. A côté des trains anglais, la Micheline était une pullman
A mon époque, stoppeur, on savait ce que ça voulait dire... Si l'attaquant sortait du terrain pour aller pisser, on le suivait. (Christian Lopez)
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Messagepar krouw2 » 10 Avr 2018, 18:23

J'ai toujours pas compris en quoi la réforme proposée va résoudre la dette et les autres problèmes de la SNCF... Manu tu peux m'expliquer ?
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu
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Messagepar Giallo » 10 Avr 2018, 19:21

Pour réduire la dette je propose de construire une grande gare à Lille et de l’appeler la gare Pierre Mauroy.
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar Dogue-son » 10 Avr 2018, 20:10

on peut pas la rajouter dans le grand stade ?
A mon époque, stoppeur, on savait ce que ça voulait dire... Si l'attaquant sortait du terrain pour aller pisser, on le suivait. (Christian Lopez)
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Messagepar krouw2 » 24 Avr 2018, 12:41

elle a peut être provoqué...


Jawad Bendaoud en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne

FAITS DIVERS Celui qui fut bien malgré lui surnommé le « logeur de Daesh » est en garde à vue depuis ce mardi matin pour « menaces de mort » sur son ex-compagne…

Jawad Bendaoud en prise avec ses vieux démons. Deux mois après sa relaxe pour « recel de malfaiteurs terroriste », celui qui fut surnommé « le logeur de Daesh » a été placé en garde à vue ce mardi matin pour menaces de mort sur son ex-compagne, a appris 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Après 27 mois en prison, à l’isolement, Jawad Bendaoud est sorti à la mi-février de la maison d’arrêt de Fresnes, quelques heures à peine après avoir été relaxé. Dans un long portrait de Libération, il racontait son désarroi et la difficulté de se réinsérer. « Franchement, il y a de quoi devenir fou, chef. J’ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas », confiait-il alors.
Un procès en appel en novembre

Quoiqu'il arrive, Jawad Bendaoud sera à nouveau jugé en novembre en appel pour «recel de malfaiteurs terroristes». Le parquet, qui avait requis quatre ans de prison à son encontre, a fait appel. Le tribunal avait estimé que les charges contre le prévenu étaient "insuffisantes pour démontrer la culpabilité de Jawad Bendaoud
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu
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Messagepar ursulet » 26 Avr 2018, 06:29

Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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Messagepar Baratte » 26 Avr 2018, 06:39

ursulet a écrit:Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....

Qu'est-ce qui t'as pris de t'infliger un truc pareil si tôt dans la journée ?
J'ai gougueulisé ...'tain la fille naturelle de Catherine Ringer et Meatloaf qui chanterait du Grégoire . Vomitif .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar ursulet » 26 Avr 2018, 06:41

Baratte a écrit:
ursulet a écrit:Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....

Qu'est-ce qui t'as pris de t'infliger un truc pareil si tôt dans la journée ?
J'ai gougueulisé ...'tain la fille naturelle de Catherine Ringer et Meatloaf qui chanterait du Grégoire . Vomitif .


Bah je voulais mettre une chaine info et en zappant je tombe sur cette merde. Et la la paralysie et l'hémorragie yeux/oreilles ont commencé. Suis traumatisé.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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ursulet
 
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Messagepar SAV » 26 Avr 2018, 08:39

Bah garde ta découverte pour toi.
c est pas moi sur les photo
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Messagepar rodolfo » 26 Avr 2018, 19:15

Vous êtes vraiment des vieux cons !

Mes enfants aiment bien Yoshi, CQFD
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rodolfo
 
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Messagepar SAV » 26 Avr 2018, 20:05

J'ai déjà ma dose avec mon fils qui écoute Soprano, Black M et consorts.
c est pas moi sur les photo
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Messagepar guinness » 26 Avr 2018, 20:26

un petit florilège des daubes que je me farcis au taf ...

du grand art !!!

20 millions de vues



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Messagepar krouw2 » 26 Avr 2018, 20:36

t'es gardien de prison ?
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu
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Messagepar SAV » 26 Avr 2018, 20:39

Ou chouffeur à Roubaix-Tourcoing ?
c est pas moi sur les photo
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Messagepar fanofmonk » 26 Avr 2018, 21:00

tiens en parlant de sofiane, il était présent hier soir dans l'émission d'alain chabat "burger quiz". pas compris pourquoi. il a faillit s'embrouiller avec des gens d'ailleurs. soit dit en passant, super retour de cette émission, vraiement au top!
fanofmonk
 
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Messagepar John Holmes » 26 Avr 2018, 21:44

Faut pas mettre Vald dans le même sac que les daubes rap français
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste
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Messagepar ruitos » 26 Avr 2018, 21:59

ah ouais ouais ouais
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Messagepar krouw2 » 26 Avr 2018, 22:06

fanofmonk a écrit:tiens en parlant de sofiane, il était présent hier soir dans l'émission d'alain chabat "burger quiz". pas compris pourquoi. il a faillit s'embrouiller avec des gens d'ailleurs. soit dit en passant, super retour de cette émission, vraiement au top!


J'ai vu aussi, pas compris ce que faisait ce lascar dans cette émission. Content de revoir et Édouard Baer à la télé. Quant aux questions c'était un délire total
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu
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Messagepar fanofmonk » 27 Avr 2018, 06:23

Tout a fait krouw2, une emission au top! Sinon john, taime bien vald?
fanofmonk
 
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Messagepar John Holmes » 27 Avr 2018, 07:11

fanofmonk a écrit:Tout a fait krouw2, une emission au top! Sinon john, taime bien vald?

ben disons que je m y intéresse depuis son album Agartha. Il est un peu à part et décalé même si le succès le rattrape et la weshisation aussi...
Lezarman
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste
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Messagepar despe » 27 Avr 2018, 09:33

Sofiane, c'est loin d'être dégueu, pourquoi il aurait pas sa place dans Burger Quiz?
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Messagepar fanofmonk » 27 Avr 2018, 10:26

Il est pas drole, na pas du comprendre lesprit decalé du jeu. Et provoc meme parfois.
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Messagepar despe » 27 Avr 2018, 10:34

provoc, c'est justement l'esprit du jeu.. Burger Quiz, c'est sa génération aussi
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Messagepar Der » 27 Avr 2018, 10:57

Vous regardez pas les bonnes émissions...


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