[01T] Glorification de la région

Messagepar SAV » 13 Oct 2016, 10:03

Un citoyen tourquennois qui fait part de ses griefs à une adjointe chargée de la vie des quartiers.
C'est beau et puissant.

bonjour madame je voudrez s'avoir si une camera du surveillance et prévue car dans notre lotissement on voix de tout agression vols de voiture,voitures bruler et pour finir j'adore ma ville mon cartier nous fessons tout pour être bien mes la cette été nous sommes parti du vendredi soir au dimanche soir et notre retour on a constater con nous a voler des jardinier je voulez juste vous prévenir que l'année prochaine nous mettrons Pa de jardiniers tout temps que la ville ne métra Pa de camera de surveillance je ferai plut rien qu'el dommage dans arrivé la mes comprenez notre colères je vais en parler samedi en mairie se jour la ses les résultat des maisons fleuries dans l'attente de vous lire veuillez recevoir mes salutations.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Oct 2016, 10:56

Bah quoi, il a raison?

Ses putains de jardinières, rendez-les lui !!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Oct 2016, 11:42

le gars est à deux doigts de voter FN en représailles
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Oct 2016, 15:40

Tu m'étonnes.

Les cambriolages et les voitures qui brûlent, passe encore.

Mais les Jardinières là, c'est un peu too much !
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ruitos » 13 Oct 2016, 15:52

tu l'as vu où ce commentaire, SAV?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar SAV » 13 Oct 2016, 16:19

ruitos a écrit:tu l'as vu où ce commentaire, SAV?

Dans le dernier "Tourcoing infos" version numérique.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ruitos » 13 Oct 2016, 19:50

je le reçois aussi...le mec s'adresse à Bérangère Duret? tu les vois où les commentaires?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Oct 2016, 19:58

Tourcoing reste une belle ville quand même
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 13 Oct 2016, 20:00

oui, malgré tout
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 21:53

(maigre) consolation pour Dageek, y'a pire que Cambrai


"A Denain, la situation est devenue intenable, ingérable, inacceptable", explique la maire

La vie économique de Denain (Nord) est au ralenti. Pour la députée-maire PS, Anne-Lise Dufour, la ville est en danger et la situation est insoutenable. Elle en appelle à la République.


En 40 ans, Denain a vu le niveau de vie de ses habitants chuter. La fermeture des usines de cette ancienne capitale du charbon et de l'acier à la fin des années 70 a poussé plus de 8 000 personnes à déserter la ville du Nord.

"La désindustrialisation massive a fait de Denain une ville abandonnée dans laquelle il n'y a quasiment pas eu d'investissement" déplore Anne-Lise Dufour, la députée-maire.

Si le nombre d'habitants se stabilise, ces derniers vivent avec moins de 800 euros par mois de moyenne, soit en-dessous du seuil de pauvreté. S'ajoute à cela le taux de chômage de 50% chez les jeunes âgés de 18 à 25 ans comme l'a indiquée Anne-Lise Dufour lors d'un conseil municipal ainsi qu'une espérance de vie moyenne de 58 ans, hommes et femmes confondus (contre 82 ans au niveau national).

Un comité interministériel​

"A Denain, la situation est devenue intenable, ingérable, inacceptable. Les Denaisiens en ont marre et moi aussi. J'ai alerté, j'ai saisi les différentes personnes qui sont capables de nous donner de l'aide. J'ai vu le Premier ministre, la ministre de l'Education nationale. On a eu des moyens, des postes, des aides diverses notamment des subventions d'Etat, mais ce n'est pas assez" explique la maire de Denain, qui évoque également un problème de marchands de sommeil qui attirent "des populations d'une encore plus grande précarité".

Anne-Lise Dufour en appelle "à un comité interministériel pour que tous les ministres se penchent sur le cas de Denain. Il doit y avoir une intervention massive du gouvernement et en urgence".

Les principaux points noirs de la ville concernent la sécurité, l'économie et le logement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2016, 21:55

Agressions sexuelles dans un centre aéré de Carvin : prison avec sursis pour l'animateur

L'animateur d'un centre aéré de Carvin (Pas-de-Calais) a été condamné à de la prison avec sursis par les juges de Béthune pour des attouchements sexuels sur des fillettes.


L'animateur du centre aéré encourait une peine de 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende, si les faits d'agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans qui lui sont reprochés étaient avérés. Le procureur avait requis un an de prison ferme à son encontre.

La peine est finalement moins lourde : les juges béthunois ont condamné le jeune Carvinois de 18 ans à 10 mois de prison avec sursis, accompagnés d'une mise à l'épreuve durant deux ans avec obligation de soins psychologiques, interdiction d'entrer en contact avec les victimes et d'avoir une activité en lien avec des mineurs comme le relate le site de la Voix du Nord.

Désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels (FIJAS), il devra également indemniser les fillettes et leurs parents, pour un montant total de 5 000 euros.

Des massages sur des fillettes

L'affaire avait éclaté en juillet dernier, après le retour d'une trentaine de jeunes de 8 à 10 ans d'un séjour de quatre jours dans un gîte à Condette sur la côte d'Opale.

Une petite fille avait déclaré à ses parents avoir été victime d'agression(s) sexuelle(s) de la part de l'animateur. Une première plainte avait alors été déposée, rapidement suivie d'une deuxième et d'une troisième.

Les agressions dénoncées - des caresses sur les fesses et des attouchements - auraient notamment été commises dans le dortoir des filles, où elles étaient une dizaine à dormir.

Toutes les fillettes ayant participé à ce séjour ont raconté avoir été "massées" par l'animateur.

"Une proximité trop grande"
Après l'ouverture d'une enquête préliminaire pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, le jeune incriminé avait été placé plus de 24h en garde à vue. Il avait reconnu "les massages" et "une proximité trop grande avec les fillettes, mais pas au-delà".

Depuis cette enquête, l'animateur avait été changé de service à la mairie de Carvin et ne travaillait plus au contact d'enfants.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 19 Oct 2016, 22:21

donc désormais, il prodigue des massages à ses collègues épuisés par la lourde tâche du service public ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Nov 2016, 14:08

Pas-de-Calais : insulté par une automobiliste, il fait l’hélicoptère avec son sexe

A Calais, le 14 août dernier, un automobiliste a voulu conclure un différend avec une conductrice en s’exhibant et en faisant l’hélicoptère avec son sexe, rapporte le journal Nord Littoral.

« J’ai pété les plombs », a confié le prévenu Manu lors de son procès qui s’est tenu mercredi dernier au tribunal correctionnel de Boulogne. « Monsieur, vous êtes accusé d’avoir sorti votre sexe devant une automobiliste arrêtée à un feu, de vous être masturbé et d’avoir fait tourner votre sexe comme un hélicoptère », résume la présidente.

L’homme a raconté que le 14 août dernier il a été insulté par une conductrice à un feu rouge. « L’automobiliste n’a pas voulu me laisser passer à un feu. Nous avons eu des mots. J’ai fait quelques mouvements avec ma main et mon sexe mais je ne me suis pas masturbé. Je suis victime d’insultes, les gens ne m’aiment pas car je viens d’un quartier sensible », a expliqué Manu, qui était en état d’ivresse lors de son arrestation. « Quand on vous insulte, à chaque fois vous sortez votre sexe ? », a questionné la présidente. « C’était la première fois », a répondu le prévenu.

Emprisonné à Longuenesse depuis son arrestation, Manu a été condamné à quatre mois de prison, dont deux avec sursis et avec obligation de soins, de travail et de formation. A la sortie du tribunal, menottes aux poignets, il a été reconduit dans sa cellule.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Nov 2016, 14:22

gblosc a écrit: J’ai fait quelques mouvements avec ma main et mon sexe mais je ne me suis pas masturbé. Je suis victime d’insultes, les gens ne m’aiment pas car je viens d’un quartier sensible », a expliqué Manu, qui était en état d’ivresse lors de son arrestation.


depuis le temps qu'on lui dit de se calmer...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 20 Nov 2016, 14:51

Je soupçonne Gb de falsification des noms...Manu se masturbe directement. Pas d'hélicoptère.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Nov 2016, 16:47

ce n est pas,moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 20 Nov 2016, 17:48

et là c'est toi ?

Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Nov 2016, 19:33

Ce topic me refait penser à la fusillade porte de Douai il y a 2 ou 3 semaines. J'ai lu dans le journal que cette fusillade avait pour origine une dette de 50€ liée au trafic de cannabis. Tain les mecs ils se tirent dessus pour 50 boules...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 20 Nov 2016, 20:15

Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la débilité des lascars de nos jours. Ces finis les vrais truands des années 70-80. Les bandits de nos jours sont de simples "wesh wesh" qui ne pensent à rien et qui n'ont pas un cerveau pour penser d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Nov 2016, 20:49

Halte aux propos stigmatisants!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 21 Nov 2016, 11:06

fernando a écrit:Ce topic me refait penser à la fusillade porte de Douai il y a 2 ou 3 semaines. J'ai lu dans le journal que cette fusillade avait pour origine une dette de 50€ liée au trafic de cannabis. Tain les mecs ils se tirent dessus pour 50 boules...

Lille se marseillise... c'est moche.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Nov 2016, 11:52

rhazelle a écrit:Je soupçonne Gb de falsification des noms...Manu se masturbe directement. Pas d'hélicoptère.

Sait-on si la victoire du fion a incité Manu à faire l'hélicobite ce matin ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Nov 2016, 12:40

c est pas moi dans cette histoire
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Nov 2016, 16:45

boban a écrit:Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la débilité des lascars de nos jours. Ces finis les vrais truands des années 70-80.


Tu peux nous definir ce qu est un VRAI truand? Et ce que le proxénète des années 70, au temps de l héroïne et la seringue cradingue qui va avec, était plus propre sur lui que de nos jours? Les mecs qui se plantaient pour 50 francs a coup d opinelle étaient peut être plus mesures qu aujourd’hui hui? Les tox qui t agressaient a coup de seringue en pleine paranoïa sida étaient ils de joyeux galopins?
C est mignon de mélanger nostalgie et mythologie. Le "c était mieux avant" combine au soi disant "code de l honneur" des crapules, ça donne "hold up a Disneyland" .
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Nov 2016, 22:44

boban parle des années 70-début 80, toi fin 80-90...
à l'époque les truands cambriolaient/braquaient mais ne faisaient chier personne dans la rue, ils s'attaquaient aux "riches"...milieu 80's apparait une criminalité qui s'attaque même aux "pauvres", époque où le chômage monte en flèche et la drogue "sort" dans la rue...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Nov 2016, 22:46

les Hauts de France reste une belle région, malgré tout
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2016, 13:21

Nord: Braquage du McDo pour 50 euros

FAITS DIVERS L’enseigne McDonald’s de la zone commerciale d’Auchan Roncq a été victime d’une attaque à main armé pour un butin de seulement 50 euros…

Un braquage spectaculaire pour un butin totalement dérisoire. Mardi, vers 18h, un individu a attaqué, à main armée, l’enseigne de restauration rapide, McDonald’s, située sur la zone commerciale d’Auchan Roncq, rue du pont Rompu à Tourcoing.

Il a pris la fuite à pied

Armé d’un fusil à pompe, l’individu a pénétré à l’intérieur du McDo. Il s’est alors dirigé vers le comptoir pour se faire remettre le contenu d’une caisse. Il a ensuite pris la fuite à pied en direction le magasin Auchan. Aucun coup de feu n’a été tiré.


Selon la police, le montant de son larcin s’élève à 50 euros. Une enquête, confiée au commissariat de Tourcoing, est ouverte pour retrouver l’auteur des faits.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 09 Déc 2016, 14:20

J'suis sûr qu'il voulait juste un McMorning.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2016, 14:26

Ca fait penser à ça enéfé, avec le fusil à pompe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 09 Déc 2016, 14:56

Tourcoing reste une belle ville, malgré tout
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 502 invité(s)