[01T] Glorification de la région

Messagepar gblosc » 11 Juil 2017, 19:34

Minute j'me l'a pète : mon grand père a fait partie des membres fondateurs de Castorama, c'est lui qui a choisi les couleurs bleues et jaunes et l'organisation interne des Casto.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 11 Juil 2017, 19:42

gblosc a écrit:Minute j'me l'a pète : mon grand père a fait partie des membres fondateurs de Castorama, c'est lui qui a choisi les couleurs bleues et jaunes et l'organisation interne des Casto.


Bah ça alors c'est castoche !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Juil 2017, 15:56

Roubaix

Quatre piétons percutés par une automobiliste, la piste de la vengeance envisagée


Que s’est-il passé la nuit dernière, rue de Denain, à Roubaix ? Vers 3 h 40, ce jeudi matin, quatre personnes ont été blessées dont une grièvement après avoir été percutées par une voiture. La conductrice, ivre au moment des faits, a été interpellée. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette collision. La mise en cause aurait pu avoir voulu se venger après avoir été éconduite d’une soirée.


Sur un trottoir de la rue de Denain, dans le quartier de la Potennerie, une importante flaque rouge côtoie les restes d’une couverture de survie. De nombreux débris de voitures sont encore éparpillés sur la chaussée. Voilà ce qu’il reste des événements de la nuit dernière. « Vers 4 heures, j’ai été réveillé par un grand boum, témoigne un habitant de la rue. Quand je suis sorti, j’ai vu qu’une voiture était arrivée à l’inverse du sens de circulation. Elle a percuté trois voitures en stationnement et des piétons. Deux personnes étaient allongées sur le trottoir. L’une d’elle se plaignait d’atroces douleurs au genou ».


« Ce jeudi matin encore, des enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour procéder à des mesures et à des constatations. »


S’agit-il d’une soirée alcoolisée qui aurait mal tourné jusqu’à se terminer dans un bain de sang ? C’est l’hypothèse privilégiée par la sûreté urbaine de Roubaix qui a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ». Ce jeudi matin encore, des enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour procéder à des mesures et à des constatations.

Une soirée alcoolisée qui dégénère ?

Il était un peu plus de 3 h 40, ce jeudi matin, quand les policiers de Roubaix sont requis à l’angle formé par les rues de Denain et Jules-Guesde. A priori, pour un accident de la circulation. Sur les lieux, les fonctionnaires constatent qu’une conductrice en état d’ivresse a percuté un groupe de piétons. Quatre sont blessés dont un plus grièvement. Cette femme a été transportée au CHR de Lille. Selon une source proche de l’enquête, son pronostic vital n’était pas engagé lors de son transport à l’hôpital. Les deux victimes les plus durement touchés sont âgées de 37 et 47 ans.


« La conductrice a participé à une soirée très alcoolisée en compagnie des victimes. Elle aurait été éconduite et mise à la porte. »


Les premiers témoignages laissent entendre que la jeune femme aurait agi volontairement. « Selon les éléments en possession des policiers, la conductrice a participé à une soirée très alcoolisée en compagnie des victimes, confirme une source judiciaire. Au cours de cette fête, elle aurait été éconduite et mise à la porte ». Que s’est-il passé ensuite ? La police privilégie une hypothèse : la conductrice aurait attendu que le groupe sorte de l’immeuble pour lui foncer dessus. D’où l’ouverture d’une enquête pour « tentative de meurtre » avec une arme par destination.

Ceci dit, il faut rester prudent car les investigations n’en sont qu’à leurs balbutiements. Vapeurs d’alcool aidant, la plupart des protagonistes n’ont pas encore pu être auditionnés. Deux témoins ont été placés en cellule de dégrisement, et seront entendus une fois dégrisés. La conductrice, une Roubaisienne âgée de 36 ans et déjà connue de la police, a été placée en garde à vue.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Juil 2017, 17:14

Rue de Denain a Roubaix. Putain de combo
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Juil 2017, 09:06

Image
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 15 Juil 2017, 23:26

Bon, c'est presque la Région des Ô de Fransse ...
#SoutienàManu


Belgique: Un célèbre glacier menacé de procès pour avoir appeler une de ses glaces au chocolat un ... "Bamboula"

Image

Vincent Patte, gérant du célèbre glacier aclot Omer va se retrouver devant la justice non pas parce que la glace n’était pas bonne mais à cause… de son nom ! C'est la Libre Belgique qui l'a interrogé pour connaitre les raisons de ce procès:

"Il y a trois semaines, un homme, qui venait pour la première fois, m’a interpellé à propos de ma glace nommée Bamboula", explique Vincent Patte. D’après ce client occasionnel, ce nom serait à caractère raciste ! "Il m’a dit que son fils de 8 ans avait été choqué. Il m’a bombardé de messages sur Facebook en m’envoyant des articles avec des personnes qui avaient été condamnées pour ce genre de faits en France. Je n’ai jamais répondu jusqu’au jour où j’en ai eu marre et où je lui ai expliqué que cette glace portait ce nom depuis des années et que personne ne s’en plaignait !"

Des menaces mises à exécution puisque Vincent Patte a reçu un courrier officiel du MRAX luttant contre le racisme. Celui-ci stipule qu’"il est inacceptable qu’une glace porte une dénomination raciste et soit vendue dans un lieu public, à la vue et au su de tous. En période estivale, les parcs sont abondamment fréquentés par des enfants, il est, par conséquent, inadmissible de laisser ce terme se rependre auprès d’un public vulnérable et retrouver une place dans le langage commun. Il est donc urgent que ce glacier opte pour un autre nom !"

Face à cette situation, Vincent Patte, qui ne souhaite pas entrer dans une nouvelle bataille juridique, va s’exécuter… à son grand désarroi et rebaptiser sa glace en croquant !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Juil 2017, 07:51

Si ma mémoire est bonne ( en fait , elle l'est ) bamboula vient d'un mot portugay ( les premiers à avoir envahi l'afrique ) ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar curiste » 16 Juil 2017, 07:58

y'avait pas des gâteaux qui s'appelaient comme ça aussi, il y a pas mal de temps.....?
Avatar de l’utilisateur

curiste
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Juil 2017, 08:38

curiste a écrit:y'avait pas des gâteaux qui s'appelaient comme ça aussi, il y a pas mal de temps.....?

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar curiste » 16 Juil 2017, 09:01

merci.....c'était un peu limite comme même.....
Avatar de l’utilisateur

curiste
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Juil 2017, 09:12

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bamboula

voila, stout.
bientot vous verrez qu'on pourra plus dire bougnoule ou youpin , Meeeeeeeerde, sans blaaaaaaaague
Et qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent retirer le pain de la bouche à nos arabes !
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Juil 2017, 09:30

Dageek a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Bamboula

voila, stout.
bientot vous verrez qu'on pourra plus dire bougnoule ou youpin , Meeeeeeeerde, sans blaaaaaaaague
Et qu'est ce que c'est que ces portugais qui viennent retirer le pain de la bouche à nos arabes !


Du coup , j'ai vérifié ...

« Bamboula » serait issu de « ka-mombulon » et « kam-bumbulu », qui signifient « tambour » dans les langues sara et bola parlées en Guinée portugaise .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Juil 2017, 10:15

Le merveilleux est un petit gâteau originaire de Belgique, et également une pâtisserie du Nord de la France.

Le merveilleux originaire du Nord de la France; qui peut prendre diverses appellations : tête de nègre, boule meringuée au chocolat, boule choco
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Juil 2017, 10:29

la tête de nègre c'est pourtant différent du Merveilleux non ? pour moi c'est ça :

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar guinness » 16 Juil 2017, 10:38

maintenant cela s'appelle des mélimélos, il me semble
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Juil 2017, 17:01

laurentlille1 a écrit:Ca m'a toujours fait rêver ce truc de payer le train aux cassos pour qu'ils puissent "voir la mer". Mer qui est à 45 minutes de Lille en voiture (qu'ils ont tous). Au pire ça doit faire 1h en quad ou en mini moto.


à propos de mini moto, glorification de Fives


Deux enfants circulant sur une mini moto, blessés dans un accident


Deux enfants âgés de 10 et 12 ans ont été blessés dans un accident, ce jeudi soir, rue des Noirs à Fives. Leur mini-moto est entrée en collision avec une Austin Mini sur un carrefour. L’un des gamins s’est retrouvé sous une roue de la voiture. Les riverains ont accouru pour soulever l’Austin et le libérer.

Il est un peu plus de 19 h 15, ce jeudi soir, à l’angle des rues des Noirs et de l’École à Fives, lorsque les riverains entendent le bruit d’un choc. Tous sortent de chez eux et découvrent une scène affreuse. Une Austin Mini vient d’entrer en collision avec une mini-moto, qui transportait deux enfants. Le premier, âgé de 12 ans, est allongé sur le trottoir à côté de la voiture. Le second, 10 ans, est sous l’Austin, avec la roue avant droite sur le torse.

« On a tout de suite soulevé la voiture, on s’y est mis à cinq et on l’a sorti, explique une femme. Il avait du mal à respirer. C’était vraiment un tout petit corps. Mon compagnon lui a maintenu la tête jusqu’à l’arrivée des pompiers. Au début c’était la confusion, mais les gens ont vraiment été réactifs et respectueux. Tout le monde a appelé les secours, qui sont arrivés très vite. »

Les pompiers de la caserne Lille-Bouvines et une équipe pédiatrique du Samu prennent vite le relais et soignent un moment les deux enfants sur place. Ils sont ensuite chargés dans des ambulances et transportés au CHRU. Les premiers bilans arrivent après, rassurants : des blessures légères pour le plus âgé et deux côtes sans doute fracturées pour le plus jeune. Aucun pronostic vital n’est engagé.

Comment s’est produit l’accident ? Sur place, plusieurs témoins évoquent une mini-moto sur laquelle circulaient les deux enfants, sans casques. « C’était presque un jouet, dit un homme. Ils sont arrivés par la rue de l’École, ont passé le stop et sont rentrés dans l’Austin. Elle a roulé sur l’un et projeté l’autre sur le trottoir. Le conducteur n’a rien pu faire. » À l’arrivé des secours, la petite moto n’était plus là : « Un gars est tout de suite venu la prendre, expliquent des témoins, et un autre a apporté des casques. »

Le conducteur de l’Austin a été entendu par les policiers, très nombreux, puis a pu repartir. Une enquête est ouverte sur l’hypothèse d’un rodéo. « Il y en a tous les jours dans cette rue », dit un témoin. « Si on en voit moins place Degeyter, c’est peut-être parce qu’ils se sont déplacés entre les rues des Noirs et du Long-Pot. » « La rue des Noirs est longue, étroite et sans ralentisseurs, confirme une autre. Ici, ils roulent à fond. Il faut que la ville et la police fassent quelque chose, ce n’est plus tenable ! »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Juil 2017, 17:06

Glorification de Fives - bis



Deux enfants en pleurs sur un balcon, à 23 h : la mère, retrouvée ivre, était partie acheter du tabac


Mardi soir, deux enfants âgés de cinq et six ans ont été retrouvés en pleurs, appelant au secours sur le balcon de leur appartement. Leur maman, absente, s’est présentée trois heures après ivre au commissariat. Elle a été placée en garde à vue.

Mardi, à 23 h 35, la police et les pompiers sont alertés pour deux enfants en pleurs et appelant à l’aide, sur un balcon de la rue de Lannoy à Fives. Les secours arrivent, forcent la porte de l’appartement et récupèrent les deux bambins âgés de 5 et 6 ans. Leur maman, qui les élève, est absente.

La brigade des mineurs de la Sûreté de Lille débute une enquête de voisinage et découvre que les deux enfants sont régulièrement laissés seuls, en pleurs, dans l’appartement. Mardi soir, ils sont tout de suite placés en foyer, et une convocation urgente au commissariat est laissée à la maman.


Celle-ci se présente dans la nuit, à 2 h 15 du matin, ivre. Elle est placée en garde à vue et entendue le lendemain à la Sûreté. Aux enquêteurs, elle expliquant que, mardi, elle était sortie à 20 h chercher des cigarettes, puis rentrée à 2 h, découvrant le message laissé par les policiers.

Sa garde à vue a été prolongée. Elle doit être présentée à un magistrat ce vendredi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 17 Juil 2017, 17:20

fernando a écrit:Les premiers bilans arrivent après, rassurants : des blessures légères pour le plus âgé et deux côtes sans doute fracturées pour le plus jeune. Aucun pronostic vital n’est engagé.

Pas de séquelles, dommage.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Juil 2017, 17:25

... elle était sortie à 20 h chercher des cigarettes, puis rentrée à 2 h...

elle est allée en Belgique à Pied et on veut encore augmenter le tabac, Macron démission
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rhazelle » 17 Juil 2017, 20:25

krouw2 a écrit:... elle était sortie à 20 h chercher des cigarettes, puis rentrée à 2 h...

elle est allée en Belgique à Pied et on veut encore augmenter le tabac, Macron démission


loul !
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar ruitos » 17 Juil 2017, 20:38

Si elle habitait Tg elle aurait envoyé ses enfants acheter les clopes à Mouscron et rien de tout ça ne serait arrivé
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Juil 2017, 00:00

n'oublions pas que l'autre spécialité des Belges et la pédophilie, Fives tu peux pas test mec, y a même la "rue des noirs" couz1
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Juil 2017, 12:09

Une grande ambition pour le tourisme dans la Métropole

La Métropole Européenne de Lille a adopté sa stratégie de développement touristique et ambitionne de devenir une destination européenne incontournable
(...)
Pour développer sa notoriété et le nombre de ses visiteurs, la Métropole s'appuie sur ses atouts : un positionnement géographique, une mosaïque d'ambiances et de paysages, un incomparable sens de la convivialité et des Métropolitains excellents ambassadeurs du territoire.


Je n'invente rien, c'est dans le magazine de la MEL.

Visiblement John et Gilbos profitent des vacances de leurs chefs pour déconner à plein tube et placer des blagues dans le journal de la boutique.
Pas mal le fake mais c'est un peu gros comme même.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Juil 2017, 12:15

fernando a écrit:Une grande ambition pour le tourisme dans la Métropole

La Métropole Européenne de Lille a adopté sa stratégie de développement touristique et ambitionne de devenir une destination européenne incontournable
(...)
Pour développer sa notoriété et le nombre de ses visiteurs, la Métropole s'appuie sur ses atouts : un positionnement géographique, une mosaïque d'ambiances et de paysages, un incomparable sens de la convivialité et des Métropolitains excellents ambassadeurs du territoire.


Je n'invente rien, c'est dans le magazine de la MEL.

Visiblement John et Gilbos profitent des vacances de leurs chefs pour déconner à plein tube et placer des blagues dans le journal de la boutique.
Pas mal le fake mais c'est un peu gros comme même.


loul of ze ouik.
"une mosaique d' ambiances"; J'imagine qu'ils faisaient référence aux récents evenements rue des Noirs.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Juil 2017, 12:16

De quoi je me MEL?

Ils sont pour rien là dedans
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Juil 2017, 12:18

les métropolitains excellents ambassadeurs du territoire.

Tu m'étonnes.
Toutes les semaines on peut lire leurs exploits dans les pages faits divers de tous les journaux du pays.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Juil 2017, 12:21

C'est toujours amusant de voir le décalage entre l'auto-satisfaction qui s'exprime dans les publications des collectivités (journal de la MEL, journal municipal de Lille...) et la réalité.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Juil 2017, 12:30

ça fait cet effet là quand tu regardes les dépliants de l'office de tourisme de Lisbonne
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 18 Juil 2017, 12:44

Du coup , je me demande si la rue de Denain à Roubaix c'est dans la MEL .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ruitos » 18 Juil 2017, 13:30

krouw2 a écrit:ça fait cet effet là quand tu regardes les dépliants de l'office de tourisme de Lisbonne




ça va y'avait pas trop de monde dans le train pour Bray-Dunes ce dimanche??
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)

cron