[01T] Topic des FDP

Messagepar laurentlille1 » 24 Déc 2020, 14:42

Est-ce qu'on a déjà parlé des verres qui se cassent en tombant au sol et se répandent partout? Ces FDP de verres, on en retrouve des morceaux dans des pièces à l'autre bout de la maison, dans des coins où ils n'auraient pu aller sans y aller volontairement. Comment est-ce possible? enculés!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar guinness » 24 Déc 2020, 17:57

Mets tes pantoufles !!!
:-D
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Déc 2020, 18:13

Charentaises , peignoir et verre de cognac
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Déc 2020, 18:19

Dageek a écrit:Charentaises , peignoir et verre de cognac


Et avec une paire de jumelles pour mieux espionner les voisins et signaler à la police tout comportement suspect.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Déc 2020, 18:42

Xylophène a écrit:
Dageek a écrit:Charentaises , peignoir et verre de cognac


Et avec une paire de jumelles pour mieux espionner les voisins et signaler à la police tout comportement suspect.


c'est là qu'on voit que tu habites dans une zone huppée.
moi, les voisins, ils sont à quelques mètres, pas besoin de jumelles ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Déc 2020, 09:53

Xylophène a écrit:
Dageek a écrit:Charentaises , peignoir et verre de cognac


Et avec une paire de jumelles pour mieux espionner les voisins et signaler à la police tout comportement suspect.


Comment vous savez ça? Vous m'espionnez? :-)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar gblosc » 11 Jan 2021, 09:31

Commencer la semaine par un petit flash à 90 au lieu de 80 sur une grande ligne droite en pleine forêt, ça fait toujours plaisir.
Alice FDP !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Jan 2021, 13:22

Le groupe Canal+ a déposé les mots « planète » et « planet » à l’Institut national de la propriété intellectuelle. Depuis, il menace de poursuites judiciaires quasi systématiquement les revues, associations et sociétés qui utilisent le terme dans leur dénomination.

Depuis quelques années, le groupe Canal+, qui a déposé la propriété intellectuelle du mot « planète », s’oppose systématiquement à chaque entreprise ou association qui l’utiliserait. Aujourd’hui, les exemples se comptent par dizaines. Ainsi, Laure Ansart a créé l’association Run For Planet en février 2020. « Le but de notre association est de planter quinze millions d’arbres en Sibérie, explique-t-elle à Reporterre. Un coureur va aller de Montreuil-sur-Mer jusqu’à Vladivostok en six mois. Il fera quinze millions de foulées, ce qui correspond au nombre d’arbres qu’on va planter là-bas. » La marque a été déposée en mai, Laure Ansart a créé des podcasts et utilisé le nom Run For Planet dans toute sa communication : affichettes, courriels, site web… Mais en juin, elle a reçu un courrier de Canal+ lui expliquant que le nom de son association peut être confondu avec la chaîne Planète+. « C’était une histoire de dingue, personne ne nous croyait quand on la racontait ! On a bien essayé de contacter la chaîne, mais en vain. On va perdre un temps fou pour notre projet si on doit repartir de zéro », soupire Laure Ansart.

Un dépôt de marque s’effectue auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) dans un domaine précis, parmi des classes numérotées de 1 à 45. Il existe ainsi 45 classes, qui regroupent des « produits ou des services, qui permettent (…) de retrouver et de désigner plus facilement le ou les domaines concernés ». Cela va d’un nom de peinture à un nom d’émission de télé, en passant par des domaines aussi variés que les véhicules, les armes à feu ou la dentelle et broderie. Le groupe Canal+ a déposé les mots « planète » et « planet » à l’INPI en 1999, puis « planète+ » en 2011, ainsi que des déclinaisons dans plus d’une dizaine de classes.

« Une stratégie dite de poursuites-bâillons »

Le refus par le groupe Canal+ de l’utilisation de ce mot ne date pas d’hier. En 2008, avant l’ère Bolloré [1], Yolaine de la Bigne, fondatrice de la revue en ligne Néoplanète, a subi des pressions exercées par Canal+, comme elle le raconte à Reporterre : « Ils sont venus vers moi pour me demander de changer de nom, mais j’ai réussi à m’en tirer car le mot planète est collé au préfixe néo-, ce qui m’a sauvée. Par ailleurs, j’avais pris un avocat pour me défendre, et je crois que c’est la raison pour laquelle ils ont arrêté. Plus généralement, je trouve tout ce procédé scandaleux. Le mot planète est universel. » En 2013, c’était au tour du journaliste du Parisien Philippe Lemaire de faire les frais du service juridique de la chaîne cryptée et d’arrêter son blog Planète polars, suivi par 86.000 personnes. « Ils m’ont demandé de faire en sorte que toutes les URL du site soient modifiées, ce qui revenait d’abord à une entreprise manuelle longue et fastidieuse. Mais surtout, c’était le déréférencement assuré, et le retour à zéro (…) C’est une machine, juste une triste machine. Tout cela est un peu désolant, parce que je n’avais pas l’impression d’être une menace pour la marque Canal+ », avait alors expliqué le journaliste.

Aujourd’hui, le groupe Canal+ semble être passé à la vitesse supérieure. Pour l’avocat Alexandre Faro, contacté par Reporterre, cela ressemble à « une stratégie dite de “poursuites-bâillons” copiée sur la technique américaine, qu’on appelle là-bas le Slapp (Strategic Lawsuit Against Public Participation). En multipliant les poursuites contre des associations qui ne constituent pas une menace concurrentielle pour elle, l’entreprise teste en réalité son autorité sur une marque qui, par ailleurs, ne présente aucune originalité ».

Touché par le même problème et scandalisé par la privatisation du mot planète, le fondateur de Planète Amazone, Gert Peter Bruch, a créé avec d’autres un collectif baptisé Notre planète à tous pour mieux résister aux déferlantes judiciaires. Le 27 novembre 2020, le collectif a publié une tribune sur le site du journal Marianne pour « défendre l’usage du mot commun à forte valeur de symbole qui désigne notre Terre contre toute forme d’accaparement ». Une douzaine d’entreprises et d’associations participent au collectif, dont Yann Artus-Bertrand (fondateur de GoodPlanet) : « Cette histoire est incroyable, dit à Reporterre le célèbre photographe. De notre côté, nous n’avons pas eu de courrier de menace. Sans doute parce que nous sommes une fondation et que c’est plus difficile de nous attaquer. Mais tout cela est insensé. Je ne pense pas que Canal+ aille jusqu’au bout. »

Pourtant, les marques d’une vingtaine d’association et de petites entreprises ont déjà purement et simplement disparu à la suite de ces pressions, comme Ma Planet(e) : International Film Festival « dédié à la transition écologique et aux relations entre les sociétés humaines et la nature », Planète médecin ou Planet Transition, une revue qui était destinée aux élus, députés et autres ambassadeurs pour les mobiliser sur les questions environnementales.
« Un risque de confusions »

En 2018 pourtant, le tribunal de grande instance de Nanterre a déchu le groupe Canal+ de sa marque pour les classes 16 (produit de l’imprimerie), 35 (publicité) et 41 (éducation, formation, divertissement). À l’origine de cette décision, Paul-Éric Crivello, le créateur du magazine Planète oiseaux, avait contesté directement l’opposition du groupe Canal+. Ce procès gagné a créé une jurisprudence, mais le jugement n’empêche cependant pas le groupe de poursuivre ses attaques, parmi lesquelles celles contre le site internet Planètejob.tv, « la chaîne emploi qui parle de vous ». Son fondateur, David Gueguen, venait de lancer son entreprise quand il a reçu un courriel, suivi d’un courrier puis d’une lettre recommandée du service juridique du groupe Canal+ stipulant « un risque de confusions avec ses auditeurs ». Il explique à Reporterre : « Je venais de finir la première phase du lancement du projet et j’allais passer aux levées de fonds. Ils m’ont demandé de renoncer à mon nom et ont fait une procédure d’opposition. J’ai consulté les noms de sites qui contenaient “planète” et je les ai appelés. Ils ont tous été inquiétés de la même manière que moi. Mêmes lettres, mêmes mots, même méthode. » David Gueguen a contacté le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, pour faire valoir ses droits. Sans réponse pour le moment. Contacté par Reporterre, le groupe Canal+ a répondu : « Nous ne faisons pas de commentaires. »
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar despe » 22 Jan 2021, 14:02

Planet FDP+ ?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Jan 2021, 14:15

Je propose que par pur esprit bravache, on renomme immédiatement le forum "Planète LOSC".
Je suis sûr que suite aux mises en demeure du groupe Canal+, DS se portera volontaire pour une petite grève de la faim devant les caméras des journalistes, je le sens combattif sur le sujet.

Ici un tuto pour la réussir :
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Jan 2021, 14:20

La grève de la faim ? Non, je vais tenir 3 ou 4h grand maximum, ça ne va pas le faire
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Jan 2021, 14:45

Incroyable cette histoire. Comment peut-on déposer les mots « planète » et « planet » à l’Institut national de la propriété intellectuelle?? On se croirait chez les Shadocks.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Fév 2021, 23:37

Le journal britannique The Guardian rapporte ce mardi que plus de 6 500 ouvriers originaires d'Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka ont péri au Qatar depuis que le pays a obtenu l'organisation de la Coupe du monde 2022, il y a dix ans. Le média a recoupé les données des gouvernements de ces pays, principaux fournisseurs de main-d'oeuvre au Qatar. Ces statistiques s'étendent de 2010, date d'attribution du Mondial, à 2020. Le nombre total de décès serait même supérieur car les données d'autres pays, dont les Philippines ou le Kenya, qui comptent de nombreux ressortissants travaillant au Qatar, n'ont pas été recueillies.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 23 Fév 2021, 23:51

Nul doute que les responsables de cette attribution dorment sur leurs deux oreilles
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar nicobungy » 24 Fév 2021, 00:14

Sur un matelas d'oseille.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Fév 2021, 09:16

L'amour du ballon rond jusqu'à la mort, c'est beau je trouve
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2021, 11:57

C'est pour la bonne cause.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Fév 2021, 15:19

Yes, des DIG, Décès d'Intérêt Général
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Fév 2021, 16:41

Bien tenté, mais c’est raté. La voiture d’un octogénaire a été flashée ce jeudi 25 février à 191 km/h dans le Bas-Rhin, sur une route limitée à 110 km/h. Pour se justifier, l’homme de 88 ans a affirmé aux gendarmes qu’il était en retard à son rendez-vous de vaccination contre le Covid-19, a rapporté la gendarmerie dans un post Facebook.

« Le jeudi 25 février, à 11 heures 40, à Bischoffsheim, sur la route départementale 500, les militaires de la brigade motorisée de Strasbourg ont contrôlé un automobiliste âgé de 88 ans à la vitesse de 191 km/h, retenue 181 km/h au lieu de 110 km/h », détaille la gendarmerie du Bas-Rhin.

Le conducteur « a justifié son excès de vitesse pour un retard à son rendez-vous pour le vaccin anti-COVID… », poursuit la gendarmerie. « Son permis de conduire a été retenu sur-le-champ. Son véhicule a été immobilisé », indiquent les gendarmes sur le réseau social.

« Pour la sécurité de tous, respectons les limitations de vitesse, même après plus de 60 ans de permis de conduire ! », ont conclu les forces de l’ordre.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Fév 2021, 19:14

Hérault : bloqués dans les bouchons, ils sont verbalisés pour non-respect du couvre-feu


À la suite d'un accident, l'autoroute A9 entre Sète et Agde a été coupée dans les deux sens de circulation, le 26 février, ce qui a engendré d'importants bouchons. Certains automobilistes ont été verbalisés à la sortie du péage pour non-respect du couvre-feu, indique France Bleu Hérault.

https://actu.orange.fr/france/herault-b ... xpTf3.html
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Mars 2021, 11:24

Question du jour: la peine de mort peut-elle être rétablie pour les personnes qui viennent chez toi et retournent le rouleau de papier toilette dans le mauvais sens? (La perpétuité pour ceux qui le posent sur le réservoir d'eau alors qu'il y a un putain de devidoir sur le mur)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Mars 2021, 14:20

laurentlille1 a écrit:Question du jour: la peine de mort peut-elle être rétablie pour les personnes qui viennent chez toi et retournent le rouleau de papier toilette dans le mauvais sens? (La perpétuité pour ceux qui le posent sur le réservoir d'eau alors qu'il y a un putain de devidoir sur le mur)

Je vote pour
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar bijams » 05 Mars 2021, 15:12

Le bon sens, c'est lequel ?

feuille à plat contre le mur ou face côté enroulage ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar guinness » 05 Mars 2021, 15:56

Bij' la question juste !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Mars 2021, 16:03

Je crois la question elle est vite répondue.

Face côté enroulage, pas côté mur. Ca marche toujours dans ce sens (enrouleur pour tuyau, distributeur de tickets...)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 05 Mars 2021, 17:08

e si l'enrouleur à tuyau est parallèle au mur quel côté? droit ou gauche?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar bijams » 05 Mars 2021, 17:49

C'est marrant, je mets toujours le rouleau côté papier face au mur.
Et à chaque fois, je râle car c'est moi qui le remets.

Un peu comme la personne qui ne jette jamais le rouleau vide.
Je laisse toujours un peu de temps avant de râler, je me dis, y a bien quelqu'un qui va le faire.


Et je finis par râler car c'est encore Bibi qui fous les 4-5 rouleaux vides à la poubelle.
Putain.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Mars 2021, 17:23

On voit quand même que les Marcquois n’ont pas toujours la vie facile au quotidien.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Mars 2021, 19:39

C'est les vraies préoccupations des vrais gens rodolfo. Ca et quelle couleur sera mon prochain Q7? gris foncé ou noir?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Mars 2021, 20:04

Les vrais roulent en X6 ou en Velar
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, guinness et 203 invité(s)