[01T] Glorification de la région

Messagepar ChevalierBlanc » 23 Juil 2020, 11:00

Je sais quand même quel âge à mon fils...
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar laurentlille1 » 23 Juil 2020, 12:41

:-)

Sacré fiston, il est comme son papa.

laurentlille1

Retour

Messagepar manulosc » 31 Juil 2020, 12:04

Masque obligatoire dans les endroits les plus fréquentés dans la métropole lilloise même dans les parc

manulosc

Retour

Messagepar manulosc » 31 Juil 2020, 12:06

A partir du 3 août

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2020, 08:59

Belle tranche de vie hier : j'étais en terrasse d'un bar Bd Victor Hugo. Un wesh wesh en voiture manque d'écraser un livreur Uber Eats, le gars d'énerve, ils ont des mots, et là le type en bagnole recule, et lui fonce dessus. Il a essayé de l'écraser volontairement. Le cycliste était monté sur le trottoir avec son vélo, le gars tout ce qu'il a heurté c'est une table vide sur la terrasse, mais c'était assez hallucinant.
Ca fait froid dans le dos de te dire que tu peux tomber sur des débiles qui sont capables de te tuer pour un oui ou pour un non, comme ce pauvre chauffeur de bus (à Bayonne il me semble).
Despé : "Y a des limites au rugueux"

fernando

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2020, 09:06

Et autre belle tranche de vie moulinoise qu'on m'a rapportée hier : une fille qui habite dans un coin bien craignos de Moulins, que je connais bien par ailleurs (le coin, pas la fille).
En bas de son immeuble il y a des places de parking officieusement réservées aux dealers. Un soir elle s'est garée sur une de ces places, un gars s'est pointé direct, elle a protesté, elle s'est fait tabasser et casser la mâchoire.

Depuis son lit d'hôpital, elle a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux pour en appeler à Aubry, au préfet, etc., pour faire quelque chose à Moulins qui devient une zone de non-droit. Résultat : elle a du déménager et vit sous protection policière (elle a un gamin de 2 ans). Ce quartier est gangréné par le trafic de drogue, tous ceux qui ont les moyens de s'en tirer le font. Ca déprogresse à grande vitesse.

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 07 Août 2020, 09:07

fernando a écrit:Belle tranche de vie hier : j'étais en terrasse d'un bar Bd Victor Hugo. Un wesh wesh en voiture manque d'écraser un livreur Uber Eats, le gars d'énerve, ils ont des mots, et là le type en bagnole recule, et lui fonce dessus. Il a essayé de l'écraser volontairement. Le cycliste était monté sur le trottoir avec son vélo, le gars tout ce qu'il a heurté c'est une table vide sur la terrasse, mais c'était assez hallucinant.
Ca fait froid dans le dos de te dire que tu peux tomber sur des débiles qui sont capables de te tuer pour un oui ou pour un non, comme ce pauvre chauffeur de bus (à Bayonne il me semble).

Ca devient fréquent.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar ursulet » 07 Août 2020, 09:09

fernando a écrit:Et autre belle tranche de vie moulinoise qu'on m'a rapportée hier : une fille qui habite dans un coin bien craignos de Moulins, que je connais bien par ailleurs (le coin, pas la fille).
En bas de son immeuble il y a des places de parking officieusement réservées aux dealers. Un soir elle s'est garée sur une de ces places, un gars s'est pointé direct, elle a protesté, elle s'est fait tabasser et casser la mâchoire.

Depuis son lit d'hôpital, elle a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux pour en appeler à Aubry, au préfet, etc., pour faire quelque chose à Moulins qui devient une zone de non-droit. Résultat : elle a du déménager et vit sous protection policière (elle a un gamin de 2 ans). Ce quartier est gangréné par le trafic de drogue, tous ceux qui ont les moyens de s'en tirer le font. Ca déprogresse à grande vitesse.

Y a pas que moilins à lille qui part en sucette.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Dageek » 07 Août 2020, 09:09

En appeler à Aubry pour régler quelque chose à Moulins, EDR ici

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2020, 12:47

La vidéo en question :

Qui a fait l'objet d'un petit reportage sur Cnews :

On voit l'immeuble en question, c'est celui qui abrite la médiathèque de Moulins et le Prato pour ceux qui connaissent un peu ce quartier.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 08 Août 2020, 14:02

fernando a écrit:Et autre belle tranche de vie moulinoise qu'on m'a rapportée hier : une fille qui habite dans un coin bien craignos de Moulins, que je connais bien par ailleurs (le coin, pas la fille).

Tu reviens sûrement de vacances, ça date de 3 semaines cette histoire.
Ça a fait le tour des médias.
c est pas moi sur les photo

SAV

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2020, 14:07

En effet. Et ça m'a été rapporté par une connaissance. C'est bien moche en tous cas.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 08 Août 2020, 14:14

Putain c’est clair.
J’imagine le quotidien des habitants vivant la peur au ventre.
Il y a pas mal d’années j’ai bossé vite fait à Porte de Douai, c’était déjà bien folklo.
c est pas moi sur les photo

SAV

Retour

Messagepar John Holmes » 08 Août 2020, 20:50

Pov femme, pov moulinois
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste

John Holmes

Retour

Précédent

Retour vers Forum