[01T] Glorification de la région

Messagepar fernando » 28 Août 2020, 12:12

Et en quoi il devrait renoncer à son mandat vu que Martine Aubry l'a largement réelu ?


Oh, elle peut toujours faire semblant de découvrir l'affaire et le lâcher en rase campagne...
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Août 2020, 12:49

Rien que ce qui est révélé par l'article aurait dû le pousser vers la sortie mais non, ça semble normal. "C'est bon j'ai remboursé une partie".
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 11 Sep 2020, 18:48

Encore un fait-divers impliquant un habitant de Marcq en Baroeul. Quelle racaille !

Agression et vol de voiture à Bailleul: un Marcquois de 18 ans interpellé
Quelques jours après les faits, qui remontent à vendredi dernier, un homme de 18 ans s’est rendu de lui-même au commissariat d’Armentières. Il sera prochainement jugé au tribunal de Dunkerque.

M. L. T. | 11/09/2020 Partager Twitter
L’agression et le vol ont eu lieu le 4 septembre à la station-service de l’hypermarché Leclerc à Bailleul. Photo illustrationL’agression et le vol ont eu lieu le 4 septembre à la station-service de l’hypermarché Leclerc à Bailleul. Photo illustration
LECTURE ZEN

Dans la nuit du 3 au 4 septembre, un automobiliste altruiste avait été victime de violences à la station-service de l’hypermarché Leclerc à Bailleul. Alors qu’il y conduisait quatre personnes tombées en panne sur la bretelle de sortie de l’A25, un homme l’avait frappé avant de dérober sa 206. Des caméras de surveillance avaient filmé la scène. Peu après le vol, la police avait repéré le véhicule dans le quartier du Plouich, à Marcq-en-Barœul. La Peugeot a depuis été récupérée pour être restituée à son propriétaire.


Le seul à avoir porté des coups
De lui-même, un Marcquois de 18 ans soupçonné du vol en réunion et des violences s’est rendu au commissariat d’Armentières. En garde à vue, mercredi, il est passé aux aveux, reconnaissant être l’unique auteur des violences. C’est lui aussi qui avait pris le volant de la 206 avant de s’enfuir en direction de Lille. Une autre personne pourrait être mise en cause dans le vol en réunion, alors que les deux mineurs qui les accompagnaient ne seront pas inquiétés.

L’homme sera jugé par le tribunal correctionnel de Dunkerque le 22 février pour vol aggravé.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Sep 2020, 19:19

c'est encore un coup de Jean Hubert de la Briquetterie ?
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 11 Sep 2020, 19:33

guinness a écrit:c'est encore un coup de Jean Hubert de la Briquetterie ?


Un membre de la famille de LL1 sans aucun doute.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Sep 2020, 20:25

Il volait sûrement une 206 pour emmener les masques de Laurent à la déchèterie.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Sep 2020, 20:28

De vrais oufs malades dans le besoin ces jeunes de marcq
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Sep 2020, 07:48

Armentières, Marcq, la route du crime. Aujourd'hui c'est des 206 mais demain on va braquer Aldi et Action.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Sep 2020, 09:49

Arras : il fête sa sortie de prison, et se tue le jour même en chutant du balcon devant femme et enfants

Un homme de 36 ans est mort jeudi, après avoir chuté de trois étages depuis son balcon, à Arras. Il était sorti de prison le matin même.

Un trentenaire, sorti de la prison d'Arras jeudi matin, où il a été incarcéré pour violences conjugales, s'est tué le jour même en fin d'après-midi, après être tombé du troisième étage.

Le drame s'est produit vers 17H30, rue Utrillo dans la cité des Hochettes, à l'ouest de la ville.

L'homme, âgé de 36 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Les tentatives de réanimation ont été vaines et son décès a été déclaré sur place.

La police privilégie la thèse accidentelle. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, notamment de la femme et des deux enfants de la victime qui étaient présents, le trentenaire aurait chuté après s'être penché au balcon. Il aurait consommé beaucoup d'alcool auparavant.

Une autopsie du corps devra déterminer les causes de la mort et confirmer les premiers éléments d'enquête.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Sep 2020, 10:11

Cheur , sélection naturelle
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Sep 2020, 10:17

Une nouvelle victime des violences conjugales.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2020, 20:44

Des nouvelles des enculés de Bondues-Marcq-Mouvaux

Nord-Pas-de-Calais : où habitent les 1% d’ultra-riches ?

Mediacités publie le classement et la carte des très hauts revenus dans les deux départements nordistes. Les 1% les plus riches sont peu nombreux et concentrés dans des poches, notamment autour de la métropole lilloise.


Le Touquet, Bondues, Mouvaux, Marcq-en-Barœul, Croix. On ne surprendra personne avec ce Top 5 des communes accueillant les très riches dans la région… Un classement réalisé par Mediacités à partir des données inédites fournies récemment par l’Insee sur les 1 % des plus hauts revenus en 2017. Ce club très fermé accueille des personnes disposant grossièrement d’un revenu de plus de 9 000 euros par mois (voir la définition précise dans notre encadré Méthodologie).

Dans notre tableau, nous avons rassemblé toutes les villes du Nord et du Pas-de-Calais qui comptent au moins 200 personnes vivant dans un ménage appartenant à ce fameux 1 %. Pourquoi un tel seuil ? Parce qu’un secret statistique très strict empêche l’Insee de diffuser ses données lorsqu’une commune compte moins de 200 personnes appartenant à ce niveau de revenus. Et ce afin de ne pas faciliter leur identification. Conséquence, seules dix-huit villes sont nommément recensées. Trois dans le Pas-de-Calais et quinze dans le Nord. Mais ce faible nombre traduit bien le fait que les deux départements accueillent très peu de ménages ultra-favorisés. Surtout le Pas-de-Calais.


Les très riches nombreux chez Macron, absents chez Darmanin

Sur les 891 communes du 62, seules Le Touquet, Béthune et Arras comptent plus de 200 ménages à très hauts revenus. Avec un taux de très hauts revenus de 7,21 %, la station chic du Touquet, chère à Emmanuel Macron, remporte toutefois la palme de toute la Région Hauts-de-France. Si Calais, Boulogne-sur-Mer, Lens, Liévin, Bruay-la-Buissière, Hénin-Beaumont, Saint-Omer et Berck ne figurent pas dans notre tableau, c’est tout simplement parce que les ménages à très haut revenu n’y sont pas assez nombreux !

Le constat est similaire dans le Nord. Sur les 652 communes, quinze seulement figurent dans notre tableau. Et onze d’entre elles appartiennent à la Métropole européenne de Lille, seule enclave de richesse dans un département globalement pauvre. Tourcoing, fief de Gérald Darmanin, fait partie des grandes villes absentes de ce palmarès. De même que Wattrelos, Maubeuge, Armentières, Mons-en-Barœul, Loos, Halluin, Hazebrouck, Grande-Synthe ou Denain qui affichent pourtant plus de 20 000 habitants. Toutes comptent moins de 200 membres du club des 1 %.

Sur la carte ici en illustration, une « banane riche » se dessine. Elle part du nord-ouest, traditionnel secteur huppé de la Métropole lilloise – BMW (Bondues, Mouvaux, Wasquehal), Marcq, Lambersart et La Madeleine – et descend vers le sud-est pour rejoindre le Pévèle-Mélantois. Dans une enquête parue il y a quelques années déjà, L’Express avait identifié sur une carte les communes où les revenus des habitants étaient les plus élevés du Nord. On y repérait notamment les communes de Gruson, Sainghin-en-Mélantois, Louvil et Mérignies, nouveaux lieux de prédilection des riches ménages de cadres de la métropole. Cela se vérifie avec ces données sur les 1 %.


Dans un communiqué présentant les données pour les Hauts-de-France, l’Insee indique que, dans la région, « 14 400 ménages appartiennent aux 1 % les plus riches de France », dont près de la moitié habitent le seul département du Nord. Comme dans le reste de la province, « ils sont concentrés près de grandes communes de la région, précise encore l’institut de la statistique. Majoritairement âgés, ils sont souvent composés d’un couple sans enfant vivant sous leur toit. »

Ces 14 400 ménages de très hauts revenus (THR) représentent 5,4 % de l’ensemble des français les plus riches. Moins qu’en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, dans le Grand Est, en PACA ou en Auvergne-Rhône-Alpes. Et beaucoup moins qu’en Ile-de-France qui concentre 43 % des THR alors que la région capitale n’accueille que 18 % de la population française. Dans les Hauts-de-France, l’appartenance au club des 1 % de ménages français aux revenus les plus élevés porte mal son nom. Les ménages concernés ne représentent que 0,59 % de la population de la région.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 20 Sep 2020, 20:49

J'en fais pas partie, j'espère pas etre exclu de ce forum VIP.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Sep 2020, 17:37

https://actu.fr/economie/prix-mondiaux-de-la-biere-de-nombreuses-medailles-pour-les-brasseries-du-nord-et-du-pas-de-calais_36253934.html

On n’a pas attendu ce concours pour savoir que nos bières étaient parmi les meilleures du monde, mais ça fait toujours plaisir ! Une nouvelle fois, le palmarès des World Beer awards (prix mondiaux de la bière) a récompensé de nombreuses brasseries du Nord et du Pas-de-Calais.


Les brasseries médaillées

Ont ainsi reçu au moins une médaille à ce prestigieux concours :

La brasserie Duyck
La brasserie Lilloise
La brasserie du Pays Flamand
La brasserie Moulins d’Ascq
La brasserie traditionnelle de l’Avesnois
La brasserie Castelain
La brasserie Goudale
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)